Romantic Comedy – The Mindy Project (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree ! … enfin presque, le dernier paragraphe étant réservé à ceux qui ont vu la saison !)

The Mindy Project – Saison 1

6nop6

Mindy est une trentenaire célibataire qui a plutôt pas mal réussi sa carrière professionnelle puisqu’elle est gynécologue associée dans un cabinet privé. Côté vie sentimentale par contre, c’est beaucoup moins glorieux. Elle a été élevée aux comédies sentimentales et rêve du grand amour. Sauf que le dernier en date est sur le point de se marier et qu’elle ne le vit pas si bien qu’elle le voudrait…

Imaginez une Bridget Jones d’origine indienne et encore plus délurée… Félicitations, vous venez de rencontrer Dr Mindy Lahiri… 🙂

.

La fille qui voulait jouer au docteur…

Le visage du personnage principal ne vous sera pas inconnu si vous faites partie des nombreux fans de la série The Office (qu’il faudra bien que je commence un jour). En effet Mindy Kaling est l’une des actrices comiques les plus appréciées aux Etats-Unis et c’est pour ça qu’elle s’est lancée depuis la rentrée dans un projet qui lui est propre, une série qu’elle écrit et dont elle est le personnage principal. J’avoue que je ne la connaissais pas, mais on ne peut que tomber sous le charme drôle et mutin de sa frimousse.

.

Mesdames, Mesdemoiselles qui êtes fans de chicklit, cette série est pour vous. Mindy est la typique héroïne de nos romans girly préférés. C’est une pouffe en puissance qui ne peut vivre sans ses cosmétiques, qui adore les fringues sans pour autant avoir un physique de mannequin et qui fait plus confiance à sa meilleure amie qu’à quiconque d’autre.

Mindy c’est aussi la looseuse des relations amoureuses. Elle a été avec un mec qu’elle pensait l’homme idéal et qui l’a plaquée pour se marier avec une autre (et qui l’invite au mariage…). Elle couche de façon sporadique avec un collègue. Et surtout elle rêve d’une histoire d’amour comme dans les films de pleureuses.

.

La grande force de cette série c’est aussi le reste de la galerie de personnages, tous plus barrés les uns que les autres. Le collègue british tombeur, le collègue fraîchement divorcé rabat joie coincé, l’infirmier border line, la secrétaire nunuche, les voisins sage-femme branchés médecine parallèle, les copines de Mindy, le frangin rappeur et bien sûr les petits amis plus ou moins sérieux qui défilent.

Ne vous attendez pas à du réaliste. C’est un peu dans le même esprit que New Girl au niveau de l’humour décalé mais avec la Mindy’s Touch.

Mindy est toujours dans l’over réaction à ce qui lui arrive, elle se met dans des situations pas possibles et elle est peut être la moins atteinte de tous… Exception faite de Dany, le collègue rabat joie, qui gâche toujours un peu la fête, sans doute parce qu’il est le seul à peu près normal de la bande.

Mention spéciale au « pasteur »…

.

Par contre il faut que je vous avoue que si aujourd’hui j’adore The Mindy Project et que j’ai vraiment été ravie d’apprendre que la série ait été renouvelée, ben au départ j’accrochais pas trop… En même temps, puisqu’on est dans les confidences (moi, exagérer ? jamais !), les premiers épisodes de New Girl m’avait soulée et je détestais Barney dans la première saison de How I Met Your Mother… J’ai comme l’impression que j’ai besoin d’un temps d’adaptation avec les séries comiques. Il faut que je prenne le temps d’assimiler les ressorts humoristiques et de me faire au non réalisme des situations. Une fois que ma cervelle a intégré ça, j’apprécie le divertissement pour ce qu’il est et je me marre comme une baleine… 🙂

Bref, si vous êtes un peu comme moi, n’abandonnez pas tout de suite The Mindy Project parce que cette première saison vous promet 24 épisodes de 20 minutes qui seront un excellent divertissement !

.

Depuis le temps je j’attendais une série à la vraie sauce chicklit, sans même que ça soit l’adaptation d’un roman à succès, je ne pouvais pas rêver mieux !

Par contre, comme pour la chicklit, je ne saurai dire si la série peut être appréciée de ces messieurs… A vous de voir si le genre vous tente… 😉

.

A noter quelques guests de choix comme Chloé Sevigny, Drea de Matteo ou encore Seth Rogen ! (que je pensais voir plus d’un épisode, snif)

.

.

.

Spoilers Alert !!!

Ce qui suit est vraiment destiné à ceux qui ont vu la saison et qui ont envie qu’on en discute !

Bon The Mindy Project c’est pas spécialement la série à suspens dont il y aurait des millions de spoilers à dévoiler ici, mais quand même, j’avais envie de partager avec ceux qui ont vu la série, mon impression sur la fin de saison.

.

Déjà j’ai beaucoup aimé la façon dont le couple Mindy/Casey est traitée. Depuis les premiers épisodes, on sait que Mindy et Dany sont meant to be together mais évidemment on ne sait pas combien de temps ça va prendre. Forcément, Dany a besoin d’un peu de l’originalité de Mindy dans sa vie, de la même façon qu’elle aurait bien besoin d’un peu de la retenu de ce dernier. Bref, on sait que ça viendra.

Si l’aventure « Josh » aurait pu mener à ce rapprochement parce que Josh avait fini par être un sale con, finalement ils n’ont pas enchaîné tout de suite et nous ont proposé Casey… Casey, le mec qui se met entre le couple idéal de la série, mais que tu ne peux qu’adorer… Sérieux, il est top ce gars ! (et quand dans le dernier épisode elle l’appelle depuis la rue, avec tous les voisins aux fenêtres, la scène est géniale !)

Bref, si on peut plus ou moins aimer les différents passages comiques, je trouve que la partie romantique est vraiment bien abordée. On nous confirme dans les tous derniers instants que Dany et Mindy c’est quelque chose qui pourrait bien se faire, que Dany y songe clairement, mais on laisse ça pour la seconde saison !

Je suppose que celle ci redémarrera au retour d’Haïti. Reste à savoir si elle va y rester l’année entière ou si elle craquera avant. On fait comme eux, on ouvre les paris ?! 😛

.

.

.

.

.

Bisous mes Chickettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

46 Commentaires le “Romantic Comedy – The Mindy Project (1)”

  1. tchadams clerville
    4 janvier 2015 à 5 h 37 min #

    J sais pas pourquoi
    Si je me trompe lourdement
    Mais je sens qu’on consiedere haiti comme l’enfer dans la serie
    Comme quoi si tu vas là-bas tu serais choquer par la misere
    Par des choses abominables,par un pays en guerre,
    J crois qu’ils exagere un peu dans des sequences sur ce pays,
    Sachant que moi personnellement je connais le pays.sachant que les pasteurs etrangers n’ont jamais rien apporter a haiti.
    Si je me trompe fait le moi savoir.

    • tequi
      5 janvier 2015 à 10 h 37 min #

      Oh je pense que tu ne te trompes pas puisque tu connais le pays. Maintenant The Mindy Project est une comédie qui joue sur les clichés et qu’il ne faut bien évidemment pas prendre au pied de la lettre !

  2. sevy48
    27 juillet 2013 à 11 h 52 min #

    Ca y est je viens de finir la saison 1
    J’ai tout aimé de A a Z
    L’humour , les references , Mindy , les perso secondaires , les guest et big up pour Morgan 🙂
    The british accent of course (je ne sais pas pq ca fait cet effet la )
    Vivement la Saison 2

    • tequiladrenaline
      27 juillet 2013 à 11 h 56 min #

      c’est clair que l’accent anglais à qqch de terriblement sexy. L’australien est pas mal aussi. Par contre l’écossais, sauve qui peut ! lol

  3. 23 mai 2013 à 21 h 18 min #

    Je suis tellement en retard dans les séries, que quand tu parles d’une nouvelle j’ai l’impression de débarquer d’une autre planète 😀
    J’y jetterai certainement un oeil… ainsi qu’aux 250 autres séries dont je me suis dit que « faudrait que j’jette un oeil » ^^

  4. cindyess
    23 mai 2013 à 20 h 09 min #

    Encore une série découverte grâce à ton blog.

    Au début comme toi je n’y arrivait pas je pense que j’ai bien mis peut-être 6 épisodes avant d’y arriver mais je persiste à dire que l’humour n’était pas le même.

    Et pourtant, aujourd’hui je ne pourrais m’en passer.
    L’infirmier m’amuse mais à un point.La scène où il doit faire des tractions et tombe en lâchant un vent, j’en pouvais plus.
    Dany et son cynisme…i love that.
    Et puis Mindy…j’adoreeeeeeeeee.

    J’aime moins le british.

    Je tiens à donner une mention spéciale à la nouvelle infirmière choriste à ses heures et puis le pasteur et sa chanson de Bruno Mars.

    C’est une série où chaque épisode peut se revoir sans qu’on s’en lasse.

    Merci encore pour Scandal et pour The mindy

  5. 23 mai 2013 à 11 h 56 min #

    T’es vraiment pénible comme fille ! Encore une série que je vais devoir regarder ! Tequi tu es la cause de mon célibat ! Tu te sens coupable là ? Même pas un peu ?

    • tequiladrenaline
      23 mai 2013 à 13 h 53 min #

      Nan !!! Je suis bien la cause du mien alors pourquoi pas du tien ! mdr

      • 23 mai 2013 à 15 h 46 min #

        Tu m’entraînes dans les profondeurs du célibat avec toi…. Je pourrais presque être poète ! J’ai trouvé ma nouvelle vocation !!

        • tequiladrenaline
          23 mai 2013 à 15 h 47 min #

          Ca va te bouffer le peu temps qu’il te reste et après tu diras encore que c’est de ma faute ! 😛

          • 23 mai 2013 à 15 h 52 min #

            Pffff j’aimerai bien trouver un job aussi tant qu’à faire…. Tu crois que ca existe « regardeuse de série » comme boulot ?

          • tequiladrenaline
            23 mai 2013 à 15 h 53 min #

            Quand je vois les journalistes qui ont pour job de mater des films et des séries, ça me donne envie de chialer… lol

          • 23 mai 2013 à 16 h 39 min #

            Non mais grave…. J’aurai du faire une école de journalisme au lieu de me lancer dans le marketing, je le savais !

  6. 23 mai 2013 à 11 h 22 min #

    Je ne pensais pas que j’allais autant aimer la série. Je l’ai commencé car j’ai découvert l’actrice dans The Office (oui oui il faut que tu la commences absolument !!!) et elle avait déjà un personnage assez loufoque… Hâte de découvrir la saison 2 !

  7. kimysmile
    23 mai 2013 à 10 h 54 min #

    Je ne connais pas du tout ^^

    • tequiladrenaline
      23 mai 2013 à 10 h 56 min #

      Alors il faut vite t’y mettre ! 😉

Rétroliens/Pings

  1. Seasons Finales (88) – Dark, The Bold Type, The Politician, Dead to Me, The Sinner… | Smells like Chick Spirit - 30 juillet 2020

    […] quand j’ai vu dans le premier épisode de la saison qu’il y avait aussi Chris Messina (The Mindy Project, Sharp Objects…) et Parisa Fitz Henley (Midnight, Texas), j’étais plutôt contente. […]

  2. Bilan des Nouveautés Hiver 2020 – Part 2 + Printemps ! | Smells like Chick Spirit - 6 juin 2020

    […] Et puis comme j’aime bien Steven Weber (Helix, Chasing Life, iZombie…) et Adam Pally (The Mindy Project, Making History…), ça se regarde […]

  3. Pluie de Pilots – Février, Mars & Avril 2020 | Smells like Chick Spirit - 13 février 2020

    […] je suis vraiment trop peu de comédies en ce moment ! Et puis j’aimais bien Adam Pally dans The Mindy Project, alors on peut toujours espérer […]

  4. Balance ton présentateur – The Morning Show | Smells like Chick Spirit - 15 janvier 2020

    […] ambitieux qui aime beaucoup le vent de rébellion qui souffle sur l’émission, Mark Duplass (The Mindy Project, Togetherness) le réalisateur complice ou bouc émissaire, Nestor Carbonell (Lost, Bates Motel, […]

  5. Pluie de Pilots – Rentrée 2019 | Smells like Chick Spirit - 7 août 2019

    […] qui était bien plus sanguinaire dans Banshee et les habitués des comédies Anna Camp (True Blood, The Mindy Project, Unbreakable Kimmy Schmidt) et Will Greenberg […]

  6. Pluie de Pilots – Eté 2019 | Smells like Chick Spirit - 27 juin 2019

    […] encore de trailer pour cette adaptation made in Mindy Kaling (The Mindy Project) du célèbre film. On y retrouvera notamment Nathalie Emmanuel (Game of Thrones). Quoi qu’il […]

  7. Tag en Séries | Smells like Chick Spirit - 6 octobre 2015

    […] Mindy Lahiri ! 😀 Parce qu’on a un peu le même physique (les origines indiennes en moins) et que c’est une incorrigible romantique mais qui galère à se trouver un mec et que ses proches regardent un peu comme celle dont personne ne voudra jamais ! Et en plus son évolution au fil des saisons me donne de l’espoir ! mdr […]

  8. Lollipop – Unbreakable Kimmy Schmidt (1) | Smells like Chick Spirit - 18 juin 2015

    […] casting, que ce soit dans les réguliers ou dans les nombreux guests. Ellie Kemper (The Office US, The Mindy Project) qui a le rôle principal est vraiment fraîche et je pense qu’avec une autre actrice je […]

  9. Top Five SériesAddict – Save them… or not ! | Smells like Chick Spirit - 8 mai 2015

    […] – The Mindy Project […]

  10. Tragicomédie familiale – Togetherness (1) | Smells like Chick Spirit - 11 mars 2015

    […] réputés à Hollywood mais pour ma part je ne les connaissais que pour leurs petits rôles dans The Mindy Project […]

  11. Tag Les Séries & Moi | Smells like Chick Spirit - 5 mars 2015

    […] The Mindy Project […]

  12. Top Five SériesAddict – Kiss Kiss | Smells like Chick Spirit - 20 février 2015

    […] 7 – Mindy & Danny (The Mindy’s Project) […]

  13. Top Five SériesAddict – Shipmi et Shipmoi sont dans un bateau… (2) | Smells like Chick Spirit - 13 février 2015

    […] Carol & Daryl (The Walking Dead) continuent de me faire espérer… Mindy & Danny (The Mindy Project) sont vraiment trop cute ensemble… Felicity & Oliver (Arrow) se sont rapprochés sans […]

  14. Top Five SériesAddict – Best Guests | Smells like Chick Spirit - 6 février 2015

    […] 2 – Lee Pace dans The Mindy Project […]

  15. Bilan des nouveautés séries – Janvier 2015 | Smells like Chick Spirit - 4 février 2015

    […] les frères Duplass je les connais principalement pour leurs rôles des frères DeLaurier dans The Mindy Project ! 🙂 Et s’ils ont déjà fait plusieurs films, Togetherness est leur première […]

  16. Top Five SériesAddict – Le rôle de ma vie ! | Smells like Chick Spirit - 30 janvier 2015

    […] 8 – The Mindy Project […]

  17. The Mindy Project [saison 1]. | Que serait un blog sans une dose de folie ? - 21 décembre 2014

    […] ☼ […]

  18. Top Five SériesAddict – Just like Me | Smells like Chick Spirit - 5 décembre 2014

    […] Les rondeurs de Mindy (The Mindy Project) […]

  19. Pluie de pilots – Hiver 2015 | Smells like Chick Spirit - 20 novembre 2014

    […] d’une série créée par les frères Duplass (qui jouent les frères Delaurier dans The Mindy Project) et que j’aime bien leur […]

  20. Top 50 Séries 2013 / 2014 – Part Two | Smells like Chick Spirit - 7 octobre 2014

    […] The Mindy Project – Saison […]

  21. What if you’re right and they’re wrong ? – Fargo (1) | Smells like Chick Spirit - 8 juillet 2014

    […] Le reste du casting n’est pas en reste puisqu’on y retrouve Allison Tolman une jeune actrice encore peu connue mais dont le rôle de la fliquette opiniâtre ne pourra que propulser sa carrière, Colin Hanks (Band of Brothers, Dexter, King Kong…), Adam Goldberg (Entourage, 2 days in Paris…), Kate Walsh (Private Practice) trop drôle en ex stripteaseuse, Oliver Platt (The Big C, Lake Placid, X Men le Commencement…), Bob Odenkirk (How I Met Your Mother, Breaking Bad…), Keith Carradine (Dexter, Cowboys et Envahisseurs…), Glenn Howerton (That’s 70s Show, It’s always sunny in Philadelphia, The Mindy Project..)… […]

  22. Bilan des nouveautés séries – 2ème trimestre 2014 | Smells like Chick Spirit - 24 juin 2014

    […] présence de Tommy Dewey (Josh dans The Mindy Project) dans un rôle extrêmement secondaire, aurait pu me faire rester, mais je n’irai pas plus […]

  23. Seasons Finales (10) | Smells like Chick Spirit - 15 mai 2014

    […] Mon article sur la saison 1 […]

  24. Upfronts Series – Et si on faisait le point ? | Smells like Chick Spirit - 14 mai 2014

    […] The Mindy Project > encore heureux vu comme j’aime cette comédie ! 😀 […]

  25. Top Five Séries Addict – La 100ème !!! | Smells like Chick Spirit - 9 mai 2014

    […] 68 – Mindy Lahiri (The Mindy Project) […]

  26. Working Mads – The Crazy Ones (1) | Smells like Chick Spirit - 27 avril 2014

    […] Political Animals…) lui aussi à contre emploi dans une comédie, Amanda Setton (Gossip Girl, The Mindy Project…) qui reprend son rôle habituel de cruche mais pour une fois dans un rôle principal et […]

  27. Don’t stop her now – Super Fun Night (1) | Smells like Chick Spirit - 25 février 2014

    […] attendues de la rentrée dernière. Car sur le modèle de New Girl portée par Zoey Deschanel ou de The Mindy Project et Mindy Kaling,  Super Fun Night est le bébé de Rebel Wilson, actrice australienne de 28 ans […]

  28. Top Five Séries Addict – Le Koh Lanta des séries | Smells like Chick Spirit - 8 novembre 2013

    […] Mon article sur The Mindy Project Saison 1 Mon article sur Once Upon a Time Saison 1 […]

  29. Top Five Séries Addict – Shipmi et Shipmoi sont dans un bateau… | Smells like Chick Spirit - 25 octobre 2013

    […] Mon article sur la saison 1 […]

  30. Bilan des nouveautés séries – 4ème trimestre 2013 (Part 1/2) | Smells like Chick Spirit - 17 octobre 2013

    […] la complicité marche bien avec Robin Williams. On reconnaîtra également Amanda Setton vue dans The Mindy Project ou encore Gossip […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :