Top Five SériesAddict – Back to school

.

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

S02E09

Mes teenshows préférés

.

Un teenshow est comme vous l’aurez compris si vous connaissez quelques mots en anglais, une série qui met en scène des adolescents et qui s’adressent à des adolescents. On les appelle aussi les teen dramas.

La vieille adolescente de 28 ans que je suis aime relativement bien ce genre. D’abord parce qu’il est divers et varié, que sur la base d’une bande d’ado on peut en faire des séries très différentes. Ensuite parce que je dois ne pas me sentir encore trop vieille pour ce genre d’histoires, même si c’est vrai qu’il est quand même de plus en plus difficile pour moi de craquer pour les personnages masculins (à défaut je bave sur les grands frères, voir même les pères… mdr).

.

5- Glee (4 saisons en cours) – FOX

Je me rappelle comme si c’était hier en 2009 quand j’ai mis les pieds pour la première fois au lycée McKinley et que j’ai découvert les nouveaux personnages hauts en couleurs de Ryan Murphy. Le concept en lui même était vraiment original et frais puisqu’il nous proposait de suivre les aventures d’une chorale dans un lycée américain et basait chaque épisode sur de nombreux passages musicaux, chantés et dansés par les acteurs.

Sous un vernis coloré et d’apparence manichéen, Ryan Murphy osait aborder pas mal de sujets assez sensibles (comme toujours dans ses séries) comme l’homosexualité, les femmes battues, le suicide…

Alors oui, Glee c’est aussi un peu beaucoup du WTF. Ca a tendance à partir dans tous les sens. Cette 4ème saison, avec le renouvellement d’une partie du cast devait permettre de remettre les choses à plat, mais visiblement les anciens n’ont pas envie de partir pour de bon et du coup on se retrouve avec deux fois plus de personnages. Les interactions ont des tendances partouziennes et Rachel et Kurt ont du mal à rester à New York (même si cette ligne scénaristique me plait beaucoup).

Mais Glee ça reste quand même du guilty pleasure avec des moments trop choupinous, plein de bons sentiments, des passages tire larmes et bien sûr des chansons et des chorés géniales !

Alors malgré tout, je crois que ça m’ennuierait vraiment que cette série s’arrête. Mais ce serait bien de faire un spin off pour la partie new yorkaise, parce qu’on sent bien que les scénaristes galèrent à tout faire rentrer dans leurs épisodes de 40 minutes !

Ah et j’adore la kyrielle de guest stars qui s’y précipitent ! 🙂

.

4- The O.C (4 saisons – terminée depuis 2007) – FOX

Je me rappelle vaguement quand j’étais étudiante, d’un ami qui m’avait parlé de cette série, mais je ne l’avais jamais regardée. Et pour tout dire je pense que je ne l’aurai jamais regardée si je n’étais pas tombée sous le charme de Rachel Bilson dans Hart of Dixie, l’un de mes coups de coeur nouveautés de l’année dernière.

Pendant l’été j’ai donc attaqué The O.C, l’histoire de Ryan, un jeune délinquant des quartiers défavorisés qui se fait adopter par son avocat commis d’office et part vivre dans les beaux quartiers d’Orange County où il va partager le quotidien de Seth, le fils de la famille, Marisa la jolie voisine et Summer sa meilleure amie.

Pour le moment j’en suis au début de la troisième saison, mais après tout de même 60 épisodes, je ne me suis pas lassée du tout de ces 4 ados et de leurs parents. Les personnages sont attachants, pas trop stéréotypés et on se laisse vraiment charmer par tout ce petit monde. Evidemment comme tout le monde je suis accro au couple Summer / Seth !

Je vous en parlerai en détails quand j’aurai terminé la série.

.

3- Pretty Little Liars (3 saisons – renouvelée pour une 4ème) – ABC Family

Pas très original, bon nombre d’entre vous la mettront certainement dans leur classement. Mais après la comédie musicale et le drama plus classique, ici on a un teenshow à suspens ! La meilleure amie d’Aria, Spencer, Hanna et Emily a été assassinée et depuis un mystérieux maître chanteur leur en fait voir de toutes les couleurs. J’aime cette série parce qu’au final on se rend compte qu’on peut avoir des soupçons sur tout le monde, ils n’hésitent pas à tuer des personnages importants et retourner la veste d’autres qu’on aurait pensé innocents.

Bref c’est un peu alambiqué, mais ça nous tient bien en haleine.

Et puis, pour les nanas fans de mode et de cosmétique, Pretty Little Liars c’est du rêve. Les 4 héroïnes sont toujours hyper lookées avec des styles très différents et qui évoluent. Elles ont des make up parfaits, des accessoires à se damner et c’est la première série dans laquelle j’ai vu du nail art ! 🙂

.

2- Switch at Birth (2 saisons en cours) – ABC Family

Switch at Birth c’est typiquement la série qui m’intéressait pas quand elle a débuté ! lol Je ne m’y étais pas intéressée du tout et cet été au moment de l’accalmie, j’ai eu envie de découvrir de nouvelles séries. Et pour en avoir beaucoup entendu parler, je voulais voir The Lying Game. Sauf que j’ai un cerveau de poule blonde et qu’à la place j’ai télécharger Switch at Birth !

Et là j’ai découvert une série vraiment touchante qui dépassait de loin l’histoire de deux adolescentes échangées à la naissance et dont les familles décidaient de vivre à proximité pour apprendre à se connaître. Si le thème de l’échange et de la parenté est souvent abordé, c’est quand même beaucoup plus l’univers des sourds qui est présenté, car l’une des deux héroïnes est sourde. De nombreux personnages (et donc acteurs) le sont également et finalement ça apporte un regard vraiment différent sur un handicap que finalement on connait très mal. Et qu’en plus ça s’adresse à un public jeune, je trouve que c’est une très bonne chose, car ça ouvre à la tolérance.

J’avais parlé plus en détails de la saison 1 ICI.

Et dans l’affaire, j’ai toujours pas vu The Lying Game ! lol

.

1- Teen Wolf (3 saisons en cours) – MTV

Et la grande gagnante est celle que je n’attendais pas du tout !!! Printemps 2011, je profite d’un voyage en France pour acheter le magazine Séries Mag, un des rares magazines français à ne pas être vendu au Maroc et que je ne trouve donc que lorsque je voyage… Bref, dedans ils parlent d’une nouvelle série qui arrivera à l’été sur MTV, Teen Wolf. Moi j’aime bien les histoires de vampires et de loups garou et du coup je me dis pourquoi pas.

Au départ j’y vais quand même à reculons. Une histoire de loups garou avec des ados et des effets spéciaux kitchouilles ça avait tout pour ne pas me plaire ! lol

Sauf que ça m’a plu.

On dépasse très vite les effets spéciaux à deux balles pour se laisser charmer par des personnages (et surtout des personnages secondaires) absolument attachants et une intrigue alambiquée à suspens comme on les aime. MTV a signé là un véritable succès qui ravit les fans qui ne sont pas que des ados !

Pour plus de détails sur la saison 2, c’est ICI.

Et pour ma part j’attends avec beaucoup beaucoup d’impatience la 3ème saison ! 🙂

.

Il y avait beaucoup d’autres séries qui auraient pu rentrer dans cette catégorie. Mais j’ai déjà épuré mon champ de possibilités en retirant toutes les séries terminées (que ce soit dans la diffusion ou dans le visionnage de ma part). Et puis après il y en a comme The Vampire Diaries, qui certes sont de bonnes séries qui mettent en scène des adolescents, mais sincèrement, qui est ce qui regarde encore Elena, Damon & cie comme des ados ? Bon ok certains sont centenaires, mais ils n’ont rien d’ados et faut quand même avouer qu’ils mettent pas souvent les pieds au lycée (à part pour organiser des bals de promos qui tournent au bain de sang ou pour s’y bastonner dans les couloirs déserts en cassant tout sans que ça n’alerte la direction). Bref j’aime TVD mais pour moi ça n’est pas un teenshow !

.

Nous sommes actuellement 52 participantes déclarées plus ou moins actives (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec les plus belles communications autour des séries télé … que ça soit les affiches promotionnelles, les événements ou les trailers, les chaînes font ce qu’il faut pour nous donner l’eau à la bouche. A vous de nous dire quelles sont pour vous les séries qui sont servies par les meilleures communications ! 🙂

Des bisous mes Chickettes !

(et le blog sera aussi en week end demain et dimanche parce que je pars cet après midi à Marrakech pour aller voir le dernier spectacle de Gad El Maleh ! Autant vous dire que je suis excitée comme une puce parce que je l’aime d’amour ! Je vous raconte tout ça la semaine prochaine !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

12 Commentaires le “Top Five SériesAddict – Back to school”

  1. 30 janvier 2014 à 11 h 19 min #

    coucou voici ce qui m’est venu à l’esprit … des pas toutes jeunes séries lol pour certaines…http://mametsonpetitmonde.wordpress.com/le-tfsa-un-theme-par-semaine/mes-teenshows-preferes/

  2. cindyess
    2 mars 2013 à 14 h 20 min #

    Mon top5 serait:

    HORS LISTE=Dawson(Oui je sais c’est une vieille série et on parle de nouveauté mais je ne peux pas ne pas la mettre)

    1=The vampires diaries
    2=Pretty little liars
    3=90210
    4= A découvrir
    5=A découvrir

    Bon je n’en ai que trois enfaite. J’adore l’univers des ados mais force et de constater qu’en ce moment je n’en regarde pas beaucoup. D’ailleurs d’en cette liste , je ne regarde que The vampires diaries; les autres étant misent en stand by.

    Teen wolf est dans ma liste:A REGARDER
    Glee est mise en stand by aussi.

    J-29 avant Games of throne, je danse de joie.

    • tequiladrenaline
      4 mars 2013 à 9 h 07 min #

      Oh oui moi aussi je fais la danse de la joie !!! 😀

  3. 2 mars 2013 à 9 h 45 min #

    Teen Wolf… J’ai envie de te tuer… ^^ J’ai regardé un épisode, et j’ai détesté. Brother, lui, adore.

    Glee j’ai lâché en cours de route, Rachel et Finn me faisaient trop chier. J’avais un gros soft spot pour Kurt et Britanny par contre, comme tout le monde je pense. 🙂

    PLL, tout le monde m’en parle. Comme OC. Mais j’ai pas envie d’essayer, bizarrement. 😉

    Je vais rester avec mes Pingouins régressifs. Et comme tu les connais pas, je t’intime l’ordre de les mater dans Madagascar. Na. ^^

    • tequiladrenaline
      4 mars 2013 à 9 h 06 min #

      C’est marrant parce que je suis sûre que Teen Wolf pourrait te plaire. Après c’est clair que moi non plus le pilot ne m’avait pas emballée plus que ça. Faudrait que tu tentes d’aller un peu plus loin et surtout ne pas t’arrêter aux horribles effets spéciaux ! lol

  4. 1 mars 2013 à 18 h 30 min #

    J’aime beaucoup Glee, même si c’est vrai qu’ils sortent tous entre eux (comme 90210 et Gossip girl d’ailleurs) ^^ Mais j’adore les chansons qui sont is bien reprises quasiment à chaque fois et je crois que je suis amoureuse de Blaine ^^ bisous!

    • tequiladrenaline
      4 mars 2013 à 9 h 05 min #

      Je crois qu’on est un peu toutes amoureuses de Blaine en fait ! lol (ce qui est quand même fort d’arriver à faire de ce personnage adolescent et gay un fantasme pour tes nanas bien plus vieilles que lui ! lol enfin je parle pour moi ! MDR)

  5. 1 mars 2013 à 12 h 13 min #

    Mdr ton descriptif de TVD 😉

    Je suis une vieille de 42 ans qui aime les séries comme celles-ci. J’ai des ados à la maison, ceci explique peut-être cela ;-). PLL, j’ai adoré!

    Donc j’ai noté dans ma liste à regarder: The OC, Teen Wolf et Switch at Birth. le pitch des autres m’attire moins.

  6. Soma
    1 mars 2013 à 12 h 03 min #

    J’ai regardé un peu Glee, mais j’ai vraiment trouvé ça moyen.
    J’accroche assez avec Pretty Little Liars que j’apprécie bien 🙂
    Qui est A ???????????

  7. 1 mars 2013 à 9 h 27 min #

    Hmm je ne connaissais pas The OC et je suis bien tenté ! Je la met sur ma liste 😉 Glee et PLL of course j’aime ! Switched at Birth c’est un véritable coup de coeur pour ma part, j’adore et à cause (grâce) à cette série j’ai commençais l’apprentissage de la langue des signes ^^’ Teen Wolf ne me tente pas et pourtant je vois que tout le monde n’en dit QUE du bien ^^’ Donc ma foi pourquoi pas, on verra même si je ne le met pas en priorité ^^

    • tequiladrenaline
      1 mars 2013 à 9 h 45 min #

      En fait ce sont 5 séries ado mais très différentes les unes des autres !
      The OC est sans doute la plus classique, mais je la trouve intelligente et drôle. Au départ j’ai pensé que j’accrocherai pas et puis finalement j’en suis aux deux tiers ! lol
      Génial que tu apprennes la langue des signes, je t’avoue que la série m’y a beaucoup sensibilisée aussi et si j’avais la possibilité j’apprendrai aussi.
      Et pour Teen Wolf, ben ça dépend de si tu accroches ou pas aux séries fantastiques. Si c’est le cas tu peux y aller sans crainte et à condition de ne pas t’arrêter au tout début sur les effets spéciaux pourris ! lol

Rétroliens/Pings

  1. Top Five SériesAddict # 28 : When you were young - Apologie d'une Shopping-addicte - 12 août 2015

    […] semaine, on va retourner en enfance et calculer que les meilleures séries TV pour ado, c’est aussi pour les jeunes adultes comme nous […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :