Seasons Finales (2)

Seasons Finales

Coucou mes Chickettes !

Comme la semaine dernière, je vous fais ici le bilan de fin de saisons des séries qui ce sont achevées ces derniers jours.

Le concept de cette rubrique est simple, plutôt que de faire un article par série (j’en regarde trop !), je vous propose des bilans groupés hebdomadaires.

Evidemment, il y a eu plus de séries qui ce sont terminées entre temps, mais comme je suis en vacances et que je ne peux pas télécharger quoi que ce soit depuis samedi, jusqu’à dimanche prochain (heureusement que j’ai du stock ! lol), forcément il y aura un petit décalage ! Mais ne vous inquiétez pas, je me rattraperai la semaine prochaine ! 😉

.

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

.

Glee – Saison 4

A la fin de la saison 3, j’attendais beaucoup de cette 4ème saison ! Tout simplement parce qu’on nous avait prévenu que l’on perdrait la moitié du cast (faut bien qu’ils soient diplômés un jour) et qu’il y aurait donc plus de place pour les éternels seconds et de nouvelles têtes.

Et c’est bien ce qui s’est passé. On a eu des nouvelles têtes. Sauf que les autres n’ont pas eu l’air de vouloir partir et ont pris quasiment toujours autant de place…

On ne s’est pas débarrassé de Rachel, bien au contraire, puisqu’on a continué à suivre ses aventures à NYADA et sa coloc avec Kurt. Du coup, les épisodes étaient quasiment tous divisés entre New York et McKinley… Ce qui faisait qu’il y avait encore moins de place qu’avant pour les intrigues secondaires avec encore plus de personnages… Bref un beau bordel !

En plus, dans les nouveaux membres du Glee Club, ils sont allés nous chercher des clones : une nouvelle Rachel (en moins insupportable), une nouvelle Quinn (en encore plus bitch), et un nouveau Finn et un nouveau Puck (son demi frère d’ailleurs) qui eux étaient encore moins charismatiques que les originaux.

Même Will qui est pourtant un de mes personnages préférés a été soit absent soit antipathique…

Et ne parlons pas des storylines amoureuses, tout le monde avait un crush pour tout le monde et on n’est pas passés loin que ça se termine en partouze !

Bref c’était nawak.

Et pourtant j’ai aimé cette saison ! looooool

En fait, j’ai vraiment aimé la partie New York, avec une Rachel tellement plus touchante, le nouveau personnage de Brody (même s’il a explosé en plein vol), les guests avec surtout Kate Hudson en prof bitch et Sarah Jessica Parker en rédactrice de magazine de mode !!!

J’ai aussi beaucoup beaucoup aimé les parties musicales. Peut être parce que cette saison il y a eu plus de reprises que je connaissais. Pour n’en citer que quelques unes : le Teenage Dream acoustique de Blaine (de toutes façons je me suis rendue compte encore plus cette saison que Blaine est mon perso préféré de la série), l’épisode Grease, l’épisode super héros, Girl on Fire par Santana, l’épisode avec les BO de film (OMG le Come What May Blaine/Kurt), l’épisode Guilty Pleasure dans son intégralité avec un coup de coeur particulier pour Wake me up before you go go et puis bien sûr l’épisode hommage à Stevie Wonder !!! Rien que pour ça je ne peux que continuer d’aimer Glee et je me fous un peu des storylines.

Mention spéciale aussi à l’épisode « prise d’otage » dans le lycée où j’ai vraiment flippé et ai été au bord des larmes pendant quasiment tout l’épisode. Même si trouve qu’au final le soufflé est retombé de manière étrange.

Pour ce qui est du season finale… Ben il était bizarre… Parce que la saison s’arrête au milieu de l’année scolaire au lieu de s’arrêter à la fin… Qu’ils ont trouvé une porte de sortie rapide pour Brittany parce que l’actrice est enceinte. Qu’on nous a soûlé avec l’audition de Rachel et qu’on n’a même pas le résultat. Qu’on ne nous a pas reparlé de l’affaire Sue/Becky. Que Fin a disparu de la circulation alors qu’il était censé co-coaché le Glee Club. Et qu’on nous ressert la carte du mariage, même si je dois avouer que le couple le plus crédible de la série selon moi reste Blaine et Kurt.

Enfin bref, une saison bizarre mais agrémentée de vrais beaux moments et de vraies bonnes idées. Il paraîtrait qu’ils ont déjà resigné pour deux saisons. J’aimerai vraiment qu’ils se mettent à réfléchir à un vrai scénario qui servirait bien mieux les passages chantés (oui parce que Glee c’est ça et non l’inverse !).

.

Hart of Dixie – Saison 2

La saison 2 de Hart of Dixie aura clairement été écrite pour les fans ! Souvenez vous, on terminait la première par ce qu’on avait toutes attendues, Zoe qui craquait enfin pour Wade et George qui plaquait Lemon devant l’hôtel. La saison 2 a eu la bonne idée de continuer dans cette voix ! 🙂

Pendant les 2 deux tiers de la saison on a eu un couple « Zade » avec ses hauts et ses bas, mais une belle complicité qui fait rêver nos coeurs d’artichauts ! Et puis bam, on se prend la rupture en pleine face et on se retrouve tout aussi déboussolées que Zoe (mais plus dignes…). Même si j’ai eu quelques craintes qu’il nous la colle dans les bras de George, ils ont pour le moment eu l’intelligence d’éviter cet écueil.

L’épisode de fin a été vraiment super touchant… Wade qui se dévoile enfin, George qui pour la première fois depuis longtemps fait ce qu’il veut sans contraintes et sans le faire pour quelqu’un d’autre que lui (même si la folasse ne me plait que moyennement) et puis Zoe qui part se ressourcer à New York. Evidemment j’aurai voulu qu’elle saute au cou de Wade, mais en même temps il l’a trompé juste par besoin de tout foutre en l’air… Ca aurait été un peu trop simple qu’elle succombe tout de suite. Et puis bon Jonah en tentateur potentiel, je trouve ça un bonne idée… 🙂

Pour les autres personnages, j’ai beaucoup aimé l’évolution du personnage de Lemon qui garde ses traits caractéristiques tout en devenant beaucoup plus attachante, j’ai aimé l’histoire d’amour entre Lavon et AnnaBeth et les difficultés de Brick pour gérer ses filles.

La série a su garder tout le charme et l’humour de la première saison et j’ai vu ces 22 épisodes avec beaucoup de plaisir.

Du coup je suis bien contente qu’elle soit renouvelée pour une troisième saison parce que je ne peux plus me passer du minois de Rachel Bilson et des abdos de Wilson Bethel ! lol Plus sérieusement j’espère que la saison 3 continuera sur sa lancée, qu’ils nous proposerons un Wade prêt à soulever des montagnes pour sa belle, qu’ils trouveront une love story à Lemon et plein d’autres chouettes histoires pour nous faire rire et rêver… 🙂

.

.

Voilà mes Chickettes, il n’y a pas eu beaucoup de seasons finales pour moi, mais l’avalanche ne va pas tarder… 🙂

Je vous fais des bisous !

.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

15 Commentaires le “Seasons Finales (2)”

  1. 16 mai 2013 à 20 h 47 min #

    Hart of Dixie, je ne regarde pas. Par contre Glee, qu’est-ce que, au contraire de toi, j’ai été super déçu. Moi aussi j’ai explosé en vol malgré de petits bons moments. Rachel, je ne pouvais plus me la regarder. Blaine est pour moi le seul personnage qui va me manquer parce qu’il était beau, sexy et charismatique.
    Bref, même les chansons ne me transcendaient plus. Je suis presque soulagé d’avoir abandonné cette série qui franchement était prometteuse et qui n’a pas su relever le défi je trouve.

  2. 15 mai 2013 à 21 h 03 min #

    J’ai lâché l’affaire pour Glee en début de saison 4, et vu ce que tu dis je suis contente de l’avoir fait, même si j’imagine qu’il y a encore de bons moments musicaux.

    J’ai aussi beaucoup aimé la 2nde saison d’Hart of Dixie, et je suis plutôt d’accord avec tout ce que tu as dit. A voir si la grossesse de Jaime King sera incluse dans l’histoire, mais comme le personnage de Lemon est seul pour l’instant, je ne préfèrerais pas.

    • tequiladrenaline
      20 mai 2013 à 9 h 13 min #

      Ah j’ignorais qu’elle était enceinte ! A la limite je préfère qu’ils nous l’intègrent dans la série plutôt que le personnage disparaisse ! Et puis Lemon enceinte ET mère ça pourrait être épique ! Et même si sa vie sentimentale n’est pas reluisante, elle a suffisamment de caractère pour s’assumer mère célibataire ! Pourquoi pas une nuit d’égarement avec George et BAM la surprise… 😛

      • 20 mai 2013 à 11 h 27 min #

        J’avais pas pensé à un « one night stand » avec George, ça pourrait être sympa ! et puis elle joue déjà un peu le rôle de maman avec Magnolia.

        • tequiladrenaline
          20 mai 2013 à 11 h 32 min #

          Oui voilà ! 🙂 Et ça donnerait envie à la copine de Brick (future femme même) d’avoir un bébé aussi et Brick se retrouverait à nouveau père en même temps que grand père… ou alors il font revenir le frangin de Wade (vu que Justin Hartley n’est plus occupé avec Emily Owens MD) qui pourrait être un très bon prétendant pour Lemon ! 😛 (faut qu’ils m’embauchent comme scénariste ! mdr)

  3. 15 mai 2013 à 16 h 13 min #

    Hey !

    Cette fois je regarde les mêmes séries donc je peux participer au débat !

    Pour Glee :
    Je ne qu’approuver chacune de tes phrases, je suis entièrement d’accord. Les storyline ne sont pas top top mais j’aime tellement leurs reprises que je m’en fous un peu.
    J’ai beaucoup aimé les passages à New York et encore plus depuis la présence de Santana. En ce qui concerne les nouveaux, je les trouve pas mal même si on est obligé de les comparer aux anciens (et que pour le coup, ils sont pas au même niveau). Au fur et à mesure de la saison, j’ai apprécié de plus en plus Kitty.
    Comme j’étais déçue de perdre la moitié du casting, je suis plutôt contente de revoir des anciens (Quinn !!). Pour Will, j’ai trouvé son personnage absolument insuportable, au point que j’étais contente qu’il se casse !
    Pour info, l’absence de Finn s’explique par le fait que l’acteur est en rehab’ depuis le mois d’avril et qu’il n’a donc pas pu terminer la saison 😦
    Enfin, je ne comprends même pas qu’ils ai pu nous faire un final comme ça. Je trouve ça ridicule. On n’a aucune réponse pour Rachel, le mariage était trop nul (même pas les anciens) et l’année n’est même pas finie…

    Pour Hart of Dixie :
    Je n’ai pas grand chose à ajouter. Je suis team Zade mais je ne serai pas contre continuer à voir le beau Jonah…
    L’histoire avec Lemon qui se trouve un vrai boulot était sympa. Par contre côté coeur, à moins qu’ils n’ajoutent un nouvel arrivant, je la vois bien avec Wade.
    Pour Georges, je trouve un peu nul qu’il ai refusé de quitter Blubell avec Tansy (que j’adore) alors qu’il ne se pose pas de questions pour partir avec la musicienne !
    Je suis content qu’ils fassent durer le couple Brick et la serial shoppeuse, ils sont trop bien.
    Et Annabeth et Lavon sont juste parfaits.

    Bref, deux séries que j’ai hâte de revoir à la rentré !!

    (Et désolée pour le pavé)

  4. 15 mai 2013 à 14 h 39 min #

    alors, pour Glee, j’était vraiment enthousiasmé par le début, entre new york et le lycée. j’ai trouvé les chansons magnifiques (mention spéciale pour « creep » où on voit le couple Rachel/Brody éclater. et puis après, déception sur déception. c’est devenu assez mou, on nous a mis des intrigues inutiles (l’affaire du catfish, était-ce VRAIMENT nécessaire?) et le final, plus que bof ! j’avais presqu’envie qu’ils perdent les régionales.
    moi je voulais qu’on fasse le point sur les relations de tout le monde. Mais RIEN n’a été réglé. et oui, Finn, mais il est où ce grand dadais ? meme pas présent aux régionales. Bravo le co-coach !

    Bon, j’espère qu’ils se rattraperont pour la prochaine saison.
    la fin m’a laissé sur ma faim (tiens jfais des rimes !)

  5. 15 mai 2013 à 14 h 16 min #

    Complètement d’accord avec ton analyse sur Glee! En fait cette saison, je n’ai jamais été aussi contente de voir et d’entendre Rachel. Elle qui m’énervait tant, là je l’ai redécouverte et elle m’a donné plusieurs fois les larmes aux yeux. Les nouveaux personnages et Marley notamment…insignifiants!! Elle est niaise, j’en peux plus de son air de chien battu lool Il faut de vraies nouvelles têtes à fort caractère parce que je me rends compte que je suis très attachée aux « anciens » et la partie à NY m’intéresse limite plus que le glee club (pas complètement mais bon si ça continue…). Bref quand même une bonne saison mais j’espère que la saison prochaine aura un coup de boost.
    Pour finir, l’épisode final était assez décevant, j’attendais tellement la réponse pour l’audition et ce mariage, pffff au moins on est débarrassés hihi

    xx

  6. hollygoli
    15 mai 2013 à 13 h 22 min #

    J’ai pas encore vu le season finale de Glee mais je te rejoins partout. C’est une vraie déception pour moi. Sinon concernant Finn, l’acteur est parti en cure de désintox en plein durant la saison d’où son absence bizarre.
    Pour Hart of Dixie, je ne suis pas déçue du tout ! Cette série est mon coup de coeur de l’an passé et je l’ai même fait regardé à mes parents (bon en français car ils parlent pas un mot d’english et que les sous-titres ils supportent pas) qui ont adoré ! (et venant de mon père, c’est un exploit). Je suis sure qu’ils vont aimé cette saison 2 (une fois traduite malheureusement).

  7. Fée des éincelles
    15 mai 2013 à 11 h 54 min #

    Je partage ton avis pour les 2 séries, bien que je commence à me lasser un peu de Glee même si j’ai beaucoup aimé la partie New-Yorkaise.
    Pour Hart of Dixie, j’ai découvert la série il y a peu et j’ai regardé les 2 saisons en un éclair. J’ai vraiment hâte de voir la saison 3, et j’espère bien que le couple Zade va se reformer…

  8. 15 mai 2013 à 11 h 39 min #

    J’suis une fan de Rachel moi ! Enfin… de la voix de Lea Michele plutôt ! J’crois que si on a vu moins Finn c’est parce qu’il est parti en cure de désintox dans la vraie vie non ? (3615 Minute people !).

    Par contre, comme toi, j’ai été déçue du retomber en soufflet de l’épisode de la prise d’otage et du fait qu’ils n’en aient pas reparlé. Trop de personnages rend difficile le suivi des intrigues. Mais j’m’en moque, parce que toute façon, moi, Glee, j’adore !

    • tequiladrenaline
      20 mai 2013 à 9 h 15 min #

      Pour Finn, figure toi que j’ai vu ça APRES avoir écrit mon article !!! En tous cas ça marque quand même mal par rapport à l’esprit de la série…
      et comme toi j’en suis arrivée à n’aimer Glee que pour ce qu’elle est, un génial divertissement! 😉

  9. kimysmile
    15 mai 2013 à 11 h 20 min #

    Je suis très déçue du final de Glee, bouh 😦

  10. 15 mai 2013 à 11 h 16 min #

    Je ne regarde pas Glee. Pour Hart of Dixie, je suis tout à fait de ton avis. Je suis membre de la team Zade, bien évidemment, et j’ai fondu face à la déclaration de Wade… J’espère quand même qu’il vont pas trop faire durer l’indécision de Zoe en saison 3 car elle en devient limite insupportable quand même « oh j’ai trois mecs qui sont fous de moi et je ne sais que choisir »…
    Sinon dans les persos secondaires, je suis fan absolue d’Annabeth, j’adore ce personnage et son histoire avec Lavon est toute mimi. J’aime aussi la façon dont Lemon évolue. Idem pour Brick. Bref, je suis clairement déjà en manque 🙂

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :