Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas parlé série, non ? Comment ça non ? Allons, je sais que vous adorez ça autant que moi !
Aujourd’hui je viens vous présenter un gros coup de coeur de la rentrée 2012… Un coup de coeur qui semblerait a été annulé. Comme quoi, je suis abonnée aux amours déçus !
Emily Owens M.D – Saison 1
6nop6
Emily Owens avait pour habitude d’être la lycéenne bonne élève mais peu populaire qui se fait marcher sur les pieds par tout le monde. Aujourd’hui, elle est enfin chirurgienne et pense avoir réussi. Si ce n’est que des années plus tard, sa côté de popularité n’a pas vraiment changée et le monde du travail n’est qu’une autre grande cour de récréation.
.
Parce que le coeur n’est pas qu’un organe
Alors oui, nous voilà devans un medical drama qui porte le nom de son héroïne, qui est plus ou moins la voix off et où chaque épisode consiste à mélanger quelques cas médicaux audacieux avec les histoires personnelles des médecins de l’hôpital. Ca vous rappelle quelque chose ? Oui moi la première je me suis dit qu’on allait avoir droit à une pâle copie de Grey’s Anatomy ! Et au final, s’ils disent que ça n’en est pas inspiré, ils mentent !
Oui mais voilà, je trouve que la série a suffisamment de qualités et de fraîcheur pour avoir sa place à côté de sa grande soeur.
Parce que le point primordial qui fait toute la différence par rapport à Grey’s Anatomy, c’est que l’héroïne est vraiment attachante. Alors qu’on est à peu près toutes d’accord pour dire que Meredith a une tête à claques et que je n’ai jamais entendu dire qu’elle était le personnage préféré de quelqu’un, Emily est vraiment attachante et personnellement j’ai tout à fait pu m’identifier à elle. Oui parce qu’Emily est jolie (ouais elle était facile celle là !) mais ça n’est pas une bombe, elle a surtout un charme attendrissant, ça n’est pas une brindille, ni une fille pulpeuse pleine de formes féminines. Limite on pourrait dire qu’elle est quelconque et pourtant… Elle galère avec ses histoires de coeur, enfin si on peut appeler ça histoires, puisqu’elle est principalement amoureuse de son meilleur ami qui ne la regarde pas autrement que comme une amie… Elle a le don pour mettre les pieds dans le plat et pour se retrouver dans des situations embarrassantes. Bref, on dirait moi (bon sauf le côté amoureuse du meilleur ami, mais les galères de couple, ça me connait !).
J’ai beaucoup aimé également la voix off. Parce qu’en fait ça n’en est pas vraiment une. Quand Meredith philosophe quelques minutes au début et à la fin de chaque épisode, Emily nous fait juste part de ses pensées au moment où elles interviennent dans l’action. C’est principalement un ressort comique, mais je trouve que ça permet encore plus de se sentir proche du personnage.
Et puis elle est impeccablement interprétée par Mamie Gummer, la fille de Meryl Streep herself !
.
Autre avantage de cette série, c’est qu’elle ne comporte pas 50000 seconds rôles. Du coup, on ne laisse pas vraiment de personnages sur le côté et c’est plutôt agréable. On a Tyra la meilleure copine gay et fille du directeur de l’hôpital, Dr Bandari la chef de cardiologie tyrannique, Cassandra la collègue peste et bien sûr les mâles… Will le fameux meilleur ami (interprété par Justin Hartley que les fans de Smallville auront bien sûr reconnu) et Micah un chirurgien généraliste très très charmant (lui même interprété Michael Rady, le Luther Wainwright de la saison 4 de Mentalist où le Kostas des fans de 4 filles et un jean !).
.
Bref une série pour les filles vraiment vraiment chouette à regarder et qui méritait tout à fait sa place dans le paysage des séries actuel.
Oui mais voilà, ces salops de la CW ont décidé de ne pas lui donner une saison complète et on en a tous déduit que la série était annulée. Maintenant allez savoir… Des bruits courent que comme ils ont appelé le 13ème épisode « season final » et non « serie final » il y aurait de l’espoir. Il y a aussi des pétitions sur internet pour que la série soit renouvelée. J’espère vraiment que cela va être le cas car c’est vraiment une série qui m’a plu et aucun des 13 épisodes diffusés ne m’a déçue.
En plus, le dernier laisse beaucoup de questions sans réponses (alors oui ce ne sont pas des questions à la Lost, mais quand même !) et puis terminer comme ça avec Of Monsters and Men, c’est une torture que la CW ne peut pas nous infliger ! (et franchement avoir privilégié Beauty and the Beast par rapport à Emily Owens, ça me révolte !)
.
Alors si vous aimez les séries médicales et romantiques, je ne peux que vous conseiller Emily Owens M.D, même si celle ci a de fortes chances de ne pas être renouvelée. Et de mon côté je vous tiens au courant de ce qu’il en est ! Mais il s’agit certainement de ma plus grosse déception d’annulation de cette année (enfin reste à savoir lesquelles autres séries vont passer à la trappe ! lol)
.
Bisous mes Chickettes !
Je vous laisse avec Little Talks de Of Monsters & Men qui est donc la chanson de clôture de cette saison/série.
olala une série comme je les aime !!! La bande-annonce ET ton avis me donnent vraiment envie de la découvrir, même si ce n’est que pour une saison 🙂
Y revoir mon archer vert de Smallville serait la cerise sur la;)
PS: sur la photo où l’actrice tient une batte de baseball, je lui ai trouvé une forte ressemblance avec sa mère. Mais c’est peut-être car tu as indiqué JUSTE AVANT qu’elle était la fille de Meryl Streep :p
non non elle lui ressemble vraiment ! Et si tu découvres la série, t’as intérêt à repasser venir me dire ce que tu en auras pensé ! 😉
tiens, elle jouait un peu dans The Good Wife 🙂
Oui elle jouait une avocate dans quelques épisode de The Good Wife. Le genre « oh je suis une fille de la campagne, toute simple « (mais rusée comme un renard).