Amish, Sex & Blood – Banshee

L’année dernière quand j’ai appris que Alan Ball quittait True Blood, forcément j’étais déçue (et j’ai toujours peur que la série change sans son showrunner !). Et forcément, j’attendais avec grande impatience de découvrir son nouveau bébé !

Article garanti sans spoilers

Après 15 ans de détention, un ex-détenu atterrit pas vraiment par hasard dans le bar d’une petite ville perdue des Etats-Unis. Alors qu’il échange tranquillement avec le barman, un ancien champion de boxe qui lui aussi a fait de la prison, une bagarre éclate et le nouveau shérif, fraîchement débarqué se fait descendre. Histoire de « s’intégrer » plus rapidement, notre héros lui pique son identité et devient Lucas Hood, le nouveau shérif de Banshee.
Banshee, petite ville côtoyant une communauté amish pas vraiment intégrée. Banshee gangrénée par une mafia dirigée de main de maître par Kai Proctor, un monsieur pas des plus sympathiques dont le maire et le procureur général veulent se débarrasser à tout prix. Procureur général dont l’épouse Carrie, semblerait appartenir au passé du nouveau shérif.

Origine : 🇺🇸 Cinemax – 2013 > 2016
Statut : Série terminée
4 saisons – 38 épisodes

Sur le blog : 
Saison 2 – Bilan de fin de saison
Saison 2 classée 9ème/50 dans le classement 2013/2014
Saison 3 – Season Premiere
Saison 3 – Bilan de fin de saison
Saison 3 classée 6ème/100 dans le classement 2014/2015
Saison 4 classée 7ème/100 dans le classement 2015/2016

Citée notamment dans : 
TFSA Mes showrunners préférés
TFSA Les personnages féminins les plus badass
TFSA Mes plus belles découvertes 2013
TFSA Les séries les plus hot
TFSA Les séries dont on ne parle pas assez
TFSA Les séries qui ont les plus belles scènes de combat
TFSA Les plus belles affiches de série
TFSA Les scènes de série les plus gores
TFSA Les séries qui me manquent le plus
TFSA Mes personnages hors-la-loi préférés

Banshee restera l’une de mes séries préférées toutes catégories confondues… MUST SEE !

.

Du rififi à Banshee

Si vous ne savez pas si vous avez envie ou non de regarder cette série, je vous encourage à jeter un oeil au pilot. A la fin, vous serez automatiquement fixés si cela vous plait ou non. De l’action à ne plus en pouvoir, une course poursuite qui vous scotche et qui vous fait dire que ben quand même ils ont pas lésiné sur les moyens, un peu de cul et beaucoup de seins (même si elles sont toutes plates comme des limandes) et du gore ce qu’il faut pour avoir envie de plisser les yeux mais regarder quand même !

De l’adrénaline à gogo et du divertissement plus que jouissif. Banshee peut être catégorisé série pour mecs, mais moi j’ai adoré !

.

Déjà on reprend les petites choses qui ont entre autres fait le succès de True Blood : une ville paumée du fin fond des Etats-Unis, un peu de sexe qui n’a pas froid aux yeux (ni ailleurs), un peu de gore (quand même vachement plus… lol), un bar old school avec un tenancier sympathique, un second rôle un peu travlo à l’humour décapant… Mais en même temps l’histoire est tellement différente, tellement palpitante, que les séries sont à l’opposé !

.

J’ai beaucoup aimé les personnages. Que ce soit Hood, cet anti-héros, ce badboy amoureux, cet homme brisé qui ne semble ne plus avoir peur de rien et qui défie l’autorité en la représentant. Mais aussi les personnages secondaires, tous plus riches les uns que les autres. Que ça soit les adjoints du shérif qui ont tous leur petites histoires et qui vivent plus ou moins bien l’arrivée du nouveau, le fameux Proctor et tout ceux qui l’entourent, l’ado rebelle qui assume pas vraiment ce que sa rébellion pourrait entrainer, le patron de bar ex taulard qui s’est rangé mais qui ne serait pas contre arrondir ses fins de mois… et puis bien sûr Job, le partenaire de Hood, le mi-coiffeur extravagant mi-geek pirate informatique à la langue bien pendu, le personnage indispensable pour le trait d’humour dans une série qui est quand même bien sombre !

.

Niveau acteurs, rien à redire. De toutes façons pour accepter d’endosser de tels rôles à la fois physique et je pense éprouvants psychologiquement, il faut avoir un certain talent et les producteurs ne ce serait pas amusés à choisir des manches.

Le héros est interprété par Anthony Starr, un acteur néozélandais peu connu qui a joué dans deux séries dont je n’avais jamais entendu parler, Rush et Tricky Business. Le gars a clairement une « gueule ». Le beau gosse avec tout plein d’imperfections qui font tout son charme. Idéal pour le rôle ! On dirait presque le petit frère de mon bien aimé Ray Stevenson ! lol

Au casting on retrouve également, Frankie Faison qui tenait un des rôles principaux dans The Wire, Ulrich Tomsen plus habitué aux rôles de grands écrans mais qui est juste magistral dans la peau du sadique Proctor, Ilana Milicevic qui tient enfin son premier rôle principal après de nombreuses apparitions dans tout un tas de séries et de films et qui le tient d’ailleurs très bien parce qu’elle va en prendre plein la tronche en fin de saison ! lol

Un cast peu connu donc, mais qui crève l’écran dés les premières minutes.

.

D’ailleurs dés les premières minutes, on se retrouve avec une course poursuite haletante où l’on nous dit clairement que ouais il ne s’agit pas d’une petite série à budget limité ! lol

.

D’ailleurs, il y a une véritable esthétique dans cette série, mais on ne pouvait pas en attendre moins d’Alan Ball. Elle commence évidemment avec le générique, qui, s’il est moins entêtant que celui de True Blood, n’en reste pas moins extrêmement travaillé. Et puis tout le reste du visuel est vraiment travaillé, que ce soit dans dans les paysages de campagnes avec les Amishes qui travaillent au champ ou même dans le gore, qui souvent surprenant mais toujours esthétique ! 🙂

.

Pour ce qui est de l’histoire en elle même, elle est vraiment bien ficelée et ils ont eu l’intelligence de ne rien faire trainer en longueur. Ils auraient tout à fait pu nous présenter le quotidien du faux shérif pendant toute la saison, ça n’aurait même pas été ennuyant tellement les personnages sont chouettes. Mais non, on ne s’attarde pas à Banshee et il faut bien qu’à un moment, les passés de chacun les rattrapent et que la petite bourgade soit secouée par un séisme auquel personne ne s’attendait. Tout le monde se bastonne, tout explose, et les personnages qu’on haïssait pourrait devenir d’excellents alliés.

Bref on ne s’ennuie pas à Banshee. De l’action, encore de l’action, toujours de l’action ! Avec un peu de fesses aussi… Et une histoire !!! J’insiste là dessus parce qu’en premier chef on pourrait croire qu’il s’agit seulement d’une série testostéronée qui a pour seul but de nous proposer de la baston. Non Banshee n’est pas une version télé de The Expendables. Il y a aussi des sentiments, des vrais, de ceux qui vous prennent aux tripes. Et un scénario extrêmement bien ficelé.

.

Le season final est un feu d’artifice évidemment et s’il conclue quelques petites choses, il ouvre surtout sur tout un tas de rebondissements prochain pour la saison 2. Car oui Banshee a été annoncée comme renouvelée, je crois au bout du deuxième épisode ! Voilà qui fait du bien !

.

Ah et dernière petite chose, ne faites pas comme moi. Je m’explique, quand je regarde une série, je coupe toujours au moment du générique de fin. Et je me suis rendue compte 3 épisodes avant la fin (oui je suis un boulet, vous avez le droit de le dire) qu’après le générique, il y a toujours une mini scène. Donc ne faites pas comme moi et ayez la patience d’attendre ! lol

.

Je ne peux donc que vous encourager à découvrir cette première saison excellente d’une série qui ne compte pour le moment que 10 épisodes, mais bien largement assez pour devenir complètement addictive ! 🙂 Je suis fan ! 🙂

Bisous mes Chickettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

56 Commentaires le “Amish, Sex & Blood – Banshee”

  1. Sand
    22 juillet 2014 à 21 h 32 min #

    Après vérification, je viens de me rendre compte qu’Alan Ball était parti APRÈS la S5, pourtant je l’ai trouvé beaucoup moins bien construite que les 4 premières…
    Il était peut-être déjà parti dans sa tête ou s’est fait arracher le flambeau des mains ? 😉

  2. Sand
    22 juillet 2014 à 21 h 24 min #

    Je viens de regarder le premier épisode, plus convaincue à la fin qu au début. Je suis venue donc voir ton avis avant de continuer et tu m as convaincue !
    Détails : je me suis fait la même réflexion pour RAy Stevenson c est fou ce qu il lui ressemble !! Si c Allan BAll (qui a cruellement manque à TRue BLood S5) raison de plus de lui donner sa chance, pour le générique c hallucinant comme il ressemble à celui de Braquo, graphiquement et musicalement.
    Je reviens te faire un petit com en fin de saison 😁. Merci pour ta critique 🙏

    • tequi
      23 juillet 2014 à 11 h 11 min #

      Ah oui reviens à la fin de la saison et personnellement j’ai encore plus aimé la saison 2 ! 🙂

  3. 20 mars 2013 à 6 h 22 min #

    Ca à l’air sympa. Je vais l’ajouter à ma (longue) liste de séries à voir !!

  4. sexonthebitch
    19 mars 2013 à 19 h 37 min #

    Impressionnant de comment tu arrives à suivre tout autant de séries ! 😀
    çà donne bien envie de zapper ! je suis là sinon un manga « One Piece »; tu connais ?

    • tequiladrenaline
      20 mars 2013 à 9 h 24 min #

      Je me demande moi même !
      One Piece, je le vois passer sur les sites où je télécharge mes séries mais je n’ai jamais regardé. Je dois t’avouer que les mangas c’est pas trop mon truc !

      • sexonthebitch
        21 mars 2013 à 18 h 06 min #

        ok ben pas grave; les goûts ne se discutent pas mais j’en suis sûr que si la même intrigue se joue par tes stars préférées, tu kifferais à coup sûr !
        En tout cas, un plaisir de te lire de nouveau, je me soulais en fait la gueule souvent à ton ancienne adresse au même pseudo 😀

        • tequiladrenaline
          21 mars 2013 à 18 h 34 min #

          Avec ce même pseudo ?! Je ne me souviens absolument pas… Alzheimer me guette…

          • sexonthebitch
            21 mars 2013 à 19 h 19 min #

            euh j’voulais dire le nom de ton blog était le même que ton pseudo

          • tequiladrenaline
            21 mars 2013 à 20 h 56 min #

            Ah oui tout a fait! Quel était ton pseudo? Tu commentais? Bon celui ci est vraiment différent!

  5. 19 mars 2013 à 17 h 03 min #

    Vu le dernier épisode hier, génial… Et ça n’augure que de bonnes choses pour la saison 2, top!

  6. 19 mars 2013 à 12 h 49 min #

    Je suis sur que ton article est très bien mais je n ai lu que le début pour ne pas me spoiler ^^ faut que je finisse cette première saison la semaine prochaine !

    • tequiladrenaline
      19 mars 2013 à 15 h 32 min #

      Ah non mais en général quand je fais un article sur une première saison je spoile au minimum ! (et à bien y réfléchir je spoile pas du tout la fin) Mais bon je comprends que tu préfères lire le tout quand tu auras terminé. Tu en es où ?

      • 19 mars 2013 à 15 h 34 min #

        A l épisode 4 ah ah ah

        • tequiladrenaline
          19 mars 2013 à 15 h 42 min #

          Bon t’en reste que 6… lol

          • 19 mars 2013 à 15 h 43 min #

            J’en regarderai un par jours a partir de lundi 😛

  7. jennikalamity
    19 mars 2013 à 11 h 41 min #

    C’est une des meilleures nouvelles séries selon moi , je suis fan du personnage de Job qui en plus sait se bastonner aussi ^^
    J’ai ri sur ton commentaire sur les poitrines des actrices parce que la dernière fois chéri me dit « oh mon dieu mais elle est plate on dirait un torse de mec » mdr
    Et l’albinos il est quand même super « creepy » comme mec lol .
    Enfin bref je partage ton avis sur tout , moi la violence ne me dérange pas ( la vie est bien plus violente qu’une série) , le sexe encore moins mdr c’est vraiment une excellente série.

    • tequiladrenaline
      19 mars 2013 à 11 h 43 min #

      Hiii cool que tu sois d’accord avec moi sur tout ! Et il a raison ton chéri, je me suis fait la même remarque et au final je crois que toutes les nénettes qu’on voit à poils ont de toutes petites poitrines (mais elle c’est le summum). Et c’est clair que l’Albinos fait bien flipper, m’enfin il ne nous aura pas traumatisés trop longtemps (dommage d’ailleurs). Du coup je trouve que Rabbit et Proctor sont bien plus effrayants… Vivement la saison 2 ! 😀

  8. 19 mars 2013 à 11 h 06 min #

    ah ben c’est malin une série de plus que je dois regarder ! Tu m’a donné envie de m’y intéresser xD Bizarre d’ailleurs j’en avais jamais entendu parler avant !

    • tequiladrenaline
      19 mars 2013 à 11 h 16 min #

      Oui on en a pas entendu parler des masses mais franchement elle n’a que des bonnes critiques et moi j’ai adoré ! 🙂

Rétroliens/Pings

  1. La vengeance dans la peau – Gangs of London | Smells like Chick Spirit - 20 juillet 2020

    […] d’aussi violent… Si vous me connaissez un peu, vous savez qu’entre Spartacus, Banshee ou Game of Thrones, la violence ne m’effraie pas… Mais là ça m’a retourné […]

  2. TFSA – Les showrunners dont j’attends la prochaine série | Smells like Chick Spirit - 5 juin 2020

    […] True Blood, il a co-produit Banshee et puis pfiou plus rien ! Alors oui je me suis promis de regarder enfin Six Feet Under (qui attend […]

  3. TFSA – 400ème – Mes séries préférées de tous les temps | Smells like Chick Spirit - 4 février 2020

    […] 21 – Banshee […]

  4. TFSA – Best of 2010's | Smells like Chick Spirit - 10 janvier 2020

    […] – Banshee – […]

  5. Rires & Chansons – Perfect Harmony | Smells like Chick Spirit - 14 décembre 2019

    […] en dire autant de Geno Segers que je ne connaissais qu’en tant que Chayton Littlestone dans Banshee, un des personnages les plus terrifiants qui soient ! Alors qu’ici il interprète un gros […]

  6. Y a pas d’âge pour changer de vie – The Rookie | Smells like Chick Spirit - 10 octobre 2019

    […] Mason (bien moins pénible que dans Fear the Walking Dead…) ou encore Afton C. Williamson (Banshee…). Et il en va de même avec le casting secondaire dans lequel on retrouve Mircea Monroe […]

  7. Bilan des Nouveautés Septembre 2019 | Smells like Chick Spirit - 3 octobre 2019

    […] interprété par Geno Segers que je ne connaissais que pour son rôle de Chayton Littlestone dans Banshee… un personnage qui me fait encore cauchemarder !!! lol Et coup de foudre pour Jax dont le […]

  8. Bad boys don’t cry – The Boys | Smells like Chick Spirit - 26 septembre 2019

    […] surtout celui qui cache le mieux son jeu. Ca faisait bizarre au début de retrouver Anthony Starr (Banshee) dans ce rôle, mais on sent qu’il adore jouer ces rôles tordus […]

  9. Bilan des Nouveautés Eté 2019 | Smells like Chick Spirit - 4 septembre 2019

    […] de mes attentes ! Retrouver Karl Urban (Le Seigneur des Anneaux, Almost Human…), Anthony Starr (Banshee), Erin Moriarty (Jessica Jones) et Chace Crawford (Gossip Girl) est vraiment fun d’autant […]

  10. Pluie de Pilots – Rentrée 2019 | Smells like Chick Spirit - 7 août 2019

    […] Handmaid’s Tale) donc ça fait bizarre, Geno Segers qui était bien plus sanguinaire dans Banshee et les habitués des comédies Anna Camp (True Blood, The Mindy Project, Unbreakable Kimmy Schmidt) […]

  11. Pluie de Pilots – Eté 2019 | Smells like Chick Spirit - 27 juin 2019

    […] le casting dingue !!! Karl Urban (Le Seigneur des Anneaux, Almost Human…), Antony Starr (Banshee), Chace Crawford (Gossip Girl) ou encore Jennifer Esposito (NCIS). Et en même temps, en voyant que […]

  12. Top Five Séries Addict – Sex in the series 2.0 | Smells like Chick Spirit - 11 mai 2018

    […] du jour. Des séries qui viennent rejoindre Hemlock Grove, Da Vinci’s Demons, AHS, Banshee, True Blood, GoT, Californication, Rome, Nip/Tuck et Spartacus ! […]

  13. 30 jours Challenge Séries 2017 – Jours 1 à 5 | Smells like Chick Spirit - 5 décembre 2017

    […] répondu Banshee et si je suis évidemment tout à fait d’accord, je vais prendre une série totalement […]

  14. Top Five Séries Addict – Mes recommandations de fin d’année | Smells like Chick Spirit - 18 novembre 2016

    […] des séries dont je vous rebats les oreilles régulièrement, sinon j’aurai fait un top avec Banshee, Outlander, Vikings ou encore iZombie !😛 (ou comment en rajouter quelques unes, ni vu ni […]

  15. Top Five Séries Addict – Ca va saigner ! | Smells like Chick Spirit - 28 octobre 2016

    […] 9 – Banshee […]

  16. Top Five Séries Addict – Affiches en séries | Smells like Chick Spirit - 26 août 2016

    […] 3 – Banshee (Cinemax) […]

  17. Series Hebdo (42) | Smells like Chick Spirit - 26 juin 2016

    […] d’avancement sur le Challenge, mais j’ai attaqué Fear the Walking Dead et Banshee pour vous en parler très vite… (et sans révéler laquelle, l’une est bien meilleure […]

  18. Top Five Séries Addict – La 200ème !!! (2/2) | Smells like Chick Spirit - 13 avril 2016

    […] 13 – Lucas Hood (Banshee) […]

  19. Bilan des nouveautés séries – Janvier 2016 | Smells like Chick Spirit - 4 février 2016

    […] en fait ! lol Et puis j’étais vraiment contente de retrouver Meghan Rath (Being Human US, Banshee) et Justin Bartha (The New Normal) dans des rôles qui pour eux aussi semblent plus nuancés que ce […]

  20. Bold & Blind – Daredevil (1) | Smells like Chick Spirit - 15 septembre 2015

    […] cible par magie. Là on a un travail sur les scènes de combat que je n’avais pas vu depuis Banshee (dans un style bien différent évidemment). Je n’irai pas dire que Daredevil rejoint […]

  21. Desperate Space Wives – The Astronaut Wives Club (1) | Smells like Chick Spirit - 25 août 2015

    […] (Hell on Wheels), Erin Cummings (Spartacus Blood and Sand, Pan Am…), Odette Annable (Dr House, Banshee, Rush…), Yvonne Strahovski (24h Chrono, Chuck, I Frankenstein…) pour les femmes…Mais il n’y […]

  22. Pluie de pilots – Rentrée 2015 | Smells like Chick Spirit - 19 août 2015

    […] l’arrêt de Being Human US et qui a été trop peu présente dans la dernière saison de Banshee […]

  23. Bilan des nouveautés séries – Eté 2015 | Smells like Chick Spirit - 29 juillet 2015

    […] Chuck…), Joanna Garcia (Animal Practice, Once Upon a Time), Odette Annable (Dr House, Banshee…), Erin Cummings (Spartacus, Made in Jersey…), Azure Parsons (Salem), Dominique […]

  24. Pluie de pilots – Eté 2015 | Smells like Chick Spirit - 1 juin 2015

    […] (Hell on Wheels), Erin Cummings (Spartacus Blood and Sand, Pan Am…), Odette Annable (Dr House, Banshee, Rush…), Yvonne Strahovski (24h Chrono, Chuck, I Frankenstein…) pour les femmes… Mais il […]

  25. Tag Les Séries & Moi | Smells like Chick Spirit - 5 mars 2015

    […] Banshee […]

  26. Peplum & Mini Série – Ben-Hur | Smells like Chick Spirit - 10 février 2015

    […] Kreuk (Smallville, Beauty and the Beast…), Hugh Bonneville (Downton Abbey), Ben Cross (Banshee), James Faulkner (Da Vinci’s Demons) ou encore Mark Warren qui vient d’intégrer le […]

  27. Pluie de pilots – Hiver 2015 | Smells like Chick Spirit - 20 novembre 2014

    […] on Wheels), Erin Cummings (Spartacus Blood and Sand, Pan Am…), Odette Yustman (Dr House, Banshee, Rush…), Yvonne Strahovski (24h Chrono, Chuck, I Frankenstein…) pour les femmes… […]

  28. Top Five Séries Addict – Mes coups de coeur AH 2013-2014 | Smells like Chick Spirit - 25 avril 2014

    […] que j’avais choisies l’année dernière à pareille époque : Arrow, The Paradise, Banshee, Chicago Fire et Nashville ! Et pourtant j’ai ingurgité pendant cette période une […]

  29. Top Five Séries Addict – Sex in the series | Smells like Chick Spirit - 7 février 2014

    […] Mon article sur la saison 1 […]

  30. Top Five Séries Addict – The Very Best of 2013 | Smells like Chick Spirit - 27 décembre 2013

    […] Mon article sur la saison 1 […]

  31. Top Five Séries Addict – Badass Girlz | Smells like Chick Spirit - 4 octobre 2013

    […] 7- Carrie Hopewell (Banshee) […]

  32. Top Five Séries Addict – Sexy Boys | Smells like Chick Spirit - 13 septembre 2013

    […] 10- Lucas Hood (Banshee) […]

  33. Top Five SériesAddict – Mes coups de coeur AH 2012-2013 | Smells like Chick Spirit - 14 juin 2013

    […] Mon article sur la saison 1 […]

  34. Top Five SériesAddict – 22 v’la les flics ! | Smells like Chick Spirit - 26 avril 2013

    […] C’est pourquoi je n’ai pas mis dans mon classement des séries excellentes comme Banshee ou The Following car même si on a des flics comme personnages principaux, elles ne fonctionnent […]

  35. Bilan des nouveautés séries – 1er trimestre 2013 | Smells like Chick Spirit - 26 mars 2013

    […] La première saison est achevée et je vous en ai déjà parlé la semaine dernière ICI. […]

  36. Challenge Séries Télé | Smells like Chick Spirit - 19 mars 2013

    […] Lire mon article ICI […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :