My new friends – Underemployed (1)

Courant octobre, je vois passer sur mon site de téléchargement de séries, une nouveauté intitulée Underemployed avec un visuel pas terrible. Allez, encore une sitcom à la con avec rires préenregistrés. Je ne sais plus trop pourquoi, j’ai fini par télécharger le pilot et au bout d’un quart d’heure je découvrais ce qui est clairement une de mes nouveautés préférées de la rentrée dernière ! 🙂

Underemployed – Saison 1

.

Raviva, Sophia, Daphnée, Lou et Miles sont 5 copains qui viennent juste d’être diplômés. Ils se lancent dans le bain du monde du travail et se promettent de réaliser leurs rêves. Raviva veut percer à Los Angeles dans la musique, Sophia veut devenir écrivain, Daphnée veut faire carrière dans le marketing, Lou veut sauver la planète et Miles veut devenir mannequin Calvin Klein à Milan !

Un an plus tard, les 5 amis se recroisent et si bien des choses ont changé, ils sont loin de toucher leurs rêves du bout des doigts.

.

Young Adult, a full time job

Je ne sais pas pourquoi mais je suis tombée immédiatement sous le charme de cette bande d’amis. Peut être parce qu’on a à peu près le même âge et que les problèmes auxquels ils sont confrontés sont ceux de ma génération. En tous cas je les ai immédiatement aimés, tous les 5.

Lou le militant, obligé de mettre ses rêves au placard le jour où Raviva, son ex, revient de Los Angeles sur le point d’accoucher, le forçant à prendre un boulot de bureau dans la société de son père.

Raviva, justement, qui renonce à sa carrière de chanteuse et musicienne pour devenir maman.

Sophia, qui n’a pas écrit une ligne depuis son diplôme et qui bosse comme vendeuse de donuts pour payer les factures. Et puis côté coeur, ses copains voudraient bien la caser, mais elle ne semble pas prête à rencontre l’homme de sa vie…

Daphnée, elle, a trouvé un stage dans une agence de pub. Elle bosse comme une forcenée depuis un an et n’a toujours pas touché le moindre centime. Et à partir du moment où elle commence à coucher avec son chef de service (canon), rien ne s’arrange.

Et puis Miles… Il se voyait mannequin lingerie et il se retrouve à faire des stripteases et des extras comme serveurs dans les soirées.

.

Je les aime tous d’amour. Pas un moins que les autres. Ils ont tous à leur manière des aspects de leurs personnalités dans lesquelles on peut se retrouver.

Ce que j’aime c’est qu’ils ont une vie suffisamment intéressante pour qu’on se passionne, tout en restant crédible. On n’est jamais dans le too much ou dans le loufoque.

C’est le genre de série que j’aime vraiment. Il y a de l’humour, de l’amour, des larmichettes et je trouve, énormément de tendresse.

C’est marrant, parce qu’à la fin de chaque épisode, je me suis toujours trouvée étonnamment bien. Avec l’envie et la frustration de voir l’épisode suivant, évidemment, mais sereine et bien.

.

Les acteurs sont pour ainsi dire quasiment tous inconnus (néanmoins L’Addicte, autre grande fan de la série, a reconnu que l’acteur qui joue Miles a eu un petit rôle dans Pretty Little Liars saison 1). En tous cas, ils sont tous excellents et très justes. Ils bouffent immédiatement l’écran et incarnent parfaitement leurs personnages.

.

Niveau thèmes abordés la palette est large. Qu’elle aille des problèmes de couples, de la fidélité, de la parentalité, de l’ambition professionnelle, de la sexualité, de l’amitié évidemment, de l’engagement amoureux…

J’ai l’impression qu’il s’est passé pour eux des milliers de choses et pourtant nous n’avons partagé que 12 épisodes de 40 minutes !

Et ce qui m’a plus, c’est que j’ai été franchement surprise à chaque épisode. J’aurai pensé que le scénario de la série serait quand même resté assez classique et prévisible. Et franchement, jusqu’aux dernières scènes du season final, ils m’ont prise à contre pied et j’ai adoré ça ! 😀

.

Quoi qu’il en soit, on peut vraiment dire que ces dernières années, MTV a su nous sortir de vraies bonnes séries. Je pense notamment à Teen Wolf qui s’est vite émancipée de son carcan de série fantastique pour ados avec effets spéciaux cheap et puis Akward, que je n’ai pas encore vue mais qui du coup me fait de plus en plus envie.

Alors franchement, j’ai été déçue que les chaînes annulent des nouveautés comme Made in Jersey ou Emily Owens M.D, mais si MTV s’avise de m’annuler cette série, j’en ferai vraiment une dépression ! D’autant plus qu’ils ont encore tellement de choses à vivre !

.

Mes Chickettes, je ne peux que vous encourager à découvrir ce petit bonbon de série qui fait du bien par là où elle passe ! 😛

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

39 Commentaires le “My new friends – Underemployed (1)”

  1. Natas
    20 janvier 2013 à 7 h 15 min #

    J’aime bien la série… J’avais du retard que je viens de rattraper, mais ces 3 derniers épisode ne m’ont pas tant emballé. Mais je serais là pour la prochaine saison. D’accord avec toi, MTV créer de bonne surprise !

  2. Marie
    17 janvier 2013 à 0 h 03 min #

    Miles a aussi joué dans quelques épisodes de 90210 😉 Il jouait un chanteur dont Ade avait piqué les textes après qu’il soit mort dans un accident de voiture 🙂

    • tequiladrenaline
      17 janvier 2013 à 11 h 36 min #

      C’est clairement celui qui a le plus d’expérience ! Bon par contre comme je n’ai jamais regardé 90210 je ne savais pas donc merci pour l’info ! 😉

  3. emidreamsup
    16 janvier 2013 à 12 h 26 min #

    Diego Bonita qui joue Miles a surtout tenu l’un des rôles principaux de la comédie musicale Rock Of Ages aux côtés de Tom Cruise 😉
    Perso après 5 épisodes j’ai lâché. J’ai pas réussi à accrocher…

    • tequiladrenaline
      16 janvier 2013 à 12 h 28 min #

      BonEta ! lol Oui je sais qu’il a joué dans ce film (enfin je l’ai vu en faisant mes recherches d’illustrations) mais comme je ne l’ai pas vu…
      Dommage que tu n’ais pas accroché !

  4. 16 janvier 2013 à 12 h 14 min #

    J’ai également vu passé cette série mais elle ne m’a pas forcément donné envie…. et avec ton article, je n’ai plus qu’un envie : commencer cette nouvelle série !! Surtout que leur situation est la mienne en ce moment ^^ Aller je me lance ce soir !

    • tequiladrenaline
      16 janvier 2013 à 12 h 25 min #

      Coooooooooooool ! Tu me diras si tu accroches autant que moi ! 😀

  5. 16 janvier 2013 à 11 h 05 min #

    J’adore cette série , mon gros coup de coeur de l’année 2013 . chaque personnage est attachant ( spécialement Sophia ) . la bande son est géniale . On a envie de connaitre cette bande d’amis et de suivre leurs aventures .
    Je ressens aussi la frustration de voir le prochain épisode 🙂

    • tequiladrenaline
      16 janvier 2013 à 11 h 16 min #

      Alors on est bien d’accord ! 😀

  6. 16 janvier 2013 à 10 h 35 min #

    J’adooore Underemployed. C’est exactement la série qui me met de bonne humeur, comme tu dis. En plus je suis pile dans la cible, étudiante qui rêve de dominer le monde et se rend compte que c’est la luuuutte xD

    • tequiladrenaline
      16 janvier 2013 à 11 h 16 min #

      J’avais peur d’être un peu cinglée avec cette histoire de bonne humeur, mais tu me rassures ! 😀

  7. 16 janvier 2013 à 10 h 28 min #

    OMG tu ne regardes pas Awkward ??? COURS DL TOUT CA !!!
    Cette série est géniale !!

    Et sinon, j’ai regardé Underemployed sur l’avis des copains et j’ai bien fait, j’ai adoré, mon avis est très peu différent du tien donc je n’épilogue pas !!

    • tequiladrenaline
      16 janvier 2013 à 10 h 32 min #

      T’inquiète Awkward est prévu pour 2013, quand le rythme des autres séries ce sera ralenti ! 😉

  8. 16 janvier 2013 à 10 h 23 min #

    Ah ben oui mais là je viens de me mettre à The Paradise (déjà grâce à toi), je peux pas tout faire ! Oui, je suis déjà ça et Once upon a time (le début de la saison 2 est nulle ou c’est moi ?!) et je ne suis pas comme toi : il m’en faut peu à la fois ^^
    En tout cas je note cette série pour la suite ! Merci du conseil 🙂

    • tequiladrenaline
      16 janvier 2013 à 10 h 31 min #

      Je suis boulimique que veux tu ! 🙂 En tous cas contente de te faire découvrir des séries !
      Et pour Once Upon a Time, je trouve pas le début nul (enfin ça dépend où tu en es), mais c’est vrai que le fait d’avoir changé le canevas des épisodes de la saison 1 est un peu déroutant.

      • 16 janvier 2013 à 10 h 34 min #

        Je commente presque jamais et pourtant je suis religieusement tes conseils en la matière ! Ô toi grande prêtresse de la série télévisée 😉
        Pour OUAT j’avoue que pour l’instant je n’ai vu que le premier épisode, qui ne m’a pas trop plu (et il est évident qu’ils ne se sont pas décidés à augmenter le budget des effets spéciaux ^^). Mais comme tu dis il faut pitêtre que je m’habitue aux changements de la série…

        • tequiladrenaline
          16 janvier 2013 à 10 h 36 min #

          Ah ben si ce n’est que le premier, alors je comprends ! 😀 Et je te remercie de suivre le blog et les articles séries ! N’hésite pas à commenter en tous cas, tu l’auras remarqué j’adore papoter sur ce sujet ! 🙂

          • 16 janvier 2013 à 10 h 40 min #

            Ok, j’essayerai de commenter plus, promis 🙂

          • 26 mars 2013 à 10 h 51 min #

            Ayé, je m’y suis mise à Underemployed, et j’adoOore ! (oui, avec un grand « O » ^^) Merci pour la découverte, vraiment chouette…

          • tequiladrenaline
            26 mars 2013 à 10 h 56 min #

            Super contente que tu ais aimé !!! Je croise fort les doigts pour qu’ils la renouvellent !

          • 11 avril 2013 à 19 h 34 min #

            Ayé terminé ! Et adoré ! Moi aussi j’attends la suite 🙂

  9. 16 janvier 2013 à 10 h 08 min #

    Bon tu m’as convaincue de me pencher sur cette série sérieusement je me vais de ce pas chercher les épisodes et commencer dès que possible !

    • tequiladrenaline
      16 janvier 2013 à 10 h 14 min #

      Cooooool ! Tu me diras ce que tu en as pensé ! 😀

Rétroliens/Pings

  1. Back to school – Awkward | Smells like Chick Spirit - 10 janvier 2019

    […] puis, j’ai commencé à vraiment apprécier les nouvelles séries de MTV comme Teen Wolf ou Underemployed. Et j’ai beaucoup lu sur vos blogs et dans vos TFSA que Awkward était vraiment très […]

  2. Top Five Séries Addict – TFSA de la dépression | Smells like Chick Spirit - 22 juin 2018

    […] – Underemployed […]

  3. Pluie de pilots – Rentrée 2015 | Smells like Chick Spirit - 19 août 2015

    […] casting plutôt fourni : Emma Roberts (American Horror Story), Lea Michele (Glee), Diego Boneta (Underemployed), Jamie Lee Curtis (Halloween, Un Poisson nommé Wanda…), Oliver Hudson (Nashville) ou encore […]

  4. Teen Thriller – Eye Candy (1) | Smells like Chick Spirit - 18 mars 2015

    […] plus que ce qu’elle prétend être sur le papier. J’avais aussi découvert avec plaisir Underemployed, qui n’a peut être pas fait long feu mais qui m’a marquée. Tout comme Awkward et […]

  5. Pluie de pilots – Printemps 2015 | Smells like Chick Spirit - 23 février 2015

    […] Kathryn Prescott (Skins UK, Finding Carter…), Diego Boneta (Pretty Little Liars, Underemployed…) ou encore Rachel Brosnahan (The Blacklist, House of […]

  6. How to win at Cluedo – How to Get Away with Murder (1) | Smells like Chick Spirit - 25 novembre 2014

    […] Weil (Gilmore Girls), Matt McGorry (Orange is the New Black), Karla Souza, Charlie Weber (Buffy Underemployed…), Alysia Reiner (Orange is the New Black) et Tom Verica (Dragon Rouge, […]

  7. Bilan des nouveautés séries – Automne 2014 (1) | Smells like Chick Spirit - 28 octobre 2014

    […] Naomi King (Emily Owens MD), Matt McGorry ❤ (Orange is the New Black), Charlie Weber (90210, Underemployed…), Liza Weil (Gilmore Girls, […]

  8. Bilan des nouveautés séries – Eté 2014 (2) | Smells like Chick Spirit - 27 août 2014

    […] et c’était agréable de retrouver le minois de Sarah Habel (héroïne de ma regrettée Underemployed). Mais la magie n’a pas opéré et j’ai immédiatement laissé tomber […]

  9. Bilan des nouveautés séries – Eté 2014 (1) | Smells like Chick Spirit - 30 juillet 2014

    […] assez, mais MTV a le don de me surprendre avec ses séries ! Que ce soit la trop vite annulée Underemployed un Friends modernisé, la géniale Teen Wolf, ou les teenshows originaux Awkward et Faking It, MTV […]

  10. Bilan des nouveautés séries – 2ème trimestre 2014 | Smells like Chick Spirit - 24 juin 2014

    […] les séries et comme pour le moment les séries de MTV ont plutôt tendance à beaucoup me plaire : Underemployed, Teen Wolf et Awkward. Du coup, alors que je n’aurai jamais regardé ce teen show, je […]

  11. Rainbow is the New Black – Faking It (1) | Smells like Chick Spirit - 19 juin 2014

    […] en apparence basées sur des clichés, mais tellement plus intéressantes ! Je pense surtout à Underemployed, Teen Wolf et Awkward.  Du coup, par principe, je testes toujours une série MTV ! […]

  12. Bilan des nouveautés séries – Février – Mars 2014 | Smells like Chick Spirit - 26 mars 2014

    […] retrouve Omar Epps (Dr House), Kurtwood Smith (That’s 70 Show, 24…), Nicholas Gonzales (Underemployed, Melrose Place, Sleepy Hollow…), Samaire Amstrong (Newport Beach, Entourage, The […]

  13. Top Five Séries Addict – I’ll be there for you | Smells like Chick Spirit - 6 décembre 2013

    […] Mon article sur Underemployed (série partie bien trop tôt) […]

  14. Back to school – Awkward (1) | Smells like Chick Spirit - 6 août 2013

    […] puis, j’ai commencé à vraiment apprécier les nouvelles séries de MTV comme Teen Wolf ou Underemployed. Et j’ai beaucoup lu sur vos blogs et dans vos TFSA que Awkward était vraiment très […]

  15. Top Five SériesAddict – Summer Discoveries (2) | Smells like Chick Spirit - 21 juin 2013

    […] aimé les séries MTV que j’ai découvertes (Teen Wolf et Underemployed) et celle ci a également un joli succès, du coup elle me tente bien. Et puis ça a l’air […]

  16. Top Five SériesAddict – Sauvez mes séries ! | Smells like Chick Spirit - 3 mai 2013

    […] Mon article sur la saison 1 […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :