Inconnu à cette adresse – Don’t trust the B* in Apartment 23 (2)

Oh rage, Oh désespoir, Oh programmation de chaînes ennemie ! Je vous parlais cet été d’une nouvelle comédie qui m’avait beaucoup plu : Don’t trust the B* in Apartment 23 et depuis la rentrée je trouvais que la seconde saison était encore meilleure. Sauf que voilà, pour d’obscures raisons ABC a décidé d’annuler la série et de ne même pas lui laisser la chance de terminer sa saison !

Don’t trust the B* in Appartment 23

Saison 2

6nop6 de la série

June est une jeune provinciale un peu naïve qui débarque à New York pour bosser dans la finance. Sauf que pas de bol, elle se choisit Chloé comme colocataire et celle-ci est une vraie salope ! Fêtarde invétérée, elle finance ses sorties et son shopping en arnaquant son monde et en se faisant sortir par son meilleur ami, un certain James Van Der Beek…

.

6nop6 de la Saison 2

Alors que June essaie toujours de trouver un boulot à Wall Street, que Mark est petit à petit en train de tomber amoureux d’elle et que James se prépare pour sa participation à Dance with the Stars, Chloé reste Chloé… 🙂

.

Je dois dire que toute la première partie de cette seconde saison, jusqu’à l’épisode 7 qui marquait la pause pour les Fêtes, était juste géniale. Toujours autant d’humour décalé, de JVDB génialissime en copie ratée de lui même et de Chloé à la fois détestable et merveilleuse. Cette saison encore, j’ai une tonne de scènes en mémoire qui me font marrer rien que d’y penser… C’est jamais vraiment grossier, mais c’est franchement différent de ce dont on a l’habitude dans les séries comiques.

.

En plus, ils sont arrivés à faire évoluer les personnages. Si dans la première saison, ils étaient un peu tous les clichés d’eux mêmes, je les ai trouvé individuellement beaucoup plus intéressant dans la seconde saison.

Chloé (merveilleusement interprétée par Krysten Ritter) est toujours aussi cinglée et bitchy mais elle montre quelques failles, notamment familiales… enfin à sa manière évidemment. Et puis j’ai trouvé dommage que la piste sentimentale qui lui avait été donnée dans le second épisode ne soit pas creusée parce que c’était franchement top.

.

June aussi a évolué. Elle est moins nunuche et on peut dire que

même si elle en bave aux côtés de Chloé, la mauvaise influence qu’elle a sur elle n’est pas une si mauvaise chose ! Elle prend un peu de poids dans la série, devient intéressante et beaucoup moins le faire valoir de Chloé.

.

James… ben c’est James ! Je n’ai jamais regardé Dawson mais je trouve son personnage d’ex star de la télé qui n’arrive pas à se reconvertir et qui continue à se prendre pour une méga vedette, à la fois drôlissime et touchant. Et puis à travers lui on a pas mal de critiques sur le monde de la télé, notamment avec le dernier épisode diffusé où il essaie de créer un concept de reality show.

Et à ses côtés, Luther est également à mourir de rire ! 😀

.

Et puis courant janvier 2013, tout a basculé. Ils ont commencé à nous diffuser des épisodes inédits de la saison 1 mais qui du coup ne collait plus du tout à la trame scénaristique de la seconde saison. Alors que June galérait dans son nouveau boulot dont elle avait tant rêvé, on la retrouvait à nouveau serveuse… Ce n’étaient pas de mauvais épisodes, mais ça paraissait étranger. Et puis quand enfin ils nous ont rediffusé un épisode de la seconde saison (celui sur le reality show donc), après cela on apprend que  ben non finalement la série est annulée et qu’à priori les épisodes restants ne seront pas diffusés.

Je trouve ça vraiment dommage car la série était bonne et vraiment divertissante.

Et en plus, maintenant James Van Der Beek va devoir se trouver une autre série où briller !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

13 Commentaires le “Inconnu à cette adresse – Don’t trust the B* in Apartment 23 (2)”

  1. 6 février 2013 à 12 h 18 min #

    Ca craint dannuler une serie cimme ca. Enfin je veux pas donnerde faux espoirs mais on a deja vu des series annuler leur annulation ou ressuciter du cimetiere des series… Oui je suis naive des fois!!

  2. 5 février 2013 à 18 h 57 min #

    Je suis également déçue par cette annulation brutale et incompréhensible. Je trouvais que cette série avait un côté décalée vraiment sympathique, elle va me manquer !

  3. 5 février 2013 à 16 h 57 min #

    Oh non ! J’adore cette série ! Moi non plus je ne savais pas qu’ils arrêtaient. Mais pourquoi ???? JVDB était tellement drôle dans son rôle d’ex star tapit dans l’ombre. Et j’adore l’actrice qui joue Chloé ! Snif !

  4. 5 février 2013 à 14 h 59 min #

    J’ai une question technique (rien à voir avec ton article, je ne regardais pas cette série….) : comment est ce que tu fais pour avoir « partager » avec Facebook, twitter & co en bas de tes articles ? J’ai cherché partout et je suis désespérée…. !

    • tequiladrenaline
      5 février 2013 à 15 h 07 min #

      C’est dans le formulaire d’écriture de tes articles. Tout à la fin, les dernières cases à cocher.

      • 5 février 2013 à 15 h 10 min #

        Ah ben oui tout simplement en fait…. Pourquoi chercher compliqué ?! Merci beaucoup une fois de plus pour ton aide 🙂

  5. 5 février 2013 à 11 h 26 min #

    Je viens de voir l’épisode où June trouve son nouveau job, il m’en reste encore deux ou trois, mais pour le coup je suis deg car c’est vraiment la série qui me faisait marrer d’un bout à l’autre…

  6. 5 février 2013 à 10 h 56 min #

    Oh noooooon 😥 Je ne savais pas qu’ils l’arretaient, elle etait geniale cette serie!
    Je partage a 100% ton desespoir ><

  7. 5 février 2013 à 10 h 37 min #

    J’ai pu en voir deux épisodes, et j’avais bien aimé, c’est plutot sympa. Mais pê que la série n’a pas trouvé son public …

  8. Natas
    5 février 2013 à 10 h 30 min #

    Tu n’imagine pas à quel point je partage ta rage et ton désespoir !
    Don’t trust était vraiment une série énorme !!
    James était vraiment amazing ! en tant que fan de Dawson c’était un pur régal !! J’adore le perso de chloé aussi !
    C’était effectivement étrange la diffusion… je n’avais pas tout de suite capté que c’étaient des épisodes de la saison 1 !
    Enfin il reste 8 épisode en stock, j’espère que nous les verront un jour !

Rétroliens/Pings

  1. Bilan des nouveautés séries – Janvier 2016 | Smells like Chick Spirit - 4 février 2016

    […] secondaires (de ce pilot, ce sera à voir pour la suite) contente aussi de croiser Liza Lapira (Don’t trust the B* in Apt 23, Super Fun Night) et Marshall Manesh (l’inoubliable Ranjit de How I Met Your […]

  2. Bilan des nouveautés séries – Automne 2015 | Smells like Chick Spirit - 16 décembre 2015

    […] Krysten Ritter, même si pour le moment j’ai un peu du mal à la dissocier de son rôle dans Don’t trust… alors que Jessica et Chloe ont peu de points communs ! lol Je trouve quand même dommage […]

  3. Seasons Finales (7) | Smells like Chick Spirit - 20 juin 2013

    […] Mon article sur la saison 2 avortée […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :