Loin d’en être une ! – Deception (1)

Je vous avais prévenus, la semaine est riche en article séries. Après Banshee et sa testostérone hier, aujourd’hui on fait la connaissance d’une nouvelle série 2013 dont la première saison vient juste de se terminer sur NBC.

(à noter que « deception » en anglais signifie « tromperie », ce qui correspond bien à l’ambiance de la série)

Deception – Saison 1

6nop6

Joanna qui vit désormais à San Francisco où elle est flic, rentre à New York pour les obsèques de son amie d’enfance, Vivian Bowers. En fait, Vivian était la fille de la famille pour laquelle la mère de Joanna était gouvernante et les deux jeunes filles avaient grandi ensemble, prenant par la suite des chemins opposés. Vivian aurait fait une overdose, mais Joanna commence à douter. Lorsqu’elle croise son ex, devenu agent du FBI, celui ci lui propose de jouer les taupes au sein de la famille Bowers car entre le père, les frères, la belle mère et même la jeune soeur de Vivian, les secrets semblent ne pas manquer.

.

Cluedo dans les Hamptons

NBC a clairement voulu mettre en place son propre Revenge tant le soap à rebondissements riches en dirty secrets des Hamptons a du succès. Du coup j’avais un peu peur que la resucée (non ça n’est pas un mot sale !) soit fade et peu intéressante.

Et je me suis trompée. Alors clairement, Joanna ne remplace pas dans mon coeur Emily Thorne, mais elles peuvent tout à fait coexister !

.

D’abord parce qu’évidemment tous les personnages ont une façade bien sous tout rapport et on les trouve tous très sympathique, même la marâtre ce qui en général n’est pas gagné. Mais qu’on se rend compte bien vite que tous sans exception ont des choses à cachées et qu’il va y avoir du boulot pour démêler tout l’imbroglio !

.

Vivian a été assassinée, c’est certain. Reste à savoir pourquoi et par qui. Mais à côté de ça il y a pas mal de secrets annexes qui empoisonnent le quotidien de la famille Bowers et qui vont venir brouiller les pistes, mais également rendre l’histoire beaucoup plus riche.

.

Et puis bien sûr il y a une dose de romance qui m’a tout à fait convenue. Principalement en ce qui concerne Joanna, qui va se retrouver à devoir choisir entre son ex du FBI et le cadet de la famille qui était son amour d’adolescente, mais qui est également un fêtard invétéré et serial lover.

Il y a bien évidemment d’autres histoires d’amour / d’amitié / de filiations qui donnent du piment à l’histoire.

.

Le tout est interprété par un casting de visages quasiment tous déjà connus des sérievores.

Joanna est interprétée par Meagan Good qui a eu déjà plusieurs rôles mais que pour ma part je connaissais comme étant la tentation pimentée d’un certain Hank Moody dans la saison 5 de Californication.

Le patriarche Robert Bowers est interprété par Victor Garber qui a eu de nombreux rôle au cinéma où il a notamment joué l’architecte du Titanic dans le blockbuster du même nom, et à la télévision dans notamment des séries comme Alias.

Le fils aîné, Edward, est interprété par Tate Donovan, connu pour être le père de la fameuse Marissa Cooper dans The O.C. Si dans cette série il avait un rôle bienveillant et un peu naïf, autant vous dire que dans Deception, on le retrouve bien plus sombre.

Le fils cadet quant à lui est interprété par Wes Brow, un acteur au joli minois que j’ai déjà croisé dans de nombreuses séries et qui n’a jamais eu des rôles qui ont tenus bien longtemps. Dans la saison 2 de True Blood il jouait un trou du c** jaloux de Jason, dans la saison 5 de Private Practice il a été le petit ami d’Amelia au destin tragique et dans Hart of Dixie il est le vétérinaire avec lequel Zoe tente de sortir. En bref, des rôles qui ne durent jamais bien longtemps du coup j’espère qu’il ne mourra pas tragiquement là non plus ! lol (à condition que la série soit renouvelée évidemment)

Et la petite dernière, Mia, dira forcément quelque chose aux fans de Gossip Girl puisqu’elle est interprétée par Ella Rae Peck, la Charlie/Lola Rhodes (la vraie, pas l’insupportable à la voix nasillarde qui lui avait piqué son identité).

.

En somme une série sympathique, avec des rebondissements qui tiennent en haleine, des personnages auxquels on s’intéresse vraiment et des idylles qui plaisent aux coeurs d’artichauts comme moi.

.

La première saison ne compte que 11 épisodes et pour ma part je les ai suivis semaine après semaine, ce qui est plutôt rares pour les nouveautés, que je laisse souvent de côté pour privilégier les « habituées ».

Je ne sais pas si la série bénéficiera d’un renouvellement. Si ça n’est pas le cas ça m’attristera un peu parce qu’elle est sympathique, mais bon je n’en ferai pas non plus une maladie ! 😉

.

Bisous mes Chickettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

19 Commentaires le “Loin d’en être une ! – Deception (1)”

  1. cindyess
    24 mars 2013 à 15 h 05 min #

    Série sympatoche mais vraiment sans plus…elle se laisse regarder.
    Les acteurs sont bons voire très bon pour certains mais il lui manque quelque chose.

  2. 20 mars 2013 à 16 h 15 min #

    ça me tente ! 😀 le trailer m’a aussi fait penser à « Revenge » (le mode infiltration dans une famille de la haute society).

    Concernant Meagan Good, moi je l’ai découvert il y a fort longtemps dans la serie pour ado « cousin skeeter » 🙂 elle joue dans bcp de films noir-américains.

    • tequiladrenaline
      20 mars 2013 à 17 h 54 min #

      Ah ben j’avoue que je ne la connaissais que pour son rôle dans Californication !
      Bon tu verras c’est moins palpitant que Revenge, mais ça se laisse regarder ! 🙂

  3. 20 mars 2013 à 12 h 46 min #

    Moi j’aime l’ambiance lourde qui régne dans la famille

    • tequiladrenaline
      20 mars 2013 à 17 h 53 min #

      Ah oui c’est même le point d’orgue de l’histoire !

  4. Soma
    20 mars 2013 à 12 h 00 min #

    Même avis que toi.
    Série sympa qui se regarde avec pleins de têtes connues…
    Mais pas la série de l’année non plus 🙂

    • tequiladrenaline
      20 mars 2013 à 17 h 53 min #

      Non voilà, un bon divertissement qui ne nous plongera pas dans le désespoir si elle est annulée, mais qui fera plaisir si elle est renouvelée ! lol

  5. Natas
    20 mars 2013 à 11 h 20 min #

    J’adore aussi ! Je vais visionné le final ce soir, me réjouis et j’espère que la série sera renouvelé.

    • tequiladrenaline
      20 mars 2013 à 11 h 29 min #

      Cool que toi aussi tu aimes ! 😀 Bon pour tout te dire j’espérais télécharger le dernier épisode hier pour pouvoir publier ce matin avec toute la saison en tête mais comme j’ai autre chose de prévu pour demain je n’ai pas vu non plus la fin ! (mais par contre je me suis spoilé le meurtrier de Vivian en cherchant mes illustrations sur tumblr ! lol)

  6. 20 mars 2013 à 11 h 14 min #

    Bah tu vois, moi j’ai vite lâché l’affaire parce que je n’attendais pas les eps avec hâte et comme j’ai un planning bien chargé…

Rétroliens/Pings

  1. Bilan des nouveautés séries – Rentrée 2015 | Smells like Chick Spirit - 15 octobre 2015

    […] rôle de fliquette va plutôt bien à Meagan Good (Deception) et j’espère qu’elle aura plus de chance avec cette série ! En revanche je ne […]

  2. Pluie de pilots – Rentrée 2015 | Smells like Chick Spirit - 19 août 2015

    […] y retrouvera donc la belle Meghan Good (Californication, Deception…) et Stark Sands qui aurait tout aussi bien pu se faire recruter comme doublure de Charming […]

  3. Pluie de pilots – Hiver 2015 | Smells like Chick Spirit - 20 novembre 2014

    […] les ans, ABC nous propose son drama soap et après notamment Deception et Betrayal, c’est au tour de Secrets and Lies de débarquer sur la chaîne. Si moi […]

  4. Bilan des nouveautés séries – Automne 2014 (1) | Smells like Chick Spirit - 28 octobre 2014

    […] retrouve également Josh Lucas (The Firm, Poseidon…), Laz Alonso (Breakout Kings, Deception…) et Janina Gavankar (True Blood, The Vampire Diaries, […]

  5. Bilan des nouveautés séries – 2ème trimestre 2014 | Smells like Chick Spirit - 24 juin 2014

    […] J’avoue que le fait que l’Irlandais Eoin Macken soit canon rajoute un intérêt à la série, tout comme Brendan Fehr (Roswell, Bones…)… 😛 On retrouve également au casting Jeananne Goossen (Emily Owens MD, Alcatraz…), Daniella Alonso (Friday Night Lights, Revolution…), Jill Flint (Royal Pains, The Good Wife…) ou encore Ken Leung (Lost, Deception…). […]

  6. Trahisons en série – Betrayal (1) | Smells like Chick Spirit - 28 janvier 2014

    […] attendais pas grand chose, voir rien du tout. Je m’attendais à un bon vieux soap à la sauce Deception et encore… Sauf que non… Betrayal est une série vraiment sympathique et qu’on […]

  7. Bilan des nouveautés séries – 4ème trimestre 2013 (Part 1/2) | Smells like Chick Spirit - 17 octobre 2013

    […] (United States of Tara, Muriel…), Dylan McDermott (American Horror Story) et Tate Donovan (Deception, The OC…) dans les rôles principaux, je ne pouvais pas faire l’impasse […]

  8. Bilan des nouveautés séries – 1er trimestre 2013 | Smells like Chick Spirit - 26 mars 2013

    […] encore, la première saison est achevée et je vous en ai parlé ICI la semaine dernière en […]

  9. Challenge Séries Télé | Smells like Chick Spirit - 25 mars 2013

    […] Lire mon article ICI […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :