(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree ! … enfin presque, le dernier paragraphe étant réservé à ceux qui ont vu la saison !)
The Mindy Project – Saison 1
6nop6
Mindy est une trentenaire célibataire qui a plutôt pas mal réussi sa carrière professionnelle puisqu’elle est gynécologue associée dans un cabinet privé. Côté vie sentimentale par contre, c’est beaucoup moins glorieux. Elle a été élevée aux comédies sentimentales et rêve du grand amour. Sauf que le dernier en date est sur le point de se marier et qu’elle ne le vit pas si bien qu’elle le voudrait…
Imaginez une Bridget Jones d’origine indienne et encore plus délurée… Félicitations, vous venez de rencontrer Dr Mindy Lahiri… 🙂
.
La fille qui voulait jouer au docteur…
Le visage du personnage principal ne vous sera pas inconnu si vous faites partie des nombreux fans de la série The Office (qu’il faudra bien que je commence un jour). En effet Mindy Kaling est l’une des actrices comiques les plus appréciées aux Etats-Unis et c’est pour ça qu’elle s’est lancée depuis la rentrée dans un projet qui lui est propre, une série qu’elle écrit et dont elle est le personnage principal. J’avoue que je ne la connaissais pas, mais on ne peut que tomber sous le charme drôle et mutin de sa frimousse.
.
Mesdames, Mesdemoiselles qui êtes fans de chicklit, cette série est pour vous. Mindy est la typique héroïne de nos romans girly préférés. C’est une pouffe en puissance qui ne peut vivre sans ses cosmétiques, qui adore les fringues sans pour autant avoir un physique de mannequin et qui fait plus confiance à sa meilleure amie qu’à quiconque d’autre.
Mindy c’est aussi la looseuse des relations amoureuses. Elle a été avec un mec qu’elle pensait l’homme idéal et qui l’a plaquée pour se marier avec une autre (et qui l’invite au mariage…). Elle couche de façon sporadique avec un collègue. Et surtout elle rêve d’une histoire d’amour comme dans les films de pleureuses.
.
La grande force de cette série c’est aussi le reste de la galerie de personnages, tous plus barrés les uns que les autres. Le collègue british tombeur, le collègue fraîchement divorcé rabat joie coincé, l’infirmier border line, la secrétaire nunuche, les voisins sage-femme branchés médecine parallèle, les copines de Mindy, le frangin rappeur et bien sûr les petits amis plus ou moins sérieux qui défilent.
Ne vous attendez pas à du réaliste. C’est un peu dans le même esprit que New Girl au niveau de l’humour décalé mais avec la Mindy’s Touch.
Mindy est toujours dans l’over réaction à ce qui lui arrive, elle se met dans des situations pas possibles et elle est peut être la moins atteinte de tous… Exception faite de Dany, le collègue rabat joie, qui gâche toujours un peu la fête, sans doute parce qu’il est le seul à peu près normal de la bande.
Mention spéciale au « pasteur »…
.
Par contre il faut que je vous avoue que si aujourd’hui j’adore The Mindy Project et que j’ai vraiment été ravie d’apprendre que la série ait été renouvelée, ben au départ j’accrochais pas trop… En même temps, puisqu’on est dans les confidences (moi, exagérer ? jamais !), les premiers épisodes de New Girl m’avait soulée et je détestais Barney dans la première saison de How I Met Your Mother… J’ai comme l’impression que j’ai besoin d’un temps d’adaptation avec les séries comiques. Il faut que je prenne le temps d’assimiler les ressorts humoristiques et de me faire au non réalisme des situations. Une fois que ma cervelle a intégré ça, j’apprécie le divertissement pour ce qu’il est et je me marre comme une baleine… 🙂
Bref, si vous êtes un peu comme moi, n’abandonnez pas tout de suite The Mindy Project parce que cette première saison vous promet 24 épisodes de 20 minutes qui seront un excellent divertissement !
.
Depuis le temps je j’attendais une série à la vraie sauce chicklit, sans même que ça soit l’adaptation d’un roman à succès, je ne pouvais pas rêver mieux !
Par contre, comme pour la chicklit, je ne saurai dire si la série peut être appréciée de ces messieurs… A vous de voir si le genre vous tente… 😉
.
A noter quelques guests de choix comme Chloé Sevigny, Drea de Matteo ou encore Seth Rogen ! (que je pensais voir plus d’un épisode, snif)
.
.
.
Spoilers Alert !!!
Ce qui suit est vraiment destiné à ceux qui ont vu la saison et qui ont envie qu’on en discute !
Bon The Mindy Project c’est pas spécialement la série à suspens dont il y aurait des millions de spoilers à dévoiler ici, mais quand même, j’avais envie de partager avec ceux qui ont vu la série, mon impression sur la fin de saison.
.
Déjà j’ai beaucoup aimé la façon dont le couple Mindy/Casey est traitée. Depuis les premiers épisodes, on sait que Mindy et Dany sont meant to be together mais évidemment on ne sait pas combien de temps ça va prendre. Forcément, Dany a besoin d’un peu de l’originalité de Mindy dans sa vie, de la même façon qu’elle aurait bien besoin d’un peu de la retenu de ce dernier. Bref, on sait que ça viendra.
Si l’aventure « Josh » aurait pu mener à ce rapprochement parce que Josh avait fini par être un sale con, finalement ils n’ont pas enchaîné tout de suite et nous ont proposé Casey… Casey, le mec qui se met entre le couple idéal de la série, mais que tu ne peux qu’adorer… Sérieux, il est top ce gars ! (et quand dans le dernier épisode elle l’appelle depuis la rue, avec tous les voisins aux fenêtres, la scène est géniale !)
Bref, si on peut plus ou moins aimer les différents passages comiques, je trouve que la partie romantique est vraiment bien abordée. On nous confirme dans les tous derniers instants que Dany et Mindy c’est quelque chose qui pourrait bien se faire, que Dany y songe clairement, mais on laisse ça pour la seconde saison !
Je suppose que celle ci redémarrera au retour d’Haïti. Reste à savoir si elle va y rester l’année entière ou si elle craquera avant. On fait comme eux, on ouvre les paris ?! 😛
.
.
.
.
.
Bisous mes Chickettes !
J sais pas pourquoi
Si je me trompe lourdement
Mais je sens qu’on consiedere haiti comme l’enfer dans la serie
Comme quoi si tu vas là-bas tu serais choquer par la misere
Par des choses abominables,par un pays en guerre,
J crois qu’ils exagere un peu dans des sequences sur ce pays,
Sachant que moi personnellement je connais le pays.sachant que les pasteurs etrangers n’ont jamais rien apporter a haiti.
Si je me trompe fait le moi savoir.
Oh je pense que tu ne te trompes pas puisque tu connais le pays. Maintenant The Mindy Project est une comédie qui joue sur les clichés et qu’il ne faut bien évidemment pas prendre au pied de la lettre !
Ca y est je viens de finir la saison 1
J’ai tout aimé de A a Z
L’humour , les references , Mindy , les perso secondaires , les guest et big up pour Morgan 🙂
The british accent of course (je ne sais pas pq ca fait cet effet la )
Vivement la Saison 2
c’est clair que l’accent anglais à qqch de terriblement sexy. L’australien est pas mal aussi. Par contre l’écossais, sauve qui peut ! lol
Je suis tellement en retard dans les séries, que quand tu parles d’une nouvelle j’ai l’impression de débarquer d’une autre planète 😀
J’y jetterai certainement un oeil… ainsi qu’aux 250 autres séries dont je me suis dit que « faudrait que j’jette un oeil » ^^
Encore une série découverte grâce à ton blog.
Au début comme toi je n’y arrivait pas je pense que j’ai bien mis peut-être 6 épisodes avant d’y arriver mais je persiste à dire que l’humour n’était pas le même.
Et pourtant, aujourd’hui je ne pourrais m’en passer.
L’infirmier m’amuse mais à un point.La scène où il doit faire des tractions et tombe en lâchant un vent, j’en pouvais plus.
Dany et son cynisme…i love that.
Et puis Mindy…j’adoreeeeeeeeee.
J’aime moins le british.
Je tiens à donner une mention spéciale à la nouvelle infirmière choriste à ses heures et puis le pasteur et sa chanson de Bruno Mars.
C’est une série où chaque épisode peut se revoir sans qu’on s’en lasse.
Merci encore pour Scandal et pour The mindy
T’es vraiment pénible comme fille ! Encore une série que je vais devoir regarder ! Tequi tu es la cause de mon célibat ! Tu te sens coupable là ? Même pas un peu ?
Nan !!! Je suis bien la cause du mien alors pourquoi pas du tien ! mdr
Tu m’entraînes dans les profondeurs du célibat avec toi…. Je pourrais presque être poète ! J’ai trouvé ma nouvelle vocation !!
Ca va te bouffer le peu temps qu’il te reste et après tu diras encore que c’est de ma faute ! 😛
Pffff j’aimerai bien trouver un job aussi tant qu’à faire…. Tu crois que ca existe « regardeuse de série » comme boulot ?
Quand je vois les journalistes qui ont pour job de mater des films et des séries, ça me donne envie de chialer… lol
Non mais grave…. J’aurai du faire une école de journalisme au lieu de me lancer dans le marketing, je le savais !
Je ne pensais pas que j’allais autant aimer la série. Je l’ai commencé car j’ai découvert l’actrice dans The Office (oui oui il faut que tu la commences absolument !!!) et elle avait déjà un personnage assez loufoque… Hâte de découvrir la saison 2 !
Je ne connais pas du tout ^^
Alors il faut vite t’y mettre ! 😉