Personne n’aime le lundi matin – Monday Mornings (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

Monday Mornings – Saison 1

6nop6

Bienvenue au Chelsea Hospital, l’un des établissements hospitaliers les plus réputés du pays. Outre les cas médicaux délicats et les vies personnelles des médecins, ceux ci sont encadrés par un chef du personnel intransigeant qui tous les lundis matins les réunit pour une réunion qui a pour but de faire la mise au point sur les ratés de la semaine écoulée.

.

Une série médicale de plus ?

C’est ce que j’ai cru au début en tous cas ! Du coup je ne me suis pas particulièrement ruée sur le pilot. En fait, je me suis forcée à le regarder pour pouvoir compléter mon article sur Les Nouveautés Séries du 1er trimestre 2013. Et je n’ai pas pu m’empêcher d’enchaîner direct avec le second épisode !

Les 8 suivants, je les ai regardé en marathon la semaine dernière, sans jamais me lasser.

Oui c’est une série médicale de plus, mais elle a clairement un potentiel, une place parmi les autres.

.

Le premier intérêt de cette série, réside dans sa galerie de personnages. Dans mes articles séries, j’évite de vous présenter les personnages par le menu, mais là j’ai l’impression que c’est presque indispensable.

.

Tout d’abord il y a Dr Harding Hooten, interprété par le bristish Alfred Molina dont la filmo longue comme le bras n’a plus rien à prouver. C’est lui le fameux chef de service qui emmerde tout le monde. Tantôt tête de con, tantôt homme bon, il est clair qu’il n’est pas évident de devoir faire régner l’ordre parmi une bande de chirurgiens aux égos démesurés qui tiennent la vie de personnes entre leurs mains.

Un personnage qu’on arrive à détester et adorer dans un même épisode, sans que les ficelles du manichéen ne soient trop visibles.

.

Le Dr Jorge Villanueva, dit « Gato » est le chirurgien en chef des urgences et est interprété par Ving Rhames, autre habitué du grand écran, mais qui a également tenu un rôle récurrent dans les débuts d’Urgences !

Le personnage est vraiment génial. Parfaitement professionnel, mais surtout terriblement humain. Il est bon envers les patients, envers ses collègues qu’il couve comme une mère poule et même envers Hooten dont il est probablement le seul ami.

.

Le Dr Tyler Wilson est un peu le Derek du Chelsea Hospital ! Le jeune neuro chirurgien beau gosse de service. Si ce n’est qu’il est quand même beaucoup plus torturé que Dr Mamour !

Et qu’il est interprété par Jamie Bamber, acteur anglais qui a notamment eu un des rôles principaux dans Battlestar Galactica.

.

Son pendant féminin est le Tina Ridgeway, une jeune chirurgienne, elle aussi en neuro et dont le mari commence à supporter de moins en moins son rythme de travail.

Elle est interprétée par Jennifer Finnigan une actrice canadienne dont c’est le premier rôle vraiment important.

.

La meilleure amie de Tina est le Dr Sydney Napur, interprétée par Sarayu Rao, et qui est la chirurgienne cardio de l’hôpital. Elle aussi galère dans sa vie privée. Elle vient d’éconduire son petit ami au moment où il l’a demande en mariage et commence à se chercher un nouveau mec.

Elle est rigolote et il lui arrive toujours des choses pas croyables.

.

Beaucoup moins rigolo, Dr Buck Tierney, le chirurgien en charge du programme de transplantation. Il se met tout le monde à dos parce qu’il tourne autour des malades comme un vautour dans l’attente d’un organe potentiel et qu’il a un don sans pareil pour n’avoir aucun tact lorsqu’il parle aux familles !

Bill Irwin est un habitué des séries télé, films et théâtre !

.

Enfin, mon chouchou, Dr Sung Park, un autre neuro chirurgien, d’origine asiatique (je ne crois pas qu’on sache de quel pays), qui ne parle pas bien l’anglais et qui s’il est l’un des meilleurs au monde, a ses techniques bien à lui pour parler aux patients. Il m’éclate et Keong Sim est parfait dans le rôle (c’est lui qui interprétait le père De Mike Chang dans Glee !).

.

Ah et puis chose bizarre quand on est habitué aux séries médicales, on ne nous met en avant qu’une seule interne, Dr Michelle Robidaux (Emily Swallow qui a notamment joué dans Southland).

.

Je trouve que ces personnages sont très rapidement attachants et c’est ce qui fait le charme de la série.

En plus, comme le but est de leur taper dessus quand ils dérapent, on sait que face aux cas qui nous sont proposés, on a autant de chance que le patient s’en sorte ou pas… Et du coup y a plus de suspens et donc d’émotions de ce côté là.

Evidemment, comme pour les consoeurs, les cas sont toujours impressionnants et originaux et je me demande comment ils arrivent encore à trouver de l’inspiration !

.

Ensuite, je ne sais pas il y a quelque chose de vraiment différent sur lequel il est difficile de mettre un nom.

Le côté vie privée des chirurgiens est principalement orienté vers leurs états d’âme par rapport à leurs patients ou à leur métier. On n’a presque pas d’histoires de coeur/cul. Evidemment, Sydney va à quelques rendez vous, mais avec un médecin et ça se termine toujours par un retour en fanfare aux urgences. On voit le fils de Gato, mais dans un cadre médical (très émouvant).

Et puis bien sûr il y a l’histoire de Tina et Tyler. Ca aurait presque été un scandale que de ne pas les mettre en couple ces deux là. Mais là encore, ça n’est pas traité comme on en a l’habitude dans les séries, médicales ou pas. Ils ne s’embrassent quasiment jamais puisqu’on ne les voit presque qu’à l’hôpital. On ressent l’immense tendresse qu’il y a entre eux et pourtant on se demande si ça n’est pas qu’une histoire de cul… Enfin c’est un peu bizarre. Mais en même temps ça pimente vraiment le fait que c’était obligatoire que ces deux personnages vivent quelque chose.

.

Bref, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde devant cette série qui ne m’emballait pas plus que ça à la base.

J’espère qu’elle sera renouvelée car elle a le potentiel pour contenter les fans du genre et peut être aussi pour plaire à ceux qui aiment moins les Grey’s Anatomy et autres Dr House ! 🙂 (à noter d’ailleurs le clin d’oeil fait à cette dernière série qui m’a tué de rire !)

Bisous mes Chickettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

13 Commentaires le “Personne n’aime le lundi matin – Monday Mornings (1)”

  1. 3 mai 2013 à 5 h 55 min #

    Je me suis enfilé les 10 sur quelques jours et je kiffe à mort ! Et Buck il est touchant je trouve, j’ai du mal à le détester au fil des épisodes en fait ! Park je le kiffe aussi, super distant mais avec une grande bienveillance au fond et ses cours de prononciation d’anglais sur ordi m’ont fait trop rire, tout comme le clin d’oeil à Dr House ! La seule petite critique c’est qu’on voir quand même beaucoup de sang et de cerveau, beurk, beurk !

    • tequiladrenaline
      3 mai 2013 à 5 h 59 min #

      Je dois être habituée! lol
      Mais je suis contente que tu ais aimé, je me doutais que tu accrocherais! Et sinon oui c’est ça qui fait tout le charme de la série, les personnages sont vraiment attachants. Et Buck malgré sa tête de con fait ça pour sauver des gens! (J’ai adoré qd celui qu’il croit mort lui fait un fuck!)

  2. 28 avril 2013 à 21 h 43 min #

    Ton article donne envie de regarder cette série. Le charme de Jamie Bamber n’y est pas pour rien non plus 😉

    • tequiladrenaline
      29 avril 2013 à 9 h 26 min #

      Je ne le connaissais pas du tout avant et je dois dire que dans la série il est assez captivant ! 😀

  3. 24 avril 2013 à 18 h 26 min #

    Why not… Ton article m’interpelle donc je vais mettre cette série dans ma wishlist !

  4. Mimi
    24 avril 2013 à 12 h 27 min #

    Bon alors moi, qui me lassait du coté de Grey’s anatomy (mais que je continue de regarder, hein!), j’avoue que je ne suis pas decue! S’attaquer aux fautes, aux bourdes administratives ou techniques des toubib, il fallait bien que quelqu’un s’y interesse enfin. C’est maintenant chose faite et je te dis un grand merci pour cette jolie découverte! Il me reste encore 6 épisodes a voir mais nul doute que je ne serai pas décue!

    • tequiladrenaline
      24 avril 2013 à 12 h 31 min #

      C’est moi qui te l’ai faite découvrir ?! 😀 Cool en tous cas que tu accroches ! Et tu vas voir la fin de saison est assez stressante ! 😉

  5. 23 avril 2013 à 8 h 48 min #

    J’avais regardé le pilot mais je n’ai pas du tout accroché…. Je pense que j’ai eu ma dose de série médicale ^^

Rétroliens/Pings

  1. Sous les pavés, le désert – Tyrant (1) | Smells like Chick Spirit - 11 septembre 2014

    […] leurs côtés on retrouve notamment Jennifer Finnigan (Monday Mornings) qui joue la femme de Barry, le prometteur Noah Silver (Full Circle) ou encore Justin Kirk (Weeds, […]

  2. Bilan des nouveautés séries – Eté 2014 (2) | Smells like Chick Spirit - 27 août 2014

    […] déjà croisés, tels que Nicky Whelan (Scrubs, Chosen…), Alfred Molina (Law & Order, Monday Mornings, Frida…) ou encore Neil Hopkins (True Blood, Witches of East […]

  3. Bilan des nouveautés séries – Eté 2014 (1) | Smells like Chick Spirit - 30 juillet 2014

    […] d’être charmant et qui est également particulièrement charismatique, Jennifer Finnigan (Monday Mornings), l’Israélienne Moran Atias (Crash), Noah Silver (The Full Circle) qui joue le fils de Barry […]

  4. Bilan des nouveautés séries – 2ème trimestre 2014 | Smells like Chick Spirit - 24 juin 2014

    […] séries médicales qui ont tenté de percer l’année dernière, comme Emily Owens MD ou Monday Mornings […]

  5. Top Five SériesAddict – Mes coups de coeur AH 2012-2013 | Smells like Chick Spirit - 14 juin 2013

    […] J’ai volontairement choisi des séries qui ont été renouvelées, histoire de vous donner envie si vous ne les avez pas regardées sans pour autant vous frustrer ! Mais je n’oublie pas The New Normal, Emily Owens MD, Go On ou encore Monday Mornings. […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :