Caramel garanti sans calorie – Mariage Frères

En ce moment j’essaie de faire attention à ma ligne… ouais doux euphémisme pour dire en vérité que depuis l’été dernier je me suis ramassée 5kg alors que j’étais déjà pas une brindille… Du coup c’est décidé, je fais gaffe au maximum et je suis en train de me motiver à mort pour faire du sport (oui j’ai pas encore trouver quoi, parce qu’il faut que ça corresponde à mon emploi du temps pro, mais je vais trouver !). Bref, pour la gourmande que je suis, c’est une torture de ne pas avoir sa dose de douceurs quotidienne. Du coup je compense avec des thés gourmands et en ce moment au petit déjeuner, je me régale avec un thé de ma marque chouchou, Mariage Frères.

Butterscotch – Mariages Frères

Présentations :

Associé à l’univers Englishissime du pudding et des cookies, le butterscotch – alliance de sucre et de beurre – est ici revisité en variation gourmande sur un thé noir dont les élans maltés accueillent avec délices les parfums de chocolat, de caramel et de miel. Etonnant et délicieux.

Je vous l’ai déjà dit, je suis fan de caramel. N’importe quoi au caramel, que ça se mange ou pas, le caramel c’est la vie. Du coup, quand je tombe sur un thé noir au caramel c’est un peu pour moi un passage obligé. J’avoue ne pas connaître le butterscotch dans sa version originale, mais dans la version Mariage, non seulement je connais, mais j’adore ! 🙂

Personnellement, j’en avais commandé un sachet de 100gr à 5.50€, mais on peut également l’acheter en 500gr ou 1kg.

Et si vous voulez le commander c’est par ICI.

.

Et sinon il est bon ?

Il n’est pas bon, c’est juste une tuerie ! 🙂 A sec on sent parfaitement son odeur de caramel. Et autant vous dire qu’une fois infusé c’est la même chose. Evidemment on n’a pas l’impression de boire du caramel liquide, faut pas déconner, c’est du thé noir avant tout et ça a le goût du thé noir, mais vraiment parfumé au caramel.

Pour le chocolat et le miel, je vous avouerai que je ne les sens pas particulièrement mais comme ce n’était pas ce qui m’intéressait, ce n’est pas grave.

Ce Butterscotch peut tout à fait être comparé au Wedding Imperial de la même marque, lui aussi thé noir parfumé au caramel et au chocolat. Mais le Wedding Imperial a un côté plus fleuri, dans le sens où je le trouve plus léger, plus aérien. Et la dominante va plus vers le chocolaté que vers le caramel.

Donc globalement, si on aime l’un, on aime nécessairement l’autre.

Mais pour ma part, j’ai quand même une petite préférence pour Butterscotch puisqu’il est plus caramélisé.

En plus, en bon thé noir d’excellente qualité, il fait partie de ces thés agréables pour le matin parce que si vous n’êtes pas réveillés et que vous l’oubliez en infusion dans la tasse, il ne vire pas âcre ou amer et renforce juste la puissance de son goût.

.

En quelques mots :

Butterscotch est pour moi en ce moment un excellent moyen de contenter mes papilles avides de gourmandise, tout en préservant mon compteur de calories. Evidemment ce n’est pas ce thé qui me fera maigrir, mais au moins il est un excellent palliatif à mes envies de sucré.

Ah et puis je ne l’ai pas précisé mais pour moi c’est logique puisque je ne sucre jamais le thé, il n’a pas besoin du moindre grain de sucre pour être délicieux. A la limite pour renforcer les notes gourmandes vous pouvez toujours ajouter un brin de miel mais ce n’est pas nécessaire du tout.

Voilà mes Chickettes, un peu de thé en ce milieu de semaine avant de poursuivre sur le blog avec de la musique et encore et toujours des séries ! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : Addictothé

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :