Top Five SériesAddict – Sans oublier l’emballage

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Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

S02E10

Les meilleurs coms autour d’une série

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Je ne sais pas vous, mais moi je suis hyper réceptive à la communication qui entoure une série, que ce soit pendant sa diffusion, ou pendant la période promotionnelle qui la précède. On voit alors débarquer sur le net des visuels hyper travaillés, des bandes annonces alléchantes ou même toute sorte de produits dérivés spécialement faits pour nous rendre encore plus accros.

Il m’arrive souvent d’attaquer une nouvelle série parce que le visuel promotionnel est esthétique. De la même manière que j’irai moins facilement voir une nouveauté qui aurait une affiche moche.

Et oui, une communication réussie c’est le meilleur moyen d’attirer les foules avant même de savoir de quoi il en retourne et de fidéliser les fans.

Et ça, les producteurs de séries télé l’ont bien compris.

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10- Cougar Town (ABC / TBS)

Cougar Town c’est l’exemple réussi de la série qui se cherche et qui arrive à le faire sans pour autant perdre ses téléspectateurs !

Une série qui dans un premier temps a joué sur la notoriété de Courtney Cox, l’ex-Friends qui après avoir été pendant des années notre chère Monica, allait se transformer en vilaine cougar quadra… Les premières affiches de la série ne mettait qu’elle en avant ! Et puis ils en ont profité pour rameuter l’ancien casting de la série culte et Jennifer Aniston et Lisa Kudrow ont joué les guests, à grands coups d’affiches mystères. De la même manière que le showrunner étant celui qui était aux manettes de Scrubs (Christa Miller qui interprète Ellie jouait également dans Scrubs et est l’épouse dudit showrunner), de nombreux anciens de la série s’invitaient régulièrement. Bref, ils faisaient le buzz comme ça.

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Et puis au bout de quelques épisodes de la première saison, ils se sont vite rendus compte que le thème de la cougar n’allait pas être très intéressants alors qu’ils avaient une bande de personnages parfaite pour une sitcom sympa. Et comme le titre ne collait plus à l’image donnée par la série, depuis ils s’amusent sur le générique à mettre des sous titres.

Bon il faut quand même avouer que si les premiers sous titres étaient vraiment drôles, un peu comme le reste de la série, la qualité de ceux ci a bien diminué…

Mon article sur le blog des Paresseuses sur la série Cougar Town

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9- Spartacus (Starz)

Ici on est dans un style totalement différent ! Spartacus est une série qui en elle même est extrêmement visuelle et du coup ses affiches promotionnelles ne peuvent que refléter le reste !

Des images retouchées, des muscles saillants, du sang qui jaillit et des femmes légèrement vêtues… Les ingrédients qui font qu’on aime la série sont tous présents dans leur communication !

Mon article sur Spartacus Vengeance

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8- Pretty Little Liars (ABC Family)

On en parlait dans le TFSA sur les personnages les plus lookés, l’un des intérêts de PLL c’est le look de ses héroïnes.

Et s’ils soignent les tenues, coupes, maquillages des personnages dans les épisodes, ils ne peuvent qu’apporter le même soin aux visuels promotionnels de la série ! Il faut que ça puisse faire des posters pour les chambres des adolescentes ! 😉

 

7- The Vampire Diaries (CW)

Là encore c’est purement esthétique, mais j’adore les affiches de la série, avec le côté gothique romantique qui met généralement en scène les trois protagonistes principaux.

Evidemment s’ils axaient un peu sur les autres personnages ce ne serait pas mal non plus ! 😛

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6- Dexter (Showtime)

J’ai toujours adoré les visuels de Dexter, toujours sanglants avec parfois une pointe d’humour. Ils ont désacralisé les tueurs en série avec ce personnage et il faut pouvoir continuer à jouer sur ce thème là.

Hâte de voir ce qu’ils vont nous proposer comme affiches pour la dernière saison !

Mon article sur Dexter Saison 7

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5- Desperate Housewives (ABC)

Je ne sais pas trop si les voisines de Wisteria Lane ont été les premières à se lancer dans les visuels hyper travaillés pour leur com mais en tous cas elles ont su en faire des éléments très esthétiques et que j’ai toujours adoré découvrir.

Et elles sont même arrivés à se faire un emblème de la pomme, qui certes est présente dans le générique, mais qu’au final n’apparaît jamais dans la série en elle même si ce n’est dans la symbolique.

Et si mes souvenirs sont bons, au moment du démarrage de la série, étant donné que le slogan était « Everyone has a little dirty laundry », les producteurs sont allés jusqu’à démarcher des pressing pour faire la pub de la série sur les sacs de nettoyage à sec ! Je sais pas vous, mais moi j’adore l’idée !

Mon article sur Desperate Housewives saison 8

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4- The Walking Dead (AMC)

La série est basée sur deux points : les zombies et l’évolution psychologique des personnages dans un milieu plus qu’hostile.

C’est pourquoi leur com est très branchée sur le centrage personnage avec toute la noirceur qu’il faut pour dépeindre l’état d’esprit des personnages et montrer qu’au final ce sont plus eux les dangers que les zombies en eux mêmes !

Mais comme les zombies de la série sont quand même particulièrement bien gores, ils nous en mettent aussi quelques uns en affiches !

J’ai beaucoup aimé également, ce qu’ils ont fait à Toronto pour annoncer le retour de la deuxième partie de saison : ils ont mis deux mains de zombie 10 jours avant le reprise de la diffusion, et tous les jours ils coupaient un doigt ! J’ai trouvé ça génial ! 🙂

Mon article sur The Walking Dead saison 2

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3- Game of Thrones (HBO)

Là encore une série qui évidemment est particulièrement réussie, mais qui joue aussi sur une communication particulièrement bien réussie. Déjà j’ai adoré qu’ils recréent toutes les armoiries des différentes familles, c’est vraiment sublime. Ensuite toutes les affiches sont belles, présentant quasiment toujours un seul personnage à la fois, parce que chacun a son importance.

Je suis une grande fan (et plus que 23 jours à attendre pour la saison 3 !).

Mon article sur Game of Thrones saison 1

Mon article sur Game of Thrones saison 2

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2- American Horror Story (FX)

J’ai longuement hésité à la mettre en première position. Parce que franchement ils sont vraiment très forts pour les visuels promotionnels qui mettent les chocottes et pour les bandes annonces flippantes à souhait. En plus bien souvent, avec les visuels, on comprend à peine de quoi il s’agit, mais en même temps ils donnent bien le ton.

Et puis ils sont très forts aussi pour nous mettre l’eau à la bouche. La saison 2 n’était pas finie qu’ils nous annonçaient déjà quels seraient les acteurs de la saison 3. Alors qu’on ne sait même pas dans quel univers glauque on va se retrouver cette fois ci !

Quoi qu’il en soit ça marche et moi j’ai déjà hâte ! 🙂

Mon article sur American Horror Story saison 1

Mon article sur American Horror Story Asylum saison 2

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1- True Blood (HBO)

Et oui voilà donc le champion selon moi ! 🙂 Le fait que je sois complètement fan de la série n’est bien sûr pas un hasard dans ce choix, mais quand même je trouve qu’ils sont particulièrement doués en marketing ! D’abord les affiches sont toutes géniales. Que ce soit celles qui représentent les différents personnages, en donnant des thèmes esthétiques différents à chaque saison, ou que ce soit toutes ces images promotionnelles qui évoquent la série sans pour autant nous mettre en scène de ses personnages. Comme par exemple les fausses pubs pour le Tru Blood.

De la même façon ils sont vraiment très fort en produits dérivés. On peut trouver absolument tout ce qu’on veut : livre de cuisine, calendrier, parfum, maquillage, bijoux, les fringues que met Sookie pour bosser au Merlotte, la casquette à l’effigie de l’équipe de football de Bon Temps que porte tout le temps Jason, le shaker Fangtasia et bien sûr tout un tas de fringues, d’accessoires pour le téléphone, de mugs, de figurines, de posters… Il y a même des tabourets de bar ! lol

Mon article sur True Blood saison 5

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Il y en avait bien d’autres, mais j’ai déjà triché en faisant un top 10 !

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Nous sommes actuellement 52 participantes déclarées plus ou moins actives (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

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Et la semaine prochaine, on se retrouve avec les acteurs de série dont on attend le prochain rôle … parce que le pire avec l’arrêt d’une série c’est qu’on n’a plus notre dose hebdomadaire des acteurs qu’on aime. Du coup, pour certains on attend le prochain rôle avec impatience !

Des bisous mes Chickettes !

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Catégories : Sériesaddict

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13 Commentaires le “Top Five SériesAddict – Sans oublier l’emballage”

  1. 8 mars 2013 à 17 h 39 min #

    Bon top 10 ! J’aime le Number One, peut-être aussi parce que j’ai deux affiches promo à l’appart, un de la S4 avec Eric posé dans son lit recouvert un drap blanc (mais on peut quand même voir le matos en haut) et la bouteille de True Blood qui pose sous la pleine lune. Bref leurs affiches sont vraiment classe et j’en cherche d’autres en ce moment (de Dexter, GoT entre autre ^^) Souvent le visuel d’une série joue beaucoup sur le « est-ce que je vais mater ou non » donc ça a beaucoup d’importance en effet 😛

    • tequiladrenaline
      8 mars 2013 à 17 h 43 min #

      Ah ben je vois tout à fait de quelles affiches tu veux parler ! 😉 Et j’ai hâte de voir à quoi vont ressembler celles de la saison 6 ! 🙂

  2. jennikalamity
    8 mars 2013 à 16 h 48 min #

    Comme toujours je suis d’accord avec toi mdr et j’ai trop hâte que la saison 3 de GoT commence je veux ma dose !

  3. 8 mars 2013 à 16 h 44 min #

    Si j’avais eu le temps de rédiger quelque chose (j’espère pouvoir reprendre le train en route vendredi prochain), on aurais eu plusieurs séries en commun ! Mais si je peux me permettre, je crois que tu as zappé le numéro 7 dans ton article (et donc TVD j’ai l’impression). J’ai l’oeil ! (‘est surtout que TVD aurait fait parti de mon top).

    • tequiladrenaline
      8 mars 2013 à 16 h 53 min #

      ptdrrrrr heureusement que tu es là, je vais de ce pas compléter mon top ! 😛

  4. 8 mars 2013 à 16 h 25 min #

    Effectivement beaucoup de point en commun mais on ne sais pas basé sur les mêmes critères pour évaluer les séries. En fait nos articles sont complémentaires 🙂

    • tequiladrenaline
      8 mars 2013 à 16 h 51 min #

      Tu fais des études dans le marketing et je bosse dans la créa graphique donc oui forcément on est complémentaires! 😉

  5. 8 mars 2013 à 16 h 18 min #

    Je ne suis donc pas la seule à compter les jours jusque la saison 3 de GoT… ^^ 🙂

  6. 8 mars 2013 à 16 h 18 min #

    Coucou, je viens de découvrir ton blog et en tant que série addict moi aussi, je trouve ton blog GENIAL! Pour participer au TFSA, est-ce qu’il faut obligatoirement participer à chaque fois? C’est tous les vendredi si jai bien suivi? lol

    Merci encore!!

    xx

    • tequiladrenaline
      8 mars 2013 à 16 h 22 min #

      Bon alors déjà bienvenue sur le blog chère copine séries addict ! 🙂
      Pour le TFSA, le principe c’est de partager son amour des séries donc finalement peu de contraintes. Moi je propose des thèmes toutes les semaines et vous faites comme vous voulez ! Vous pouvez publier un autre jour (mais bon quand même pas avant la date) et n’êtes pas du tout obligé de participer à chaque fois ! Si tu as d’autres questions n’hésite pas et si tu te lances fais moi signe que je t’ajoute aux participantes et que je passe te lire ! 😉

      • 11 mars 2013 à 12 h 18 min #

        Oh oui je me lance! Je saoule toujours tout le monde autour de moi quand je parle de séries mais j’ai BESOIN (lol) de partager après avoir visionné le dernier épisode de chaque série, alors je vais pas me gêner de le faire avec vous! ^^
        Merkii!!

        xx

Rétroliens/Pings

  1. #tfsa : Les plus belles campagnes promo pour une série ! | Further West - 17 avril 2014

    […] je ne vais pas faire le #tfsa que tequi propose pour ce vendredi – car je ne regarde pas encore de séries made in UK – […]

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