Shonda Rhimes s’installe à la Maison Blanche – Scandal (2)

La saison 2 de Scandal vient tout juste de s’achever et c’est à cause de cette série que j’ai un peu chamboulé mon planning de publications, tant j’étais pressée de vous en parler ! 🙂

Scandal – Saison 1

.

6nop6 de la série

Olivia Pope est propriétaire à Washington d’un cabinet de relations publiques un peu particulier. Ses employés sont principalement des avocats qui s’arrangent pour n’avoir jamais à plaider et ses clients sont généralement des pontes qui ont des choses à se reprocher.

Avant cela, Olivia travaillait pour la Maison Blanche et encore avant pour le QG de campagne de Fitzgerald Grant, l’actuel Président des Etats-Unis. Olivia et Mr President ont d’ailleurs gardés de bons contacts et c’est pourquoi son conseiller fait appel à elle le jour où une assistante commence à faire courir le bruit qu’elle serait la nouvelle Monica Lewinski…

Mon article sur la saison 1

.

.

6nop6 de la saison 2

(contient forcément des spoilers !)

Le petit monde d’Olivia Pope est en crise. Le procès de Quinn démarre et elle apprend en même temps que ses collègues sa véritable identité et les raisons pour lesquelles Olivia l’a pris sous son aile. Si certains ne se posent pas de questions, Abby remet en cause le jugement d’Olivia et Stephen a quitté Washington.

.

Suspens à la Maison Blanche

(là encore va y avoir du spoiler !)

J’avais hâte de retrouver cette série car la saison 1 n’avait comporté que 7 épisodes mais avait été riche en promesses.

Bon évidemment, ma première réaction a été la déception de voir que Henry Ian Cusick avait quitté le show alors que non seulement j’aimais cet acteur mais aussi son personnage dans la série. Bon il est visiblement parti pour faire quelques apparitions dans The Mentalist… Chacun fait ses choix !

.

Mais il faut bien avouer que les 15 épisodes de cette seconde saison ont été riches en rebondissements et en émotion.

Je crois que quasiment chaque épisode m’a laissée sur le cul. Et puis bien sûr, que dire de la tentative d’assassinat de Fitz ! Je me doutais bien qu’il n’y passerai pas, mais quand même ça m’a fait flipper. Alors même si après je trouve qu’il a quand même recouvert ses capacités facilement, c’est quand même gonflé de la part de Shonda Rhimes de nous avoir fait un tel coup et je suis sûre que ça a été encore plus fort pour les Américains.

Et évidemment, ce que j’aime le plus dans cette série, c’est l’histoire d’amour entre Olivia et Fitz. Ces deux là nous font passer par toutes les émotions et franchement c’est encore plus fort qu’un Roméo et Juliette ! lol Et le discours qu’elle tient dans le dernier épisode au jeune frère du Sénateur, m’a complètement bouleversée !

.

J’ai aimé qu’au final cette saison suive très peu le schéma 1 épisode = 1 dossier, car les tourments politiques étaient vraiment passionnants. Je n’aurai jamais cru pouvoir me passionner pour un political drama, mais avec la touhce de Shonda Rhimes on ne peut qu’être sous le charme de cette série.

.

Ce qui m’a plu aussi cette saison, c’est que les personnages secondaires ont pris beaucoup plus d’ampleur. James, le compagnon de Cyrus qui reprend sa casquette de journaliste et est prêt à tout faire exploser à la Maison Blanche, Abby et son histoire avec le procureur David Rosen, Quinn évidemment et puis ce cher Huck dont on ne sait toujours pas grand chose mais qui s’est avéré un personnage passionnant tout au long de la saison.

.

Mon seul regret est que la fin de saison est un peu moins palpitante que le reste. Ou plutôt que le découpage est étrange. J’aurai bien arrêté la saison après les funérailles et la claque magistrale que prenait cette pauvre Olivia. Reprendre la saison 3 avec un Fitz alcolo et en colère contre tout le monde, la Mellie et ses manipulations, Cyrus sur la touche, Olivia à moitié en dépression et Rosen complètement piégé. Ca aurait été plus logique selon moi.

Même si je suis ravie que cette fin de saison nous amène un nouveau personnage récurrent plutôt sympathique, avec sa dose de mystère et le charme de Scott Foley ! (en espérant que son personnage ait plus de chances que celui qu’il interprétait dans Grey’s Anatomy ! lol)

.

Quoi qu’il en soit Scandal est une excellente série pour qui aime les rebondissements, les belles histoires d’amour impossible et les cliffs de la mort !

Shonda Rhimes nous a bien confirmé avec cette seconde saison qu’elle maîtrise d’autres genres que les drama médicaux et je trouve que c’est plutôt une bonne chose !

En plus les acteurs sont vraiment géniaux. Que ce soit Kerry Washington, tellement plus belle et puissante que dans Django Unchained, Tony Goldwin qui joue un président parfait et en proie à de nombreux tourments, Guillermo Diaz qui est un Huck parfait dans son incapacité à avoir une vie normale, dans sa froideur de tueur et sa sensibilité d’homme torturé (au propre comme au figuré).

On ne peut que croiser les doigts pour que la série soit renouvelée sur une troisième saison car le season final nous laisse avec beaucoup trop de questions en suspens.

Et pour celles qui préfèrent les VF, réjouissez vous, Scandal débarque sur Canal + à la fin du mois de mars !

.

Je vous souhaite une bonne semaine mes Chickettes ! 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

14 Commentaires le “Shonda Rhimes s’installe à la Maison Blanche – Scandal (2)”

  1. 6 février 2015 à 14 h 12 min #

    j’ai trop accroché et j’adore cette série, merci pour la redécouverte ^^
    bizoux cindy

  2. cindyess
    25 février 2013 à 21 h 29 min #

    J’aime tellement cette série, je ne m’en lasse pas…je croise aussi les doigts parce que vraiment j’attendais les épisodes avec impatiente

    • tequiladrenaline
      26 février 2013 à 10 h 41 min #

      Ca fait plaisir de croiser des personnes qui la connaisse et qui l’aiment parce qu’elle n’est clairement pas assez connue ! 🙂

  3. emidreamsup
    25 février 2013 à 13 h 53 min #

    Cette série est tout simplement géniale !!!

  4. 25 février 2013 à 13 h 26 min #

    Bon, je vais noter ceci dans un coin de ma mémoire et attendre la VF. A moins que je prenne des cours d’anglais intensif 😉

    • tequiladrenaline
      25 février 2013 à 13 h 28 min #

      Si jamais les épisodes sont disponibles en vostfr! 😉

  5. 25 février 2013 à 12 h 10 min #

    jamais entendu parler de cette série avant 😮

Rétroliens/Pings

  1. Seasons Finales (28) | Smells like Chick Spirit - 21 mai 2015

    […] article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2 – Mon article sur la saison 3 – Série renouvelée pour une saison […]

  2. American Film Institute – Top Séries 2014 | Smells like Chick Spirit - 11 décembre 2014

    […] Game of Thrones, The Good Wife, House of Cards, Mad Men, Masters of Sex, Orange is the New Black, Scandal et Veep […]

  3. Top Five SériesAddict – Love & Hate | Smells like Chick Spirit - 29 août 2014

    […] Saison 2 […]

  4. Shonda rocks the White House – Scandal (3) | Smells like Chick Spirit - 22 avril 2014

    […] Mon article sur la saison 2 […]

  5. Top Five Séries Addict – Never say Never | Smells like Chick Spirit - 29 novembre 2013

    […] Mon article sur la saison 2 + analyse de fin de saison […]

  6. Top Five SériesAddict – Sauvez mes séries ! | Smells like Chick Spirit - 3 mai 2013

    […] Mon article (incomplet) sur la saison 2 […]

  7. Nothing suits me like Suits – Suits (2) | Smells like Chick Spirit - 27 février 2013

    […] vous le disais cette semaine, on va parler séries ! Et après Scandal qui s’est achevée, c’est Suits qui a tiré sa révérence pour quelques mois […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :