C’est en 2007 que j’ai commencé à suivre les séries américaines en temps réel grâce au streaming. Ces séries étaient principalement Lost, Desperate Housewives et Grey’s Anatomy. A cette période, Shonda Rhimes décide de faire partir Addison Montgomery de Seattle et de l’envoyer vivre au soleil de L.A. Le spin-off de Grey’s Anatomy, Private Practice, est né.
Après 6 saisons riches en émotions, la série vient de prendre fin.
Private Practice – saison 6 et fin
6nop6 de la série
Addison, chirurgienne spécialisée en néonatalité, vient s’installer à Los Angeles pour travailler avec ses amis Naomie et Sam, qui possèdent une clinique privée spécialisée dans la fertilité. Elle va également y côtoyer Cooper le pédiatre, Violet la psy, Pete le naturopathe et Dell l’infirmier.
Elle compte également mener à bien son projet de devenir enfin maman.
.
6nop6 de la saison 6
Contient forcément des spoilers !
Nous avions laissé les médecins de l’Ocean Side dans des situations difficiles. Amelia venait de mettre au monde son bébé et avait décidé de faire don de ses organes, Pete s’était fait arrêter pour avoir aidé un patient à mettre fin à ses jours et Sam avait demandé Addison en mariage alors qu’elle était enfin heureuse avec Jake…
.
Sèche tes larmes, c’est terminé
Contient nécessairement tout plein de de spoilers !!!
D’abord quelques mots sur la série en général.
Je l’ai vraiment adoré dés le départ. Je vous en avais parlé, je suis complètement dingue du personnage d’Addison. Je la trouve vraiment attachante et j’ai aimé son histoire.
Ensuite, il faut dire ce qu’il faut dire, Shonda Rhimes a le don de faire chialer dans les chaumières. J’ai versé une quantité de larmes assez incroyables pendant ses 6 saisons. Avec un très très gros « coup de coeur » si je puis m’exprimer ainsi pour une chose si horrible, pour le viol de Charlotte. Cet épisode (S4E07) est vraiment bouleversant et je l’ai trouvé dignement présenté. Je pense que c’est vraiment quelque chose qui me marquera à vie.
Sinon, pour la partie sentimentale de la série, j’ai bien aimé les histoires d’amour diverses et variées (même si je n’ai jamais aimé le couple Addison/Sam). Et bizarrement je me suis souvent dit que si une nénette belle et intelligente comme Addison n’arrivait pas à poser sa vie personnelle, c’était quand même peine perdue pour moi ! lol
.
Pour ce qui est de la saison 6 en elle même je l’ai trouvée vraiment bonne. Déjà le season premier avec la mort de Pete était une vraie claque. Le personnage m’était devenu antipathique donc je ne l’ai pas regretté plus que ça, mais une fois de plus Shonda Rhimes a su nous surprendre de façon intelligente et ça m’a beaucoup plu.
J’ai aimé aussi ces épisodes focalisés sur un personnage en particulier, parce qu’il fallait bien que leur histoire à chacun soit clôturée de belle manière.
J’ai aimé qu’ils donnent à Amelia une fin heureuse parce qu’avec ce qu’elle avait vécu la saison précédente ça aurait quand même été vache de lui en rajouter. Bon par contre c’est dégueulasse de nous envoyer un personnage aussi canon que James alors que la série s’arrête ! lol (d’ailleurs s’ils pouvaient les envoyer tous les deux à Seattle, ça ne me déplairaient pas ! lol)
J’ai aimé à la folie la storyline de Charlotte et Cooper ! La grossesse des triplées, la naissance à complications, le mauvais caractère absolument génial de Charlotte et la complicité avec le gamin. Et puis l’épisode avec les intermèdes dansés, même si c’était un peu ridicule, ça m’a beaucoup fait rire ! 😀
.
Enfin, j’ai aimé le final. Parce que je m’attendais à chialer comme une malade et que finalement non. Limite je regrette de ne pas avoir pleuré un peu. Mais au final, je me rends bien compte que c’était normal de leur donner une fin heureuse après tout ce qu’ils avaient traversé ces 6 dernières années.
J’ai vu la jeune femme qui va voir Violet, un peu comme une allégorie du téléspectateur. Violet lui dit que ça fait 6 ans qu’elle la suit et c’est bien ça.
Je suis contente que cette série ait eu une vraie fin et qu’en plus elle soit heureuse, avec 2 mariages (presque 3), plein de bébés et aucun décès ! lol
.
Certes, la série aurait peut être tourné en rond (pouvait on encore leur infliger tant de drames après tout ce qu’ils avaient vécus ?!) mais elle va clairement me manquer! Heureusement qu’il me reste Grey’s Anatomy et Scandal pour profiter des histoires de Shonda Rhimes !
Et j’espère que Kate Walsh va vite retrouver du boulot dans une série ou au ciné car cette actrice est vraiment géniale. Pareil pour KaDee Strickland qui interprète Charlotte et que j’ai vraiment beaucoup aimé au fil des saisons.
.
Bon dimanche mes Chickettes !
.
J’attendais de finir moi même la série pour lire ton article, et c’est désormais chose faite ! Je suis d’accord avec toi sur pas mal de points. C’est la série devant laquelle j’ai le plus pleuré comme une madeleine, c’est sûr ! Du coup, je crois que c’est pour ça que moi, j’en ai parfois eu un peu marre, et j’ai mis la série de côté plusieurs fois. Trop de drames, ça m’a un peu gonflé à force, et contrairement à toi, Addison n’était pas mon personnage préféré, car je trouvais qu’avec elle on tournait en rond (en particulier toute la storyline avec Sam, couple auquel je ne croyais pas du tout). Mais Charlotte est un de mes personnages féminins préférés toutes séries confondues, et j’aime beaucoup Amélia (je crois les doigts pour qu’elle débarque à Seattle), du coup j’y revenais à chaque fois. Enfin, comme toi j’ai aimé cette dernière saison et le fait qu’il fasse un épisode sur chacun des personnages.
Par contre, Violette me sortait tellement par les yeux !!!
Comme toi j’ai détesté Violet et adoré Charlotte ! Et j’ai détesté aussi le couple Addison / Sam et j’aurai été super déçue qu’elle termine avec lui !
100 % d’accord avec toi, rendez’nous Kate. Vite !