Hey Ragnar, un peu de saumon peut-être ? – Vikings (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

Bon déjà mille excuses pour le titre pourri qui fait référence, certains l’auront reconnue, à la pub Apéricube… C’est plus fort que moi, maintenant à chaque fois qu’elle passe, je pense à la série… Et pas l’inverse rassurez vous ! 😛

Vikings – Saison 1

6nop6

Ragnar Lothbrok est un jeune père de famille qui est lassé d’aller chaque printemps, piller les mêmes terres, sous les ordres de son souverain. Il sait qu’il y a des terres à l’ouest et décide de monter en secret une expédition pour aller vérifier si ses intuitions sont les bonnes.

La série retrace le destin de Ragnar, l’un des héros vikings les plus populaires.

.

Let’s go West

Dés que j’ai entendu parler du projet, j’ai été tentée. Bon ok faut dire que c’était surtout à l’idée de voir évoluer des blonds virils. Mais en même temps je n’étais pas du tout certaine d’accrocher. Déjà parce que c’était la première véritable série de History Channel et que j’avais un peu peur que ça soit chiant !

Autant vous dire que j’ai eu plutôt raison d’être attirée par le projet ! 😀

.

De toutes façons quand on voit la scène d’ouverture du pilot et le générique de la série, on sait déjà qu’on va être dans une série à l’esthétique soignée et pas un docu fiction tourné par les stagiaires du moment.

.

Niveau casting, ils sont pas allés non plus chercher le cheap ! Notre Ragnar est interprété par Travis Fimmel, un jeune acteur qui certes est surtout connu pour ses pubs Calvin Klein, mais à qui le personnage colle complètement à la peau. On retrouve également le grand Gabriel Byrne dans le rôle du méchant souverain et la tête de fouine de Jessalyn Gilsig (Nip/Tuck, Glee, Heroes…) en première dame. En moins connus mais pas moins talentueux, on retrouve également Katheryn Winnick dans le rôle de Lagertha (non rien à voir avec Dexter !), la femme de Ragnar, une blonde guerrière et malicieuse ; Clive Standen, vu notamment dans Camelot, en tant que Rollo, le magnétique et difficilement cernable frangin de Ragnar ; George Blagden qui arrive à rendre un moine sexy (si c’est possible !)

A noter également au casting, Gustaf Skarsgard, le frangin du Alexander que toutes les fans de vampires vikings aiment d’amour… Sauf que Gustaf n’a pas du tout le physique de son frère… Mais qu’il interprète quand même l’un de mes personnages secondaires préférés, Floki, un gringalet un peu fêlé…

.

Autre « personnage » qui a toute sa place dans la série, les paysages. On est pas dans des fonds verts et on a de la nature à perte de vue. C’est beau et ça rajoute du réalisme.

.

Pour ce qui est du scénario, on ne sait pas grand chose de cette période de l’histoire donc ça permet aux scénaristes une certaine liberté d’écriture. Néanmoins, vu que la série est diffusée sur History Channel, je pense qu’ils ne se sont pas non plus amusés à raconter tout et n’importe quoi.

Quoi qu’il en soit l’histoire est passionnante. Au départ j’avais un peu peur qu’ils grimpent dans leur drakkar et qu’on passe une saison à avoir le mal de mer et à les voir massacrer des pauvres gens. Sauf que non, la première expédition ne prend qu’une partie d’un épisode. L’action avance vite, on ne s’éternise pas sur des situations qui auraient pu être racontée en 3 saisons dans d’autres séries ! C’est franchement agréable parce qu’on n’a pas pour autant l’impression que ce soit bâclé !

En plus comme les personnages ont une psychologie vraiment travaillée et qu’ils sont très justement interprétés, on a vite de l’empathie pour eux, on s’y attache facilement.

On a évidemment des histoires d’amour, même si ça n’est pas la clés de l’histoire, donnant d’ailleurs plus de place à de vraies belles histoires d’amitiés viriles.

.

Et puis bien sûr, on est sur History Channel et on fait donc la part belle aux croyances et aux coutumes des vikings. Ce qui nous donne certains épisodes plus calmes, moins guerriers mais absolument magnifiques. Je pense notamment à l’épisode 8 qui est hypnotique.

.

Compte tenu du côté fresque historique, je pensais qu’ils allaient pas mal piocher dans les styles de Game of Thrones ou encore Spartacus. Mais s’il y a du sang et quelques scènes de sexe, on ne tombe jamais dans le gore ou dans les exhibitions de quéquettes et nichons à tout va ! lol

Même si j’adore les deux séries précédemment citées que leur style me convient tout à fait, j’ai aimé le fait qu’il fasse quelque chose de plus épuré et surtout qu’ils ne tombent pas dans la facilité de l’imitation !

.

J’ai été également complètement séduite par la bande son de la série. Elle est transcendante et n’a rien à envier à celle de GoT !

.

Pour ce qui est de la fin de la saison, je l’ai trouvé très surprenante. Sans pour autant vous spoiler, j’ai trouvé que l’épisode ressemblait plus à un season premier ! Il ouvre tout plein de pistes. En même temps ça permet aussi de nous laisser beaucoup de belles promesses pour la prochaine saison, puisque la série a été renouvelée !

.

J’ai oublié de dire également, que j’aime vraiment beaucoup le gamin de Ragnar et c’est suffisamment rare que j’aime un gosse dans une série, pour que je le précise ! 😉

.

Voilà donc une série pour laquelle je m’attendais plus à un documentaire amélioré, mais avec suffisamment de guerriers blonds pour que ça mérite le coup d’oeil. Je me suis retrouvée face à une série franchement excellente, avec un scénario travaillé et vraiment intéressant, un cast juste parfait, des décors sublimes et une musique époustouflante… Autant vous dire que si vous ne connaissez pas encore, je ne peux que vous encourager à profiter de la trêve estivale pour vous délecter de ces 9 épisodes !

Et moi je verrai bien en saison 2, Alexander Skarsgard faire un petit rôle en guest, je trouverai ça absolument génial ! 😀

Bisous mes Chickettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

59 Commentaires le “Hey Ragnar, un peu de saumon peut-être ? – Vikings (1)”

  1. 4 janvier 2015 à 0 h 22 min #

    Je n’y reviens que bien après parce que je viens juste de me dévorer quatre épisodes d’un coup (et pourquoi j’ai attendu encore?)… XD

    On est d’accord, cette série roxe du poney, et ce malgré un pilote très lent. Le casting est juste parfait (encore un Skasgard? Mais il en a pondu combien le Stellan?! 😀 ), avec en « je suis contente de le revoir » le Clive Standen qui avait en son temps joué dans Robin Hood BBC version. 😉

    Mais voilà, après quatre épisodes, je suis à fond fan de Floki (il est complètement cinglé mais totalement attachant) et je fonds pour un moine…faites quelque chose…

    Et je trouve que le générique ressemble fortement à celui de Black Sails…ce qui est un compliment. 😉

    • tequi
      5 janvier 2015 à 10 h 35 min #

      Oui je pense que les auteurs de Black Sails ont dû s’en inspirer !

      Pour Stellan, il a fait 6 gosses avec sa première fan (dont les 3 acteurs qu’on connait et c’est Alexander ❤ l'aîné) et encore 2 avec sa seconde femme! Faut bien qu'ils se réchauffent les Suédois ! XD

      Et si ça peut te rassurer, moi aussi je craque pour le moine ! 😉

  2. 6 mai 2013 à 13 h 09 min #

    J’en avais jamais entendu parler! Mais le concept m’attire, surtout après avoir lu ta critique.

  3. 2 mai 2013 à 17 h 57 min #

    Mon Phil a dit qu’il faut attendre la vf… J’avoue que je l’aurais bien regardée en vostfr. Mais bon, j’attendrai pour regarder avec lui.

    • tequiladrenaline
      2 mai 2013 à 18 h 12 min #

      Pourquoi il veut attendre? Plus je regarde de séries en vost moins je supporte les vf!

  4. 2 mai 2013 à 16 h 39 min #

    Je partage entièrement ton avis sur cette première saison ! J’avais un peu peur de la regarder la pensant peut-être trop historique, pas assez surprenante ou trop barbare et au final, c’est un véritable coup de cœur pour moi.

  5. 2 mai 2013 à 15 h 46 min #

    Je suis totalement ravie d’avoir lu ton avis sur cette série que j’ai enregistré sur BetaSeries mais dont je ne savais finalement pas si j’allais regarder ou non. Maintenant je sais que oui! Tu m’as donné envie de regarder la saison et de voir ce que ça donne. J’vais attendre les fin de saisons, pour m’y mettre pour combler un peu le vide (oh que Septembre me semble loin!!!!! ; Sinon tu as vu le Season Final de Bones ? Tu en a pensé quoi? J’ai été pour ma part bien déçue…)

    • tequiladrenaline
      2 mai 2013 à 16 h 12 min #

      Raaah je suis super à la bourre sur Bones donc non toujours pas vu (il doit me manquer 4 ou 5 épisodes !). Mais bon déjà que la saison dans son ensemble me déçoit, j’ai un peu peur de ce que tu me dis…
      Sinon je suis bien contente de t’avoir donné envie pour Vikings ! Tu me diras ce que tu en auras pensé ! 😉

  6. 2 mai 2013 à 13 h 24 min #

    Moi aussi j’aime beaucoup cette série, et le générique me prend aux trippes à chaque fois !

    « J’ai oublié de dire également, que j’aime vraiment beaucoup le gamin de Ragnar et c’est suffisamment rare que j’aime un gosse dans une série, pour que je le précise ! 😉 »

    => et Arya ??? 😉

    • tequiladrenaline
      2 mai 2013 à 15 h 13 min #

      Non mais Arya, je soûle tout le monde pour dire que c’est l’un de mes personnages préférés toutes séries confondues donc elle compte pas vraiment ! lol

  7. jennikalamity
    2 mai 2013 à 11 h 46 min #

    Je vote pour Alexander en guest ! xd
    J’ai adoré la série , moi aussi au début j’ai eu peur que ce soit chiant et en fait j’ai accroché au premier épisode . Ce que j’ai aimé c’est justement qu’ils nous ont pas pondu des vikings passant leur temps sur les drakkars , on nous montre aussi qu’ils étaient avant tout des fermiers .
    Enfin bref je partage ton avis comme toujours et j’ai hâte de voir la saison 2 🙂

  8. 2 mai 2013 à 10 h 20 min #

    Bravo pour le titre, j’aurais du y penser…
    ;oD

    • tequiladrenaline
      2 mai 2013 à 10 h 25 min #

      J’avais un peu honte de laisser ce titre mais finalement je vois qu’il plait ! lol

  9. 2 mai 2013 à 10 h 06 min #

    Je viens de me marrer toute seule devant mon ordi en voyant le titre de ton article passé sur Twitter ah ah ah J’ai même fait une magnifique imitation ce qui m’a valu quelques regards de travers et une réflexion de ma mère « tu t’arrange pas avec l’âge toi…. » *air désespéré*
    Enfin bref, la série. Jamais regardé mais je lorgne dessus depuis sa sortie ! Je vais la regardé une fois que j’aurai rattrapé mon retard horrible que j’ai accumulé dans mes séries :/

    • tequiladrenaline
      2 mai 2013 à 10 h 24 min #

      Ouais je sais que le titre rend pas justice au fait que j’ai vraiment aimé cette série qui est loin d’être cheap mais j’ai pas pu m’en empêcher !!!
      Franchement je suis prête à parier que tu vas adorer… 😀

Rétroliens/Pings

  1. | Pluie de Pilots – Novembre & Décembre 2020Smells like Chick Spirit - 3 novembre 2020

    […] retrouver Katheryn Winnick que j’aurai certainement du mal à dissocier de Lagertha… (Vikings) Et c’est moi où Ryan Phillip c’est Highlander ? Le gars n’a pas pris une ride ! […]

  2. | Une souris (des androïdes) et des Hommes – Raised by WolvesSmells like Chick Spirit - 6 octobre 2020

    […] quand même la classe. Et si on rajoute à cela le retour de Travis Fimmel après son départ de Vikings, ça fait quand même tout un tas de bonnes raisons pour avoir envie de regarder Raised by […]

  3. | Bilan des Nouveautés Été 2020Smells like Chick Spirit - 2 septembre 2020

    […] mais je me consolais en me disant que c’est Gustav Skaarsgard (indétrônable Floki de Vikings) qui endossait le rôle de Merlin… Alors évidemment, comme c’est une adaptation de […]

  4. Renouvellements et Annulations – Automne Hiver 2019 / 2020 | Smells like Chick Spirit - 9 juin 2020

    […] Vikings (History Channel)Alors qu’on attend la dernière partie de la saison 6 censée marquer la conclusion de la série, la rumeur circule qu’il pourrait finalement il y avoir une saison 7… je préfère ne pas trop y croire. […]

  5. Seasons Finales (82) – The Crown, YOU, Mrs Maisel, Sabrina, Vikings… | Smells like Chick Spirit - 11 février 2020

    […] Mon article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2 – Mon article sur la saison 3 Mon article sur la saison 4A – Mon article sur la saison 4BMon article sur la saison 5A – Mon article sur la saison 5B […]

  6. TFSA – 400ème – Mes séries préférées de tous les temps | Smells like Chick Spirit - 4 février 2020

    […] 10 – Vikings […]

  7. TFSA – Personnages cultes des 2010's | Smells like Chick Spirit - 22 janvier 2020

    […] – Lagertha – Vikings (2013 – […]

  8. Series Hebdo (111) – Alex Karev, Vikings, Evil, etc… | Smells like Chick Spirit - 13 janvier 2020

    […] Vikings – 6×06 Death and the Serpent […]

  9. TFSA – Best of 2010's | Smells like Chick Spirit - 10 janvier 2020

    […] – Vikings – […]

  10. Bingo Séries Décembre 2019 | Smells like Chick Spirit - 6 janvier 2020

    […] m’aura fallu ce beau ara croisé par Ivar dans l’introduction de la nouvelle saison de Vikings […]

  11. Series Hebdo (110) – 911, Vikings, Crisis on Infinite Earths, etc… | Smells like Chick Spirit - 17 décembre 2019

    […] Vikings – 6×01 New beginnings […]

  12. TFSA – Royals | Smells like Chick Spirit - 25 octobre 2019

    […] 8 – King Ecbert (Vikings) […]

  13. Smells like tag séries (7) | Smells like Chick Spirit - 17 octobre 2019

    […] part Vikings que j’attends évidemment avec beaucoup d’impatience, les autres sont de futurs binge […]

  14. La malédiction du Marais – Swamp Thing | Smells like Chick Spirit - 6 août 2019

    […] comme d’hab, Kevin Durand (Lost, Vikings, The Strain…) joue le rôle du salaud qu’on aime bien… […]

  15. TFSA – Pas besoin d’ennemis… | Smells like Chick Spirit - 19 juillet 2019

    […] 6 – Floki – Vikings […]

  16. Renouvellements et Annulations – Automne Hiver 2018 / 2019 | Smells like Chick Spirit - 11 juin 2019

    […] Vikings (History Channel)Mais ce sera la dernière saison… pour mieux repartir sur un spin off… […]

  17. TFSA – Traîtres !!! | Smells like Chick Spirit - 23 mars 2019

    […] 3 – Floki (Vikings) […]

  18. TFSA – 2019 tournée des adieux | Smells like Chick Spirit - 8 mars 2019

    […] 5 – Vikings […]

  19. Seasons Finales (72) | Smells like Chick Spirit - 6 février 2019

    […] Mon article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2Mon article sur la saison 3 – Mon article sur la saison 4AMon article sur la saison 4B – Mon article sur la saison 5A […]

  20. Series Hebdo (86) | Smells like Chick Spirit - 15 janvier 2019

    […] big news du moment, c’est certainement celle qui concerne Vikings. La saison 5B va s’achever à la fin du mois et l’on apprend que la 6 sera la […]

  21. Top Five Séries Addict – Un peu d’humour dans ce monde de brutes | Smells like Chick Spirit - 8 décembre 2017

    […] 10 – Floki (Vikings) […]

  22. 30 Day Challenge Vikings | Smells like Chick Spirit - 21 décembre 2016

    […] ce mois de janvier, c’est donc la série Vikings qui est mise à l’honneur […]

  23. Top Five Séries Addict – Mes recommandations de fin d’année | Smells like Chick Spirit - 18 novembre 2016

    […] vous rebats les oreilles régulièrement, sinon j’aurai fait un top avec Banshee, Outlander, Vikings ou encore iZombie !😛 (ou comment en rajouter quelques unes, ni vu ni connu… […]

  24. Top Five Séries Addict – We are Family | Smells like Chick Spirit - 4 novembre 2016

    […] 5 – Les Lothbrok (Vikings) […]

  25. Top Five Séries Addict – Ca va saigner ! | Smells like Chick Spirit - 28 octobre 2016

    […] 8 – Vikings […]

  26. Top Five Séries Addict – La 200ème !!! (2/2) | Smells like Chick Spirit - 13 avril 2016

    […] 17 – Athelstan (Vikings) […]

  27. Series Hebdo (29) | Smells like Chick Spirit - 14 février 2016

    […] nouvelle saison de Vikings est presque là et il semblerait bien qu’après avoir été latente pendant toutes ces […]

  28. Cure de Jouvence – Younger (1) | Smells like Chick Spirit - 16 juin 2015

    […] On croise également le Norvégien Thorbjorn Harr qui dira probablement quelque chose aux fans de Vikings […]

  29. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2014-2015 | Smells like Chick Spirit - 13 mai 2015

    […] Vikings (History) […]

  30. Top Five SériesAddict – Opening Good | Smells like Chick Spirit - 20 mars 2015

    […] – Vikings […]

  31. Top Five SériesAddict – Make History | Smells like Chick Spirit - 13 mars 2015

    […] – Vikings […]

  32. Top Five SériesAddict – He loves her but she loves someone else… | Smells like Chick Spirit - 6 mars 2015

    […] 9 – Lagertha / Ragnar / Aslaug (Vikings) […]

  33. Tag Les Séries & Moi | Smells like Chick Spirit - 5 mars 2015

    […] Vikings […]

  34. Top Five SériesAddict – Je t’aime moi non plus | Smells like Chick Spirit - 23 janvier 2015

    […] 8 – Floki (Vikings) […]

  35. Top Five SériesAddict – Tequi’s Awards | Smells like Chick Spirit - 16 janvier 2015

    […] 14 – Travis Fimmel (Vikings) […]

  36. Gordon Begins – Gotham (1) | Smells like Chick Spirit - 9 décembre 2014

    […] reste du cast ne démérite bien évidemment pas : Donal Logue (Urgences, Parents à tout prix, Vikings…) parfait en coéquipier pas très regardant de la loi mais avec un bon fond, David Mazouz […]

  37. Top Five SériesAddict – Smokin Hot Gals | Smells like Chick Spirit - 7 novembre 2014

    […] 5 – Lagherta (Vikings) […]

  38. Bilan des nouveautés séries – Automne 2014 (1) | Smells like Chick Spirit - 28 octobre 2014

    […] Son acolyte Bullock est interprété par Donal Logue (Parents à tout prix, Life, Sons of Anarchy, Vikings…) dont le rôle du flic ripou avec lequel on ne sait pas sur quel pied dansé est parfait. […]

  39. Top 50 Séries 2013 / 2014 – Part Two | Smells like Chick Spirit - 7 octobre 2014

    […] – Vikings – Saison […]

  40. Pluie de pilots – Rentrée 2014 | Smells like Chick Spirit - 20 août 2014

    […] retrouve quand même un casting de grande classe avec Donal Logue (Urgences, Sons of Anarchy, Vikings…), Jada Pinkett Smith (Matrix, Collatéral..) et David Mazouz (Touch) qui joue le jeune Bruce […]

  41. Top Five Séries Addict – La 100ème !!! | Smells like Chick Spirit - 9 mai 2014

    […] 28 – Lagherta (Vikings) […]

  42. Seasons Finales (9) | Smells like Chick Spirit - 7 mai 2014

    […] Mon article sur la saison 1 […]

  43. Top Five Séries Addict – The Very Best of 2013 | Smells like Chick Spirit - 27 décembre 2013

    […] Mon article sur la saison 1 […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :