Du dupe même pour les thés !

Je vous le disais la semaine dernière, je me suis inscrite à La Thé Box et dans celle de février sur le thème de l’Amour, je recevais deux sachets du thé noir Paul & Virginie de la célèbre maison Dammann Frères.

En le dégustant  la première fois, j’ai clairement beaucoup aimé son petit goût de gourmand, bien comme je les aime.

Et puis ça a fait tilte dans ma cervelle plus très fraîche, je connaissais déjà un thé du doux nom de Paul & Virginie, celui là de la boutique Du Bruit dans la Cuisine, annoncé comme un thé vanille et caramel mais auquel j’ai toujours trouvé un goût très prononcé de fruits rouges !

 301110 001

.

Dammann présente le sien ainsi :

Mélange de thés de Chine et de Ceylan parfumé aux arômes caramel, cerise, fraise, framboise et vanille. Un désormais classique parmi les mélanges signés Damman Frères.

Du Bruit dans la Cuisine présente le sien aussi :

Un mélange audacieux d’arômes de fruits rouges alliés à une note de vanille et caramel. Son infusion délicate évoque la fraîcheur du printemps. A apprécier en fin de repas ou au goûter, accompagné d’un gâteau au chocolat ou à la noix de coco.

.

A sec, la même odeur délicieuse de fruits rouge.

Une fois infusés, exactement le même goût fruité, légèrement acidulé et arrondit par une touche vraiment gourmande qui doit venir de l’association vanille / caramel, mais que personnellement, je ne reconnais pas.

.

Pour ce qui est du thé en lui même, aucun doute, c’est un excellent thé et je m’en régale régulièrement. Mais ça m’a quand même paru bizarre cette similitude au niveau du nom et du goût. Parce que bon, qu’un thé ne soit pas l’originalité même et qu’il reprenne des mélanges qui fonctionnent chez les concurrents, je peux comprendre, au bout d’un moment y a des classiques. Mais que le goût ET le nom soit identiques, ça me gêne un peu.

Bref, j’ai recherché un peu sur le net et je me suis rendue compte que Paul & Virginie n’est pas un cas unique. On retrouve de nombreux thés Du Bruit dans la Cuisine qui ont le même nom que des mélanges Dammann Frères. Et il en va de même avec certains thés Coffea, la marque ayant d’ailleurs elle aussi son Paul & Virgine !

.

301110 003

Il ne s’agit doc pas de dupes, mais bien d’un seul et même thé dans des emballages différents !

Les distributeurs se fournissent donc chez Dammann ! Coffea je ne connais pas, mais je trouve ça un peu bizarre de la part du revendeur Du Bruit dans la Cuisine, puisqu’ils vendent eux même la marque Dammann… Ca doit quand même marcher, puisqu’au moment de faire mon choix j’ai acheté le leur ! lol

Dommage, je n’ai pas trouvé sur le net et je ne me souviens plus combien j’avais payé ma boite métallique de 125gr contre les 6€ pour 100gr de « l’original ».

.

Du coup, maintenant vous saurez que le distributeur vend des thés de qualité puisqu’il se fournit dans une grande maison comme Dammann Frères !

La prochaine fois je comparerai les prix ! 😉

.

Quoi qu’il en soit, d’une marque à l’autre, si vous aimez les thés noirs parfumés aux fruits, foncez c’est une tuerie ! 😉

.

Bisous mes Chickettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , ,

Catégories : Addictothé

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

3 Commentaires le “Du dupe même pour les thés !”

  1. Bibouchazerty
    27 juillet 2016 à 10 h 29 min #

    Bonjour

    Une vendeuse de la boutique du bruit dans la cuisine m’a dit egalement que le fournisseur est le même.
    Quand on compare on a quand même le même thé à la différence que l’un le vend 4 fois moins cher (au kilo)..

  2. 14 mars 2013 à 12 h 41 min #

    Arrêt de nous narguer avec tes supers ongles s’il te plait ! (mode « grosse jalouse » : on)

    • tequiladrenaline
      14 mars 2013 à 15 h 02 min #

      mdrrr là au moins personne pourra dire que ce ne sont pas mes photos !!! lol Aujourd’hui pas de vernis, j’ai les ongles nus, j’ai pas eu le temps, ça fait super bizarre ! 🙂 Ce soir je remédie à cela ! 😉

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :