Seasons Finales (3)

Seasons Finales

Coucou mes Chickettes !

Comme les deux dernières semaines, je vous fais ici le bilan de fin de saisons des séries qui ce sont achevées ces derniers jours.

Le concept de cette rubrique est simple, plutôt que de faire un article par série (j’en regarde trop !), je vous propose des bilans groupés hebdomadaires.

Je ne pensais pas pouvoir regarder de seasons finales pendant mes vacances mais la connexion à l’hôtel était pas trop mal et j’ai donc quand même pu télécharger quelques épisodes !

Voici donc un article beaucoup plus fourni et long que les deux précédents ! 😛

.

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

.

Revenge – Saison 2

Si j’ai trouvé la saison 2 un peu en dents de scie, le season finale a complètement relevé le niveau ! Déjà j’aime les season finales en double épisode. Et puis franchement ces 80 minutes étaient complètement haletantes et hypnotiques !

Mais faisons déjà le point sur la saison en elle-même.

J’avais beaucoup aimé en début de saison qu’ils introduisent la problématique de la mère d’Emily. Même si le personnage était détestable, le fait qu’elle s’accroche à Amanda pensant que c’est sa fille et voir Emily les observer de loin, j’ai trouvé ça vraiment déchirant. Et du coup j’ai été un peu déçue qu’on nous la bazarde aussi facilement. En fait, cette saison on a un peu eu l’impression que dés qu’un nouveau personnage du passé d’Emily ressurgissait, c’était pour mieux s’en débarrasser. Pareil pour le « frère » de maison d’accueil qui débarque, la met en danger, est insaisissable au possible et finalement part comme il est venu. Pareil pour Padma… Au départ on se dit que Nolan a bien le droit d’avoir une chérie… Ensuite, on se dit que c’est une salope qui joue un double jeu et faire du mal à Nolan c’est interdit. Mais non en fait elle est juste manipulée parce qu’ils retiennent son père en otage, ouf en fait elle est gentille et ses sentiments sont sincères… Bam elle est tuée… (et à la fin j’ai rien compris j’avoue, de si en fait c’est elle qui balance ou pas Nolan…) Merci d’être venue et d’avoir comblé une storyline…

En revanche, s’il y a bien un nouveau personnage que j’ai aimé, c’est Aiden ! Bon ok, l’accent british de Barry Sloane n’y est pas étranger. Mais j’ai vraiment aimé ce double masculin d’Emily, cet être torturé et prêt à tout pour la vengeance. Et puis le trio qu’il formait avec Emily et Nolan cette saison était vraiment bien.

En fait, ce qui m’a surtout dérangée dans cette saison c’est que ça partait un peu dans tous les sens avec les histoires de l’Initiative, de Daniel qui prenait les rennes de la société familiale, de Victoria qui tuait la Helen Crowley… Bref je trouvais que ça dépassait un peu ma tolérance au too much…

Mais au final je trouve que la saison a bien redressé la barre et qu’elle nous laisse sur de très bons espoirs pour la saison 3 !

Evidemment, il y a les morts de la saison… Amanda en mid season… Oui je n’aimais pas trop ce personnage, trop impulsive et surtout que je n’arrivais ni à apprécier, ni à totalement détester… Bref, après une chute qui nous a bien fait croire qu’elle allait y passer, elle n’aura pas survécu à sa balade de noces sur un bateau qui ne portait pas vraiment son nom. Au moins, sa mort aura servi à nous montrer qu’Emily a un coeur et qu’elle n’est pas juste une froide calculatrice bitch. Par contre son gamin, depuis qu’elle est morte doit être confié à une nourrice invisible parce qu’on n’en a plus parlé des masses… lol

Et dans le final, je me doutais qu’un personnage y passerait, mais je ne m’attendais pas du tout à ce pauvre Declan… Entre Jack et Charlotte, je crois qu’ils portent la poisse… Lui aura perdu son père, sa femme et son frère… Elle aura perdu son vrai père, celle qu’elle croit être sa soeur et son petit ami et père du futur enfant qu’elle porte (dommage que de mère en fille chez les Grayson on ne se partage pas le secret miraculeux de la contraception !). Même si Declan n’était pas un personnage qui servait à grand chose, sa mort m’a vraiment peinée et en particulier la scène où Nolan en larmes l’apprend à Jack… J’étais dans le train, j’ai failli me mettre à éclater en sanglots…

Quoi qu’il en soit j’ai vraiment hâte d’être à la saison 3, tant ils ont su nous poser les bonnes pistes ! Nolan arrêté… WTF ? Et c’est quand même pas Aiden qui l’aurait balancé ?! … Jack comprend enfin qu’Emily est Amanda et ça, ça promet ! 😀 … Daniel revient avec du sang sur la chemise et on nous laisse entendre qu’il aurait pu tuer Aiden (si c’est le cas je hurle… parce que d’un j’aime ce personnage et de deux si Aiden est capable de tuer Takeda c’est pas baby Grayson qui va le tuer, non ?!) … Conrad est un gros salopard qui a essayé de faire tuer Jack et ce n’est pas parce qu’il est maintenant gouverneur de New York qu’il va s’en sortir si facilement… Ashley sert enfin à quelque chose, reste à savoir si elle sera mise dans la confidence… Charlotte va apprendre la mort du père de son futur enfant et ça risque de ne pas lui faciliter l’adolescence… Et on va enfin voir à quoi ressemble le fils aîné de Victoria… 😀

Bref, vivement septembre !!!!

.

Once Upon a Time  – Saison 2

Je dois vous dire que j’ai eu un peu plus de mal avec cette saison par rapport à la précédente…

En début de saison Emma et Snow se retrouvent à Fairyland et c’était bien sympa… Si ce n’est que j’ai trouvé le personnage de Mulan très antipathique… Mais bon sa rencontre avec le géant (Hurley !!!!) et puis surtout l’arrivée du personnage de Hook, ne pouvait que me plaire. Même Cora était clairement une méchante à la hauteur et ça faisait du bien de voir Regina un peu épargnée. J’ai beaucoup aimé aussi le retour du personnage de Neal.

Mais tout un peu parti en cacahuètes… Des personnages qu’on aime ont disparu de la circulation (Red, Jefferson, Mulan et sa copine, Hook pendant un bon moment…), Snow et Charming ont continué à être insipides et casse pieds, le gosse toujours aussi tête à claques… et puis l’arrivée d’Owen et de Tamara… Je n’ai pas du tout aimé cette storyline là ! Même si bien sûr elle a permis d’arriver mais au final mais bon…

Et puis franchement, à force de nous trouver des liens familiaux entre tous les personnages, on va se retrouver dans un bon gros truc consanguin ! Pas étonnant que Gold en ait un peu pété un câble !

Bien sûr le plus gros affront pour moi cette saison a été dans un premier temps l’absence totale d’August. Et bam quand il revient c’est pour nous le retransformer en petit garçon ?! Kill me now !!! Qu’ont donc les scénaristes avec les personnages charismatiques et beaux gosses ?! Après Graham c’est August qui passe à la trappe (ne parlons pas de Jefferson qui a explosé en plein vol et qu’on a jamais revu…). M’étonnerait même plus qu’il arrive des misères à Hook en saison 3… lol

Justement, c’est quand même le final et les promesses pour cette troisième saison qui m’ont vraiment redonné envie de suivre cette série. De savoir que Peter Pan est un bad ass (hâte de voir à quoi il ressemble), que Hook, Regina, Gold, Emma et les Charming vont faire équipe pour le sauver, que Neal est pas mort (mais bon je m’en doutais un peu) et qu’il se retrouve avec Mulan, Aurore et Philip et puis qu’on va avoir beaucoup de références à Neverland, ça me plait énormément !

A noter aussi l’arrivée en septembre du spin off consacré à Alice : Once Upon a Time in Wonderland (un titre bien court quoi…). Faut pas trop espérer que Sebastian Stan soit au casting, mais j’ai quand même hâte de voir ce qu’ils vont en faire ! 🙂

.

Castle  – Saison 5

Castle… C’est clairement MA série policière préférée. Rick Castle est clairement l’un de mes personnages masculins toutes séries confondues préférés. Castle et Becket sont clairement l’un de mes couples préférés. Et cette 5ème saison aura clairement été la meilleure de la série… Je résume bien ou pas ?! lol

Si vous aimez la série, vous adorerez cette saison. Parce que les scénaristes n’écrivent pas pour leur nombril mais pour les fans. Que ce soit avec toute la dose d’humour bien geek qui caractérise la série, mais aussi parce qu’ils nous donnent enfin le couple qu’on attendait tant. Et ils nous le donnent sans nous obliger à subir les incessants je t’aime moi non plus. Evidemment, au début ils se cachent et évidemment c’est super drôle. Evidemment il y a des difficultés dans le couple, mais ils ont l’intelligence de nous montrer que concrétiser leur relation ne gâche ni l’alchimie des personnages, ni la dynamique de la série, bien au contraire.

Cette saison a été incroyable et m’a faite pleurer à de nombreuses reprises. Notamment l’épisode du kidnapping… Nathan Fillon est un très grand acteur et il m’a faut pleurer d’un regard…

Le centième épisode en hommage à Fenêtre sur Cour était exceptionnel aussi et je n’avais pas du tout vu venir la chute !

Sans parler de l’épisode de la bombe… Evidemment qu’on sait qu’elle ne va pas y passer et pourtant ils arrivent à nous mettre une pression de dingue et à surtout nous offrir tous les jolis moments du duo depuis les débuts de la série ! Un condensé de bon Castle !!!

Point d’orgue de cette saison, le final avec la demande en mariage. Je dois pas être futfut parce que je l’ai pas vue venir. Je pensais qu’il allait rompre ! Du coup ça m’a toute chamboulée ! lol et puis bien sûr ça pose tout plein d’enjeux pour la saison prochaine, notamment si oui ou non Beckett va accepter le post au FBI… Ce qui risquerait de compliquer le format de la série… Ou alors elle s’arrange pour que Castle soit embauché comme consultant avec elle et ils nous font un spin off des aventures d’Esposito et Ryan… Parce que je ne veux pas non plus me séparer d’eux ! (soit dit en passant j’ai aussi beaucoup aimé l’épisode où l’on en apprend plus sur la période de « double vie » de Ryan !)

Bref Castle est une série géniale, elle ne s’essouffle toujours pas et j’espère qu’elle va durer encore longtemps !!!

.

Grey’s Anatomy  – Saison 9

Je vous ai mis le gif de la scène qui m’a le plus fait marrer de toute la saison parce que putain ce que j’ai pleuré encore cette année au Seattle Grace.

Pour le season premiere et son hécatombe, je savais que j’allais larmoyer (j’ai mis une demie heure à me remettre, alors que je savais que Mark allait mourir… Shonda Rhimes tu es vraiment une machine à larmes !).

Mais en fait j’ai pleuré toute la saison… Le post traumatisme est une fois de plus super bien abordé et les personnages ne sont pas épargnés. La courte échappée de Cristina aussi est émouvante et j’ai pleuré la mort de son collègue. Le calvaire d’Arizona est un crève coeur. Les retrouvailles de Cristina et Owen m’ont vraiment fait du bien parce que c’est l’un de mes couples préférés. J’ai même fini par bien aimer Kepner, ce qui n’était pas gagné. Le mariage de Bailey et bien évidemment la mort d’Adèle m’a de nouveau faite pleurer, c’était vraiment bien amené, fin et original. Toute la partie où ils font tout pour sauver l’hôpital de la faillite est juste géniale, un vrai bon fil rouge. Karev qui grandit enfin et pourrait bien être prêt à vivre une vraie histoire d’amour (Shonda s’il te plait ne la fait pas merder celle là !). La demande en mariage pour Kepner était super drôle (même si bon… on se comprend…). Le drame de Bailey m’a bouleversée. Ah et ils ont eu la bonne idée de pas faire trop traîner la grossesse de Meredith, ça c’était gentil.

Et puis bien sûr le final… Qui, devinez quoi, m’a bien sûr fait pleurer ! lol

J’ai eu vraiment la trouille pour Meredith. Je me dis que maintenant plus personne ou presque n’est à l’abri. J’ai eu un peu peur pour Jackson aussi, même si je ne sais pas pourquoi je m’étais imaginée que ce serait plutôt Owen qui y resterait dans ce bus en feu… Enfin Shonda Rhimes a encore eu une bonne idée de catastrophe pour son neuvième season finale !!!

Par contre elle nous a tué deux de mes couples préférés… Owen et Cristina une fois de plus… J’aimerai vraiment qu’ils arrivent à un compromis ces deux là parce que merde… (oui c’est un argument qui se tient) et Callie et Arizona… Ca m’a fait super de la peine mais c’est quand même bien amené.

Et puis Richard… Je ne sais pas s’il est vraiment mort ou si on aura une bonne surprise en début de saison prochaine…

Quoi qu’il en soit, une neuvième saison au top. Certains disent que la dixième sera la dernière. Moi j’ai lu que Patrick Dempsey avait dit (alors qu’il est sur le point de renégocier son contrat) qu’il était prêt à rempiler sur plusieurs saisons. S’ils arrivent à maintenir la qualité de la série, moi je dis qu’ils peuvent repartir sur 10 saisons ! Je ne m’en lasse pas ! La seule chose c’est que le jour où ça s’arrête, faut laisser le temps à Shonda de nous préparer une dernière saison en feu d’artifice avec des larmes non stop (et ptêtre quand même un happy end pour un ou deux personnages parce que bon… lol) !

.

How I Met Your Mother  – Saison 8

Je ne vais pas vous refaire toute la saison, mais globalement je l’ai vraiment beaucoup aimé.

Parce que j’aime d’amour le couple Robin/Barney et que ce soit la demande en mariage ou toutes les autres scènes qui ont suivi, j’ai aimé.

Parce que je ne me lasse pas de l’humour décalé et des concepts des épisodes.

Parce que Joe Manganiello en guest était juste génial.

Parce que c’est How I Met et que je suis fan de l’humour de cette série.

Et je suis bien contente qu’on nous permette enfin dans les dernières secondes du season finale de découvrir le visage de la fameuse mother qu’on attend depuis tant d’années !!!

Il semblerait que la saison 9 soit la dernière. Il semblerait qu’elle se déroule exclusivement pendant le week end de marige de Robin et Barney.

Je sais déjà qu’ils me manqueront.

.

New Girl  – Saison 2

J’avais trouvé la seconde saison un peu en demie teinte et la fin m’avait beaucoup plu. Les 5 personnages principaux sont vraiment à la fois barrés et attachants.

Cette saison en revanche, je l’ai trouvée vraiment bonne. Les personnages évoluent, on se marre des répliques, il y a quelques passages touchants.

J’ai quasiment passé à chaque fois 22 minutes de bons moments avec cette seconde saison.

J’ai bien aimé aussi que le côté complètement barré soit attribué à Winston cette saison. Il est complètement surréaliste, mais il me tue de rire à chaque fois (et bien sûr avec son incapacité de faire des farces…).

Et évidemment j’ai aimé l’évolution de la relation entre Jess et Nick. On savait bien que ces deux là allaient terminer ensemble, mais ça a été bien amené et surtout ça n’est pas réglé !

Et merci, Cece n’épouse pas Shivrang (même si je ne suis pas arrivée à détester le personnage) parce qu’elle est amoureuse de Schmidt !!! 😛

Heureuse que la série soit renouvelée, les personnages collant tellement bien à la peau des acteurs ! 😀

.

Scandal  – Saison 2

Je m’étais lourdement gourée en pensant que la saison 2 serait courte ! 22 épisodes de tension intense pour une série vraiment excellente !

Et puis je raffole complètement du couple Olivia / Fitz, de leur amour impossible à cause de ses responsabilités, des coups de pute de Mellie et du personnage dans son intégralité de Cyrus !

J’ai beaucoup aimé aussi le perso de Jake, pour une fois que Scott Foley a un rôle qui tient la route ! Bon à la fin il se fait enfermer dans un trou… Mais au moins il est pas mort, entre deux épisodes de The Goodwin Games il pourra toujours revenir !

La saison 3 (parce que ouf la série est renouvelée) promet encore de nombreux rebondissements. Surtout que pendant toute la fin de saison je me suis demandée qui était ce mec qui semblait être le patron de Jake et qui voulait voir mourir Olivia… Son père… comme je ne m’y attendais pas !!!

Et puis visiblement quelqu’un (Mellie ? son RP tout droit sorti des cendres de Starling City ?) a lâché la bombe sur la relation extra conjugale du président… Est ce que le couple va éclater, est ce qu’ils vont pouvoir s’aimer au grand jour, est ce qu’il a des chances de pouvoir briguer un second mandat, est ce que Jake va sortir de son trou, est ce que David est un salop ou pas, est ce que Huck va retrouver sa famille, est ce que Harrison va enfin avoir un rôle plus important, est ce que Cyrus et James vont pouvoir se rabibocher… Bref, si la saison 3 est aussi bonne que ce second opus, y a pas à dire, Shonda Rhimes est une grande !

.

The Vampire Diaries  – Saison 4

Je ne vais pas vous refaire la saison par le menu ce serait trop long. Mais autant vous dire qu’à part les passages bitchy d’Elena, les scènes avec Damon (oui bon je suis une faible femme), les duos Caroline / Klaus et surtout le retour (même bref) d’Alaric et sa complicité avec Damon, j’ai trouvé cette saison assez chiante.

J’étais contente qu’ils osent transformer Elena parce qu’elle allait moins chialer, c’était raté.

L’histoire de Silas (malheureusement pas finie) et l’expédition sur l’île était d’un ennui pas possible. Et cette saison plus que jamais j’ai détesté Bonnie.

La mort de Jeremy par contre m’a touchée. Même s’il va venir garnir la longue liste des personnages morts mais pas morts… Ca devient un peu lourd à la fin. Tant qu’à faire j’aurai préféré le retour d’Alaric ! (ou même de Lexi !)

Mais Katherine a été de retour et ça c’était fun. Et la saison prochaine elle sera humaine et ça, ça va être génial !!! 😀

Ah oui aussi Alléluia, Elena a choisi Damon ! Bon elle aura le temps de changer d’avis, mais elle a émis un choix et c’est une excellente chose ! 😀

Le pauvre Stefan lui a cumulé les emmerdes et va se retrouver à se noyer et à ressusciter pendant un paquet d’épisodes…

Tyler devrait être de retour avec le départ de Klaus pour la Louisiane et la naissance du spin off The Originals. Aimant beaucoup beaucoup Klaus et Elijah, j’ai hâte de voir ce que cela va donner (l’épisode d’intro ne m’ayant pas non plus transcendée).

En revanche je suis curieuse de savoir si le duo Matt / Rebekah va être dans TVD ou dans le spin off ! D’ailleurs j’ai vraiment aimé leur rapprochement et Rebekah est certainement ma vampirette favorite de la série… (bon ok avec Caroline !)

Bref, une saison un peu molachone mais dont la fin a su raviver mon envie de voir la suite. Sans pour autant trépigner d’impatience. En plus je pensais qu’on c’était débarrassé de Bonnie et c’est franchement mal parti pour…

.

.

Voilà mes Chickettes, désolée pour l’avalanche, quand je commence, j’ai du mal à m’arrêter ! En plus je suis persuadée d’avoir oublié plein de trucs… Mais on continue d’en parler dans les commentaires ! 😉

.

Je vous fais des bisous !

.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

32 Commentaires le “Seasons Finales (3)”

  1. 2 juin 2013 à 11 h 00 min #

    Je suis d’accord pour Revenge… J’ai trouvé ça bien bordélique alors que pendant toute la saison, je soutenais le scénario mais je trouve que le final ne rend les choses qu’encore plus chaotique et du coup, en retrospective, je suis pas hyper convaincue.

    Le coup de l’Initiative qui existe pas? Sérieux?
    Les frères Porter et les femmes Grayson qui savent pas ce que c’est que le préservatif et la pilule pour enfanter comme ça à n’importe quel âge sans l’avoir désiré? C’est pas un peu facile comme scénario de nous sortir un bébé des placards pour faire vivre la mémoire du petit ami décédé!
    Et puis bon, même si j’étais plutôt une partisane de Daniel version saison 1 que d’Aiden, je l’aimais bien ce petit Revenge boy! Et tout à coup, j’ai trouvé qu’il partait franchement en vrille à tuer Takeda, à vouloir s’enfuir avec Emily sans chercher à vraiment lui faire comprendre son point de vue, (à peut-être avoir balancé Nolan) et à essayer de tuer Daniel!
    Et Jack qui enchaine conneries sur conneries (même Amanda aurait jamais été révéler son projet de vengeance contre Conrad à VICTORIA, non mais sérieux!!!)

    Bon donc j’ai bien aimé la saison 2 mais comme toi : les nouveaux persos ont disparu trop vite… et le final m’a personnellement déçue! Mais j’ai quand même envie de voir si tout ça a de belles explications dans la saison 3!

    • 2 juin 2013 à 11 h 06 min #

      Ah oui et moi j’ai regardé que la saison 1 de Scandal mais ce qui m’a fait lâcher l’affaire c’est… le couple Olivia-le Président! ça me saoooooooule grave! Je trouve ça cucul, pas réaliste, long, répétitf et limite malsain (le président me fait l’effet d’un gros pervers qui tient Olivia sous sa coupe)!
      Il parait que la saison 2 est mieux ceci dit??

      • tequiladrenaline
        3 juin 2013 à 8 h 28 min #

        La saison 2 est effectivement assez incroyable si t’aimes les complots et les cliffs qui foudroient sur place. Après moi je l’aime bien le couple Olivia/Fitz, mais sans te spoiler, y a moyen que tu préfères leur relation en saison 2 !

    • tequiladrenaline
      3 juin 2013 à 8 h 27 min #

      Ptdr c’est clair qu’il est quand même neuneu le Jack… lol Mais bon j’espère qu’ils vont pas lui faire faire la gueule encore toute la saison 3 parce que cette fin de saison c’était un peu lourd !
      (et j’adore tes commentaires fleuves !)

  2. 24 mai 2013 à 20 h 53 min #

    J’ai lu, pourquoi j’ai LU !!! :$

    • tequiladrenaline
      24 mai 2013 à 21 h 12 min #

      Oh non!!! Tu t’es spoilé quoi?

  3. 23 mai 2013 à 16 h 21 min #

    Ah j’adore lire tes articles sur les final! Moi je suis une inconditionnelle de HIMYM, cette série va trop me manquer quand la saison prochaine sera diffusée! Et tu m’as appris un gros scoop avec le fait que cette fameuse saison sera peut-être exclusivement lors du mariage!!!!
    Sinon Grey’s je trouve que c’était une super saison également, la série a repris du poil de la bête et j’aime toujours autant la suivre (et pleurer devant ^^). Je suis un peu déçue par la re-fin entre Owen et Christina, c’est du réchauffé et ils vont trop bien ensemble bordel! Par contre la scène Callie/Arizona, de la bombe looool Un vrai rebondissement, choquée par le comportement d’Arizona et hâte de voir la suite!

    xx

    • tequiladrenaline
      23 mai 2013 à 16 h 25 min #

      Ben en fait, j’ai encore un peu d’espoir pour Cristina/Owen parce qu’à la toute fin de l’épisode, après qu’elle lui ai fait comprendre que non c’est terminé parce qu’ils ne voudront jamais la même chose, on la voit qui regarde la famille heureuse de Meredith, elle lui sourit et se barre limite en courant. Donc Tequi au Pays des Bisounours continue d’espérer qu’elle part en courant retrouver Owen pour lui dire qu’elle aussi elle veut le bonheur de fonder une famille. Y a 90% de chances pour que je me sois fait des films à ce moment là, mais je vais m’accrocher à ça jusqu’en septembre ! mdr

  4. 23 mai 2013 à 13 h 05 min #

    Salut,

    J’avais complètement oublié de venir voir ton article hier (je suis en pleines révisions et j’ai un peu délaissé la blogo).
    Bref, il y a de la matière cette semaine :
    Pour Revenge, je suis complètement d’accord avec toi. J’ai adoré le personnage d’Aiden et j’espère que ce n’est pas lui qui a balancé Nolan ! Et pour le sang sur la manche de Daniel j’ai eu la même réaction et pour le coup, le fait qu’ils ne nous remettent pas pas un petit coup d’Aiden à la fin me fait un peu peur pour la suite…

    Pour HIMYM, j’adore toujours autant et surtout les deux couples principaux qui sont juste parfaits (Ted me lasse un peu) et les interventions d’Alcide :-p

    Pour OUAT, je n’ai pas vraiment aimé cette saison (en dehors du personnage de Neal qui était top) et c’est du aux storyline assez moyennes et au duo Snow White / Carming que je ne supporte pas (surtout lorsqu’ils sont dans notre monde). Par contre, j’ai adoré le final, ce qui m’aggace parce que maintenant je eux voir la saison 3…

    Enfin, pas grand chose à ajouter sur Grey’s anatomy qui est toujours aussi génial. J’ai passé l’épisode à frissonner (et à pleurer) !

    Je ne regarde pas les autres séries : j’ai abandonné New Girl au bout de 4 épisodes et je viens tout juste de commencer la saison 1 de vampire diaries.

    Biz

    • tequiladrenaline
      23 mai 2013 à 13 h 55 min #

      Pour New Girl, je t’encourage à reprendre ! Moi aussi en début de saison 1 ça m’avait un peu soûlée, trop farfelu, too much… bref j’ai persévéré et la série a bien avancé dans un sens qui m’a plu ! Elle n’est pas indispensable, mais elle est mignonne et drôle !

  5. 22 mai 2013 à 16 h 19 min #

    Pour How I Met, ça m’a fait bizarre, de découvrir le visage de la mère… Qd on réalises depuis combien de temps on attendait ça …

  6. 22 mai 2013 à 16 h 11 min #

    Dans revenge, tu crois pas que le fils ainé de Victoria on le connait peut-être déjà ? Aiden ?

    • tequiladrenaline
      22 mai 2013 à 16 h 15 min #

      Au départ je pensais aussi au fait qu’on puisse déjà le connaitre (mais j’avoue que j’avais pas pensé à Aiden), mais vu qu’elle le reconnait tout de suite en ouvrant la porte, elle s’en serait rendue compte avant non ? Et puis il m’a pas semblé que ça soit sa voix… Mais bon je serai pas contre qu’il soit le fils de Victoria, ce serait drôle !

      • 22 mai 2013 à 16 h 21 min #

        En fait la façon dont elle l’interpelle à la fin (un truc genre « hello son » ou « hello machin », c’est ambivalant : nous on pense que c’est pk elle le revoit et le retrouve enfin… Si ça se trouve, elle l’a retrouvé y a des mois, elle sait que c’est lui et là elle lui dit juste « hello » genre « bonsoir » et son air choqué ça sera parce qu’il est couvert de sang ! Moi j’dis ça s’tient ! 🙂

        • tequiladrenaline
          22 mai 2013 à 16 h 25 min #

          Oui c’est possible !

          Mais quand tu regardes la scène (https://www.youtube.com/watch?v=zV6P4SLRviQ), elle est super surprise, c’est lui qui dit « hello mother » d’un ton détaché et la voix n’est clairement pas celle d’Aiden… Donc il faudra attendre septembre ! 😛

  7. 22 mai 2013 à 16 h 08 min #

    « prendre les rennes » : http://harmony2011.h.a.pic.centerblog.net/0b6a898e.jpg

    • tequiladrenaline
      22 mai 2013 à 16 h 16 min #

      oui maîtresse

  8. 22 mai 2013 à 10 h 43 min #

    Comme je te disais pas terrible toutes ces fins de séries…. Non mais sérieusement Peter Pan ben bad ass ?! Ca sent la saison toute pourrie à plein nez ! En plus je suis sur qu’il vont rester à Neverland seulement 5 épisodes comme au début de la saison à Fairyland…. Non vraiment je n’ai plus d’espoir pour OUAT….
    Pour VD, il faut tuer Elena dans la prochaine saison, s’il vous plait ! Je ne supporte plus sa tête, c’est physique ! Même dans les autres films elle m’énerve ! Et puis s’il n’y a plus Klaus et Stefan, ca ne vaut plus la peine de regarder (non Silas en Stefan ca ne compte pas) (oui je vais continuer à regarder mais je râlerai sur twitter à chaque épisode)
    Pour revenge je lirais ton article quand j’aurai finis la saison 2, je ne veux rien savoir ^^

    • tequiladrenaline
      22 mai 2013 à 10 h 56 min #

      Je pense pas que Stefan reste toute la saison au fond du lac… Moi c’est surtout le départ de Klaus qui m’inquiète… D’autant plus que l’épisode d’intro au spin off ne m’a pas plus emballée que ça… Enfin bon quoi qu’il en soit TVD est une série que je n’abandonnerai jamais, rien que pour les sourires en coin de Ian Somerhalder… lol

  9. hollygoli
    22 mai 2013 à 10 h 12 min #

    J’ai abandonnée TVD avant la fin de la saison 3 (ça m’a gonflé une bonne partie alors j’ai dit STOP !) et Grey’s … je fais une pause. Sinon pour Revenge, je maintiens que la saison 2 est un échec mais le season finale … OMG ! Ca c’est du suspense ! Même si j’adore Daniel (notre divergence), j’espère qu’il n’a pas zigouillé Aiden parce qu’on va pas être copain sinon. Après Declan … NOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!! Pour UNE fois qu’il y avait quelque chose de bien dans cette saison 2, on le vire. J’espère qu’il est pas mort (enfin … qu’il va ressusciter) ce serait super vraiment de le revoir. Victoria égale à elle-même et Jack …. OUI !!!!!!!!! Allez ça va nous faire un truc de ouf la saison prochaine. Je maintiens qu’il faut libérer le soldat Nolan ! L’Initiative s’est servi de Padma pour le piéger (c’est évident !) et il y a de quoi exploiter à ce niveau là.
    Allez une dernière série, OUAT. Nan mais allô (et c’est pas pour faire comme la bimbo brune) ? Le début de saison était classe et dès qu’Emma et Snow qui Fairyland … ça part en cacahuètes le truc ! T’as des persos qui disparaissent et puis t’en as d’autres qui arrivent et que t’as envie de claquer. Va falloir se rattraper à la saison 3 où j’abandonne le truc moi !
    PS : je veux Hook dans mon lit !!!
    PS 2 : je file terminer les deux derniers épisodes de Arrow 😉

    • tequiladrenaline
      22 mai 2013 à 10 h 19 min #

      Ha ha ha tu m’as bien fait rire !!!
      Bon par contre la renaissance de Declan j’y crois moyen… lol pourquoi Nolan aurait menti à Jack et quel intérêt de faire croire qu’il est mort…
      Et oui file voir la fin de Arrow, là aussi c’est explosif… (et y a plein de personnages qui meurent… les boules…)

      • hollygoli
        22 mai 2013 à 10 h 36 min #

        Et bien il a causé au docteur au sujet d’une opération non ? Peut être qu’on peut rebondir là-dessus non ?
        Sinon contente de t’avoir fait rire ^^

        • tequiladrenaline
          22 mai 2013 à 10 h 50 min #

          Ben effectivement il parle de l’opération, mais ensuite Jack va le voir et il trouve le lit vide et Nolan qui lui dit qu’il est mort donc bon… A moins qu’il ait été kidnappé par l’Initiative qui veut faire croire à sa mort pour une raison obscure… Ce serait un peu gros, mais en même temps avec Revenge plus rien ne m’étonnerait ! lol

  10. 22 mai 2013 à 8 h 37 min #

    Je vais écrire dans l’ordre, après avoir lu chaque avis de season final sinon j’vais pas m’en sortir ! xD

    Donc, Revenge. J’ai beaucoup aimé la saison (même si comme tu dis parfois ça partait dans tout les sens), et le season final était vraiment énorme ! Pour Nolan j’ai la rage, je pense que Padma a été filmé avant d’être tuée, et ils l’ont forcé à dire tout ça, ils avaient déjà prévu de foutre la faute sur Nolan.. 😦 Pour Declean, même si c’est un personnage dont je me fichais un peu, ça m’a fait lâché des larmes (surtout de voir mon petit Nolan en pleure, ça m’a brisé le coeur !). Le fait que Jack soit enfin au courant me dit qu’il va ENFIN pouvoir servir à quelque chose.. Sinon, j’avoue que Aiden n’est pas un personnage que j’apprécie vraiment, s’il meurt ça ne va pas me briser le coeur xD (même si en effet, si Daniel arrive à le buter, faut être fort ! mdr) Bref j’ai terriblement hâte de voir la suite !

    Pour OUAT comme tu dis beaucoup de très bons personnages ont disparus au profit d’autres moins bon: Owen et Tamara pitié -_- Snow et Charming y’en a ras le bol de ces deux cul cul ! Et à un moment StoryBrooke ça va 5 min ! Ce qu’ils ont fait à August, juste honteux quoi :O Mais comme toi, le season final m’a donné envie de suivre la S3 car on part ENFIN vers de nouveaux horizons 🙂

    Bon Castle et Grey’s Anatomy j’ai pas suivi !

    HIMYM très bonne saison également et je commence un peu à en avoir ras le bol de voir des critiques partout xD L’humour, les personnages, la forme des épisodes, j’aime tout ! En effet la S9 risque d’être bien différente, j’pense qu’au début ça va un peu nous perturber ! Surtout de savoir que c’est la dernière, ça m’attriste déjà..

    New Girl cette série est vraiment meilleure d’épisode en épisode ! Bien contente de voir évoluer la relation Jess/Nick car c’est le personnage masculin que je préfère depuis le premier épisode ! Winston est complètement barré meme si niveau « intrigue » il est bien mis de côté comparé aux autres, c’est un peu dommage :/ Sinon, bah viiite la S3 !

    Pour TVD en effet les épisodes n’étaient pas transcendants mais la présence de certains personnage à relevé le niveau ! Elena est définitivement insupportable, Bonnie n’en parlons pas ! Ouf elle est morte, mais comme Jérémy ne l’est plus (j’aurais préféré Alaric) on va se la taper vu qu’il voit les morts -_- Même si je préfère Damon j’avoue que j’aurais préféré que Elena choisisse Stefan parce qu’ils vont mieux ensemble (tout les deux casse couille). Mais j’avoue que dans les derniers épisodes, Stefan est remonté dans mon estime (même s’il est au fond d’un lac maintenant). Je ne suis pas ravie du retour de Tyler qui ne sert à rien selon moi ni du départ de Klaus (même si c’est pour sa propre série, ce ne sera pas du tout bénéfique pour TVD) Le season final m’a fait chialer, et m’a donné envie de voir la suite (même si avec la show runner qui sera sur 3 séries en même temps je doute de la qualité de la chose..)

    Voilà mes avis ! 😀

    • tequiladrenaline
      22 mai 2013 à 8 h 45 min #

      Et maintenant il faut que je réponde à tout !!!!! mdr

      Donc globalement on est d’accord pour Revenge, même si tu aimes moins Aiden que moi… Mais c’est clair que voir Nolan chialer comme ça… 😥

      Je suis rassurée de ne pas être la seule à avoir trouvé honteux ce qu’ils ont fait à August… Limite il mériterait son spin off, voilà, na ! (zut j’aurai du y penser pour le TFSA d’il y a 2 semaines ! lol)

      Castle c’est vraiment une série à voir. Et Grey’s je sais pas si t’as jamais regardé ou abandonné, mais si c’est la deuxième option, cette dernière saison était vraiment excellente.

      HIMYM je suis rassurée de ne pas être la seule à continuer à m’éclater devant cette série. Et peut être qu’on aura la chance que finalement ça ne soit pas la dernière… 😀

      Effectivement Winston n’a pas vraiment de storyline à lui tout seul cette saison, mais en même temps c’est aussi bien parce que le format est court et il fallait approfondir les autres. Du coup, il est là en touche d’humour absurde et je le trouve plus intéressant que lorsqu’il avait de vraies intrigues à lui ! lol

      Je suis d’accord avec toi qu’Elena et Stefan vont bien ensemble dans leur nunucherie, mais je trouve aussi que Stefan n’a jamais été aussi intéressant que lorsqu’il n’est pas en couple avec elle justement !
      C’est quoi la troisième série de la show runner ?!

      • 22 mai 2013 à 13 h 24 min #

        Ah bah Castle est sur ma liste de séries à débuter et pour Grey’s Anatomy j’ai jamais vraiment suivi de A à Z, même si j’en ai vu beaucoup d’épisodes (à la télé). Du coup j’ai prévu de me poser pour regarder tout dans l’ordre mais y’a d’autres séries en priorité avant ! 🙂
        http://gravatar.com/ce526c2b187eb281a503b73ccf6d8b7f
        Ouais c’vrai t’as raison pour Winston, avec 20min ce serait trop de lui faire sa storyline à lui !

        C’est vrai aussi que Stefan est plus intéressant sans Elena mais du coup j’ai peur que Damon devienne casse couille ><

        Alors si j'me trompe pas la 3eme séries ou Julie Plec sera show runner avec TVD et The Originals sera The Tomorrow People, je sais pas exactement ce que c'est, j'crois que ça a déjà été adapté en série.. Un truc de science fiction, magie toussa toussa lol

        • tequiladrenaline
          22 mai 2013 à 13 h 59 min #

          Castle vaut vraiment le coup (oui j’insiste ! lol).

          Et pour Tomorrow People, ben je vais surveiller ça de près ! 😉

Rétroliens/Pings

  1. Seasons Finales (84) – Grey’s Anatomy, New Amsterdam, Chicagoverse, Homeland et Grantchester… | Smells like Chick Spirit - 11 juin 2020

    […] article sur la saison 8 – Mon article sur la saison 9Mon article sur la saison 10 – Mon article sur la saison 11Mon article sur la saison […]

  2. Seasons Finales (75) | Smells like Chick Spirit - 20 mai 2019

    […] article sur la saison 8 – Mon article sur la saison 9Mon article sur la saison 10 – Mon article sur la saison 11Mon article sur la saison 12 […]

  3. Seasons Finales (27) | Smells like Chick Spirit - 18 mai 2015

    […] article sur la saison 8 – Mon article sur la saison 9 – Mon article sur la saison 10 – Série renouvelée pour une […]

  4. Seasons Finales (26) | Smells like Chick Spirit - 14 mai 2015

    […] article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2 – Mon article sur la saison 3 – Série renouvelée pour une […]

  5. Top Five Séries Addict – Never say Never | Smells like Chick Spirit - 29 novembre 2013

    […] Mon article sur la saison 2 + analyse de fin de saison […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :