Sookie is my hero – Tome 11

Retrouvons une fois de plus l’une de mes héroïnes favorites de bitlit ! 🙂

6nop6

Comme toujours Sookie a le don d’être au mauvais endroit au mauvais moment. Déjà que les affaires ne vont pas fort au Merlotte, le bar de Sam est attaqué au cocktail molotov !

On ajoute à ça que Sookie vit désormais avec son cousin Claude et son grand oncle Dermot, tous les deux faes et tous les deux un peu bizarres.

Et puis bien sûr, du côté des vampires ça ne s’arrange pas. Son cher et tendre Eric est aux prises avec Victor, le régent de Lousiane qui rêve de les éliminer Pam et lui.

Ca n’est pas encore cette fois que Sookie va se reposer.

.

Mes vacances à Bon Temps

Parce que j’aime toujours les romans de la Communauté du Sud ! Et parce que j’aime toujours les épisodes de True Blood. L’un comme l’autre peuvent partir dans tous les délires ou rester délibérément immobiles, que j’aimerai quand même traîner à Bon Temps !

.

Ce que j’ai vraiment aimé dans ce tome c’est qu’on approfondi encore un peu la parenté fae de Sookie, on apprend un peu plus sur son vrai grand père, sur la relation qu’il a vraiment eue avec Adele, et Sookie apprend à connaître une facette de sa grand mère qu’elle ignorait. J’ai beaucoup aimé ces passages et bien sûr ce que cela peut engendrer pour plus tard. En plus j’aime beaucoup les personnages de Claude et Dermot. L’un étant une tête de mule et l’autre un mec complètement inadapté. Et puis on croise quelques autres personnages du genre dont un elfe au sourire … particulier ! 😉

.

La partie attaque du Merlotte & cie m’a bien moins séduite. En fait c’est surtout par rapport au personnage qu’ils font revenir et aux attaques incessantes. J’ai trouvé ça un peu lourd et ça n’aura eu l’intérêt que pour la scène de la course poursuite où Sookie atterrit sous le plancher de Bill !

.

Et puis bien sûr il y a tout l’aspect vampirique et amoureux du tome. Et là je dois dire que j’ai été assez déçue. Comme je le disais pour le tome précédent, maintenant qu’Eric et Sookie sont en couple, ils sont vraiment chiants !

Eric a tout un tas de problèmes à régler et du coup il en devient vraiment pénible. Et Sookie passe son temps à se poser des questions sur son couple donc ça l’est encore plus !

J’en suis arrivée à espérer que leur couple prenne fin et même à imaginer qu’elle pourrait se remettre avec Bill alors que je n’ai jamais aimé ce personnage. Quoi que je préfèrerai mille fois qu’elle succombe enfin à Alcide ou qu’elle éloigne Sam de sa Jannalyn psychopathe.

Enfin je trouve dommage que la magie du personnage d’Eric soit retombée si facilement.

.

Ce qui sauve vraiment ce tome c’est qu’on recroise plein de personnages qu’on aime. Le petit cousin trop choupinou de Sookie qui essaie de faire avec le don qu’il partage avec elle, Bubba qui restera mon perso des romans préférés (et que je ne comprendrai jamais pourquoi il n’est pas dans la série !), Maitre Cataliades qui mériterait amplement d’être aussi dans la série, Alcide même si son passage est plus que fugace, c’est celui qui m’a le plus fait rire du bouquin, Amelia et Bob (qui n’est plus un chat) qui viennent donner des coups de pieds dans la fourmilière…

Par contre je me demande où a disparu ce cher Jason, aux abonnés absent de ce tome !

.

Pour conclure je dirai que la saga commence un peu à s’essouffler ou que Charlaine Harris n’est pas arrivée à relancer la machine (ou n’en a plus envie peut être !). Il me reste deux tomes à découvrir, celui qui est récemment sorti en France et celui qui ne devrait pas tarder aux US. Je les lirai avec plaisir évidemment, mais j’espère qu’ils seront bien meilleurs que les deux derniers ! D’ailleurs si celles qui ont lu le 12 veulent me donner leur avis, c’est avec plaisir !

Bisous mes Chickettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : Lecture

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

24 Commentaires le “Sookie is my hero – Tome 11”

  1. 25 avril 2013 à 12 h 15 min #

    Le 12 est bien mais pareil on va dire qu’il casse pas trois pattes à un canard je suis d’accord avec toi ça s’essouffle un peu. Je continuerai quand même parce que je reste attachée aux perso et j’aimerai bien savoir ce qu’il va advenir de Sookie quand même ^^

    • tequiladrenaline
      25 avril 2013 à 12 h 25 min #

      zut je suis déçue de savoir que le 12 est dans la même lignée que les 2 précédents… 😦 Par contre je crois qu’il restera qu’un 13ème et après c’est fini, non ?

  2. 24 avril 2013 à 20 h 42 min #

    J’ai terminé le tome 11! il y a quelques semaines et je pourrais faire un copié-collé de ton article tellement mon avis est semblable au tien!!! Moi aussi je trouve que depuis quelques tome la saga s’essoufle un peu et puis je reprendrais bien un peu d’amnésie pour Éric il était tellement chou en amnésique, le couple Éric-Sookie est malheureusement sur la pente descendante si il y aurait un nouveau couple à formé je voterais pour Sam. Pour ce qui est du tome 12 c’est sûre que je vais le lire parce que quand même le tome 11 a mis en place quelques élément qui risque d’être fort intéressant 😀

    • tequiladrenaline
      25 avril 2013 à 11 h 22 min #

      Je pense que j’attendrai moins pour lire le 12 ! Et oui moi aussi je vote pour Sam depuis le début et en plus je sais pas, le fait qu’elle soit jalouse de sa copine, qu’elle insiste sur leur forte amitié… je me trompe peut être mais je verrai bien Charlaine Harris clôturer sa saga en les mettant ensemble.

  3. 24 avril 2013 à 18 h 15 min #

    Je n’ai pas lu les bouquins, préférant pour l’instant rester sur la série… Uns fois terminée, je lirai les livres !

  4. 24 avril 2013 à 16 h 42 min #

    Je ne suis qu’au tome 2, et c’est là que je commence à vraiment me détacher de la série. Pour le premier tome, ça été dur, je faisais toujours des comparaison livre-série.

    • tequiladrenaline
      24 avril 2013 à 16 h 48 min #

      Surtout que le 1er tome est très proche de la 1ère saison! Mais c’est cool tu as le meilleur devant toi!

  5. 24 avril 2013 à 10 h 30 min #

    Je reconnais aussi que le bouquin s’essoufle , (je ne suis pas allé au dela du 7) mais par contre j’accroche toujours à la serie ^^

    • tequiladrenaline
      24 avril 2013 à 10 h 32 min #

      Les intrigues sont différentes et pourtant ça ne m’a jamais dérangée !
      Par contre maintenant que je suis arrivée là je vais allée au bout de la saga !

  6. 24 avril 2013 à 10 h 16 min #

    Un jour il faudra que je me lance dans la lecture du tome 3…. Mais je garde un mauvais souvenir persistant des deux premier donc dur de s’y remettre :/

    • tequiladrenaline
      24 avril 2013 à 10 h 27 min #

      Ah bon ! Pourquoi mauvais souvenir ? (faut aller au moins jusqu’au 4 d’après moi… lol)

      • 24 avril 2013 à 10 h 29 min #

        Je les au trouvé vraiment mal écrit … Après j’ai pas persisté plus moins que le tome 2 mais j’aime tellement True Blood que je pense tenter le tome 3 prochainement

        • tequiladrenaline
          24 avril 2013 à 10 h 31 min #

          Le côté mal écrit ne m’a jamais choquée… je dois être moins exigeante ! lol (ou éblouie par Eric ! lol)

          • 24 avril 2013 à 10 h 32 min #

            Ah ah c’est vrai que Éric nous fait oublier plein de chose 😛

  7. 24 avril 2013 à 9 h 35 min #

    ah non quand même pas avec Bill !! Même si je suis d’accord que c’était beaucoup mieux quand ils étaient pas ensemble avec Eric, non quand même pas Bill lol !

    • tequiladrenaline
      24 avril 2013 à 9 h 41 min #

      loooool Je suis d’accord je me suis un peu emportée, mais c’est la déception qu’Eric soit devenu si peu fidèle à ce que j’ai aimé chez ce personnage !
      Bon ok Alcide alors ! 😀 (ou Sam parce que depuis le début j’adore Sam…)

    • 24 avril 2013 à 10 h 22 min #

      Alcide oui je pense que ça peut être bien sympa, ça c’est fini trop vite la première fois, en fait ça a même pas vraiment commencé… j’aimera

      • 24 avril 2013 à 10 h 23 min #

        **oups désolée** j’aimerais bien voir ce que ça pourrait donner ^^ Sam je l’aime bien aussi mais je sais pas je le vois pas avec sookie… Ou sinon le retour du tigre garou ??? (j’ai plus son nom en tête sorry ^^)

        • tequiladrenaline
          24 avril 2013 à 10 h 29 min #

          Quinn ! Ca fait 2 saisons que je l’attends dans la série ! lol Oui ce serait bien aussi qu’il revienne… Ou tout simplement que Charlaine nous réveille le Eric ! Tu as lu le 11 ?

          • 24 avril 2013 à 13 h 32 min #

            Quinn ! oui voilà 😀 ! Moi je peux pas dire pour la série, j’ai pas trop accrochée, trop différents des bouquins…
            Et de toute façon tu as raison rien ne serait mieux que le réveille d’éric !!!
            Oui j’ai lu le 11 et la je viens de commander le 12 ^^ je devrais l’avoir ce weekend, parce que à la fnac ils ont juste « perdu » leur 70 exemplaires mdr ! pas moyen de les trouver même dans leur stock… du coup j’ai commandé ^^
            Moi sur le couip tu vois je suis un petit peu moins fan du côté faé même si j’aime bien les perso j’aimerais bien retourné à une intrigue un peu plus vampire…

Rétroliens/Pings

  1. Un dernier tour à Bon Temps – Tome 13 – Charlaine Harris | Smells like Chick Spirit - 25 août 2015

    […] Tome 11 – Mort de peur […]

  2. Pàl estivale | Smells like Chick Spirit - 24 juillet 2014

    […] fait déjà plus d’une année que j’ai terminé le tome 11 et alors qu’il ne me reste plus que ces deux là pour boucler la saga, quoi de mieux que de […]

  3. Top Five Séries Addict – From paper to screen | Smells like Chick Spirit - 13 décembre 2013

    […] Mon article sur le tome 11 […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :