Seasons Finales (1)

Seasons Finales

Coucou mes Chickettes !

J’inaugure aujourd’hui une nouvelle « rubrique ». Parce qu’on est en plein dans les fins de saisons des séries américaines et je ne sais pas vous, mais moi j’en suis beaucoup trop pour pouvoir vous faire un article par saison qui s’achève !

Du coup, j’ai décidé que pour les prochaines semaines (tout le mois de mai à priori) je vais vous proposer tous les mercredis, un point détaillé sur les saisons qui ce sont achevées dans les jours précédents.

A savoir également que je vais être en voyage toute la semaine prochaine et que par conséquent si je vais avoir le temps de rattraper un peu mon retard, je vais en prendre sur toutes les séries qui s’achèveront donc ça risque d’un peu tout décaler…

Sachant également qu’il ne s’agira que de séries qui ont de la bouteille, dont c’est au moins la seconde saison. Pour les nouveautés, je les présenterai individuellement, comme j’en ai l’habitude ! 🙂

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

.

Bones – Saison 8

Je suis très très mitigée par cette saison, qu’on se le dise. La saison 7 était beaucoup plus courte, mais au moins elle avait un vrai rythme, le grand méchant Pelant était bien présent et elle s’était terminée en apothéose avec Brennan qui prenait la fuite sans prévenir son cher et tendre. J’avais trouvé ça génial et plein de promesses.

Sauf que la fuite justement n’aura pas duré bien longtemps. Enfin si, quelques mois, mais en terme d’épisodes, Brennan est déjà de retour dés la fin du season premier et pour moi c’est un peu une déception. Parce que cet épisode était clairement excellent mais que j’aurai justement préféré qu’il dure un peu plus.

Pelant est clairement un des meilleurs méchants de la télé. Et sur 24 épisodes, il a été au coeur de 3… Le premier, le 12 et le dernier… Et encore dans le dernier je ne l’ai pas trouvé aussi effrayant que d’habitude… Dommage !

Je trouve que la série a vraiment perdu de sa superbe depuis que Booth et Brennan sont en couple. Ca tourne beaucoup trop autour de « on est différents, on devrait pas pouvoir s’accorder, mais finalement notre couple marche quand même »… Angela et Hodgins qui sont habituellement un couple qui me touche beaucoup, ont été assez peu présents cette saison (mise à part l’excellent épisode 12 évidemment). Reste encore que Camille et Aristoo sont vraiment so cute ensemble et l’avant dernier épisode m’a vraiment émue (surtout que j’avais un peu la trouille qu’ils nous zigouillent encore un interne…).

Bon évidemment, il y avait quelques épisodes plus marquants, comme celui qui faisait écho au 11 septembre et où justement Aristoo apportait un oeil différent sur les événements et sur la religion musulmane. L’enquête vue par le cadavre était pas mal non plus. La façon de filmer donnait un peu le mal de mer, mais j’ai trouvé l’idée originale. Sinon il y a les habituels épisode « d’immersion » avec cette saison Angela en roller derby et celui où Booth et Brennan se font passser pour des danseurs… même si je n’aime pas trop les épisodes où Brennan et totalement ridicule…

Ah oui et ils nous ont ressorti la mère de Booth… C’était censé être émouvant, mais bon ça ne servait qu’à introduire la demande en mariage donc bof…

Enfin le season final n’était pas aussi oppressant que les épisodes habituels où intervient Pelant. S’il nous relance sur une intrigue pour la prochaine saison, en même temps elle va toujours tourner autour des histoires de couples de Brennan et Booth et comme c’est ça qui me gonfle… lol Bon évidemment je regarderai cette prochaine saison, mais y a plutôt intérêt qu’ils se sortent un peu les doigts et nous proposent des épisodes moins monotones !

.

The Mentalist – Saison 5

Globalement c’est une saison qui m’a plu.

Evidemment, on n’est pas vraiment plus avancés sur l’identité de Red John et il y a eu des épisodes plus ou moins intéressants.

Mais dans l’ensemble, j’ai aimé les différentes story lines, l’évasion de Lorelei avec Jane et puis bien sûr celui celle ci réapparait. Evidemment, chaque fois que Red John pointe le bout de son nez, ou plutôt celui d’une de ses marionnettes, c’est toujours aussi bon.

J’ai beaucoup aimé également l’introduction du personnage de Volkner, et pas uniquement parce qu’il est interprété par Henry Ian Cusick ! lol (le Desmond de Lost) En plus, pour une fois c’est Lisbon qui nous est présentée comme la personne qui fait une fixation sur le méchant et qui en fait une croisade personnelle, ça change. Et puis je ne désespère pas que ce soit lui Red John… Parce qu’il est quand même directement relié à Kirkland, qui est clairement en lien avec Red John (ou qui est Red John…)… Bref un joli sac de noeuds ! lol Mais un vrai potentiels de méchants divers et variés.

J’ai aimé aussi les deux épisodes avec la fille de Jane ! D’abord le côté très Alice au Pays des Merveilles, avant de comprendre que Jane est complètement « high » et justement qu’il plonge là dedans ensuite. Par contre j’ai trouvé qu’il s’en détachait vite et facilement et j’ai trouvé ça dommage… Un peu coup d’épée dans l’eau à mon avis, mais peut être qu’ils ont réalisé qu’ils ne voulaient pas ternir de trop l’image du héros.

.

Côté autres personnages, j’ai aimé le rapprochement toujours plus fort entre Jane et Lisbon. J’ai aimé tous les épisodes où l’on mettait un peu plus en avant Cho et Rigsby (celui où il est stone était à mourir de rire). Van Pelt était beaucoup moins présente, mais l’actrice étant enceinte, ils l’ont coincée derrière un bureau pour pas trop que ça se voit (même si bordel qu’est ce qu’elle avait grossi !) En tous cas le congé maternité n’aura pas duré trop longtemps puisqu’ils l’ont juste envoyé à L.A pour deux épisodes ! Et je suis bien contente du retour de sa relation avec Rigsby, c’est un couple que j’ai toujours adoré ! 🙂

.

Pour ce qui est du final, il est beaucoup moins flippant que ceux des précédentes saisons, mais en même temps ils ne peuvent pas faire des étincelles tous les ans ! Du coup je l’ai trouvé vraiment bien, plus intimiste et au final plus flippant parce que Red John est dans la tête de Jane et qu’il se montre bien plus intelligent que lui… Il promet beaucoup de sang et l’on peut donc espérer que la prochaine saison (la série est d’ores et déjà renouvelée) sera beaucoup plus axée sur les crimes de Red John !

Ah et puis j’ai aimé le médium qui dit à Lisbon qu’elle s’endort le soir en pensant à Jane parce qu’elle en est amoureuse… Est ce que les scénaristes vont enfin se décider à mettre un tout petit peu plus de tension entre eux deux ?!

.

Enfin bref, une saison à la hauteur de la série ! 🙂

.

.

Voilà mes Chickettes, il n’y a pas eu beaucoup de seasons finales pour moi, mais l’avalanche ne va pas tarder… 🙂

Je vous fais des bisous !

.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

16 Commentaires le “Seasons Finales (1)”

  1. 8 mai 2013 à 11 h 52 min #

    Et je suis contre la naissance d’une relation entre Jane et Lisbon. Déjà que Brennan est avec Booth, ça suffit ! Me dit pas qu’ils ont aussi couché ensemble dans NCIS sinon je vais pas m’en remettre !

    • tequiladrenaline
      8 mai 2013 à 15 h 06 min #

      NCIS je regarde pas ! Et sinon comme je me disais dans un com juste avant, je veux pas qu’ils soient en couple, juste que la relation évolue un peu, surtout que ça crève les yeux qu’elle est amoureuse de lui. Du coup ce serait un peu « identificatoire »… on a toutes déjà eu un crush pour un ami proche dont on savait la concrétisation de quoi que ce soit impossible… Mais en couple comme Booth et Brennan, no way !!! (alors que Beckett et Castle ça marche bien… d’ailleurs je crois que tu ne regardes pas cette série, et franchement tu loupes qqch !)

  2. 8 mai 2013 à 11 h 50 min #

    Par contre les « épisodes avec la fille de Jane » ? Je ne vois plus de quoi tu causes… J’en aurais raté ?

    (Et sinon oui, j’ai aussi adoré le personnage de Volkner, évidemment, parce que c’est mon chouchou qui le jour ET parce qu’il le joue trop bien et que ce méchant est assez charismatique)

    • tequiladrenaline
      8 mai 2013 à 15 h 04 min #

      Tu me fais peur… j’aurai inventé des épisodes ?! lol Tu sais, c’était en début de saison il me semble, ils allaient enquêter dans une maison et il a bu le thé qui était dans la cuisine. Et du coup il a suivi un lapin blanc et est tombé sur sa fille telle qu’elle aurait dû être si elle n’avait pas été assassinée. Et en fait c’est juste que dans le thé y avait une drogue hallucinogène… à la fin de l’épisode on voit même qu’il en a récupéré un peu avec lui et qu’il s’en fait une tasse. C’est moi qui ai fumé ?!

  3. 8 mai 2013 à 11 h 48 min #

    (Dans Bones, je me suis arrêtée à la saison 2 ou 3, du coup je suis choquée de voir Brennan et Booth ensemble lol)

    Pour le Mentalist, de ce que j’ai pigé, l’identité de Red John ne fait aucun doute… Et j’aurais aimé que Patrick s’en approche un peu plus en fin de saison, j’en ai marre de le voir courir derrière Red John, j’aimerais qu’il reprenne de la distance sur lui quand même, il serait temps…

    • tequiladrenaline
      8 mai 2013 à 15 h 24 min #

      C’est Kirkland pour toi Red John ? J’ai eu de gros doutes aussi dés que je l’ai vu, mais je sais pas, ça peut tout aussi bien être un mec qui bosse pour Red John…

  4. 8 mai 2013 à 11 h 24 min #

    Bones j’ai arrêté de regarder il y a longtemps, c’était souvent la même chose et les personnages ont finis par me lasser….. Et le mentaliste, bon il faut que je fasse une révélation : je ne supporte pas Simon Baker. C’est physique, j’ai envie de lui mettre des gifles tellement il m’insupporte …. Aller voilà, c »est sortie ! Je me sens mieux 😀

    • tequiladrenaline
      8 mai 2013 à 15 h 02 min #

      ptdrrrrrrr ah ouais ?! moi si c’était des gifles ce seraient plutôt des petites claques sur les fesses… mdr

  5. 8 mai 2013 à 10 h 22 min #

    J’abandonne rarement une série mais j’ai stoppé Bonnes au bout de 9 épisodes cette année. Pour Mentalist, j’ai beaucoup aimé les derniers épisodes par contre je n’imagine pas du tout le couple Jane Lisbon.

    • tequiladrenaline
      8 mai 2013 à 10 h 29 min #

      Non moi non plus je n’irai pas jusqu’à les mettre complètement en couple, parce qu’en plus ce serait trop easy. Par contre, un peu plus de tension entre les deux, Lisbon qui se permet de laisser grandir ses sentiments (puisque sentiments il y a) et lui qui la rembarre gentiment en jouant sur la carte de l’amitié pour leur permettre à tous les deux d’avoir une vraie histoire chacun de son côté… Enfin je dis ça, je dis rien… lol

  6. 8 mai 2013 à 9 h 03 min #

    J’suis d’accord avec toi pour Bones, avant j’avais vraiment plaisir à la regarder, et maintenant, je le regarde par habitude, c’est juste devenu distrayant… On va voir la prochaine saison, mais si ca ne devient pas mieux, j’abandonnerai !

    • tequiladrenaline
      8 mai 2013 à 9 h 05 min #

      On est bien d’accord ! 😉 (même si j’avoue que j’ai un mal fou à abandonner une série…)

  7. 8 mai 2013 à 8 h 44 min #

    J’adore cette nouvelle rubrique… J’ai hâte d’être à mercredi prochain.

    • tequiladrenaline
      8 mai 2013 à 8 h 46 min #

      Merci Nico ! Mercredi comme je ne serai pas « sur place », je ne programmerai que Hart of Dixie et Glee. Mais bon le mercredi suivant risque d’être plus touffu ! lol

Rétroliens/Pings

  1. Top Five Séries Addict – Nettoyage de Printemps | Smells like Chick Spirit - 21 mars 2014

    […] vous, je vous disais que la saison 8 m’avait laissée passablement mitigée notamment à cause des storylines sur le couple […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :