Bilan des nouveautés séries – 1er trimestre 2013

Attention voilà un article qui va s’avérer extrêmement long et qui servira notamment aux séries addict pour faire leur marché dans les nouveautés. Je vous en publierai un comme ça tous les trimestres. Evidemment il s’agit avant tout des séries que je regarde donc il en manquera probablement !

(je pique l’idée à Camille de ce gif pour illustrer un billet trèèèèès long !)

Comme je suis plutôt du genre à vous parler des séries une fois que la saison est terminée (pour avoir une opinion d’ensemble), cela me permettra de vous avertir plus rapidement (ou pas…) de ce qu’il ne faut absolument pas rater (ou pas…) !

.

Tous les synopsis en italique sont ceux donnés par le site Seriebox (que je ne vous conseillerai jamais assez ! lol).

Banshee (Cinemax)

« Banshee » c’est une ville hamish de Pennsylvannie dans laquelle un homme va prendre la place du shérif récemment assassiné et faire régner l’ordre de manière plus que douteuse. Ses méthodes non conventionnelles de prendre le pouvoir et de faire appliquer les lois ne vont pas plaire aux habitants qui se rendent compte que cet homme ne fait les choses que dans son propre intérêt et non dans celui de la ville. Ce que la population ignore, c’est que ce nouveau shérif, du nom de Lucas Hood est un ancien prisonnier et cambrioleur.

La première saison est achevée et je vous en ai déjà parlé la semaine dernière ICI.

Cette série a été une vraie bonne surprise pour moi et je suis ravie qu’elle soit déjà renouvelée pour une seconde saison ! 🙂

.

Deception (NBC)

Une jeune détective retourne incognito auprès de la riche famille au sein de laquelle elle a grandi en tant que fille de la gouvernante, pour résoudre le meurtre de l’héritière célèbre qui était autrefois sa meilleure amie.

Là encore, la première saison est achevée et je vous en ai parlé ICI la semaine dernière en détails.

Mais globalement, pour une série dont je n’attendais pas grand chose, je me suis surprise semaine après semaine à regarder les épisodes et à me prendre au jeu de ce drama pas forcément révolutionnaire, mais clairement divertissant !

Reste à savoir si la série sera renouvelée ou non !

.

Do no Harm (NBC)

Le combat quotidien d’un neurochirurgien dont le dangereux alter ego menace de céder à la folie à tout moment et ainsi de détruire sa vie personnelle et professionnelle.

Un drama médical schizophrène, au départ je me suis dit pourquoi pas. Et puis je n’ai même pas eu le temps de regarder le pilot, que NBC annulait la série au bout du deuxième épisode. Comme je ne suis pas non plus maso, je n’ai même pas tenté le Dr Jekyll et Mr Hide neurochirurgien !

.

Zero Hour (ABC)

Ayant passé sa vie à débusquer les conspirations, Hank Galliston s’embarque – lorsque sa jeune épouse disparaît – dans l’une des plus mystérieuses aventures de l’histoire de l’humanité. Une carte au trésor cachée dans une vieille montre pourrait amener à une découverte cataclysmique. Hank doit déchiffrer les énigmes, les symboles et autres secrets que renferment cette carte, avant que les réponses ne tombent entre de mauvaises mains. Avec l’aide de deux jeunes associés et d’un agent du FBI, il s’engage dans une véritable course contre la montre pour retrouver sa femme et sauver l’humanité.

La série devait marquer le grand retour au petit écran d’Anthony Edwards… Elle connaîtra le même destin que Do no Harm, annulée après le troisième épisode. Là encore je n’ai pas eu le temps de regarder le pilot avant l’annonce de l’annulation et je ne me suis donc pas infligée déception ou frustration. Mais de ce que j’ai pu lire, les théories conspiratrices à coup de voyage dans le temps et de nazis n’étaient pas des plus réussies…

.

The Americans (FX)

Phillip et Elizabeth Jennings, deux espions du KGB qui feignent être mariés, vont s’installer dans la banlieue de Washington dans les années 80. Leurs convictions vont être mises à rude épreuve lorsqu’ils réalisent que leur faux mariage est peut-être plus réel qu’il n’y paraît et qu’en plus, ils sentent une certaine affinité pour le mode de vie américain. Tout ces bouleversements vont compromettre leurs missions et assumer une double identité va être de plus en plus difficile pour eux, qui plus est, dans le contexte de la Guerre Froide où le moindre faux pas peut leur coûter la vie.

Voilà une vraie bonne surprise ! J’avais un peu peur que le quotidien d’espions russes aux Etats-Unis pendant la Guerre Froide me laisse de marbre, mais il faut bien avouer que j’ai été tout de suite happée par l’histoire, par les tensions, le suspens et l’excellent jeu du binôme principal composé par Keri Russel (je rêvais d’avoir ses cheveux dans Felicity) et Matthew Rhys (Brothers & Sisters). La première saison ne s’achèvera qu’en mai, mais on a déjà la certitude d’avoir une seconde saison ce qui est une excellente nouvelle ! 🙂

.

The Carrie Diaries (CW)

La jeunesse de Carrie Bradshaw bien avant qu’elle ne philosophe sur l’amour et le sexe dans Sex & the City, alors qu’elle est en dernière année de lycée dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre dans les années 80 et qu’elle rêve déjà de New York. Sa mère est morte au début de l’été et elle sait que cette année sera différente pour elle, mais elle est loin d’imaginer que ce sera à ce point.

Voilà une série pour laquelle je reste dubitative. Bon même si je n’ai quasiment jamais regardé Sex & the City (un jour peut être !), je suis assez cliente des teenshows donc je pensais marcher à 100%.

Le pilot d’ailleurs m’avait emballée à fond. Les couleurs, le look, la musique des années 80, un ton un soupçon plus impertinent que les teenshow classiques, j’avais adoré. Et le soufflé est retombé dans les épisodes suivants. Je ne suis pas du tout à jour pour le moment dans mon visionnage et j’attends d’avoir vu la première saison dans son ensemble pour me faire une opinion, mais il manque clairement quelque chose pour m’emballer complètement ! Wait and see, on en reparle à la fin de la saison.

.

The Following (Fox)

Un serial killer diabolique utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries mais un agent du FBI se retrouve alors infiltré au cœur du système.

La nouvelle série de la Fox avec Kevin Bacon et James Purefoy, je l’attendais avec une réelle impatience. Et je n’ai pas été déçue ! Alors oui, certains rebondissements sont un peu prévisibles et l’utilisation de certaines BO faciles (mais putain le Sweet Dreams de Marilyn Manson collait tellement bien au pilot !), mais ça reste pour moi une vraie bonne nouveauté dont l’annonce du renouvellement m’a vraiment fait plaisir ! 🙂

.

 

Cult (CW)

Une jeune assistante de production particulièrement curieuse qui travaille sur une série télévisée très populaire intitulée « Cult » enquête avec un journaliste blogueur sur une tentative de meurtre et des disparitions mystérieuses qui ont eu lieu sur le tournage. Et si les fans les plus mordus essayaient de recréer dans la vraie vie les crimes vus dans le programme ?

L’idée de la mise en abîme, de la série télé dans la série télé est bonne. Les premiers épisodes sont assez accrocheurs et on se pose suffisamment de questions pour avoir envie de continuer.

Est ce que c’est la série du siècle ? Clairement non et malgré le retour de Robert Knepper (le génial T-Bag de Prison Break) et la présence de Matthew Davis (Alaric dans The Vampire Diaries), le cast manque clairement de quelque chose. Et si quelqu’un pouvait conseiller à la blondasse qui joue la fliquette de prendre des cours de théâtre ce serait gentil.

En résumé une série qui ne tiendra pas sur la longueur mais qui a un bon potentiel à exploiter ! (et dans un sens j’espère me tromper !)

.

Vikings (History)

Les exploits d’un groupe de vikings de la fin du 8ème siècle jusqu’au milieu du 11ème, mené par Ragnar Lodbrok, l’un des plus populaires héros viking de tous les temps, qui a régné quelques temps sur le Danemark et la Suède.

En voilà une surprise qu’elle est bonne ! 🙂 Bon je vous avouerai que dans un premier temps quand j’ai entendu parler de la série, elle m’a surtout intéressée par la perspective de voir du mâle de type viking. Et il faut avouer qu’en fait la série est vraiment intéressante, bien rythmée, bien interprétée et prometteuse ! Ce qu’il faut de sanglant et d’esthétisme. J’aime !

.

Monday Mornings (TNT)

Le quotidien de cinq chirurgiens à l’hôpital Chelsea General alors qu’ils repoussent sans cesse les limites de leur don, quitte à faire des erreurs. Celles-ci font l’objet d’une conférence top secrète tous les lundis au cours de laquelle tous les médecins se réunissent pour passer les complications et les erreurs en revue et tenter d’en tirer des enseignements pour leurs futures interventions.

Au départ, j’étais pas super emballée à l’idée de me farcir une série médicale de plus. Du coup j’ai vraiment mis du temps à regarder le pilot et je l’ai directement enchaîné avec le second épisode. Alors oui c’est une série médicale de plus avec les cas chirurgicaux, les histoires perso des médecins, toussa toussa. Mais j’ai quand même bien aimé l’ambiance, j’ai trouvé les personnages intéressants et ça m’a donné envie d’en voir plus !

.

Bates Motel (A&E)

Une plongée dans le passé du fameux Norman Bates, futur propriétaire de l’hôtel de « Psychose », alors qu’il partage une relation très complexe avec sa mère, Norma. Pourquoi est-il devenu un serial killer ?

Les psychopathes sont au rendez vous cette année et on peut dire que ce pilot aussi est particulièrement bien réussi. Des acteurs parfaits, une ambiance bien creepy, ce qu’il faut de malsain et d’effusion de sang pour que ça soit surtout psychologique. Bref ça donne vraiment envie d’y séjourner dans ce motel ! 😉

.

Golden Boy (CBS)

La montée en puissance d’un « simple flic » qui devient au fil des années officier, puis détective et enfin commissaire.

Je vous avouerai que j’ai regardé ce pilot avec pas mal d’à priori. La série ne me tentait pas plus que ça et le fait que ce soit encore un copshow ne me motivait pas spécialement. Et pourtant, j’ai bien aimé ! lol Le héros est un peu antipathique, mais justement le fait qu’il ne soit pas trop lisse est très intéressant. Les personnages secondaires sont un peu stéréotypés, mais quand même, ils sont intéressants. Et puis j’étais contente de revoir Kevin Alejandro qui jouait Jesus dans True Blood !

Je vais donc poursuivre sur quelques épisodes pour voir si j’accroche vraiment ou si je laisse tomber !

.

House of Cards (Netflix)

La série suit Francis Underwood, un politicien impitoyable, ainsi que sa femme, dans leur quête de pouvoir.

House of Cards a été une petite révolution dans le domaine des séries télé puisqu’il a été diffusé par Netflix, une plateforme de téléchargement légal et que la saison entière de 13 épisodes a été immédiatement disponible. Idéal donc pour les séries addicts qui adorent les visionnages marathon.

On rajoute à ça la présence en casting principal de Kevin Spacey et Robin Wright… ah et puis David Fincher à la réalisation des premiers épisodes… On a donc une série qui impose du lourd.

Sauf que pour ma part j’ai absolument pas accroché… Je ne sais pas si c’est l’environnement purement politique ou l’histoire en elle même, mais à mi chemin du pilot j’ai abandonné !

.

Red Widow (ABC)

Marta Walraven voit sa vie bouleversée lorsque son époux, un parrain de la drogue, est assassiné. Cette femme au foyer de la banlieue californienne se découvre une ténacité qu’elle ne pensait pas avoir. Décidée à tout faire pour garder sa famille unie et venger la mort de son mari, elle rejoint les affaires familiales, aux côtés de son père et de son frère. Alors qu’elle s’immerge dans le sombre milieu du crime organisé, Marta va mettre à l’épreuve sa propre force, ses ressources et sa détermination comme jamais elle ne l’avait fait auparavant.

Là encore une série dont le pitch ne m’emballait pas plus que ça, mais pour laquelle j’ai été agréablement surprise. Les deux premiers épisodes sont accrocheurs, on a de l’empathie tout de suite pour les personnages et on a vraiment de la peine au moment où le mari se fait assassiner, alors que justement c’est tout le but de l’histoire ! Radha Mitchell dans le rôle principal est tout à fait crédible, aussi bien en mère de famille qu’en apprentie mafieuse ! Et puis je suis ravie de retrouver Goran Visnjic, l’acteur croate que j’avais adoré dans Pan Am et pour qui le rôle de méchant en costard est parfait ! 🙂

.

Mr Selfridge (ITV)

Harry Gordon Selfridge lance en 1909 le premier grand magasin londonien, dans le but de rendre le shopping aussi excitant que le sexe. Véritable visionnaire et pionnier, il met un point d’honneur à offrir un lieu magique présentant toute une série d’articles de façon étonnante, inédite, amusante, voire excentrique.

Deuxième série britannique que je découvre, deuxième série d’époque qui parle de l’ouverture d’un grand magasin… lol C’est marrant comme les showrunners ont tendance à s’engouffrer dans des brèches tous en même temps. Du coup, après avoir aimé d’amour The Paradise, j’avais un peu peur de tomber sur une resucée.

Et bien non, le pilot est excellent, Selfridges n’a absolument rien à voir avec Moray, et même si on retrouve certains personnages semblables (notamment la jeune oie blanche vendeuse qui en fait est bien plus ambitieuse que son rang de l’époque l’autorisait) l’ambiance est différente, beaucoup plus bouillonnante et finalement les deux séries ont tout à fait leur place sur nos écrans !

.

Dancing on the Edge (BBC2)

Dans les années 30, le Louis Lester Band, un groupe de jazz uniquement composé de musiciens noirs, réussit l’exploit de s’imposer dans le milieu de l’aristocratie anglaise. Mais, lorsque le groupe se retrouve impliqué dans une sombre affaire de meurtre, les portes du succès et de la reconnaissance commencent à se fermer une à une.

Je ne m’attendais pas à aimer autant ce pilot d’1h30 qui aurait tout aussi bien pu être un film à part entière ! Déjà le casting plein de têtes connues m’a fait du bien. On retrouve Matthew Goode (Watchmen, Match Point…), Chiwetel Ejiofor (American Gangster, 2012…), Anthony Stewart Head (le Rupert de Buffy !!!!), John Goodman (euh une filmo longue comme le bras), Janet Montgomery (Made in Jersey) ou encore Joanna Vanderham (l’héroïne de The Paradise). Mais j’aime aussi l’ambiance 30’s, le jazz, le racisme anti noirs de cette époque, les lois d’immigration et les histoires d’amour ! Bref une bonne série qui a su me séduire ! 🙂

.

16 nouveautés pour ce premier trimestre et encore je n’ai pas tout regardé !! Bon évidemment, il y en a déjà deux que je n’ai pas eu le temps de regarder donc techniquement je n’ai vu « que » 14 nouveautés (il y avait aussi Utopia, Brodchurch ou encore Seed qui étaient prévues, mais il a quand même fallu faire quelques choix !).

Et parce que si les pilots permettent de se faire une opinion d’une série, ils ne sont pas pour autant la garantie d’une saison passionnante ou au contraire peuvent être bien en dessous du niveau du reste de la saison. Du coup je vais poursuivre presque toutes ces séries (à mon rythme, laissant quand même la part belles aux séries que je suis depuis plusieurs années ou dont la saison a commencé à la rentrée) afin de me faire mon opinion et je vous en reparlerai dans quelques semaines ! 😉

Et vous, quelles sont vos nouveautés préférées ?!

On se donne rendez vous fin juin pour les nouveautés du second trimestre 2013, où l’on retrouvera entre autres Hannibal, Da Vinci’s Demons, Hemlock Grove ou encore Mistresses… 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

18 Commentaires le “Bilan des nouveautés séries – 1er trimestre 2013”

  1. 26 mars 2013 à 21 h 08 min #

    oulala tout ça!!!! Mon dieu, les journées ne sont pas assez longues! lol

    xx

    • tequiladrenaline
      27 mars 2013 à 9 h 26 min #

      Je te confirme !!! 😉

  2. 26 mars 2013 à 11 h 06 min #

    Bon ben voilà, j’ai ajouté 4 séries à mes séries en attente sur seriebox… je te dis pas merci 😉
    Par contre j’ai un peu peur aussi pour Mr. Selfridge vu que j’ai beaucoup, beaucoup aimé The Paradise… Mais vu ton avis je vais tenter le coup !
    Je reviendrais par ici pour un p’tit debrief 🙂

    • tequiladrenaline
      26 mars 2013 à 11 h 10 min #

      Ce sont lesquelles ces 4 séries rajoutées ?! 😀

    • tequiladrenaline
      26 mars 2013 à 11 h 10 min #

      C’est bon je suis allée voir sur SérieBox et j’ai eu la réponse à ma question ! lol 😉

      • 26 mars 2013 à 11 h 16 min #

        Hihi, on peut rien te cacher :p
        Et encore, je me suis limitée à 4 mais j’aurais pu en ajouter plus… Mais déjà 10 séries en attente ça me semble énorme !
        (là tu dois bien te marrer mais je suis une petite nouvelle moi 😉 )

        • tequiladrenaline
          26 mars 2013 à 11 h 21 min #

          Non je me marre pas! je pense juste très fort que je dois être un peu cinglée… 🙂

          • 26 mars 2013 à 11 h 25 min #

            Cinglée ? Non… chacun ses addictions ^^
            Ce qui est bien avec les séries c’est que tu peux en combiner plusieurs (genre maniaque des vernis et des séries, ça fonctionne pas trop mal :p )

          • tequiladrenaline
            26 mars 2013 à 11 h 38 min #

            Séries, vernis, cosmétique en tous genres (ma sdb est toute petite mais mieux achalandée que certaines parfumeries…), livres… (je suis une psychopathe) Ah oui et les sacs à main aussi…

          • 26 mars 2013 à 12 h 27 min #

            Oh ben on est faites pour s’entendre ! (si ce n’est que je remplacerais les sacs à main par les chaussures ^^)

  3. 26 mars 2013 à 10 h 38 min #

    Effectivement un article très long mais comme je l’ai déjà dit l’année 2013 est un bon cru pour les séries ! Bon je suis déçu pour Dr Jekil et Mr Hyde version Grey’s Anatomy parce que ca me branchais bien…. Bon je ne peux que mettre un gros « OUI MAIS OUI » sur Carrie Diaries qui est ma nouvelle série préférée que j’aime plus que tout au monde (pardon j’ai pas beaucoup dormis cette nuit et on me stress depuis mon réveil). Enfin beaucoup de nouvelles séries dont je vais m’empresser de regarder les pilots pour selectionner mes chouchous 🙂

  4. 26 mars 2013 à 9 h 48 min #

    Bon, je ne connais pas tout.
    Je regarde Deception (je dois être quasi à la fin alors).
    On regarde The Americans.
    On n’a pas accroché avec The Following.

  5. 26 mars 2013 à 9 h 33 min #

    Je note Vikings. Je pense que mon Phil et moi apprécierons de regarder ensembles. Et Mr Selfridge, ça c’est pour moi 😉

    • tequiladrenaline
      26 mars 2013 à 9 h 45 min #

      Tu as vu The Paradise ? Franchement ça vaut le coup peut être plus que Mr Selfridge… Enfin je saurai pas trop dire pour le moment… Mais l’histoire d’amour dans The Paradise est géniale de romantisme ! Et sinon oui Vikings ça peut plaire aussi bien aux mecs qu’à nous ! 😉

  6. 26 mars 2013 à 9 h 12 min #

    Allez ça manque un peu de zombies ! ;o)
    donne sa chance à In the Flesh et tu ne seras pas déçue…

    • tequiladrenaline
      26 mars 2013 à 9 h 20 min #

      Il est téléchargé ! Il aurait du faire partie de cette récap mais il sera dans la prochaine ! 😉

Rétroliens/Pings

  1. Bilan des nouveautés séries – 2nd trimestre 2013 | Smells like Chick Spirit - 11 juillet 2013

    […] Allez on arrête là le bilan médical et on passe aux nouveautés séries des trois derniers mois, comme je l’avais fait pour le trimestre précédent (vous pouvez retrouver l’article en question ici). […]

  2. Personne n’aime le lundi matin – Monday Mornings (1) | Smells like Chick Spirit - 23 avril 2013

    […] sur le pilot. En fait, je me suis forcée à le regarder pour pouvoir compléter mon article sur Les Nouveautés Séries du 1er trimestre 2013. Et je n’ai pas pu m’empêcher d’enchaîner direct avec le second épisode […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :