The Box, la Thé Box ?

Première chose, je commence par m’excuser pour le titre pourri, y en avait des bien pires que ça qui se bousculaient dans ma tête, je vous ai choisi le moins pourrave.

.

Bref, tout ça pour vous raconter que moi la mode des box ne m’avait pas atteinte. Ca aurait pu, hein, je suis typiquement la nénette intéressée par ce genre de coups marketing. Mais voilà, la voix de la sagesse peut être, je suis arrivée à me contenir, de peur de recevoir des produits qui ne me plairaient pas.

.

Je suis faible, j’ai quand même succombé…

Et puis le concept a été étendu à d’autres univers que la beauté et les copines blogueuses telles que L’Addicte, Psycho et Camille ont commencé à me tenter avec la Thé Box. Le concept est le même que pour les autres box, vous payez à l’avance (15.50€/mois) et l’on vous envoie une box avec plein de choses dedans en rapport avec le monde du thé.

Très exactement vous trouverez :

* l’équivalent de 24 dégustations de thés

* des mignardises

* un cahier des saveurs pour expliquer les thés reçus

* des surprises en rapport avec le monde du thé

.

Pour ma part j’avais opté pour l’abonnement 3 mois et j’ai donc reçu :

* la box Les Contes de Noël (décembre 2012)

* la box Satisfaction ! (janvier 2013)

* la box Chabadabada (février 2013)

.

Je ne vais pas vous faire le détail de ce qu’il y avait dans chacune des box, ça a été très bien fait par les blogueuses et si vous souhaitez vous pouvez tout à fait les retrouver sur les blogs des copines citées précédemment !

Mais je voulais quand même vous donner mon ressenti par rapport à cette Thé Box ! 🙂

.

Félici-thé

Autant vous le dire tout de suite, j’ai été ravie des trois box que j’ai pu recevoir.

.

Pour ce qui est des thés en eux même, cela m’a beaucoup plu de découvrir à la fois des marques inconnues mais qui valent le détour et des marques beaucoup plus prestigieuses que je n’avais pas encore eu l’occasion de goûter ou très peu. En vrac, j’ai pu découvrir (entre autres) English Teashop, Coffea, Dilmah, Adagio Teas, Pukka, Teatower, Damman Frères, Harney & Sons ou encore Teapigs…

.

Alors évidemment tous les thés goûtés n’étaient pas à mon goût, les Earl Grey et autres thés classiques ne sont pas trop ma tasse de thé (oh la la que je suis drôle !), je suis plutôt thés parfumés, mais globalement je suis tout ce qu’il y a de plus satisfaite ! 🙂

.

Pour les gourmandises, que ce soit les petits macarons, les cookies, les nougats et toutes les petites choses délicieuses qui se trouvaient dans mes box ont été dégustées (bon ok englouties) avec délectation ! C’est vraiment un plus que je trouve très appréciable !

.

En ce qui concerne les « accessoires » je trouve que c’est une bonne idée également. Alors évident ce n’est pas évident de se renouveler dans ce domaine, il n’y a pas 50000 trucs peu encombrants et peu chers à mettre dans les box, mais ce sont toujours de petites attentions bien trouvées (notamment les mousselines à remplir de thé en vrac ou la petite coupelle pour déposer son sachet après infusion.

.

Désappoin-thé(e)

Oui bon désappointée c’est un peu fort, c’était surtout pour le jeu de mot pourri (oui cet article les collectionne, j’avoue).

Alors pour ce qui est des petits points négatifs, tout d’abord je ne suis pas fan des cartes postales. L’idée est sympathique mais bon sur le nombre de client(e)s qu’ils ont je voudrai connaître la proportion de cartes qui vont vraiment être envoyées. Les remplacer par un joli petit carnet (je prends plus de notes que je n’envoie de cartes postales !) ou carrément compenser le coût par plus de thé moi ça ne me déplairait pas !

.

Et sinon je regrette que certains thés en sachet/mousseline soient présent en mono dose et d’autres en double. Perso je préfèrerai qu’ils soient tous en double, parce que je ne sais pas vous, mais moi j’apprivoise rarement un thé du premier coup ! Si vous loupez votre première infusion, c’est foutu, il n’y aura pas de possibilités de rattrapage et c’est un peu dommage.

Mais bon là encore c’est une opinion qui n’engage que moi !

.

A nouveau ten-thé(e) ?

Je ne recevrai pas celle de mars, ni probablement celle d’avril. Je n’ai pas renouvelé mon abonnement de 3 mois. Bon faut dire qu’au départ j’ai tout simplement zappé ! Je ne reç

ois pas mes box avec la même régularité que les copines, vu que je les fais envoyer chez un ami qui vit en France et qui me les ramène au Maroc quand il vient. Je suis tributaire de ses déplacements et du coup j’ai reçu janvier et février quasiment en même temps !

Au passage, ce serait bien que Thé Box mette en place un système de rappel au moment de la fin d’un abonnement, pour celles qui comme moi on des cervelles de poule blonde.

.

Et puis pour tout vous dire, j’ai envie de tester d’autres choses. Vu que je recevais mes Thé Box et que j’ai toujours un stock à écouler, je m’étais imposée un no buy de thés. Mais voilà entre les nouveautés Kusmi et Lov Organics, les tentations Mariage Frères et aussi les thés Teapigs, découverts dans la Thé Box Chabadabada, pour lesquels j’ai très envie d’approfondir la découverte… Du coup je vais me laisser quelques mois pour aller papillonner ailleurs.

.

Mais quoi qu’il en soit, j’aime tellement le concept et vu que je n’ai absolument pas été déçue par aucune des trois box que j’ai reçues, je sais que je repartirai sur le concept très prochainement. Certainement pour mai ou juin parce que j’aime les thés d’été… 🙂

En tous cas, si vous êtes amateurs de thés et que vous avez envie de faire de jolies découvertes gustatives, je ne peux que vous conseiller de craquer pour la Thé Box ! 🙂

Des bisous les Chickettes !

.

PS : n’ayant pas de jolies photos faites par moi mêmes, celles de l’article proviennent toutes du site La Thé Box, à part les gif animés évidemment ! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:,

Catégories : Addictothé

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

un commentaire le “The Box, la Thé Box ?”

  1. 7 mars 2013 à 9 h 30 min #

    Aaaah la thé box mon bonheur mensuel (pour compenser avec nos malheurs de filles Ahah) ! J’aime beaucoup les cartes postales moi et comme j’en envoie environ 3 par mois ( 2 pour les grands-parents et une pour mon oncle) c’est niquel! Et sinon les plus belles servent à la décoration 🙂 j’ai toujours pas fait mon article pour février il va sûrement sauté à la trappe je pense :/ contente qu’on ait réussi à te convaincre 🙂

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :