Top Five SériesAddict – Dérapages incontrôlés

Allez pour la deuxième semaine consécutive, je vous propose mon TFSA avec un jour de retard ! J’avais complètement occulté que jeudi et vendredi étaient fériés ici et du coup je me suis un peu retrouvée dans le jus de ma préparation d’articles ! Bref, place au TFSA ! 😀

.

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

CollageS02E04

Les séries parties en cacahuètes

.

Parce que ça arrive quand même beaucoup trop souvent qu’une série soit géniale sur sa ou ses premières saisons puis que pour des raisons obscures les scénaristes pètent un câble et en font des séries complètement différentes de ce qu’elles étaient à la base !

.

6- Nurse Jackie (Showtime)

J’avais été complètement sous le charme de la première saison ! Cette infirmière géniale dans son boulot mais tellement handicapée dans sa vie personnelle qu’elle compense en se bourrant de médocs et en couchant avec le pharmacien de l’hôpital pour les obtenir alors qu’elle a le mari parfait qui l’attend sagement à la maison avec leurs jolies petites filles, je trouvais ça gonflé et génial.

Au bout de la troisième saison ça a commencé à tourner en rond et à partir correctement en sucette. Too much, l’héroïne devenait antipathique et n’évoluait pas.

Heureusement ils sont relativement bien arrivés à remonter la barre en 4ème saison et j’attends de voir ce que la 5ème va donner.

5- Gossip Girl (CW)

je vous en ai déjà parlé dans mon article sur la dernière saison de la série, mais il était vraiment temps que ça se termine !

A partir du moment où les héros ont quitté l’école, les scénaristes ont à peine tenté de leur faire faire des études et ont dû décréter que c’était plus simple qu’ils travaillent directement ou pas du tout… Ce n’est pas tant les manigances en tous genres ou même le fait qu’ils marient Blair au prince héritier de Monaco qui m’ont dérangée, mais véritablement le fait de les avoir fait passer d’ado à adultes sans transition.

Il était tant que ça se finisse et c’est une bonne chose qu’ils aient clôturé cette série.

.

4- Dexter (Showtime)

Je suis une inconditionnelle du tueur en série le plus cool de la télé, mais ça fait deux saisons (certains diront plus) que ça tourne un peu en rond, qu’on a vraiment toujours le même schéma de saison. En soi ça ne me dérangeait pas vraiment. Mais ce qui me dérange le plus c’est l’acharnement sur cette pauvre Deb et lui en faire venir à tomber amoureuse de son frère, c’est quand même un peu poussé… En plus c’est de la torture pour les acteurs, sachant qu’ils se sont mariés alors qu’ils étaient frère et soeur à l’écran et qu’on leur crée une histoire d’amour (enfin à sens unique pour le moment) maintenant qu’ils sont divorcés ! lol

Bon les gars, si vous n’avez plus d’idées, pensez peut être à conclure l’affaire.

Mon article sur la saison 7

.

3- Lost (ABC)

Si y en a quand même bien une qui est partie en sucette c’est ma bien aimée Lost ! Le changement de scénaristes en cours de route n’a évidemment pas été pour arranger les choses. Ils nous auront quand même bien laissé un max d’énigmes non résolues et de choses pas croyables… Et puis le pompon aura quand même été pour moi le coup du saut dans le temps…

Ca aurait pu être mon numéro 1 de cette semaine, mais Lost fait partie de ces séries que malgré tout j’aime d’amour et du coup auxquelles je ne peux pas faire trop de reproches ! (un peu comme True Blood que j’aime trop pour la mettre dans ce top !)

.

2- Prison Break (Fox)

Voilà typiquement l’exemple de ces séries qui ne savent pas s’arrêter. Prison Break était prévue pour être une mini série estivale. Il faut le reconnaître, la première saison était tellement géniale, que c’était dur de se dire qu’on allait en terminer là. Du coup ils ont allongé la sauce. La deuxième n’était pas trop mal même si elle n’arrivait pas à la cheville de la précédente. La troisième était une telle cata que je n’ai jamais tenté la dernière. 

Du coup, on reste sur l’image d’une série ratée alors qu’elle était géniale. Quand on allonge trop la sauce, on rate la recette et c’est bien dommage !

.

1- Heroes (NBC)

Voilà vraiment ma plus grosse déception de série géniale partie en cacahuètes. Non mais franchement « Save the Cheerleader, Save the World »… Silar, l’un des meilleurs méchants de série télé… Hiro Nakamura et son fameux Yattaaaaa… Une galerie de personnages parfaites, à la fois attachants ou flippants… Une histoire passionnante… Bref le terreau pour une excellente série avec une longévité possible vraiment longue ! Sauf que… Allez savoir ce qui s’est passé, mais on est passé de la série géniale à la daube sans nom… Si Peter a pu sauver la cheerleader, il n’aura pas sauvé la série !

.

Il est certain que lorsqu’on aime une série, apprendre qu’elle va être annulée est toujours un choc. Mais perso finalement je préfère une The River qui a un concept un peu particulier qui ne peut pas s’étaler sur 50 saisons et qui se termine donc dignement au bout d’une saison, mais avec une vraie fin, qu’une série qui est exploitée jusqu’à la lie ou qui finalement se termine en eau de boudin. Ou alors il faut savoir se renouveler ! Comme Ryan Murphy qui a eu l’intelligence de faire des histoires complètement différentes pour chacune de ses saisons de American Horror Story (S1) !

Certaines séries devraient d’ailleurs commencer à préparer une fin ou un élément qui donnerait vraiment un coup de fouet à leur scénario pour ne pas terminer dans ce top dans quelques années. Je pense notamment à How I Met your Mother, Pretty Little Liars ou même Revenge qui risque de s’embourber dans des histoires toujours plus alambiquées et dures à suivre.

.

Nous sommes actuellement 48 participantes déclarées plus ou moins actives (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Vos showrunners préférés … parce que souvent on reconnait la pâte d’une personnalité derrière des univers bien différents.

Des bisous mes Chickettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

9 Commentaires le “Top Five SériesAddict – Dérapages incontrôlés”

  1. 29 janvier 2013 à 10 h 46 min #

    Nous avons beaucoup de série en commun sur ce top ! J’ai eu du mal à en choisir que 5 parce que il y en a un bon paquet de série qui sont parties en cacahuète ^^

  2. 27 janvier 2013 à 12 h 38 min #

    Pour Gossip Girl, j’avais suivi un temps, mais dès la seconde saison, je m’étais rendu compte que ça partait dans le WTF…

    Heroes, je n’ai pas achevé la seconde saison…

    Pour Lost, le souci est que j’avais trouvé le twist final à la fin de la saison 1…

  3. 26 janvier 2013 à 19 h 15 min #

    Ahah bien d’accord pou Dexter! La pauvre Deb, y’en a marre tout ce qu’elle se prend dans la face.. Et comme tu dis, sachant que les acteurs ont été mariés c’est un peu dégueulasse de faire ça maintenant ><

  4. 26 janvier 2013 à 17 h 15 min #

    Coucou ! Je t’ai nominé pour le Liebster Award ! Tu n’es pas obligé de le faire ! 🙂

  5. jennikalamity
    26 janvier 2013 à 13 h 46 min #

    Je partage entièrement ton avis , parfois j’aimerai que les chaines sachent où s’arrêter plutôt que d’exploiter une série jusqu’à la faire devenir répétitive et chiante lol Pour Dexter j’ai été vraiment déçue par la saison 7 et puis ça commence à faire long , le mec s’en sort toujours par je ne sais quelle pirouette faut pas pousser ! En fait j’ai le même sentiment pour Supernatural mais encore une fois ce sont les chaines qui font trainer , je sais que le créateur de la série voulait qu’elle ait 5 saisons maxi et résultat on en est à la saison 8 !
    J’ai pas fait le mien parce que j’avais pas beaucoup d’idées mais la première série qui m’est venue à l’esprit était aussi Heroes dont j’avais adoré la première saison et qui est vite partie en sucette xd

    • tequiladrenaline
      26 janvier 2013 à 14 h 07 min #

      Supernatural j’ai jamais regardé mais je suis à la fois tentée et j’ai peur de perdre mon temps pour rien. Mais je tenterai c’est sur!
      Et oui les chaînes feraient bien d’annuler des séries qui deviennent chiantes plutôt que de couper court à des nouveautés prometteuses!

  6. Natas
    26 janvier 2013 à 13 h 13 min #

    Sympa comme thème. Alors pour Prison Break, c’est vrai que la saison 3 est nul mais la 4 et le film « the final Break » j’ai adoré ! Donc tente le coup un jour…
    Heroes je n’ai jamais vu la fin, mais j’aimerais bien. Donc je n’ai pas lu ton comm de peur d’être spoiler.
    Pour Gossip girls 100% ok avec toi.
    Lost je n’ai pas croché à la série.
    Dexter est ma série détesté alors que je ne l’ai jamais vu. (Le pitch me dégoute). C’est quoi cette histoire de frère et sœur marié? c’est légal au USA? c’est vrai que c’est totalement nul de prendre une intrigue similaire à la réalité!!

    • tequiladrenaline
      26 janvier 2013 à 13 h 27 min #

      Alors pour Prison Break je ne savais même pas qu’il y avait un film, j’avoue que tu titilles ma curiosité, mais comme il faudrait que je revois tout pour être dans le bain, ça n’est pas prêt d’arriver !
      Heroes tu aurais pu lire, je ne spoile quasi rien.
      Et Dexter, non ce n’est pas du tout un frère et une soeur mariés ! lol En fait ils sont frère et soeur mais lui a été adopté par ses parents à elle donc pas de liens du sang et c’est elle qui finit par développer des sentiments amoureux pour lui, mais qui ne sont pour le moment pas partagés. C’est dommage que tu n’accroches pas au concept parce qu’en soit la série est vraiment bonne.

  7. 26 janvier 2013 à 13 h 09 min #

    Mon homme qui suit Dexter a aimé la dern saison 7…
    Quant à moi , je n’ai pas entamé la dern saison, en cours de Gossip, je ne savais pas que c’était la fin.
    Lost, nous avons décroché dès le début de la 2è saison !

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :