Un chouette coup de bambou – Leonor Greyl

Pour mon premier article beauté de l’année, il fallait que je vous parle d’une marque dont je suis tombée amoureuse en 2012 et de son produit que j’aime le plus : Leonor Greyl.

Je vous avais déjà parlé du Sérum Sublimateur de Soie que j’aime d’amour depuis plusieurs années. Et puis je ne sais pas pourquoi mais cet automne j’ai eu un déclic et l’envie de découvrir un peu plus la marque. Du coup j’ai profité d’un -20% chez Sephora pour commander quelques articles dont celui que je considérais comme le plus emblématique, le shampooing à la moelle de bambou !

.

Etat des lieux

Je vous ai déjà présenté mes cheveux dans plusieurs articles, mais pour celles qui arrivent ici pour la première fois, il faut peut être faire un rapide tour d’horizon.

Pour faire court, j’ai les cheveux longs, fins, pas vraiment raides mais pas bouclés, méchés blonds depuis quasi 15 ans.

Même si je pars avec des cheveux pas géniaux, je les aime et je les gâte. Depuis des années je n’utilise plus de produits capillaires de grandes surfaces et j’évite les silicones et autres cochonneries.

Je n’hésite pas à leur offrir des marques assez chères telles que Opalis, Christophe Robin, Phillip B. ou encore Leonor Greyl dont il est question ici !

.

DSC01791

Shampooing crème moelle de bambou – Leonor Greyl

.

Présentation

Quand la marque en parle mieux que moi :

Shampooing spécifique des cheveux longs, nourrissant des pointes sèches. A base de principes actifs naturels : dérivés de blé, carotte, protéines de soie et de moelle de bambou, ce shampooing restaure la fibre capillaire dès la première application. Il régénère le cheveu qui retrouve instantanément brillance, souplesse et coiffabilité. Ce shampooing convient à tous les types de cheveux ayant tendance au dessèchement et particulièrement aux cheveux longs qui s’altèrent au fil du temps et se dénaturent sur les longueurs et pointes. Son effet conditionneur lui confère une utilisation simple et pratique et permet d’obtenir un gain de temps considérable tout en améliorant la beauté esthétique de la chevelure.

Au départ forcément t’as un peu de doutes parce qu’il faut débourser 27€ pour un tube de 200ml… Heureusement qu’il y a les remises Sephora (qui vendent déjà les produits Leonor Greyl moins cher que sur le site de la marque !) !

 

.

Le shampooing est présenté dans un gros tube blanc, comme beaucoup d’autres produits de la marque. J’aime bien, c’est sobre. Bon par contre dés que tu as deux produits en tube de Leonor Greyl faut bien lire sur le tube pour pas se louper !

.

Utilisation

A priori, c’est un shampooing donc pas besoin d’un CAP coiffure pour se l’appliquer sur la tête ! Sauf que bon moi j’ai les cheveux « racines grasses pointes sèches » comme ils disent dans la pub. Alors pour que les bienfaits de mon shampooing soient optimum, je commence par les laver avec un shampoiing plus « basique », un shampooing qui a pour tâche principale de laver. Du coup quand je prend juste une infime noisette de ma Moelle de Bambou, ben ça mousse tout de suite, ça se répartit sans problème sur la masse capillaire et c’est un bonheur fou à utiliser.

L’odeur est douce et fleurie. Elle n’est pas addictive, mais elle est sympathique.

.

Le rinçage se fait sans souci et je me rends compte au toucher en rinçant qu’il n’y a pas besoin d’en rajouter une couche avec un après shampooing ou autre soin. 🙂

.

Résultats

Voilà résumé en un gif ce que je ressens quand je me suis lavée les cheveux avec ce shampooing ! 🙂

.

Mes cheveux sont vraiment, visuellement, plus beaux qu’en temps normal. S’en est indécent ! lol Un véritable booster de confiance en soi !

Le séchage se fait vraiment rapidement, pas un noeud, on sent que les cheveux sont moins fragilisés et sur le long terme les pointes sont vraiment en parfait état, comme à la sortie de leur coupe bi annuelle ! lol

Au départ je n’avais pas fait attention que c’était un shampooing pour cheveux secs et du coup quand j’ai reçu mon tube et que j’ai lu ça, j’ai frôlé l’infarctus. Mais en fait ça n’a aucun impact sur mes racines grasses. Bon ça ne les a pas assaini évidemment, mais elles ne sont absolument pas plus grasses qu’en temps normal et ne regraissent pas plus vite non plus.

Mes cheveux ont également plus de volume et je les sens plus « légers ». Comme si ma touffe était plus abondante.

Et ce n’est pas que dans ma tête parce qu’à chaque fois j’ai des commentaires de mes proches qui me demandent si j’ai fait qqch de particulier à mes cheveux. 😀

.

Mes cheveux présentés dans l’article sur le Sérum Sublimateur de la même marque:

Voilà ma touffe juste après séchage. J’ai utilisé Les Fleurs du Mâle – Lush, la Crème d’Opalis et une noisette de Sérum Sublimateur.

On remarquera également que c’est le bordel dans ma chambre et que je suis encore en pyjama… 🙂

.

Mes cheveux avec le shampooing à la Moelle de Bambou :

DSC01876

Ma touffe avec un premier lavage aux Fleurs du Mâle, puis avec le shampooing crème Moelle de Bambou

On notera que ça fait 6 mois que je ne suis pas allée refaire mes mèches et que par conséquent je me retrouve avec un ombré hair « naturel » ! mdr

.

Donc c’est bien ?

Des shampooings, j’en ai testé des paquets mais franchement celui ci c’est le top jamais essayé. Du coup je suis vraiment ravie de mon achat et j’ai juste envie de découvrir toute la marque Leonor Greyl tellement les produits que j’ai déjà testés sont géniaux ! Franchement, ne soyez pas freinées par le prix, ça en vaut vraiment le coup ! (et puis il y a toujours des astuces pour payer moins cher et économiser le produit ! 😉 )

Et si vous avez des produits chouchou de la marque, je veux bien vos conseils pour aiguiller mes prochains achats ! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, ,

Catégories : CosmétoAddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

4 Commentaires le “Un chouette coup de bambou – Leonor Greyl”

  1. 4 janvier 2013 à 12 h 26 min #

    Moelle de bambou. Hm. Dis comme ça, ça rebute un peu, ce nom, ahah.

  2. 3 janvier 2013 à 23 h 03 min #

    You look fabulous, moreover if you combine with shaggy haircut 😀

Rétroliens/Pings

  1. Hair Expectations – Ma routine capillaire | Smells like Chick Spirit - 13 mai 2014

    […] le bidon de 500gr) en premier shampoing, que j’aime pour son odeur et pour son efficacité et Moelle de Bambou de Leonor Greyl (31€50) qui est juste la Rolls des shampoings à mes yeux […]

  2. Un chouette coup de bambou – Leonor Greyl « Smells like Chick Spirit | Le coup de Bambou du Pandaranol - 4 janvier 2013

    […] (source) […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :