Tag Favorite Characters – My life in Westeros

Bigre m’a déjà tagguée à plusieurs reprises sur son Tag Favorite Characters, mais je ne suis pas une fan d’Harry Potter et au moment de rédiger celui concernant le Seigneur des Anneaux, je me suis rendue compte que j’avais exactement les mêmes réponses qu’elle et ça aurait été ballot ! En revanche, un Favorite Characters sur Game of Thrones, je ne pouvais pas passer à côté ! 🙂

.

Le concept est simple, puisqu’il suffit de citer des personnages en fonction des différentes catégories ! 🙂

(et évidemment il y a des risques de spoils si vous n’en êtes pas à l’épisode 3 de la troisième saison !)

.

Mon personnage préféré

Arya Stark

Depuis le temps que je vous dis que je l’adore cette gamine, vous auriez du vous en douter ! 😉

Trognon, espiègle, courageuse, déterminée, elle est clairement l’enfant Stark que je préfère !

J’ai beaucoup d’espoir et d’ambition pour cette petite ! 🙂 D’abord vu qu’on ne l’a pas vu mort, je rêve que son maître à danser n’est pas trépassé sous les lames des Lannister. Ensuite j’ai beaucoup beaucoup d’espoir suite à la petite phrase dite au Limier dans le dernier épisode « vous vous souvenez la dernière fois qu’on a été dans cette forêt ? »… C’est la forêt où il y a eu l’incident avec le fils du boucher (la forêt où elle a mis sa mère à Joffrey!) et donc la forêt où elle a abandonné Nymeria ! Du coup je trépigne de voir le prochain épisode pour savoir si elle va récupérer sa louve !!!!

Ah oui et puis dans mes rêves les plus fous, je m’imagine une histoire d’amour entre Gendry et elle… Et que même que Gendry c’est le vrai héritier légitime du Trône de Fer… Et qu’Arya elle ferait une super reine… 😀

.

Le personnage que j’ai envie de tuer

Theon Greyjoy

Techniquement il n’est pas le seul. Joffrey arriverait même carrément en première position !

Mais Theon m’a tellement déçue dans la saison 2 ! Pendant toute la saison je me suis écriée seule devant mon écran « maudit sois tu Theon Greyjoy ! » (si si GoT a de drôles d’effets sur moi !). C’était un personnage que j’aimais bien à la base. J’aimais son humour, je le trouvais touchant dans le fait qu’il était attaché aux Stark tout en ne se sentant pas vraiment à sa place. J’avais aimé la fraternité ente Robb et lui. Et bam il rentre aux bercails, doigte sa frangine (que j’aime encore moins que lui d’ailleurs !) et se lance sur Winterfell pour attaquer deux gamins et un vieillard ! Déjà ça m’a énervée. Mais quand en plus il tue les orphelins pour les faire passer pour les gnomes Stark et qu’à cause de sa connerie, Mestre Luwin est tué et ben je l’ai vraiment eu en travers de la gorge !

J’ai hâte de voir ce que prépare la saison 3 pour lui. S’il va aller vers une rédemption ou s’il va s’enfoncer dans son ignominie !

.

Le personnage qui me fait pleurer

Catelyn Stark

Bon techniquement je n’ai pas pleuré pour une scène la concernant. Mais quand même, en 23 épisodes la pauvre femme a ramassé… « Quelqu’un » a essayé de tuer l’un de ses fils (certes le plus tête à claques de tous mais ça n’était pas une raison pour le jeter d’une tour !), son mari a dû partir, emmenant avec lui ses deux filles, son mari s’est fait trancher la tête par un gamin psychopathe consanguin, sa fille aînée est retenue et endoctrinée par une blondasse machiavélique, sa cadette a disparu dans la nature, les deux derniers aussi sont portés disparus et même qu’on pourrait penser qu’ils sont morts. Son père vient de décéder. Ah et puis c’est quand même un miracle qu’elle soit la femme brave et courageuse que l’on connait quand on voit que sa soeur est complètement cramée de la cervelle et allaite son marmot de 11 ans et que son frangin est pas foutu de tirer une flèche.

Alors oui ils sont nombreux à cumuler les emmerdes à Westeros, mais faut quand même avouer que Catelyn elle en a largement sa part.

Ok elle a été plutôt garce avec Jon Snow, mais soyons réaliste, est ce que beaucoup d’entre nous seraient ravies d’élever comme le notre un enfant ramené à la maison par notre mari qui serait allé le faire avec une autre… Mouais je dois pas être super open minded de ce côté là…

.

Le méchant que j’aime bien

Jaime Lannister

Bon au départ, excepté sa belle gueule qui pourrait faire de lui l’incarnation du Charmant de Shrek, c’était assez difficile de l’apprécier. Il couche avec sa soeur jumelle, tente de tuer le pénible Stark sans le moindre remord, reste quand même le géniteur de Joffrey (et rien que pour ça…), et puis bon il est à l’origine de la mort de Ned… (et de celle de Jory et ça je tolère pas !)

On l’appelle Régicide, mais franchement quand on nous dresse le portrait du papa de Daenerys, faut pas pousser c’était pas un bonhomme très sympathique donc on ne va quand même pas reprocher à Jaime de l’avoir tué ! Ca me gène déjà plus qu’il tue son cousin dans sa geôle, mais passons…

Néanmoins j’aime ses sourires en coin, j’aime ses petites remarques acerbes et j’adore le duo qu’il forme avec Brienne et le fait dans le dernier épisode qu’il cherche malgré tout à la protéger. Bon le couillon ça lui aura coûté cher, mais j’ai quand même envie de voir ce que sa « perte » va engendrer comme changements psychologiques en lui !

.

Le personnage qui fait toujours rire

Lord Varys

Y en a tout plein, mais j’aime quand même beaucoup ce cher Varys. Il maîtrise l’art du langage et chacune de ses discussions (d’autant plus lorsqu’elles sont avec Little Fingers) est un bonheur. Alors oui il est pas mal fourbe mais que ce soit avec Ned, Sansa ou Shae, il reste un homme bon.

Et puis bon tout le mystère qui entoure le fait qu’il soit un eunuque et que ça perturbe beaucoup les mâles qui l’entourent, j’adore ! 🙂

.

Le personnage qu’on n’aimerait pas s’il n’était pas joué par lui

Bronn

Il aurait tout à fait pu être dans la catégorie précédente, mais c’est vrai que Jerome Flynn fait énormément pour rendre ce personnage géniale. Le duo qu’il forme avec Tyrion est génial et ses répliques sont toujours parfaites. J’aime aussi la lueur de malice qui brille toujours au fond de ses yeux !

.

La mort qui m’a le plus frappée (au sens propre)

Ned Stark

Parce que je viens d’une culture de la série télé où l’on ne tue pas le personnage central. Parce que je n’aurai jamais pensé qu’ils seraient allé chercher un Sean Bean pour qu’il ne termine même pas la saison et qu’il se retrouve la tête sur une pique. Parce que jusqu’au bout j’ai espéré qu’il allait être sauvé. Et que dalle !

Alors je comprends bien que cet aspect du roman ne pouvait pas être éludé, que sans cette mort bien des batailles n’auraient pas été menées. Mais je crois que je ne m’en suis pas encore remise !

.

Le personnage le plus canon

Jaqen H’Gar

Du mâle c’est pas ce qu’il manque dans Game of Thrones ! Et si j’aime voir Robb grandir sous nos yeux pour devenir le digne fils à son père, le seul personnage à m’avoir vraiment envoûtée c’est ce bon Jaqen ! J’espère qu’Arya recroisera sa route et qu’il reprendra son visage parce qu’en plus j’aime beaucoup beaucoup le regard de Tom Wlaschiha !

A noter que j’aimais beaucoup Drogo aussi… A croire que je leur porte la poisse ! lol

.

Le personnage qui évolue le plus

Daenerys Targaryen

Comme je le disais, Robb a vraiment beaucoup évolué depuis le premier épisode, mais il était tout de même destiné à devenir un seigneur avant de se retrouver propulsé roi du Nord.

Daenerys, elle, commence la série comme une jeune fille fragile, maltraitée par un frère colérique et vendue à un seigneur étranger qui a plus de respect pour son cheval que pour elle. Son passage en tant que Khaleesi lui aura fait du bien. Elle sera devenue épouse aimante et aimée, presque mère d’un enfant, mais vraiment mère de trois dragons. Elle est devenue une femme déterminée à reprendre le trône de son père et à faire ce qu’il faudra pour.

Prends ça Viserys !

.

Je m’identifie à

Talysa

Je vous avouerais que j’ai un peu de mal à m’identifier à qui que ce soit dans cette série ! Ma vie est loin d’être aussi passionnante et mouvementée que les aventures de la série. Je ne suis ni une guerrière, ni une princesse. Mais j’aime bien Talysa, son côté effacé, son coup de foudre pour Robb et le jour où je me marie, je veux prononcer les mêmes voeux qu’eux ! Et puis la petite fille de Chaplin a un charme fou !

.

J’ai adoré me prêter au jeu de ce tag et en même temps il manque tellement de personnages que je n’ai pas cité ! Tyrion qui est formidable, Papa Tywin qui a la fois fait froid dans le dos et a quand même un côté beaucoup plus humain que sa fifille Cersei, Sansa qui paiera longtemps son ambition de devenir reine, Sandor le Limier qui est tellement difficile à cerner, Davos personnage dont je ne m’explique pas la sympathie que je lui porte, les frangins Tyrell et leurs retournements de vestes, Ygritte qui arrivera bien à se faire réchauffer la couenne par Jon Snow, Osha et Hodor qui ont bien plus d’intérêt que le jeune Bran, Mestre Luwin dont la mort m’a fendue le coeur, Jorah et sa fidélité un peu trop grande, Benjen Stark qu’on n’a pas vu beaucoup mais suffisamment pour que j’espère qu’ils le retrouvent vivant… Bref, je suis accro à Game of Thrones, à son univers et à ses personnages. Et c’est bien pour ça que je prends autant de plaisir à suivre la série qu’à lire les romans !

.

Je ne vais tagguer personne en particulier, mais j’invite toutes celles et ceux qui le souhaite à se prêter au jeu ! Et j’ai hâte de vous lire ! 🙂

Et puis un dernier gif qui fait du bien pour la route :

 

 

Bon week end mes Chickettes !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:,

Catégories : Lecture, Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

27 Commentaires le “Tag Favorite Characters – My life in Westeros”

  1. Little No
    8 septembre 2013 à 16 h 38 min #

    Tellement fan de cette série ! Vivement la suite (c’est con je trouve plus les bouquins chez moi 😦 )

  2. 20 avril 2013 à 20 h 14 min #

    Je suis presque d’accord avec tous tes choix 😉
    Moi aussi j’ai trop fantasmé sur un couple Arya/Gendry mais je pense qu’elle est l’un des personnages pour qui une histoire d’amour ne sera justement pas vraiment au menu « intrigue »… D’un côté ça changerait un peu d’avoir un perso qui a une histoire intéressante sans couple mais bon, c’est vrai que Gendry et elle, ça le ferait! 🙂
    Et sans avoir trouvé Jaqen H’Gar particulièrement canon, j’espère aussi que c’est son visage qu’on reverra car l’acteur colle parfaitement et est hyper charismatique!

    Par contre, Thalysa je la trouve un peu artificielle. Je sais pas si c’est l’actrice ou quoi mais j’avais du mal à y croire. Techniquement, son personnage est intéressant mais à l’écran, je la trouve un peu fade. Pour moi c’est une des femmes les moins réussies de la série.
    Et à l’inverse, j’aime bien la soeur de Theon!

  3. 20 avril 2013 à 13 h 44 min #

    Trop bien, je vais essayer de le faire cette semaine mais je pense qu’on aura certains personnages en commun (moi non plus je ne comprends pas qu’on puisse tuer le personnage principal) !?!

  4. 20 avril 2013 à 12 h 40 min #

    J’ai adoré ton article, je n’ai pas arrêté de hocher la tête, je suis d’accord avec tout ce que tu as dit. J’adore comme Dany a évolué (surtout la replique que tu as mises en gif <3), mon perso pref est Arya, j'apprécie de plus en plus Jaime (et sa relation avec Brienne, qui m'amuse beaucoup). J'espère qu'on aura le droit à un peu plus de Gendry (que j'adorais dans Skins) et de Iwan Rheon qui me manque beaucoup trop depuis qu'il a quitté Misfits !
    Oh et j'ai hâte de voir la relation entre Ygritte et Jon évoluer aussi, puisqu'on en parle pas ! Elle fait sa maligne devant lui mais elle le quiphe et j'veux voir comment ils mettent ça en place.

    • tequiladrenaline
      22 avril 2013 à 10 h 33 min #

      Moi j’en suis à attendre avec impatience ce soir pour regarder l’épisode 4 ! 😉

  5. 20 avril 2013 à 11 h 37 min #

    MDR le dernier gif !
    J’aurais bien fait ce tag mais pas sûre de remplir toutes les catégories avec cette série…

    • tequiladrenaline
      20 avril 2013 à 11 h 39 min #

      ah ouais ?! bizarre moi j’aurai pu en mettre 4 à chaque fois ! lol

  6. 20 avril 2013 à 11 h 26 min #

    Jubilatoire, jouissif même ce gif de fin!

    Je vais peut-être le faire ce tag, j’aurais sans doute quelques réponses communes mais d’autres différentes. Bon, ça risque d’être un peu biaisé parce que j’en sais plus que toi suite à mes lectures mais je ferai l’effort de ne pas spoiler 😉

    • tequiladrenaline
      20 avril 2013 à 11 h 33 min #

      hiiiiiiiiiiiii trop hâte de te lire !!! 😀

  7. 20 avril 2013 à 11 h 22 min #

    Rho un super tag, j’adore vraiment lire tes articles séries (quand je suis à jour, et dans GoT, je suis toujours à jour :D). Je suis d’accord avec toi sur la plupart, mais Tyrion aurait clairement eu sa place chez moi pour le plus marrant et Hodor, je l’adore aussi ! La mort de Ned, je pense exactement la même chose que toi et c’est là qu’on voit où GoT c’est vraiment une tuerie, j’étais trop triste mais j’adore être VRAIMENT surprise par une série… Et le duo Brienne/Jamie est top, apparemment dans le livre aussi et ça me donne envie de lire plus de leurs petites reparties 🙂

    • tequiladrenaline
      20 avril 2013 à 11 h 24 min #

      Oui moi aussi faut que j’avance dans les bouquins, mais y a tellement tellement de séries en ce moment, que je n’arrive pas trop à lire ! 😦

  8. 20 avril 2013 à 10 h 40 min #

    Benjen, je pense bien qu’on va le retrouver en Walker, malheureusement… J’l’aimais bien aussi… ^^

    En fait y en a plein qu’on aurait pu avoir en commun. Comme je le disais en faisant le mien (et toi aussi en fait), y a tellement de personnages qui pourraient aller dans plein de catégories… 🙂

    Je vais plussoyer Jaime et Bronn, of course (mon amour pour Bronn ne fait que s’étoffer au fil des épisodes, son « couple » avec Tyrion me fait pisser de rire à chaque scène). Et bien sûr, il me faut plussoyer Jaqen. Parce que tu n’es définitivement pas la seule à être tombée sous le charme d’un regard germain… Cet homme va définitivement manquer à cette fille…

    Le gif de la fin: je l’aime. Je pourrais regarder ça toute la journée. 🙂

    Merci de t’être prêtée au jeu ma biche! N’hésite pas à en faire d’autres sur des séries que je ne connais pas forcément, ça m’intéresse toujours. 🙂

  9. 20 avril 2013 à 10 h 17 min #

    Super tag mais je ne vais pas me lancer puisque je risque d’avoir les mêmes réponses que toi …. sauf pour un ! Le personnage le plus canon, j’aurai mis John Snow ou Khal Drogo !! Ah oui et pour le personnage qui me fait le plus rire, j’aurai mis Thyrion Lanister 🙂

  10. jennikalamity
    20 avril 2013 à 10 h 10 min #

    J’approuve le plus canon et le plus canon bis ! xd

Rétroliens/Pings

  1. Tag Favorite Characters – My life at the Molly’s | Smells like Chick Spirit - 23 novembre 2014

    […] s’agisse de séries ou de romans. Pour ma part je vous ai déjà proposé des voyages à Westeros (Game of Thrones), Capoua (Spartacus), Bon Temps (True Blood), Seattle Grace (Grey’s […]

  2. Tag Favorite Characters – My life behind bars | Smells like Chick Spirit - 5 novembre 2014

    […] s’agisse de séries ou de romans. Pour ma part je vous ai déjà proposé des voyages à Westeros (Game of Thrones), Capoua (Spartacus), Bon Temps (True Blood), Seattle Grace (Grey’s […]

  3. Tag Favorite Characters – My life in Downton Abbey | Smells like Chick Spirit - 22 octobre 2014

    […] s’agisse de séries ou de romans. Pour ma part je vous ai déjà proposé des voyages à Westeros (Game of Thrones), Capoua (Spartacus), Bon Temps (True Blood), Seattle Grace (Grey’s […]

  4. Tag Favorite Characters – My life in Zombieland | Smells like Chick Spirit - 12 octobre 2014

    […] s’agisse de séries ou de romans. Pour ma part je vous ai déjà proposé des voyages à Westeros (Game of Thrones), Capoua (Spartacus), Bon Temps (True Blood), Seattle Grace (Grey’s […]

  5. Tag Favorite Characters – My life in Florence | Smells like Chick Spirit - 12 juin 2014

    […] s’agisse de séries ou de romans. Pour ma part je vous ai déjà proposé des voyages à Westeros (Game of Thrones), Capoua (Spartacus), Bon Temps (True Blood), Seattle Grace (Grey’s […]

  6. Tag Favorite Characters – My life in Bluebell | Smells like Chick Spirit - 30 avril 2014

    […] s’agisse de séries ou de romans. Pour ma part je vous ai déjà proposé des voyages à Westeros (Game of Thrones), Capoua (Spartacus), Bon Temps (True Blood), Seattle Grace (Grey’s […]

  7. Tag Favorite Characters – My life at the Ocean Side | Smells like Chick Spirit - 13 mars 2014

    […] s’agisse de séries ou de romans. Pour ma part je vous ai déjà proposé des voyages à Westeros (Game of Thrones), Capoua (Spartacus), Bon Temps (True Blood), Seattle Grace (Grey’s […]

  8. Tag Favorite Characters – My life in Beacon Hills | Smells like Chick Spirit - 21 janvier 2014

    […] s’agisse de séries ou de romans. Pour ma part je vous ai déjà proposé des voyages à Westeros (Game of Thrones), Capoua (Spartacus), Bon Temps (True Blood), Seattle Grace (Grey’s […]

  9. Tag Favorite Characters – My life in the Hamptons | Smells like Chick Spirit - 8 décembre 2013

    […] personnages favoris qu’il s’agisse de séries ou de romans. Je vous ai déjà proposé My Life in Westeros, My life in Capoua, My Life in Bon Temps, My Life at the Seattle Grace et dernièrement My Life […]

  10. Tag Favorite Characters – My life in Storybrooke | Smells like Chick Spirit - 24 novembre 2013

    […] personnages favoris qu’il s’agisse de séries ou de romans. Je vous ai déjà proposé My Life in Westeros, My life in Capoua, My Life in Bon Temps et My Life at the Seattle Grace. Aujourd’hui, en […]

  11. Tag Favorite Characters – My life at the Seattle Grace Hospital | Smells like Chick Spirit - 27 octobre 2013

    […] personnages favoris qu’il s’agisse de séries ou de romans. Je vous ai déjà proposé My Life in Westeros, My life in Capoua et My Life in Bon Temps. Aujourd’hui, en grande fan de la série True […]

  12. Tag Favorite Characters – My life in Bon Temps | Smells like Chick Spirit - 13 octobre 2013

    […] personnages favoris qu’il s’agisse de séries ou de romans. Je vous ai déjà proposé My Life in Westeros et My life in Capoua. Aujourd’hui, en grande fan de la série True Blood, je pose mes […]

  13. Tag Favorite Characters – My life in Capoua | Smells like Chick Spirit - 8 septembre 2013

    […] s’agisse de séries ou de romans. Lors de ma dernière participation, je vous avais proposé My Life in Westeros, à base de personnages de Game of Thrones. Aujourd’hui, suite à mon article de mardi sur […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :