Première partie de l’article garantie sans spoilers

Il y a 5 ans, Oliver Queen jeune fils à papa milliardaire mourrait avec son père suite au naufrage de leur yacht.
Mais aujourd’hui, Oliver est retrouvé vivant sur une île où il a survécu toutes ces années et est ramené auprès de sa mère (qui a refait sa vie) et de sa petite soeur.
Oliver va devoir retrouver son meilleur ami, l’incorrigible fêtard Tommy, son ex petite amie Lauren (mais sa soeur était avec eux sur le yacht au moment du naufrage donc autant dire que la père de Lauren et elle ont une dent contre Oliver) et une vie « normale »… Parce que désormais sa vie n’a plus rien de normale.
L’île où il a échoué 5 ans plus tôt était tout sauf déserte et il semble qu’il lui soit arrivé un paquet de choses car le clubbeur tête à claques s’est transformé en machine de guerre excellent à l’arc. C’est pourquoi le soir, il troque ses costards bien coupés pour la capuche verte et devient Green Arrow, un justicier qui suit ses propres règles et tente de faire régner l’ordre dans les rues de Starling City.
Origine : 🇺🇸 CW – 2012 > …
Statut : Saison 7 diffusée
Renouvelée pour une saison 8 qui sera la dernière
Crossovers : The Flash – Legends of Tomorrow
Sur le blog :
Saison 2 – Bilan de fin de saison
Saison 2 classée 37ème/50 au classement 2013/2014
Saison 3 – Season Premiere
Saison 3 – Bilan de fin de saison
Saison 3 classée 45ème/100 au classement 2014/2015
Saison 4 – Season Premiere
Saison 4 – Bilan de fin de saison
Saison 4 classée 79ème/100 au classement 2015/2016
Saison 5 – Season Premiere
Saison 5 – Midseason Finale
Saison 5 – Bilan de fin de saison
Saison 5 classée 63ème/90 au classement 2016/2017
Saison 6 – Season Premiere
Saison 6 – Crossover Crisis on Earth X
Saison 6 – Midseason Finale
Saison 6 – Bilan de fin de saison
Saison 6 classée 61ème/95 au classement 2017/2018
Saison 7 – Season Première
Saison 7 – Crossover Elseworlds
Saison 7 – Bilan de fin de saison
Citée notamment dans :
TFSA Mes nouveautés Automne Hiver 2013
TFSA Les meilleures adaptations de comics
TFSA Les personnages qui changent trop souvent d’avis
TFSA Les séries que je déteste bingewatcher
TFSA Les meilleurs villains

Starling City here I am
Autant vous dire que cette série je l’attendais de pied ferme en septembre dernier ! Si vous l’ignorez, sachez que je suis une grande fan de comics, ou plus particulièrement des adaptations ciné de comics ! Du coup, savoir que l’un d’entre eux allait être adapté en série télé, c’était le rêve ! En plus, Green Arrow est un héros que je ne connaissais pas !
Et bien je n’ai pas du tout été déçue ! 🙂

On va pousser tout de suite sur les petits défauts qu’on peut reprocher à la série, comme ça, ce sera fait. Oui Arrow est souvent too much, oui les scènes de combats sont ahurissantes, oui Oliver s’en sort toujours et les méchants vilains terminent soit en prison, soit entre 4 planches… Comment vous dire… Alloooooooooooooooooooooooooooooo (oui elle était facile, mais faich » quand même que depuis l’autre dinde on hésite à utiliser cette expression!) ! C’est une adaptation de comics !!! Green Arrow n’a peut être pas de super pouvoirs, mais ça n’en est pas moins un super héros, à la Batman (avec moins de gadgets). Donc si vous n’aimez pas ce style, ne vous acharnez pas, vous n’aimerez pas cette série ! 😛
.
Sortis de ça, ce qui est intéressant dans la série, c’est la galerie de personnages. Parce qu’ils sont un peu tous clichés en surface, avec pour certains beaucoup plus d’intérêt qu’on ne pourrait le croire.

Evidemment il y a Oliver, magistralement interprété par le canon Stephen Amell, qui a des abdos sur lesquels on aimerait bien se casser les dents. Oliver c’est le héros et il en a toutes les qualités et tous les défauts. Mais il reste quand même super attachant et même parfois surprenant, ce qui n’est pas toujours gagné dans une série de ce genre.

Côté famille, sa mère aussi est un peu comme ça. Elle est attachante, on aimerait bien l’aimer, mais on sait qu’elle cache des trucs pas nets et du coup on y arrive pas. Et en même temps elle est super mère poule donc on ne peut pas non plus la détester… Il faut dire aussi que Susanna Thompson joue très bien la femme d’affaires froides en apparence avec un volcan prêt à exploser à l’intérieur… Bizarre que cette actrice ne soit pas plus connue.

Pour la petite soeur, dont les traits ne seront pas inconnus aux fans de feu Gossip Girl ou The O.C, par contre je la trouve assez fade et peu intéressante. Néanmoins, elle permet en fin de saison l’introduction d’un personnage qui sera sans doute important dans la prochaine saison pour le plus grand plaisir des fans de Teen Wolf donc elle aura au moins servi à ça !

Autre personnage que j’aime moyennement, c’est la fameuse Lauren, la Lois Lane de Green Arrow, celle qu’Oliver aime mais qui lui préfère le justicier et qui n’est pas assez futfut pour comprendre qu’il s’agit de la même personne… Encore une fois cliché de comics, mais on aime ça ! Heureusement leur relation amoureuse est très peu présente dans cette première saison !

Par contre, j’aime beaucoup le père de Lauren, un flic hargneux qui déteste aussi bien Oliver (sa cadette est morte à cause de lui) que le justicier qu’il considère comme un hors la loi !

Le personnage de Tommy aussi est un super bon personnage. Au départ on peut penser que c’est juste un fils à papa branleur, mais au final il est vraiment touchant.

Dans la team Oliver, on retrouve également Diggle son garde du corps et ce n’est pas vraiment un spoil que de vous dire qu’il va rapidement devenir le bras droit de Green Arrow. Un personnage plus posé et plus réfléchi qu’Oliver, mais pas moins physique !

Et pour compléter le tableau, Felicity, la geekette rigolote. J’ai aimé l’anecdote selon laquelle le personnage ne devait pas apparaître plus de deux épisodes. Mais Emily Beth Rickards a su donner suffisamment de piquant à son personnage pour que les scénaristes décident de lui donner un rôle beaucoup plus important en deuxième partie de saison et définitivement les meilleures répliques. Felicity Smoak est clairement mon personnage féminin préféré de la série.
.

J’ai également beaucoup aimé la construction assez classique des épisodes composés de « nowadays » et de flashback sur l’île. Parce que l’île n’était évidemment pas déserte et on en apprend un peu plus à chaque épisode sur ce qu’à du endurer Oliver pendant ces 5 années (à la fin de la saison 1 on a dû à peu près couvrir 5-6 mois sur l’île…) et ce qui a fait ce qu’il est aujourd’hui. Des passages évidemment toujours très intéressants !
.
Voilà globalement ce que l’on pouvait dire de la série sans risquer les spoilers… Même si en deuxième partie de saison elle est devenue un peu moins passionnante, plus routinière, elle a su se reprendre en toute fin et le final est littéralement explosif. Un final qui nous donne très envie d’enchaîner et je dois dire que je suis ravie que la série ait été renouvelée. Je ne peux donc que vous conseiller la série si vous êtes du genre à aimer l’action et plus particulièrement les adaptations de comics ! 🙂

.
Spoilers Alert !!!
Ce qui suit est vraiment destiné à ceux qui ont vu la saison et qui ont envie qu’on en discute !
.
Difficile d’évoquer précédemment deux autres personnages sans spoiler…

D’abord ce salop de Malcom Merlyn, le parfait méchant, le père du meilleur ami, l’archer noir… Un « méchant » à la hauteur d’Oliver et magistralement interprété par John Barrowman, un habitué des séries télé (Torchwood, Dr Who et même Desperate Housewives !).

Mais l’arrivée du personnage qui m’a mise le plus en joie, c’est celle de Wilson, sur l’île ! Manu Bennett !!!!!!!!!!!!!!!!! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! Je ne savais absolument pas que l’un de mes gladiateurs préférés (Crixus de la série Spartacus…) allait être au casting de Arrow et quand je l’ai vu à l’écran j’ai failli défaillir. Même tout habillé il a ce charisme absolument incroyable et je veux bien croire que le trou du cul qu’était le Oliver five-years-ago a pu devenir à son contact un mec bien et accessoirement un super héros ! lol

Evidemment, j’ai été contente aussi de voir qu’après son « départ » de Teen Wolf, Colton Hayes a su trouver sa place à Starling City. Même si j’avoue que je n’aimais pas plus que ça l’acteur et ses mono expressions boudeuses. Dans les premiers épisodes où il apparait, il nous ressert ses froncements de sourcils et je me suis dit que ça allait vite me gonfler. Mais heureusement, il gagne en capital sympathie dans les derniers épisodes et son rôle semble prometteurs pour la suite. Il semblerait bien que Green Arrow ait droit à son Robin… 😉
.
Sinon je suis quand même passablement dégoûtée du season finale… Je sais pas pourquoi, je me doutais qu’ils allaient m’en tuer un… Au départ j’avais un peu peur pour Diggle, mais comme toute la partie sur la mort de son frère est loin d’être achevée ça aurait été ridicule. Ensuite, j’ai vraiment eu la trouille pour Wilson… Parce que ça n’est pas un perso vraiment important pour le moment mais qu’il est joué par Manu Bennett donc moi ça m’a inquiétée ! lol Ils ont préféré trucider Yao Fei… Ca m’a fait de la peine, mais en même temps j’étais rassurée ! lol
Et là bam, on nous tue Malcom… THE méchant ?! il est mort ?! Ok donc on nous ressort le meilleur ami dont le père est le méchant et qui va devenir méchant comme papa pour venger sa mort… C’est sûr, le méchant de la saison ce sera Tommy, dommage qu’on tombe dans ce cli… …. … … … … Je rêve où ils viennent de tuer aussi Tommy ?! Dans mon exercice préféré de Tequi vit au pays des bisounours j’espère que ben non en fait dans le season premiere de septembre on comprendra que non en fait il est pas mort. Parce que je préfère encore qu’il devienne méchant ! lol Les boules quand même !

Mais malgré tout ça, je pense qu’il y a un bon potentiel pour la saison prochaine ! La reconstruction des Glades, le rapprochement de Roy, les doutes sur la mère, Lance qui devrait logiquement moins en avoir après « the vigilante »… Juste s’ils pouvaient faire kidnapper Laurel pendant toute la saison qu’on ne la voit plus, comme ça avait été le cas pour Walter… (je crois que c’est plus Katie Cassidy que le personnage qui me dérange en fait…)
Quoi qu’il en soit, Arrow était une nouveauté dont j’attendais beaucoup et je n’ai pas été déçue !!! (merci aux scénaristes de ne pas tuer Wilson en saison 2…)

.
.
.
.
Bisous mes Chickettes !


Coucou je déterre ce post car j’ai enregistré les premiers épisodes et comme ton blog est une sorte de biblie ou wikipédia des séries alors me voilà. Je vais tenter de la regarder. On verra car j’aime les super héros comme dans smallville mais pas comme Buffy contre les vampires (en plus les vampires sont gentils maintenant). Merci pour tout ces articles qui m’aident dans mes choix de visionnage même « presque » 1 an après. Bisous et bonne année
Arf ça me fait super plaisir! J’espère que tu vas aimer Arrow. Pour ma part j’adore toujours autant cette série et encore plus la seconde saison! Bonne année à toi aussi poulette!
Arrow était vraiment ma bonne surprise de la rentrée concernant la CW, et s’est poursuivie en qualité sur toute l’année !
Oui, le réalisme n’est pas toujours au rendez-vous (mention spéciale pour la flèche qui traverse les poumons voire le cœur d’Ollie dans le final mais après, c’est comme si de rien n’était) et on peut discuter la logique de certains personnages, tel Oliver qui livre quasi-toujours les méchants à la police mais massacre tous leurs sbires. Mais il s’agit en effet d’une adaptation comic et on peut déjà se réjouir d’avoir échappé à tous les super-pouvoirs originaux (quoique je n’ai rien contre les pouvoirs … Juste que Laurel aurait écopé du « Cri de Canari », quoi …) et costumes flashy-eighties pour rester dans un domaine plus réaliste et de ce fait, plus sombre (contrairement à comment le personnage avait été développé dans Smallville, si tu connais).
Laurel est une abomination aussi bien en développement du personnage, que de par l’interprétation de Katie Cassidy. Le botox accumulé dans ses joues les rend tellement lourdes qu’esquisser un sourire devient impossible et résultat, elle pleure tout le temps ou boude. Je suis d’accord qu’elle était juste tellement meilleure d’en Supernatural que j’en pleure presque de rage. Le fait qu’elle n’arrive jamais à surmonter sa haine pour Oliver et la mort de sa sœur sur plus de 7 mois (il me semble) est une faiblesse énorme que les scénaristes n’ont vraiment pas su gérer. Quel gâchis !
Concernant la Team Arrow, c’est cœur cœur cœur dans ma tête. Le trio Felicity, Diggle, Oliver est vraiment exquis sous tous les regards. Le bout de chemin qu’ils ont traversé pour arriver à former une équipe aussi soudée que dans les derniers épisodes est excellemment traduit, particulièrement pour Diggle je trouve. L’épisode où Ollie trahit sa promesse envers lui montre bien les limites de leur association et leur permet d’en ressortir plus fort.
Quant à Felicity, elle a vraiment su trouver une place de choix pour un personnage qui n’aurait pas dû subsister aussi longtemps. Elle apporte une touche d’humour nécessaire mais est également le seul personnage féminin au courant du secret d’Oliver, ce qui rend fait de leur relation, une relation bien plus intéressante que la pseudo-amourette Laurel/Oliver qui est vouée à l’échec pour l’instant, à moins d’un miracle interstellaire. En effet, là où Oliver/Laurel sont restés dans le passé, Oliver/Felicity évoluent en connaissance de cause : sans savoir précisément ce qu’il a traversé, Felicity voit un Oliver plus humain, sans façade. (ET RIEN QUE CA, CA ME FAIT ESPÉRER DU GENRE PLZ PLZ FAITE LES FINIR EN COUPLE *cough cough* )(Aussi vu la fanbase énorme qui s’est développée autour de ce couple aux USA)(Ils en parlent même plus dans les talk-show que de Laurel/Oliver)(Et aussi comment la prod. a réagit face à cela)(Ne jamais sous-estimer le pouvoir des fans, c’en est presque flippant).
Autrement, je kiffe (oui au présent, je n’accepte pas la réalité) Tommy comme c’est pas permis, Malcolm était un vilain, un vrai, Théa servait un peu à rien mais ses interactions avec Roy ont grandi en intérêt jusqu’à en devenir touchantes sur la fin, il est maintenant clair que Roy va devenir le side-kick de Green Arrow : Red Arrow (le clin d’œil était ambigu lorsqu’il apparait pour la première fois avec un hoodie rouge), j’avais beaucoup d’empathie pour Moira et je suis curieuse de voir comment il vont gérer son quasi-certain passage en prison (rédemption ou enfoncement dans la vilénie ?), et je croise grave les doigts pour Tommy parce qu’on est dans une série de super-héros, que sa mort n’est donc pas forcement définitive, que je le voyais vraiment en méchant de la saison 2 même si c’était cliché et que je l’aimais vraiment bien.
En vrac :
– La scène ou Tommy surprend Oliver et Laurel m’a fait un peu trop rire tellement elle tombait à pic. Le GPS interne de Tommy, son instinct de tourner le regard pile à ce moment, le placement de Laurel et Oliver : Magique.
– Les sponsors par Windows 8 étaient d’une discrétion AB-SO-LUE.
– J’ai beaucoup aimé les épisodes « routiniers » avec la Team Arrow en infiltration, beaucoup plus que ceux avec Oliver tout seul contre le monde.
– L’accent de Malcolm me chatouille les oreilles, c’est délicieusement agréable.
– J’ai beaucoup aimé Helena aussi, elle était un excellent antipode d’Oliver, pourtant partie sur les même base.
– Pourquoi ce n’était pas Laurel sur le bateau en début de saison ?
– Je n’accroche pas au commissaire Lange contrairement à tout le monde. Désolée …
WOW. J’ai écrit un véritable roman, désolée. Et tout ça pour dire qu’en gros, j’étais majoritairement du même avis que toi !
Merci pour la revue et la référence à Twilight est aussi une de mes préférée \o/
Ah non mais attends des coms fleuves comme ça, j’en veux tout le temps !
Et puis tu connais bien mieux le comics que moi donc c’est super intéressant.
Et oui j’ai vu la fanbase Oliver/Felicity et je suis d’accord le couple mériterait une histoire. D’ailleurs elle serait pas mal en Black Canary, non ?! (avec le cri en moins évidemment)
Pour Tommy, je verrai bien aussi son retour en grand méchant, genre tout le monde (Oliver) pense qu’il est mort donc que le mystérieux vilain est un inconnu et là bam en fait il est vivant ! Comme tu dis, si Oliver a pu survivre à sa blessure du dernier épisode, il peut bien s’en sortir aussi ! 😛
En tous cas tu reviens commenter par ici quand tu veux !!!
Merci pour l’accueil, haha !
Hum, Felicity dans le costume de Black Canary, ça ferait plus d’un heureux ;D : http://comicsgen.fr/wp-content/uploads/2004/07/blackCanaryII6.jpg
Plus sérieusement, à mon sens, Felicity tient déjà le rôle que Black Canary aurait pu avoir s’il avait choisi de développer Laurel dans cette direction dès la saison 1. Dans les comics, Felicity est très largement secondaire (peu présente, humaine, aucune capacité de super-héroïne) tandis que Laurel/Black Canary est un personnage principal, alors que Felicity dans la série est LE side-kick féminin d’Oliver (elle connait son secret, l’aide à distance dans ses missions voire directement sur le terrain …). Certes, elle ne se bat pas (au sens propre) à ses côtes, mais il me semble qu’elle avait entreprit un entrainement avec Oliver et Diggle donc ça pourrait venir, non ?
Du coup, honnêtement, dans un premier temps je me suis clairement dit « Non, jamais les scénaristes prendront le risque de transposer Black Canary sur le personnage de Felicity. Les fans les massacreraient ! ». Et puis après, j’ai réfléchi, et vu les passions qu’engendre Laurel dans la série, je me suis mise à penser que pourquoi pas, après tout, s’ils ont vraiment besoin de lui donner un nom. Tant qu’elle évolue dans la même direction qu’en saison 1 (et qu’elle ne pousse aucun cri, oui …) !
Et puis il leur faudra bien un méchant « logique » dans la saison 2. Je les vois mal sortir quelqu’un de nul part, l’introduire dès les premiers épisodes comme THE grand méchant et trouver ça réaliste. Du coup dans ma petite liste personnelle des grands méchants potentiels (ça rime, c’est magique), il y a pour l’instant : Tommy Merlyn (qui n’est donc pas mort dans mon monde de Bisounours), Malcolm Merlyn (s’il n’est pas mort, le plaçant en second dans la liste des survivants plus que respectables de cette série), Manu Bennett dont je sais plus le nom dans la série (parce qu’il est régulier dans la prochaine saison, dans le shooting des promos officielles de la prochaine saison et qu’un événement déterminant sur l’île est probable) et The Huntress/Helena (à la limite).
Si ça peut permettre à Tommy de ne pas mourir je veux bien qu’il soit le grand méchant ! lol
Mais je pencherai (à mon grand désespoir parce que ça voudrait dire qu’il finirait probablement par crever) pour Bennett parce que justement son nom c’est Slade Wilson et visiblement c’est le vrai nom de « deathstroke » un grand méchant de comics… CQFD…
Ha oui, Deathstroke c’est un méchant, un vrai, lui aussi ! Ca semble donc mal parti pour Manu Bennett…
Mais peut-être qu’il survivra plus d’une saison, après tout Lex Luthor dans Smallville avait bien survécu pendant 10 saisons en tant qu’antagoniste principal.
Que le god of comics t’entende ! 😉
Pfiou, que dire sur cette série ? Je ne vais pas épiloguer, je suis fan. En ce qui concerne Wilson, il revient en tant que personnage régulier en saison 2, donc on devrait quand même pas mal le voir, et ce, jusqu’à la fin de la saison. D’ailleurs, ça m’intrigue qu’Oliver ait été retrouvé seul sur l’île. J’sais pas, j’ai le sentiment que Wilson va devenir le méchant à un moment ou un autre… A moins que oui, il meure en fin de saison 2…
Y a des chances qu’il soit méchant… Mais bon du moment que j’ai ma dose de Manu Bennett… lol
Moi aussi j’en attendais beaucoup et comme toi je n’ai pas été déçu, du tout, du tout !
Le personnage de Félicity m’a complètement charmé, drôle, belle, casse-coup, maladroite aussi mais une ultra geek : tout pour me plaire. En plus, il y a une sacrée brochette de bogosses qui n’est pas pour me déplaire. Quand à Katie Cassidy je l’ai trouvée bien meilleure dans Supernatural que dans cette série où elle ne fait que chialer !! C’est bon, ta soeur est morte à cause de ton Jule qui couchait avec, mais bon, tu retournes vers lui, donc bon, faut pas non plus être surpris d’être paumée à la fin ! En plus, tu couches entre temps avec son meilleur pote, qui meurt (ou pas…).
Une série dont j’attends la 2ème saison avec grande impatience.
J’espère que ce sera ou pas… (surtout que c’est à cause d’elle qu’il meurt… connasse !) lol
J’adore cette série. Comme toi, je suis ravie de savoir qu’il va y avoir une saison 2.
Je me rend compte qu’on a le même point de vue et qu’on aime les mêmes perso (oui je vis aussi au pays des bisounours ^^ )
Laurel aussi me gonfle, elle sert pas vraiment a grand chose mais il faut bien une jolie demoiselle en détresse 🙂
J’adore le comics moi aussi (bon j’ai pas lu ton spoiler car j’ai pas fini la saison (et oui je suis chez mes parents et je peux pas regarder Arrow quand je veux)) et comme toi, la série est vraiment bien au début et vers le milieu ça part un peu en cacahuètes. Promis, une fois que j’ai fini la série, je reviens ici.
PS : Stephen Amell avait été approché pour jouer Christian Grey dans l’adaptation de 50 shades et il semble que c’est Alex Pettyfer qui ait décroché le rôle (dégoûtée ! Matt Bomer était trop sex en plus !)
50 shades ne me tente pas, mais si ça avait été Amell j’aurai foncé ! lol Et oui Bomer (ils avaient parlé de Ian Somerhalder aussi) aurait été parfait dans le rôle, il est carrément plus sensuel que Pettyfer !
J’attends ton feedback sur le final, il vaut vraiment le coup ! 😉
Aaaaaaaaaaaah !!!!!!!!! C’est quoi cette fin ? On zigouille par un mais deux Merlyn. Nan mais allô (oui je sais encore) ? C’est du gros foutage de gueule ! Tommy il peut pas devenir méchant plus tard puisqu’il va aider Oliver (enfin c’est comme ça dans le comics) … pitié ! Malcolm, il pouvait pas attendre un peu avant de nous le dézinguer ? C’est vrai quoi ! Il savait qu’Oliver le Archer était une seule et même personne et là il y avait un filon à exploiter. Alors certes le suspense est à son comble mais je suis assez déçue du résultat final. Vivement la saison 2 pour nous réparer tout ça.
Je pense (j’espère) que c’est surtout pour nous faire croire qu’ils sont morts mais en fait non… Enfin j’espère ça surtout pour Tommy !
Oh oui Tommy ! Maintenant qu’il n’est plus avec Laurel, ça promet des joutes (verbales ou autre) avec Oliver et ça … j’achète ! (et oui là je fais le québécois).
Sinon je pensais à Roy, ils peuvent pas nous le tuer non plus vu qu’il aide aussi l’Archer dans le comics. J’espère que la saison 2 lui offrira un rôle en puissance.
Oui ça c’est certain! Mais de toutes façons ils ne suggèrent pas que Roy meurt dans le final!