L’enfer c’est plus ce que c’était… – Suburgatory (2)

Suburgatory – Saison 2

6nop6 de la série

Tessa est une ado new-yorkaise sans vraiment de gros problèmes, mais le jour où son père (qui l’élève seul) découvre une boite de capotes dans sa chambre, il réalise qu’il ne l’élève peut être pas dans de bonnes conditions et décide qu’ils vont tous les deux aller vivre en banlieue, à Chatswin.

Alors attention, Chatswin ce n’est pas du tout Wisteria Lane ! Là on est dans un cliché de la banlieue américaine avec des quadras cougars siliconées, des pelouses tondues au millimètre et un culte de l’apparence poussé à son paroxysme.

Autant dire que Tessa ne va pas du tout se sentir comme un poisson dans l’eau, alors que son père, prend presque plaisir à tenter de s’adapter à son nouvel environnement.

Pour mon article sur la saison 1 c’est par ICI !

.

Bien évidemment la suite de cet article est réservé à celles et ceux qui ont vu la saison ou s’en foutent d’être spoilés ! (en même temps peu de monde regarde Suburgatory pour son suspens insoutenable…)

6nop6 de la saison 2

Tessa n’avait jamais connu sa mère qui l’avait abandonnée alors qu’elle était bébé, mais plus les années passent et plus elle se sent proche d’elle. Elle décide alors de la retrouver.

De son côté George se rapproche de plus en plus de Dallas.

.

Descente aux Enfers

On peut déjà le dire tout de suite, j’ai vraiment été déçue par cette seconde saison.

Autant j’avais aimé la première saison pour son ton frais, ces scènes drôles et absurdes et son côté préjugés too much, autant j’ai trouvé les 22 épisodes de cette seconde saison, complètement plats.

Pourtant ça paraissait prometteur avec le retour de la mère, mais elle a été rapidement expédiée (au bout d’un ou deux épisodes).

George en couple avec Dallas c’était tellement improbables que ça ne m’a jamais attendrie. Du coup leur séparation (qui en plus arrive comme un cheveu sur la soupe) dans le season final ne m’a pas plus émue que ça.

Si les délires sur la « conception » du bébé des Werner étaient amusants en saison 1, l’obsession de Noah pour Carmen en saison 2 a viré à la lourdeur absolue.

.

Ce qui m’a dérangé le plus en fait je pense, c’est que petit à petit Tessa est entrée dans le moule du bizarroïde des habitants de Chatswin, alors que tout l’intérêt de la série était justement son regard critique vis à vis de tout ça.

.

Dalia est toujours aussi flippante, mais elle est drôle dans son style et à la limite un ou deux personnages comme ça, cela passe, mais tout le cast qui pète les plombs c’est beaucoup plus dérangeant !

.

En fait il n’y a que les Shay qui m’ont vraiment fait rire cette saison. Lisa qui est persuadée d’avoir été adoptée ce qui expliquerait pourquoi elle est la seule normale de la famille. Ryan qui apprend que c’est lui qui a été adopté et qui fait une crise (bon là c’était un peu lourd mais c’est Ryan). Et avant tout justement, le couple formé par Tessa et Ryan. Je crois que c’est vraiment ce qui m’a le plus plu cette saison. Et du coup vue que ça se termine un peu en eau de boudin, la fin de saison me déçoit de ce côté là.

.

D’ailleurs parlons, du double épisode final. En 40 minutes, on a eu plus d’action que pour tout le reste de la saison. Ils ont clairement essayé de relever le niveau, mais je trouve dommage que ça n’arrive qu’à ce moment là de la série. Et d’ailleurs ils nous refont le même coup que dans la saison précédente, en nous ressortant le coup de la mère dont on sait que qu’elle sera l’élément principal du début de prochaine saison. C’est un peu comme si les scénaristes avaient une idée, se rendait compte qu’elle n’était pas si bonne et puis regrettaient de ne pas l’avoir plus exploitée et la ressortait.

La fin de saison offre un léger mieux et quelques promesses pour la prochaine, mais ça n’est pas non plus extraordinaire.

D’ailleurs on n’est absolument pas assurés que la série sera renouvelée et si elle ne l’est pas, je n’en ferai pas une maladie ! 😉

.

Rah ce que ça m’énerve quand une série que j’aime bien part en eau de boudin !

.

Je vous fais quand même des bisous mes Chickettes et on se retrouve demain avec le TFSA ! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

10 Commentaires le “L’enfer c’est plus ce que c’était… – Suburgatory (2)”

  1. 26 avril 2013 à 17 h 31 min #

    Une série qui s’ajoute à ma liste « à découvrir »!

  2. 25 avril 2013 à 10 h 34 min #

    Bon va falloir que je me lance dans cette série aussi…. Pffff trop dur la vie de série addict 😛

    • tequiladrenaline
      25 avril 2013 à 11 h 23 min #

      looool Franchement y en a plein d’autres à découvrir avant celle là ! Même si bon c’est vrai que la première saison était fun !

  3. 25 avril 2013 à 10 h 31 min #

    Je ne connais pas cette série, du tout, du tout…

    • tequiladrenaline
      25 avril 2013 à 11 h 22 min #

      oui bon c’est sympathique mais ça casse pas trois pattes à un canard !

Rétroliens/Pings

  1. | TFSA – Les nouveautés 2021 les plus attenduesSmells like Chick Spirit - 22 janvier 2021

    […] pas trop le genre que j’aime. Mais là je sais pas si c’est Alan Tudyk (Firefly, Suburgatory, Santa Clarita Diet, Doom Patrol…) ou le fait que la série a l’air de mélanger tout […]

  2. Tout à une fin, alors profitons ! – Six Feet Under | Smells like Chick Spirit - 28 juillet 2020

    […] la fille de psychiatres, une enfance bien particulière et un frère Billy (Jeremy Sisto – Suburgatory, FBI…) à la fois attachant et […]

  3. Alors on danse – Zoey’s Extraordinary Playlist | Smells like Chick Spirit - 22 juin 2020

    […] casting n’est pas en reste. J’ai toujours beaucoup aimé Jane Levy (Suburgatory, Shameless, Castle Rock, What/If…) mais là c’est quand même son meilleur rôle ! 🙂 […]

  4. Seasons Finales (83) – This is Us, A Million Little Things, La Casa de Papel, Elite et Legacies… | Smells like Chick Spirit - 4 juin 2020

    […] relation avec Miles… Principalement parce que ça me fait plaisir de retrouver Parker Young (Suburgatory, Enlisted, Arrow…) ! lol Et toutes les autres storylines étaient parfaites. Gina et Rome […]

  5. Top Five Séries Addict – Nettoyage de Printemps | Smells like Chick Spirit - 21 mars 2014

    […] adoré la saison 1 mais eu beaucoup plus de mal avec la seconde. J’espérais que la troisième serait meilleure et franchement après avoir regardé 3 […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :