Tequiladren’ALL IN

L’article d’aujourd’hui aurait pu être un thème de TFSA, mais si je suis passionnée par le poker depuis de nombreuses années, je comprends que ça ne soit pas le cas de tout le monde. Donc c’est un article en marge de ce que j’ai l’habitude de faire et qui m’a été soufflé par un membre de l’équipe PokerListings qui avait rédigé cet article et qui voulait avoir l’avis d’autres passionnés de séries.

Ma mission aujourd’hui est donc de monter une table de poker, avec les personnages qui selon moi auraient le plus de talents pour exceller à ce jeu.

.

.

Patrick Jane (The Mentalist)

C’est vraiment le premier de la table qui m’est venu en tête. Parce que je suis amoureuse de Simon Baker. Parce que le poker est souvent abordé dans la série. Lisbon y joue souvent. Jane s’en est servi pour se sortir de situation compliquées et il a même récemment coaché son supérieur pour qu’il puisse gagner une partie.

Forcément, quand tu es mentaliste, quand ton job est de déceler les micro détails qui te permettent de comprendre la psychologie des personnes qui t’entourent, il ne faudrait pas plus de quelques mains pour que Patrick ait analysé chacun de ses adversaires !

En plus il est d’un tempérament joueur. Il aime taquiner les personnes qui l’entourent et peut être tout ce qu’il y a de plus agaçant. Du coup il se ferait un malin plaisir de bluffer à mort, de relancer des mains impossibles et de montrer son jeu juste par pure provocation. Le voir jouer serait du grand spectacle, mais justement, ce serait là également son point faible. A vouloir trop en faire, il pourra aussi tomber sur un joueur qui aura volontairement envoyé de mauvais signaux et aura su titiller son ego.

.

Sookie Stackehouse (True Blood)

Second personnage à m’être venu tout naturellement. Déjà parce que Sookie lit dans les pensées ce qui est quand même bien pratique pour le poker et va bien emmerder ses adversaires. Ensuite, elle passe pour l’ingénue de service, mais faut pas déconner, elle est loin d’être aussi nunuche qu’elle veut bien nous le faire croire.

Et pour finir, elle est canon et tous les mecs sont à ses pieds. Donc niveau concentration ils vont tous avoir du mal à lui résister. Pendant ce temps là elle pourra se balader dans leurs têtes et savoir s’ils bluffent ou pas.

Son inconvénient, elle a tendance à foncer tête baissée et ne sera peut être pas suffisamment stratégique. Et puis si elle aguiche un peu trop, ils vont plus avoir en tête des images salaces que leur jeu et elle ne pourra pas avoir d’indice si elle doit suivre une main ou pas !

.

Barney Stinson (How I Met Your Mother)

Je ne sais pas vous, mais moi quand je fais des tournois j’ai toujours un petit rigolo à ma table. Et pour tout vous dire, c’est ceux que je préfère ! D’abord parce qu’ils agacent ceux qui se croient au WPT et qui viennent avec casquette, lunettes et écouteurs, qu’ils les déconcentrent et sont un très bon moyen de diversion. En plus ils mettent de la bonne ambiance et nous rappelle que le poker c’est quand même un jeu à la base !

Barney serait tout ce qu’il y a de plus parfait dans le rôle du joyeux luron. Je ne sais plus si on l’a déjà vu dans la série jouer au poker, mais il répondra forcément « Challenge Accepted » ! 😉 Et puis avec lui il y a toujours moyen que ça se termine en strip poker ! 😉

Notons également, que Barney est un homme intelligent, qu’il a mis en place tout un tas de fines stratégies (bon ok pas toujours fines) pour séduire des jeunes femmes (ou pour faire sa demande en mariage !) et qu’il sera peut être celui dont on se méfiera le moins mais qui a toutes ses chances de nous étonner !

.

Carrie Mathison (Homeland)

Carrie est experte à la CIA donc niveau compréhension des personnes qui l’entourent, difficile de faire mieux. Elle était quand même bien la seule à voir clair dans le jeu de ce héros de guerre de retour sur le sol américain et qui s’avérait être un terroriste prêt à se faire sauter pour la cause islamiste. Ce n’est pas une petite partie de cartes qui va l’impressionner !

Bon par contre, elle est bipolaire et si elle veut avoir ses chances parmi ses compagnons, il vaudra mieux qu’elle ait pris ses médicaments, parce que Jane et Barney risquent vite de lui taper sur le système ! 😉

En même temps, si elle est en « crise » elle sera beaucoup moins prévisible et ce sera encore plus difficile pour Sookie de lire dans ses pensées, que dans un celle d’un métamorphe !

.

Tyrion Lannister (Game of Thrones)

Et voilà mon outsider. Celui auquel je n’ai pas pensé tout de suite et pourtant dont je peux déjà vous dire qu’il est mon favori.

Tyrion est le cadet de la fratrie, le vilain petit canard, rejeté depuis toujours par ses aînés (alias les jumeaux maléfiques), renié par son père qui n’a pu accepter d’engendrer un nain… Bref ça n’a pas toujours été rose pour Tyrion. Néanmoins, il n’en reste pas moins jovial et optimiste. Il sait tirer partie de ses qualités, parmi lesquelles une grande intelligence.

Il est observateur et sait se tirer des mauvaises passes (il a quand même échappé aux geôles des Eyriés, une partie de poker ne devrait pas l’effrayer !). La stratégie ça le connait et il vit entouré de personnes qui s’estiment supérieur à lui depuis qu’il est né.

Il a toutes les qualités pour être un excellent joueur de poker puisqu’il semble inoffensif, il est intelligent et stratégique, il aime le jeu et en bonus, il est de bonne compagnie !

A noter que s’il ne gagne pas, on est au moins sûrs qu’il ne laissera pas une ardoise à ses camarades. Ne dit-on pas qu’un Lannister paie toujours ses dettes ?! 😉

.

Voilà donc ma sélection de la table de poker idéale, celle à laquelle j’adorerai jouer (ça équilibrerait la parité sur la table, mais ça ferait quand même un sacré paquet de blondes ! lol). Et d’ailleurs pour que le kif soit complet, j’aimerai autant que cette partie ne soit pas en Texas Hold’em mais en bon vieux poker fermé, celui des cowboys, celui avec lequel j’ai appris à jouer et qui restera toujours mon préféré ! 😉

.

Et vous, vous verriez qui à votre table de poker idéale ?

.

Des bisous mes Chickettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

15 Commentaires le “Tequiladren’ALL IN”

  1. 11 avril 2013 à 18 h 05 min #

    J’adore ton article, les personnages sont super bien choisis (même si j’y connais pas grand-chose en poker) et pour une fois je les connais (presque) tous!
    Je voterai pour Tyrion ou Patrick Jane en gagnant 🙂

    • tequiladrenaline
      11 avril 2013 à 18 h 21 min #

      Patrick Jane était trop évident, c’est pour ça que je suis partie sur Tyrion ! Et puis bon après avoir revu les deux premières saisons avant d’attaquer la 3, je suis en pleine GoT Fever ! lol

  2. 11 avril 2013 à 17 h 46 min #

    Je trouve ton article excellent !!
    J’ai appris à jouer au poker en regardant The Word Poker Tour sur canal+ sport (avec Patrick Bruel) mais ça fait longtemps que je n’ai pas joué et ça me manque.
    Et Barney ❤ ❤ ❤

    • tequiladrenaline
      11 avril 2013 à 18 h 19 min #

      Il faudrait qu’on fasse jouer nos poulains à une même table ! lol

  3. 11 avril 2013 à 14 h 29 min #

    j’ajoute Cal Lightman de « lie to me » qui est un détecteur de mensonges vivant mais aussi Carrie Wells de « Unforgettable » pour sa mémoire ultime (d’ailleurs elle adore jouer à ce genre de jeux, juste pour le danger :p)

    et Barney, quel merveilleux choix !!! 😀

  4. 11 avril 2013 à 10 h 59 min #

    Sookie, carrément !!!

  5. 11 avril 2013 à 10 h 53 min #

    Un petit Jack Bauer au milieu pour torturer ceux qui prennent trop de temps pour réfléchir.
    Et une petite Desperate Housewife aussi, puisqu’elles jouent entre elles chaque semaine.

    • tequiladrenaline
      11 avril 2013 à 10 h 59 min #

      Il n’en fallait que 5 ! Mais honnêtement j’aurai pu te faire tout un tournoi avec un vainqueur par table et une table finale !!! lol Jack Bauer par contre n’aurait pas été dans ma sélection parce que je n’ai jamais regardé 24 ! (et merci pour le RT 😉 )

      • 11 avril 2013 à 11 h 11 min #

        Tu n’as jamais regardé 24?????!!!????
        Wtf?

        • tequiladrenaline
          11 avril 2013 à 11 h 30 min #

          ben non… 😦

  6. 11 avril 2013 à 10 h 46 min #

    Excellente table, tous ont complètement leur place mais bien que j’adore Barney, mon chouchou c’est Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick! 🙂

    xx

  7. 11 avril 2013 à 8 h 40 min #

    Je suis pratiquement sur que de mettre Sookie à une table de poker est considéré comme de la triche…. Quoique mettre Patrick Jane n’est pas très fair play non plus ! En tout cas, super idée d’article 🙂

    • 11 avril 2013 à 18 h 03 min #

      Ahah d’accord pour Sookie, c’est de la triche!!

      • tequiladrenaline
        11 avril 2013 à 18 h 20 min #

        Ca force juste les autres à mieux masquer leurs bluffs ! 😉

  8. kimysmile
    11 avril 2013 à 8 h 39 min #

    Ahaha, Barney, je l’imagine bien en effet !

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :