MAC – I believe I can sing

(oui le planning étant un peu surchargé en ce moment, je me permets de publier le samedi au lieu du dimanche… mais la maîtresse a fait pareil donc j’ose ! 😛 )

Et nous revoilà donc avec le Music Addict Challenge de blopine Psychosexy, le rendez vous à ne pas louper un dimanche sur deux !

Pour avoir toutes les infos sur le challenge, c’est ICI !

Le thème du jour est :

mac-1-mon-adolescence-en-musique-7564814

Mes meilleurs concerts en salle de bain

Ou en voiture. Ou en session acoustique-ménage. La liste n’est pas exhaustive, mais on parle de ce moment où tu ressens en toi le besoin un peu foufou de chanter en te prenant pour un finaliste de la Nouvelle Star. Dis-nous quels sont les morceaux sur lesquels tu donnes tout à ton public imaginaire.

.

Je crois que j’ai toujours aimé chanté. Bon le souci c’est que je suis quand même bien consciente d’être issu du croisement entre un canard et une casserole. Mais je m’en fous, je chante parce que j’aime ça. D’ailleurs il n’y a pas pire torture que de me mettre une chanson que j’aime sans que je puisse m’en donner à coeur joie. Oui parce que fredonner c’est pas mon truc. Si je donne pas tout ce que j’ai, ça ne va pas. Ma salle de concert préférée ? Ma voiture ! Je dois passer pour une psychopathe au volant parce que je chante tout le temps, mais je m’en fous pas mal ! (oui quand je ne prends pas mes doigts en photos, je chante… bonjour la réputation de cinglée que je dois avoir dans mon quartier)

.

Je vous propose des chansons sans aucun ordre préférentiel, mais celles sur lesquelles j’ai le plus l’habitude de faire le show.

.

Me & My Monkey – Robbie Williams

Certainement pas sa plus connue, mais clairement celle que j’ai le plus souvent écoutée ! Je la connais par coeur et pourtant du débit y en a ! La chanson raconte une histoire improbable mais que j’adore. Il n’y a jamais eu de clip mais je l’ai dans la tête. Je fais les voix, je bats la mesure, je m’éclate !

.

We are young – Fun.

Je ne sais pas pourquoi, mais cette chanson a un effet de dingue sur mon moral. Elle me donne envie de me lever et de tournoyer sur moi même. Elle est hyper positive et me file la pêche. Du coup je pourrai la chanter pendant des heures. Voilà un groupe que je kifferai bien voir sur scène !

.

Mambo N°5 – Lou Bega

J’ai toujours aimé cette chanson qui remonte à de nombreuses années maintenant, mais depuis que je fais de la salsa (même si bon ces derniers mois j’ai un peu arrêté), elle est parfaite pour le rythme et du coup non seulement je ne peux pas m’empêcher de la chanter à tue tête, mais en plus je ne peux pas retenir mes jambes de s’affoler !

.

A peu près tout ce qui peut passer sur Radio Nostalgie

Tout ce qui est vieille chanson française (mais aussi anglo-saxonne) je surkiffe. Je connais tout par coeur et je pourrai tout chanter à m’en arracher les poumons. J’adore ça !

En plus, quand j’étais ado je passais beaucoup de temps chez ma marraine (sa fille étant mon amie d’enfance) et pour le coup, elle chante super bien et passait des après midi entiers à chanter, elle avait le micro et tout. Du coup, on a fait des duos assez épiques qui n’ont pas arrangé mon besoin de chanter.

.

J’veux un mec – Adrienne Pauly

J’adore cette chanson ! 🙂 La chanson typique que tu mets pas sur ton wall Facebook pour pas passer pour la célibataire aux aboies de service mais que tu ne peux t’empêcher d’écouter en boucle dans la bagnole parce que putain ce que ça défoule ! 🙂

.

Bad Things – Jace Everett

Vous l’avez compris depuis le temps, je suis fan de True Blood. Mais je crois que ce qui m’a le plus plu dans la série en tout premier lieu ça a été la chanson de générique ! Jace Everett a une voix à la Chris Isaak comme je les aime et la chanson est tout ce qu’il y a de plus sensuelle, j’adore ! Je l’ai eue pendant longtemps en sonnerie de téléphone, mais le souci c’est que je laissais sonner pour chanter…

.

Lonely Day – System of a Down

L’une de mes chansons préférées tous genres confondus donc forcément la chanter est un bonheur (même si elle aurait tout à fait eu sa place dans le MAC d’il y a 15 jours sur les chansons qui foutent le cafard ! lol). Et puis en plus c’est du SOAD et avec eux la voix part dans tous les sens donc quand tu aimes beugler chanter, c’est que du bonheur. Je peux la mettre et la remettre encore pendant des heures sans jamais m’en lasser ! 🙂

.

Crazy – Gnarls Barkley

Je ne comprends pas que ce gars n’ait fait qu’un tube ! Bon vous me direz c’est quand même THE tube. Et c’est l’exemple typique de la chanson sur laquelle je peux me taper la honte. Parce que je suis incapable de ne pas chanter dessus. Et parce que je n’ai jamais pris le temps de me focaliser sur les paroles, donc hormis le refrain (et encore) je fais tout en yaourt. Mais que de bons souvenirs sur ce morceau !

.

Ton invitation – Louise Attaque

Et à peu près tous les morceaux de cet album. Une symbolique de mon adolescence, des paroles qui percutent, une musique entêtante, je trouve que c’est vraiment galvanisant de scander leurs paroles ! 🙂

.

Under the Bridge – Red Hot Chili Peppers

Là encore j’ai choisi un de mes morceaux phares, mais c’est vraiment pour incarner un groupe que je porte dans mon coeur depuis si longtemps. Parce que ça me rappelle tellement de souvenirs géniaux. Parce que 7 ans plus tard je crois que je ne me suis toujours pas remise de les avoir vu sur scène.

.

Et hors compétition parce que personne ne leur arrivera jamais à la cheville :

Bohemian Rhapsody – Queen

Franchement quand t’es chanteur en salle de bain professionnel, c’est LA chanson. Celle sur laquelle tu peux tout donner, mimer les paroles, monter dans les aigus, descendre dans les graves, jouer du airpiano, du airguitare, du airtoutetn’importequoi… Parce que j’ai passé des trajets entiers de bagnole avec ma meilleure amie pour nos week end en amoureuse à chanter encore et encore.

Et puis Freddie Mercury c’est Dieu, point final.

.

Je vous donne rendez vous dans 15 jours avec le MAC armes pour emballer, que j’emballe ou qu’on m’emballe, il y a des chansons qui sont de vrais secret weapons et nous partagerons ça ensemble ! 😉

Bon week end mes Chickettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:

Catégories : Musique

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

8 Commentaires le “MAC – I believe I can sing”

  1. 15 avril 2013 à 11 h 29 min #

    Je suis comme toi une chanteuse de voiture, salle de bain…
    La chanson de Fun j’adore d’ailleurs ma nièce et ma belle-soeur l’appelle la chanson du bonheur et c’est vrai qu’elle nous met en joie cette chanson. Et puis le générique de True Blood c’est un de mes génériques de série préféré, je crois que je le met juste après Friends et Dawson creeks. Et puis Bohemian Rhapsody c’est tellement un classique. Et Puis encore une fois tu vas nous faire chanter toute la journée (et on aime ça!!!)

    • tequiladrenaline
      15 avril 2013 à 16 h 16 min #

      Contente que mes choix t’aient plu ! 😀

  2. 14 avril 2013 à 20 h 59 min #

    Et du coup j’ai envie de faire mon propre top 😀

  3. 14 avril 2013 à 20 h 53 min #

    Tiens, on a en commun Bohemian Rhapsody et Crazy 🙂 Avant, j’avais l’habitude de faire mon ménage ou m’époumonant et en « dansant » (ouais les guillemets sont indispensables), mais maintenant j’ai un vis-à-vis, donc j’essaie de calmer mes ardeurs ^^. M’enfin, ce qui me rassure, c’est que l’autre jour y avait une nana dans l’immeuble en face qui jouait à la wii ou un truc dans le genre. Et la voir gesticuler toute seule dans tous les sens c’était juste énorme. Bref, je me sens moins seule dans mes moments de folies 😀

    • tequiladrenaline
      15 avril 2013 à 9 h 54 min #

      Tu m’étonnes ! Quand je joue à la Wii c’est un beau carnage également ! Heureusement j’ai un arbre devant la fenêtre de ma chambre et les voisins d’en face ne peuvent pas me voir ! lol

  4. 13 avril 2013 à 12 h 14 min #

    Bon je vais encore le dire mais à force on commence à le savoir : on a définitivement les mêmes goûts ! Bohemian Rhapsody est ma chanson de concert en voiture et les gens autours de moi doivent bien se marrer à me voir imiter les différentes voix mais comme on dit j’assume ! Fun je ne supporte plus depuis qu’une de mes amie m’a forcé à l’écouter une centaine de fois…. Lonely Day et toutes les chansons de Louise Attaque font un malheur sous la douche ! J’aurai seulement rajouté Wonderwall d’Oasis qui marche très bien en concert très privé dans mon bain 😉

    • tequiladrenaline
      15 avril 2013 à 9 h 58 min #

      Il y en a tellement qui aurait pu être dans cette sélection ! lol Contente de voir qu’une fois de plus on a des goûts en commun ! 😀

  5. 13 avril 2013 à 11 h 45 min #

    Ah ah, tu finis par là où je commence… Les incontournables… Bref, rien d’étonnant à ce que nos réponses soient encore semblables pour certaines cette fois-ci, on doit définitivement sortir du même moule quant à nos goûts cinémato-musicaux…

    Pour « Fun », perso j’ai un problème, certes elle me donne envie de chanter mais aussi de danser (idem pour November Rain des Guns par exemple). Pourquoi ça devient un problème ? Parce que je me déplace le plus souvent en tram ou en train : la honte a ses limites…

    Et pour Adrienne Pauly, j’ai aussi la personne revendicative où je la pinais sur mon wall FB. A bien y réfléchir maintenant, je suis pas sûre que ça faisait pas quand même célibataire au fond du seau…

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :