On attaque la semaine avec une série, forcément ! 🙂

Jules est fraîchement divorcée et ne va pas tarder à passer la barre des 40 ans. Elle assume assez peu son nouveau statut, mais elle peut toujours compter sur sa meilleure amie et voisine, son fils de 17 ans, sa jeune collègue délurée et même son ex mari encore bien présent !
Origine : 🇺🇸 ABC / TBS – 2009 > 2015
Statut : Série terminée
6 saisons – 102 épisodes
J’ai abandonné la série au début de la saison 5
Sur le blog :
Saison 3 – Bilan de fin de saison
Citée notamment dans :
TFSA – Les personnages qui ont le meilleur sens de la répartie
Bien évidemment la suite de cet article est réservé à celles et ceux qui ont vu la saison ou s’en foutent d’être spoilés ! (en même temps peu de monde regarde Cougar Town pour son suspens insoutenable…)
Saison 4
Ca y est, Jules et Grayson sont mariés et vivent ensemble… ouais bon sinon c’est toujours pareil, ils ont des soucis et les règlent en buvant du vin… lol
Quand on arrive pas à quitter Cul-de-Sac…
Autant vous le dire tout de suite, ça fait deux saisons que je suis déçue par Cougar Town. Au départ c’était une série qui ne m’intéressait pas parce que je pensais que ça allait vraiment être orienté sur la quadra qui se tape des petits jeunes et bof quoi… et puis j’ai jeté un oeil et je me suis rendue compte que les scénaristes s’étaient vite rendus compte que les individualités des personnages étaient plus intéressantes que cette histoire de cougar.
Bref, sur les deux premières saisons j’adorais complètement l’humour décalé de la série, les personnages improbables et hauts en couleurs, l’histoire entre Jules et Grayson… et bien sûr le plaisir de retrouver Courtney Cox dans une série ! 🙂
.

Mais déjà la saison dernière je trouvais que le concept s’essoufflait un peu, que ça tournait en rond et qu’au final ça ne me faisait plus autant rire. Du coup, le fait qu’ABC annule la série avant qu’elle soit rachetée par TBS, je me suis dit que ça allait insuffler un nouveau souffle à la série. Sauf que…
Bon déjà j’aurai dû jeter un oeil aux séries proposées par TBS et constater que la seule qui n’a jamais daigné éveiller mon intérêt a été Men at Work, que j’ai abandonné au bout de 3 ou 4 épisodes !
Parce que voilà, ce qui m’a fait défaut en saison 3 est tout à fait de retour en saison 4.
.
Je trouve qu’ils ont un peu tendance à se reposer sur leurs acquis, à ne pas chercher à renouveler les ressorts humoristiques de la série, ne serait ce qu’en ajoutant de nouveaux personnages.

Evidemment, dans leur individualité, j’aime toujours autant des personnages comme Ellie ou Laurie et encore plus leurs interactions l’une avec l’autre.

Mais voilà Jules, l’héroïne me tape sur le système. Grayson qui a été un moment mon homme idéal n’est plus d’un pédant à la limite de l’idiot du village. L’histoire entre Laurie et Travis ne m’a même pas tiré un « aaaah » de greluche fleur bleue, et en ce qui concerne Andy et Bobby, dans le genre n’a pas évolué d’un pouce ce sont les pires !
.
Ce qui est dommage c’est que cette saison a quand même eu son lot de bonnes idées, ces moments amusants… Mais je trouve qu’il n’y a pas eu grand chose pour relever la sauce.
.

Je pense que c’est vraiment une opinion personnelle puisque la série est d’ores et déjà renouvelée pour une cinquième saison l’année prochaine. Reste à savoir si je tenterai l’aventure ou pas ! Pour le moment je ne suis pas spécialement motivée car déçue par cette série que j’aimais vraiment beaucoup.
Du coup j’aimerai quand même bien connaître votre opinion parmi ceux qui ont vu la saison !

.
Bisous les Chickettes !



Alors je suis tout à fait d’accord avec toi. Autant j’ai adoré les 2 premières saisons. Leur humour, les running gags. Et bien sûr les personnages, Ellie en tête de liste !!! Mais j’ai été assez déçu de la saison 3 et que dire de cette saison 4.
Je laisse quand même une chance pour la 5eme, mais pour le moment Cougar Town compte pour moi 2 saisons.
Coucou,
je t’ai taggué pour le Liebster Award :).
Viens voir l’article pour les questions 🙂
Bonne journée !