Nothing suits me like Suits – Suits (2)

Je vous le disais cette semaine, on va parler séries ! 🙂 Et après Scandal qui s’est achevée, c’est Suits qui a tiré sa révérence pour quelques mois !

Mais si, Suits vous connaissez, j’ai parlé ICI de la saison 1 (article spoilerfree).

Suits – Saison 2

.

6nop6 de la série

Mike Ross est un gars brillant qui n’utilise pas ses talents à bon escient. Il a une mémoire incroyable et s’en sert principalement pour se faire de l’argent en passant des examens à la place d’étudiants bien moins brillants que lui. Un jour, il file un coup de main à son meilleur ami en acceptant de transporter une mallette d’herbe. Arrivé au point de rendez vous, son sens de l’observation lui fait remarquer que quelque chose cloche, il fait demi tour et se retrouve par hasard en plein entretien d’embauche pour une énorme firme d’avocats new yorkaise. Harvey Specter cherche un assistant digne de ce nom et Mike lui plait bien. Evidemment il n’est pas diplômé d’Harvard, mais il a déjà passé les examens !

Les deux hommes aux caractères opposés s’engagent donc dans un duo risqué et efficace.

.

.

(la suite de l’article contient nécessairement des spoilers)

6nop6 de la saison 2

Trevor, le soit disant meilleur pote de Mike a voulu se venger de celui-ci (parce qu’il a couché avec son ex petite amie) et est allé balancer la vérité à Jessica sur le fait que le petit protégé d’Harvey est une imposteur. Comment va-t-il faire pour se dépatouiller de cette situation difficile ?

Et pendant ce temps, alors qu’on ne s’était jamais trop posé la question de savoir pourquoi le cabinet s’appelait Pearson & Hardman alors qu’on ne connaissait que Jessica Pearson, ce cher Daniel Hardman refait apparition pour le plus grand déplaisir de Jessica et Harvey…

.

Je veux un avocat !

Je vais commencer par râler comme ça cette partie là sera faite !

J’aimerai qu’on m’explique quel est l’intérêt des chaînes de nous faire des séries en morceaux ?! Ca a le don de m’énerver à un point pas possible ! Et encore j’ai de la chance avec Suits vu que j’avais découvert la saison 1 cet été et n’avait attaqué la 2 que pendant le Christmas Break ! Et alors que j’arrivais à l’épisode 10 diffusé en août dernier et persuadée que c’était la fin de la saison, bam je me rendais compte qu’il me manquait encore 6 épisodes diffusés entre janvier et février ! Alors je n’ai pas eu long à attendre, mais je trouve quand même ça hyper frustrant ce mode de diffusion ! Surtout que Suits, c’est quand même des fils rouges alambiqués de trahisons juridiques donc va te rappeler après plusieurs mois de ce qu’il s’était exactement passé quand tu suis une ribambelle d’autres séries !

Voilà coup de gueule passé, on peut parler de la série proprement dite maintenant ! 🙂

.

Autant vous le dire tout de suite, cette seconde saison est aussi bien que la précédente, voir meilleure !

Si le schéma des affaires à traiter est toujours là, il est beaucoup moins présent car le cabinet en lui même est très souvent mis en danger, ce qui pousse les fils rouges à prendre toute la place pour notre plus grand plaisir. Entre l’intégrité d’Harvey qui est sans cesse remise en cause, le retour d’Hardman et ses coups bas incessants, Donna qui se fait virer, Mike qui pète un câble, Louis qui ne sait plus dans quel camp se positionner, Rachel qui veut aller à Harvard… tout ça nous occupe largement pendant ces 16 épisodes !

A la limite, je trouve même qu’il y a eu trop de choses, notamment au niveau légal… C’est passionnant, on a jamais le temps de reprendre son souffle et on ne peut reprocher aucun temps mort à la série. N’empêche que moi tous les détails juridiques je les maîtrise pas et j’aurai quand même à certains moments préférés qu’on précipite moins les choses pour que je comprenne mieux comment ils ont fait pour s’en sortir au dernier moment ou se faire piéger malencontreusement… Mais bon ça n’est pas non plus très grave, c’est juste moi qui est un peu le cerveau lent…

.

Ce que j’ai aimé surtout dans cette seconde saison c’est qu’elle ne se repose pas sur les lauriers de la première. Ils auraient très bien pu surfer sur le duo de personnages principaux pendant encore cette saison avant d’estimer qu’il était nécessaire de faire évoluer les choses. Ben non, ils mettent tout et tout le monde en danger !

Harvey montre ses failles et Mike n’est plus le si gentil garçon que l’on pensait. Mais c’est surtout les personnages secondaires qui évoluent et en particulier Louis ! Louis c’est un peu le chouchou de tous les fans de la série… Parce que c’est l’enculé de première mais qu’au fond, il a quand même un coeur même s’il est étouffé par toute son ambition. A chaque fois qu’il rentre en croisade contre quelqu’un, on sait qu’il ne gagnera pas nécessairement, mais que ce sera toujours épique ! Et que dire de sa « petite amie »… 😉

Donna aussi évolue et j’aime bien sa relation ambigüe avec Harvey. Enfin, plutôt le fait que ce qu’elle ressente pour lui soit ambigu. A certains moments on se dit qu’elle est forcément amoureuse de lui. A d’autres, qu’elle ne ressent tout simplement qu’une forte amitié et une grande admiration. En tous cas j’espère qu’ils vont nous faire évoluer ça un peu en saison 3 car tous les fans rêveraient d’une aventure entre ces deux là, même brève ! lol

Toujours côté histoires de coeur, Mike ne concrétise pas avec Rachel cette saison. Il est d’ailleurs plutôt du genre à toujours tout gâcher pile au moment où ça aurait pu le faire. Mais justement, c’est ça qui est intéressant et qui me plait dans la façon dont le scénario est monté. Et comme dans les derniers épisodes la tension montait de plus en plus, j’ai trouvé ça tout à fait logique que la scène de fin soit cette étreinte musclée dans la salle des archives, digne d’une série d’HBO ! lol

Il y a eu pas mal de scènes émouvantes également cette saison, notamment juste avant le break et l’on a pu voir nos deux héros vraiment fragilisés. Pour ma part ça m’a même tiré quelques larmichettes, je suis une sensible ! 😛

Et puis il y a eu aussi quelques moments très drôles, qui dépassent les habituels dialogues extrêmement bien écrits et donnant lieu aux répliques cinglantes qu’on aime. Je pense notamment à la scène où Harvey et Mike sont défoncés… 🙂

Les acteurs sont également toujours aussi géniaux quels qu’ils soient et je ne m’attarderai pas sur le thème du « je suis amoureuse de Gabriel Macht, personne, même pas Barney, ne porte aussi bien le costard que lui« … Mais j’ai trouvé que même les personnages secondaires ou même ceux qui ne faisaient que de courtes apparitions étaient excellemment interprétés. Il n’y a que David Costabile que je trouve un peu fade en Daniel Hardman, mais en même temps c’est peut être pour que comme Jessica et Harvey, on pense dans un premier temps que c’est un imbécile dont il n’est pas nécessaire de se méfier !

.

Une très bonne seconde saison donc, qui promet d’excellentes choses pour la troisième puisque la série a été renouvelée. A priori, elle reviendrait en octobre 2013, ce qui promettrait peut être une saison d’un seul trait sans coupures de plusieurs mois ! Je croise les doigts ! En tous cas j’ai hâte de voir comment va se passer la fusion, comment la relation d’Harvey et Jessica va évoluer après leurs tensions et surtout ce qu’il va se passer avec Mike maintenant qu’il a avoué à Rachel n’être jamais allé à Harvard…

Hâte d’être à la saison 3 quoi ! 🙂

Bisous mes Chickettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

5 Commentaires le “Nothing suits me like Suits – Suits (2)”

  1. 27 février 2013 à 15 h 03 min #

    Moi aussi j’ai hâte de voir la saison 3. J’étais persuadée que ça revenait en été, genre juin, tu es sure pour octobre ? C’est la fin du monde !!!!! Comment je vais tenir jusqu’à octobre c’est pas possible !!!!!! xD
    Sinon je suis totalement d’accord, c’est vraiment dommage qu’il ait coupé la saison en deux, au début j’ai cru que c’était une nouvelle saison qui commençait en janvier (faux espoir)…
    Que dire de plus… Je partage ton avis du début à la fin de l’article ^^, par contre pour Donna et Harvey, je pense que ça serait trop tôt de nous mettre ça maintenant, il y a d’abord Scottie… Et puis on est assez occupé pour le moment, avec le couple Mike (<3) et Rachel… Je me demande quelle va être la réaction d'Harvey, parce qu'il me semble qu'il avait interdit à Mike de dire quoi que ce soit, ou bien il sera trop occupé avec la fusion (le pauvre il n'aura jamais son nom sur la porte :s) … J'ai hâte de voir la saison 3 surtout si elle aussi bonne que les deux précédentes!

    • tequiladrenaline
      27 février 2013 à 15 h 15 min #

      Oui oui évidemment qu’il n’y aura pas de Donna/Harvey de si tôt mais bon quand même…
      Et le Mike/Rachel posera forcément des problèmes ! mais ça ne serait pas intéressant sinon ! 😛
      et pour le mois d’octobre je sais plus où j’ai vu ça mais je suis tombée sur cette info en rédigeant mon article. J’espère aussi que je me trompe !

Rétroliens/Pings

  1. Nothing suits me like Suits – Suits (3) | Smells like Chick Spirit - 17 avril 2014

    […] Saison 2 […]

  2. Top Five Séries Addict – I’ll be there for you | Smells like Chick Spirit - 6 décembre 2013

    […] Mon article sur la saison 2 […]

  3. Top Five Séries Addict – Shipmi et Shipmoi sont dans un bateau… | Smells like Chick Spirit - 25 octobre 2013

    […] Mon article sur la saison 2 […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :