C’est inhumain de ne pas l’être – Being Human (3)

Voilà encore une des séries que j’aime beaucoup beaucoup dont la troisième saison vient de s’achever et dont il faut qu’on parle ! 😀

Mon article sur la saison 1

Mon article sur la saison 2

Being Human (US) – Saison 3

.

6nop6 de la série

Aidan est infirmier. Josh est aide soignant. Ils travaillent dans le même hôpital et sont meilleurs amis.

Aidan est un vampire en rédemption. Josh est un loup garou persuadé qu’il est maudit.

Ils aimeraient être des êtres humains normaux et pour tenter de retrouver un peu de leur humanité, ils décident d’emménager en coloc tous les deux. Rapidement, ils vont faire la connaissance de Sally, la précédente occupante des lieux, morte dans cette maison et la hantant depuis…

Aidan va devoir faire face à ses anciens compagnons qui essaient de le ramener vers eux. Josh tente d’avoir un comportement normal entre deux pleines lunes, mais c’est plus sa maladresse qui fait fuir les filles. Sally voudrait bien dire à son fiancé qu’elle est toujours là. Et puis comprendre comment elle a bien pu mourir.

.

Bien évidemment la suite de cet article est réservé à celles et ceux qui ont vu la saison ou s’en foutent d’être spoilés !

6nop6 de la saison 3

Nous avions laissé nos 3 héros (+Nora) dans de beaux draps. Aidan s’est fait choper par Mère et enterré vivant pour toutes les trahisons faites à sa race.

Josh et Nora étaient en pleine confrontation dans les bois avec le créateur de Josh, Ray,  et les coups de feu partis laissaient entrevoir que quelqu’un allait y passer !

Sally se devant de sauver ses deux amis fantômes se retrouvait à devoir faire un voyage dans les limbes qui pouvait s’avérer sans retour possible.

.

Nous nous retrouvons donc plusieurs moi plus tard. Lors de la confrontation, c’est bien Ray qui y ait passé et par conséquent celui ci n’est plus un loup garou, mais Nora l’est resté. Le couple va donc se retrouver seul et partir à la recherche de leurs amis. Pour Sally, ils vont pactiser avec une sorcière peu avenante qui va faire revenir Sally, Nick et Stevie. Les trois fantômes sont de nouveau tout ce qu’il y a de plus humains et vivants, mais ils ne doivent sous aucun prétexte croiser des gens qu’ils ont connu lors de leur précédente vie. Quant à Aidan, il est libéré pour le compte d’un des Hollandais et apprend qu’une terrible épidémie a décimé son espèce. Un virus qui n’aurait provoqué qu’une simple grippe chez les humains mais qui est mortel pour le vampire qui boirait le sang d’une personne l’ayant contracté. Se nourrir va devenir définitivement beaucoup plus compliqué…

.

Et si l’humanité ce n’était pas ce qu’on croit …

Dés le season premier, j’ai été sur les dents. J’avais lu sur le net en rédigeant mon article pour la saison 2 que Sam Witwer (qui interprète Aidan) ne ferait peut être pas partie du cast de la troisième saison. Et comme Aidan était plutôt en mauvaise posture au départ de ce premier épisode, j’ai serré les fesses les dents tout du long, persuadée que l’un de mes vampires préférés toutes séries confondues allait y passer.  Heureusement ça n’a pas été le cas, mais j’ai trouvé ça quand même intéressant de se dire que même le cast principal d’une série n’est pas à l’abri d’une perte majeure.

Une fois cette crainte passée, j’ai pu apprécier pleinement cette saison.

Déjà j’ai aimé que les cartes soient complètement redistribuées. Au départ on se retrouvait avec trois créatures surnaturelles et au début de la saison, Josh était guéri, Sally redevenue vivante et Aidan s’il était toujours un vampire, était en plutôt mauvais état.

Sur le coup ça m’a un peu choqué. Parce que ok ils voulaient vivre comme des humains, mais si au final ils perdent tous leurs « pouvoirs » c’est clair qu’ils vont l’être !

Heureusement les scénaristes sont plus intelligents que moi et nous n’étions pas au bout de nos surprises.

Ce que j’ai toujours aimé avec Being Human c’est qu’aucun personnage n’est oublié. Si toutes les storylines ne les concernent pas tous les 3, il n’y a jamais un personnage qui est privilégié par rapport aux autres.

Même si j’avoue que cette saison, les histoires de Josh et Nora m’ont un peu moins intéressées que celles de Aidan et Sally. Alors oui le psychopathe de Liam qui les persécute, la gamine qu’ils tentent d’adopter et qui se fait manipuler par Liam et bien sûr leur mariage hyper touchant pour lequel j’ai failli verser ma larmichette c’était chouette. Surtout qu’il n’y a rien à reprocher à ces personnages, ils n’ont rien de détestable, bien au contraire. Mais c’est juste que c’était un peu en dessous de la grande qualité des storylines des deux autres ! 🙂 Surtout que je trouve que Josh n’est jamais aussi intéressant que lorsqu’il se dévoue pour ses amis ou intervient dans leurs propres embrouilles !

Parce que Sally qui redevient humaine, qui quitte enfin son pyjama, qui se goinfre, se soûle, fait la fête et peut enfin faire des câlins à ses deux meilleurs amis, ça n’avait pas de prix. Et puis que dire de sa romance avec Max ? Qui mieux qu’un croque mort timide et canon pour l’ex fantôme follette qu’est Sally ?! J’ai aimé leur histoire. Et puis bien sûr, le fait qu’elle ne puisse décemment pas rester humaine, que la sorcière ce soit joué d’eux, qu’elle ne doive pas croiser quelqu’un de son passé pile quand son frère refait surface et bien sûr quand elle se transforme petit à petit en zombie.

Forcément les scènes avec Nick et Stevie sont également savoureuses, celles où Nick mange le chat et celle où Josh et Sally retrouve le bras du postier dans le placard de la cuisine de Stevie… C’est juste génial ! (oui bon gore aussi, mais c’est Being Human, pas La Petite Maison dans la Prairie ! lol)

Et puis quand elle « repart » j’ai trouvé la scène vraiment touchante et démontrant une fois de plus à quel point les 4 amis sont proches.

.

Du côté d’Aidan, plein de choses aussi que j’ai adoré. Une fois de plus on nous présente un personnage à la fois torturé et foncièrement bon. Nora en début de saison n’a aucune confiance en lui, c’est un être dangereux et l’on ne peut nier que c’est une bombe à retardement. Et pourtant, c’est un type bien, qui veut juste échapper à la solitude et « fonder une famille ». Cette saison encore on en apprend sur son passé, mais surtout sur ses débuts en tant que vampire et sa relation avec sa femme et son fils après cela. C’était touchant.

La storyline avec Kenny m’a bien plu aussi. On sait que malgré tout on le reverra forcément en quatrième saison, parce qu’une fois de plus Aidan va se prendre sa bonté en boomerang en pleine figure. Mais je croise les doigts pour qu’ils trouvent un moyen pour que ces hybrides deviennent de vrais vampires parce qu’ils font vraiment flipper. Et puis Kenny humain était vraiment touchant avec sa volonté de vivre quand il n’a connu que les hôpitaux. Un chouette gosse qui méritait pas de finir comme ça et de laisser Aidan avec tant de culpabilité.

Côté coeur, j’ai beaucoup aimé aussi sa relation avec Kat. Mon côté fleur bleue voudrait vraiment qu’il puisse être heureux en amour parce que franchement depuis le début de la série il galère pas mal de ce côté là. Maintenant je pense que ça risque quand même d’être hyper compliqué. En plus, depuis l’une des premières apparitions de Kat, j’ai un mauvais pressentiment. Elle a dit qu’un de ses aïeuls avait participé à la guerre de Sécession. Pour moi c’est simple, c’est soit le meilleur pote qu’il bouffe juste après avoir été transformé, soit c’est Aidan himself… Et j’espère vraiment pas que ce sera ça, parce que ça la ferait coucher avec son arrière arrière arrière (arrière ?) grand père et ça c’est dégueulasse (et en plus c’est du presque déjà vu dans True Blood quand Bill se tape la frangine Bellefleur).

.

Globalement, je dirai que cette troisième saison est ma préférée. Parce que j’avais quand même eu du mal avec le côté « exorciste » de la storyline de Sally la saison dernière, alors que là elle était juste géniale.

Au départ ça m’a un peu dérangée que Sally et Josh redeviennent juste humains. Après, je me suis dit que finalement c’était un peu facile qu’ils redeviennent tous les deux ce qu’ils étaient à la base. Et malgré ce que certains pourraient considérer comme de la facilité scénaristique, dans Being Human je trouve que c’est très « juste ».

Et que dire de toutes ces marques d’amitié spécifiquement entre les 3 personnages que l’on nous offre pendant toute la saison. S’ils me tuent un de ces 3 là je crois que je meurs !

.

Si le suspens est un tout petit peu moins insoutenable qu’après le season final de l’année dernière, il faut quand même avouer que ce sera bien long avant le début de la quatrième saison (au moins on sait déjà que la série est renouvelée, c’est le principal !).

C’est d’ailleurs du côté d’Aidan qu’il y a le moins de suspens. Ok il a laissé Kenny s’échapper et il ment à ce sujet à ses amis. Ok sa relation avec Kat risque d’être compliqué. Ok maintenant il en doit une à la rouquine (enfin bon en l’informant que le sang de loup garou pouvait sauver la race quelques épisodes plus tôt, j’estime que c’est elle qui lui en devait déjà une, mais bref). Ok sa femme de quand il était vivant semble avoir plutôt pas mal survécu à la noyade… Mais c’est quand même surtout du côté de Sally qui se fait embarquer sous l’escalier par la pute de sorcière et de Josh qui semble ne plus pouvoir reprendre forme humaine et attaque Nora, qu’on a le plus le sang qui bouillonne et l’envie de connaître la suite !

.

Quoi qu’il en soit, Being Human US nous confirme une fois de plus qu’elle est une excellente série fantastique qui offre une vision complètement différente de ce que peuvent proposer les séries à base de vampires, de loup garous & cie. Les enjeux sont différents. Les réflexions qu’on peut en tirer aussi (il y en a, ce qui est déjà un bon début par rapport à d’autres séries ! lol). Et si Sam Witwer n’a pas le physique (même si bon voilà on va pas cracher dans la soupe non plus ! lol) d’un Alexander Skarsgars ou d’un Ian Somerhalder, plus les épisodes passent et plus je me dis qu’Aidan est mon vampire de série préféré…

.

Bisous les Chickettes ! Et à demain pour le TFSA ! 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

13 Commentaires le “C’est inhumain de ne pas l’être – Being Human (3)”

  1. 16 avril 2013 à 8 h 01 min #

    Eh ben, le moins qu’on puisse dire, c’est que les plots n’ont strictement rien à voir avec la série anglaise… ^^ Et bien américanisé, je vois… :p Je reste accro à Kili et Mestre Luwin, sorry… 😉

    • tequiladrenaline
      16 avril 2013 à 9 h 19 min #

      Non mais je pense que c’est normal de rester accro à la première des deux qu’on a regardé ! Par contre je pensais que les scénarios étaient plus proches. Mais la version UK a été annulée non ?

      • 16 avril 2013 à 16 h 45 min #

        La 5e saison n’a pas marché, parce que les trois personnages du départ sont tous partis. Aidan Turner s’en est allé jouer les nains en Nouvelle-Zélande, Russel Tovey est parti jouer dans Sherlock, et Lenora Chrichlow est devenue maman. Bref, sans eux, plouf, un pavé dans la mare… -_-

        • tequiladrenaline
          16 avril 2013 à 16 h 48 min #

          Bon je croise les doigts pour que la version US tienne plus longtemps ! 😉

  2. 12 avril 2013 à 11 h 33 min #

    J’ai pas du tout accroché sur cette série…. J’ai même pas réussi à finir la saison 1 et pourtant je l’ai en entier sur mon ordinateur !

  3. 11 avril 2013 à 12 h 39 min #

    J’ai eu l’occasion de n’en voir que quelques épisodes de ci de là, au hasard de mon zapping télévisuel mensuel et j’avoue avoir été intrigué, donc bon, je vais mettre cette série en haut de ma liste de séries à voir ! Merci !

    • tequiladrenaline
      11 avril 2013 à 16 h 59 min #

      Hâte de savoir ce que tu en penses ! 😀

Rétroliens/Pings

  1. C’est inhumain de ne pas l’être – Being Human US | Smells like Chick Spirit - 10 janvier 2019

    […] le blog : Saison 2 – Bilan de fin de saisonSaison 3 – Bilan de fin de saisonSaison 4 – Bilan de fin de saisonSaison 4 classée 4ème/50 dans le classement de […]

  2. C’est inhumain de ne pas l’être – Being Human (4) | Smells like Chick Spirit - 15 avril 2014

    […] Mon article sur la saison 3 […]

  3. Fever all through the night – Helix (1) | Smells like Chick Spirit - 6 avril 2014

    […] Galactica, Falling Skies…), Jeri Ryan (Boston Public, Body of Proof…), Robert Naylor (Being Human US)  et d’autres acteurs qu’on connait moins : Kyra Zagorsky, Jordan Hayes, Mark Ghanimé […]

  4. Top Five Séries Addict – Quand y en a plus, y en a encore ! | Smells like Chick Spirit - 7 mars 2014

    […] et qui ont plutôt intérêt d’avoir une fin digne de ce nom, c’est bien True Blood, Being Human US ou encore Californication […]

  5. Top Five Séries Addict – I’ll be there for you | Smells like Chick Spirit - 6 décembre 2013

    […] Mon article sur la saison 3 […]

  6. Bilan des nouveautés séries – 4ème trimestre 2013 (Part 1/2) | Smells like Chick Spirit - 17 octobre 2013

    […] séries préférés… Il aura quand même joué dans Lost (Jacoooob !), Dexter, Supernatural, Being Human US, Revolution… Et pour le coup je sens que dans cette série encore Mark Pellegrino saura être […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :