Sex, Drugs & Rock n’ Roll – Californication (6)

Au départ je voulais adapter la formule Sex, Drugs & Rock n’ Roll à Californication… Et puis je me suis vite rendue compte qu’il n’y avait rien à jeter ! lol

La saison 6 d’une des séries US les moins politiquement correctes qui soient, s’est achevée hier soir et il est temps de dresser le bilan !

Hank Moody est un romancier new yorkais exilé à Los Angeles. Séparé de la mère de sa fille Becca, il essaie de recoller les morceaux tant bien que mal, mais Karen n’est pas prête à redonner une chance à ce mec puéril, infidèle et accro à tout ce qui peut engendrer une addiction.

Origine : 🇺🇸 Showtime – 2007 > 2014
Statut : Série terminée
7 saisons – 84 épisodes

Sur le blog : 
Saison 7 – Bilan de fin de saison

Citée notamment dans : 
TFSA – Les personnages enfants que je préfère
TFSA – Les séries les plus hot
TFSA – Mes salauds préférés
TFSA – Les personnages les plus obsédés

Saison 6

Alors que Hank reprenait à peu près pied après une tentative d’écriture de scénario avec un rappeur mégalo, son ex petite copine (qu’il avait largué comme une mal propre) refait surface et le drogue dans une tentative de suicide à deux. C’est ainsi que la saison 5 s’achevait, nous laissant dans un cliff pour lequel on se doutait bien qu’Hank n’allait pas y rester, mais tout de même.

La saison démarre donc à l’hôpital où Hank se réveille, Karen a ses côtés. Si lui s’en est sorti, il n’en va pas de même de la nénette et notre bad guy en est particulièrement chamboulé. Alors qu’il touche littéralement le fond, ses proches décident de l’envoyer en rehab.

.

Bien évidemment la suite de cet article est réservé à celles et ceux qui ont vu la saison ou s’en foutent d’être spoilés !

God Hates Us All

Après avoir écrit la biographie d’une rock star, avoir été prof à la fac, avoir écrit un scénario de film et fait un nombre incalculable de conneries, Hank est au fond du seau.

Au départ quand ils l’ont envoyé en desintox j’ai trouvé l’idée excellente mais j’avais un peu peur que ça tourne vite en rond et qu’on se fasse chier. Parce qu’il faut bien l’admettre, c’est la 6ème saison et on a tendance un peu à nous rabâcher les mêmes schémas. J’ai même eu super peur quand ils ont introduits le personnage d’Atticus qui demande à Hank d’écrire avec lui un opéra rock… Ok après les romans, la biographie et le film, on passe à la comédie musicale ! WTF après on va avoir droit à la série télé non ?

Runkle se met encore dans de beaux draps, se faisant passer pour gay pour pouvoir devenir l’agent d’un acteur bankable. C’est drôle, c’est du pur Runkle… 🙂

Un début de saison pas très enthousiasmant néanmoins, qui fait un peu peur et qui après une saison 5 plus que moyenne pouvait laisser craindre une sixième tout aussi médiocre.

Et puis bam, Hank rencontre Faith en désintox, une muse de rock star fraîchement décédé, et la série prend littéralement son envol.

.

J’ai adoré cette saison et tout particulièrement la storyline de Hank. C’est vraiment un back to basics de ce qui a fait le succès et le charme de la série. Hank était paumé, Faith l’a trouvé et lui a montré la voie. Elle l’a ramené auprès d’Atticus, un personnage qui au départ est insupportable, mais qui s’avère hyper attachant et vraiment bien interprété par le musicien Tim Minchin (qui a dû vraiment se marrer à interpréter ce rôle). On revient enfin au rock n’ roll et la saison 2 ayant été ma favorite, lorsque Hank était auprès de Lew Ashby (qui fait d’ailleurs une apparition post mortem dans le season final), l’univers rock est vraiment celui qui convient le mieux à la série.

Evidemment, Marilyn Manson en guest dans la série aura été un moment plus que jubilatoire pour moi. Surtout parce qu’il débarque au moment où Hank veut donner une leçon à Becca. Le gars a accepté de se prêter au jeu, d’être à la limite du ridicule alors qu’il entretient depuis des années une aura de mystère. Enfin bref c’était un moment WTF juste génial pour tous les fans du chanteur.

.

Et c’est au milieu de cette tourmente rock que Hank se retrouve. Qu’on nous laisse finalement une brèche pour que Faith puisse remplacer Karen dans le coeur de ce malgré tout grand romantique (si si). Parce que Faith fait forcément penser à une Karen plus jeune, plus ouverte, moins castratrice et forcément plus adaptée à Hank. Il faut dire qu’en plus la Karen n’aura pas été très intéressante cette saison.

Et Hank, à sa façon apporte aussi une certaine stabilité à Faith. J’ai d’ailleurs adoré l’épisode « religieux » où ils vont visiter les parents de la jeune femme. Avec un mega clin d’oeil sur la scène d’introduction du tout premier épisode de la série. Jubilatoire une fois encore pour les fans !

.

Et pourtant, à la fin c’est vers Karen qu’il retournera, nous laissant bien comprendre que la solaire Maggie Grace a peu de chances de revenir en saison 7 (ce que je souhaite néanmoins). Notons d’ailleurs qu’elle n’a pas été le seul transfuge de Lost, puisqu’on a eu droit également à un guest de choix dans la personne de Jorge Garcia en dealer de coke ! 😀

.

Pour ce qui est des storylines annexes, j’ai trouvé celle de Runkle qui feint l’homosexualité, un peu courte. C’était drôle et posait pas mal de bonnes questions, du coup j’ai trouvé ça un peu bâclé. Par la suite, on en revient au trio Runkle/Marcy/Stu qui m’éclate toujours autant pour les situations dans lesquelles ils ont le don de se mettre et qui se retrouve à devoir lutter cette année contre une castratrice fêlée au visage que beaucoup d’entre nous auront assimilé à l’hystérique Janice de Friends. Ca n’est pas passionnant, mais c’est drôle. Et puis ça relance le couple Runkle/Marcy (avec un mariage top !) qui promet des situations épiques pour la prochaine saison.

.

En revanche, la crise d’ado tardive de Becca, qui a toujours montré qu’elle était plus intelligente que ses parents et qui maintenant se voit poursuivre la voie paternelle, alors que celui ci s’y refuse (mais que la mère est d’accord ?! o_O), ben j’ai trouvé ça inintéressant ! Pour la prochaine saison, si elle veut rester en Europe où je ne sais où, pas de soucis !

.

Au final, une sixième saison qui aura vraiment relancé mon intérêt pour la série. Parce que je ne vous l’ai pas encore dit, mais j’ai vraiment commencé à apprécier David Duchovny avec Californication. Je dois être une des rares de ma génération à n’avoir pratiquement pas regardé X-Files et du coup pour moi il est Hank Moody. Un personnage aux répliques cultes, au comportement qu’on ne supporterait jamais au quotidien, mais tellement, tellement, touchant (dans les sens du terme ! lol). Et son couple avec Karen est vraiment l’un de mes préférés de séries télé.

.
Du coup voilà, j’ai à la fois hâte de voir ce qu’ils vont nous proposer pour la saison 7, mais également un peu peur. Est ce qu’on ne va pas retomber dans un schéma habituel avec Hank qui essaie de reconquérir Karen. Karen qui se trouve un autre mec (soit dit en passant, les quelques apparitions de Bates étaient géniales comme d’hab) mais qui retombe dans les bras de Hank. Hank qui se fait la première petite chatte qui passe et foire tout, une fois de plus.

S’il arrive à reconquérir Karen, ce serait cool qu’il s’y tienne. Et puis niveau carrière, ne lui faites pas faire encore une daube, faites revenir Atticus et qu’ils terminent ensemble leur opéra rock !

.

Une saison en tous cas toujours aussi fun, toujours aussi porn, mais qui relance vraiment l’intérêt pour Californication et que je conseille donc à ceux qui auraient arrêté en cours de route.

Bisous mes Chickettes !

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

37 Commentaires le “Sex, Drugs & Rock n’ Roll – Californication (6)”

  1. 8 avril 2013 à 11 h 01 min #

    Je n’ai jamais regardé cette série (ou si peut être le pilot il y a….. longtemps) mais, comme tu peux t’en douter, je veux voir l’épisode avec Marilyn. Tu sais le numéro de cet épisode ?

    • tequiladrenaline
      8 avril 2013 à 11 h 03 min #

      Il est dans le S06E07 et fait une apparition dans le season final. Peut être que cet ép. te donnera envie de découvrir un peu mieux la série ! lol

      • 8 avril 2013 à 11 h 10 min #

        Je vais déjà regarder ces deux épisodes (même si je vais surement rien comprendre ^^) et qui sais, je vais peut être me trouver une nouvelle passion ! En tout cas, merci pour les infos 😀

        • tequiladrenaline
          8 avril 2013 à 11 h 13 min #

          C’est pas Game of Thrones avec des connexions complexes et ambigües, tu devrais comprendre aisément… lol

  2. 8 avril 2013 à 10 h 51 min #

    Je suis un grand fan de cette série et d’Hank Moody, mais ça, tu le sais déjà.

    • tequiladrenaline
      8 avril 2013 à 10 h 57 min #

      Et donc qu’as tu pensé de cette saison ?

      • 8 avril 2013 à 11 h 03 min #

        J’ai apprécié mais je ne suis pas très objectif parce que je pardonne facilement ses faiblesses à cette série.
        Je n’ai pas encore vu le finale, je te dirai ce que j’ai pensé de la conclusion.

        • tequiladrenaline
          8 avril 2013 à 11 h 04 min #

          Ca marche ! 😉

Rétroliens/Pings

  1. | Maison hantée – The Haunting of Hill HouseSmells like Chick Spirit - 29 octobre 2020

    […] qualité de la série : ses acteurs. Évidemment j’ai toujours beaucoup aimé Carla Gugino (Californication, Political Animals, Roadies, JETT…) et c’est un plaisir de retrouver Henry Thomas ou […]

  2. Alors on danse – Zoey’s Extraordinary Playlist | Smells like Chick Spirit - 22 juin 2020

    […] rôle ! 🙂 J’ai aussi été très contente de retrouver Peter Gallagher (Newport Beach, Californication, Grace and Frankie…) et Lauren Graham (Gilmore Girls). Chouette de retrouver aussi Alex […]

  3. Bilan des Nouveautés Hiver 2020 – Part 1 | Smells like Chick Spirit - 29 janvier 2020

    […] !Et puis les fans des séries des années 2000 seront heureux de retrouver Peter Gallagher (The OC, Californication, Grace & Frankie) qui joue le papa de Zoey et Lauren Graham, Lorelei Gilmore en personne ! […]

  4. Bilan des Nouveautés Mai / Juin 2019 | Smells like Chick Spirit - 26 juin 2019

    […] série avant de la commencer si ce n’est que le casting me plaisait bien avec Carla Gugino (Californication, Political Animals, Roadies…), Giancarlo Esposito (Breaking Bad, Once Upon a Time, […]

  5. TFSA – Don’t shoot the writer | Smells like Chick Spirit - 6 juin 2019

    […] 2 – Hank Moody (Californication) […]

  6. TFSA – Bonne Année du Cochon ! | Smells like Chick Spirit - 1 mars 2019

    […] 1 – Hank Moody (Californication) […]

  7. Top Five Séries Addict – Sex in the series 2.0 | Smells like Chick Spirit - 11 mai 2018

    […] qui viennent rejoindre Hemlock Grove, Da Vinci’s Demons, AHS, Banshee, True Blood, GoT, Californication, Rome, Nip/Tuck et Spartacus ! […]

  8. Bilan des nouveautés séries – Rentrée 2015 | Smells like Chick Spirit - 15 octobre 2015

    […] Johnson (Miami Vice, Nash Bridges…), Amber Valletta (Revenge) et Scott Michael Foster (Greek, Californication, Chasing […]

  9. Pluie de pilots – Rentrée 2015 | Smells like Chick Spirit - 19 août 2015

    […] y retrouvera donc la belle Meghan Good (Californication, Deception…) et Stark Sands qui aurait tout aussi bien pu se faire recruter comme doublure de […]

  10. Bilan des nouveautés séries – Eté 2015 | Smells like Chick Spirit - 29 juillet 2015

    […] Je vous disais qu’il y avait un casting de choix et pour cause, on retrouve Yvonne Strahovski (Dexter, Chuck…), Joanna Garcia (Animal Practice, Once Upon a Time), Odette Annable (Dr House, Banshee…), Erin Cummings (Spartacus, Made in Jersey…), Azure Parsons (Salem), Dominique McElligot (Hell on Wheels), Zoe Boyle (Sons of Anarchy, Downton Abbey…), Desmond Harrington (Dexter, Gossip Girl), Brett Harrison (Breaking In), Wilson Bethel (Hart of Dixie), Kenneth Mitchell (Ghost Whisperer, Jericho…) ou encore Evan Handler (Sex and the City, Californication…). […]

  11. Bilan des nouveautés séries – Printemps 2015 | Smells like Chick Spirit - 9 juin 2015

    […] Lewis (Gilbert Grape, Osage County, Secret & Lies US…), Carla Gugino (Political Animals, Californication…), Terrence Howard (Iron Man, Prisoners, Empire…) ou encore Shannyn Sossamon […]

  12. Tragicomédie familiale – Togetherness (1) | Smells like Chick Spirit - 11 mars 2015

    […] Peet (Jack & Jill, The Good Wife), Steve Zissis (Her) ou encore Peter Gallagher (The O.C, Californication) qui semble ne pas vieillir […]

  13. Top Five SériesAddict – He loves her but she loves someone else… | Smells like Chick Spirit - 6 mars 2015

    […] 10 – Karen / Hank / N’importe quelle nana qui passe (Californication) […]

  14. Pluie de pilots – Printemps 2015 | Smells like Chick Spirit - 23 février 2015

    […] envie de dire que c’est une bien bonne nouvelle ! Même si le rôle sera différent de Californication, j’ai hâte de le retrouver. Et puis l’ambiance fin des années 60, tueur en série et […]

  15. Top Five SériesAddict – Best Guests | Smells like Chick Spirit - 6 février 2015

    […] 7 – Marilyn Manson dans Californication […]

  16. Top Five SériesAddict – Love you Son of a b* ! | Smells like Chick Spirit - 17 octobre 2014

    […] 8 – Hank Moody (Californication) […]

  17. Cancer sucks – Chasing Life (1) | Smells like Chick Spirit - 1 septembre 2014

    […] Weber (Wings, Brothers & Sisters…) et le très charmant Scott Michael Foster (Greek, Californication, The River, Halt and Catch Fire, et bientôt Once Upon a Time !). Enfin pour être tout à fait […]

  18. Seasons Finales (15) | Smells like Chick Spirit - 16 juillet 2014

    […] Mon article sur la saison 6 […]

  19. Spy Games – Turn (1) | Smells like Chick Spirit - 10 juillet 2014

    […] était parfait puisqu’ils sont allés chercher l’Ecossais Angus Macfadyen (Californication, Braveheart, Saw […]

  20. Don’t mess with their City – Chicago PD (1) | Smells like Chick Spirit - 27 mai 2014

    […] qui se disent qu’ils l’ont déjà vu quelque part, il s’agit du Richard Bates de Californication… oui l’écrivain qui se foutait tout le temps à poils… je crois que c’est […]

  21. Top Five Séries Addict – La 100ème !!! | Smells like Chick Spirit - 9 mai 2014

    […] 98 – Hank Moody (Californication) […]

  22. Top Five Séries Addict – Quand y en a plus, y en a encore ! | Smells like Chick Spirit - 7 mars 2014

    […] d’avoir une fin digne de ce nom, c’est bien True Blood, Being Human US ou encore Californication […]

  23. Top Five Séries Addict – Love you b*tch ! | Smells like Chick Spirit - 21 février 2014

    […] (American Horror Story Coven), Juliette Barnes (Nashville), Norma Bates (Bates Motel), Mia Lewis (Californication), Olivia Godfrey (Hemlock Grove)… Vous l’avez compris, c’est un type de […]

  24. La programmation démocratisée – Amazon Pilot Season | Smells like Chick Spirit - 19 février 2014

    […] regardant la série sans sous titres !). Mais finalement, le charme de Natalie Zea (The Following, Californication, Under the Dome…) opère très vite et la comédie lui va plutôt bien.  Au casting on […]

  25. Top Five Séries Addict – Love is in the air (2) | Smells like Chick Spirit - 14 février 2014

    […] dernière fois j’avais proposé un top 6 avec Karen & Hank (Californication), Buffy & Angel (Buffy contre les Vampires), Gaby & Carlos (Desperate Housewives), Kate […]

  26. Top Five Séries Addict – Sex in the series | Smells like Chick Spirit - 7 février 2014

    […] Mon article sur la saison 6 […]

  27. Amen Mother Fucker – Ray Donovan (1) | Smells like Chick Spirit - 9 janvier 2014

    […] semblait annuler petit à petit ses séries les plus cultes (Dexter qui a pris fin il y a peu, Californication dont la 7ème et dernière saison va démarrer, The Borgias qui s’est achevée en mai […]

  28. Top Five Séries Addict – Le Koh Lanta des séries | Smells like Chick Spirit - 8 novembre 2013

    […] Mon article sur Californication Saison 6 […]

  29. Top Five SériesAddict – Apprentie scénariste | Smells like Chick Spirit - 17 mai 2013

    […] vous disais ICI que j’ai vraiment adoré la dernière saison de Californication, bien au dessus des […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :