Après Cougar Town hier, on continue aujourd’hui avec les reconversions des anciens de Friends ! lol
(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)
Go On – Saison 1
6nop6
Ryan King est un commentateur sportif à succès pour la radio. Suite au décès de sa femme, il tombe dans une dépression qu’il ne veut pas s’avouer et son boss l’oblige, s’il veut reprendre le boulot à suivre une thérapie de groupe. Il va faire la connaissance d’une joyeuse bande de cinglés qui mine de rien vont l’aider à traverser son deuil.
.
Grief in progress
C’est amusant, j’ai l’impression que cette série dure depuis bien plus d’une saison. En fait, elle a démarré en août 2012 avec à chaque fois juste quelques semaines de pause et du coup ça me donne l’impression qu’il y a eu bien plus de 22 épisodes !
Bref, au départ j’ai surtout regardé parce que c’était une comédie avec Matthew Perry et que je peux bien vous l’avouer, Chandler était mon Friends préféré. Celui ci a eu un peu de mal à se reconvertir après l’arrêt de la série culte (comme plus ou moins tous les Friends d’ailleurs) et après l’échec l’année dernière de la série qu’il a produite, Mr Sunshine, Go On est vraiment le nouveau départ dont il avait besoin.
.
Le personnage de Ryan King lui va comme un gant. Il n’est pas le veuf éploré. Il essaie de faire face au décès de l’amour de sa vie (dans un accident de voiture parce qu’elle lui envoyait un texto pour lui dire d’acheter du café) en en faisant des tonnes, en surjouant le gars bien dans ses pompes, mais tout en restant toujours digne. A côté de ça, le mec est également pas mal égocentrique, a du mal à s’ouvrir aux autres et se croit tellement supérieur qu’il se permet des remarques blessantes à ceux qui l’entourent.
Il pourrait être un personnage tout à fait détestable en fait. Mais Matthew Perry arrive à faire de lui quelqu’un d’hyper touchant et drôle.
.
A côté, la galerie de personnages secondaires est absolument succulente. Evidemment, il y a son meilleur ami depuis la fac et collègue, ainsi que son assistante. Mais bien sûr, c’est surtout les doux dingues du groupe de soutien qui sont les plus attachants. Anne fraîchement veuve également dont l’épouse est décédée d’un cancer. Owen le benjamin de la bande dont le frère est dans le coma. Yolanda qui s’est faite planter devant l’autel. Sonia qui est obsédée par ses chats et ne se remet pas de la mort de l’un d’eux. George un vétéran devenu aveugle. Danny militaire martyrisé par sa femme. Fausta une Mexicaine séparée de sa famille et complètement autoritaire. Et Mister K. … lui faut le voir pour le croire ! (mais certainement mon personnage chouchou !)
Et puis bien sûr Karen, qui encadre le groupe et qui de son côté aussi a pas mal de choses à régler !
.
Ce qui m’a vraiment plu dans cette série, c’est qu’on a la fois une trame de fond grave et plombante et un ton léger. Sans que pour autant on se moque du deuil ni quoi que ce soit. Les différents thèmes, les différentes étapes, le fait de pouvoir refaire sa vie ou non après la perte d’un conjoint, et puis bien sûr les problèmes des autres personnages, le tout est vraiment abordé à la fois de manière juste et toujours avec cette dose d’humour particulière qui va si bien à Matthew Perry. On retrouve beaucoup dans le personnage de Ryan King, ce qui a fait le succès de Chandler ! Sans pour autant bien sûr nous servir un Chandler vieilli !
Cette série a vraiment un bon potentiel pour être une comédie qui ne fait pas qu’enchaîner les gags et je trouve que ça fait vraiment du bien.
.
Pour ce qui est des personnages secondaires, je vous l’ai dit ils sont hauts en couleurs et ont chacun leurs doses de folie. Du coup on passe un peu par tous les types d’humour et chacun peut y trouver son compte.
Et comme je vous le disais aussi, j’ai vraiment eu un coup de coeur pour le personnage de Mr K. qui est vraiment l’illustration de l’humour par l’absurde. C’est limite si chacune de ses répliques n’est pas culte !
.
A noter également, comme les Friends aiment le faire, qu’on a eu droit à un épisode avec une guest de choix, Courtney Cox (épisode 20). C’était très amusant de les retrouver tous les deux à l’écran, si longtemps après !
.
Bref, une bonne petite comédie que j’ai vraiment aimé et dont j’espère que NBC prévoira un renouvellement ! On croise les doigts !
Mais en attendant je vous la conseille vivement !
.
Bisous mes Chickettes !
ton article me donne TROP envie de voir ça 😀
ça a l’air fuuuun :p
Alors vite tu regardes et tu me dis ce que tu en penses ! 😉
Je ne connaissais pas… Au départ, je me suis dit « bof le pitch » mais j’ai bien ri aux différentes répliques (Jude Law muhahaha). A tester!
Ca vaut le coup d’oeil et puis ce ne sont jamais que des épisodes de 20 minutes donc ça passe tout seul ! 😉
Je ne connaissais pas du tout cette série, je n’en ai même jamais entendu parlé ! Mais tu me donne envie ! J’en ai un peu marre des séries dramatiques avec plein de sang (hier je me suis fait Hannibal et Bates Motel…. je suis au bord du gouffre ah ah ah) et une série pleine d’humour est pile ce qu’il me faut ! 😀
C’est drôle avec une petite touche plus grave et je pense que c’est ça qui en fait une comédie intéressante ! Tu me diras ! 😉
ça a l’air sympa !