Rencontre avec Bones (3) – Jeaniene Frost

Un peu de lecture pour aujourd’hui ! Parce que j’ai profité de mes nombreuses heures en avion et train pendant mon séjour en France pour bouquiner un peu plus que d’habitude ! Et j’avais choisi d’emmener avec moi un bon pavé de bitlit comme je les aime !

D’ailleurs, Froid comme une tombe est le tome 3 de la saga « Chasseuse de la Nuit » dont vous pouvez retrouver mes critiques des tomes 1 et 2 ! 🙂

 

6nop6 général

Cat est le fruit de l’union improbable d’une jeune femme violée par un jeune vampire (dont la semence était encore viable visiblement). La mère en est ressortie traumatisée et la fille est humaine mais avec des capacités propres aux congénères de son paternel.

La mère en a gardé une haine viscérale envers les vampires et la fille décide d’en zigouiller le plus qu’elle peut. Elle va en faire son métier et cela va lui permettre de rencontrer l’homme de sa vie…

.

6nop6 du tome 3

Cat dirige toujours l’unité d’élite en charge d’éliminer les vampires dangereux et son oncle Don a accepté que Bones puisse travailler avec elle. Mais les vampires reconnaissent de plus en plus facilement celle qu’ils appellent la Faucheuse et les opérations sont de plus en plus périlleuses.

De plus, un vampire inconnu semble avoir décidé de l’éliminer pour de bon et sa vie, ainsi que celle de ses proches est en grand danger. Bones va tout faire pour la protéger, mais rien n’est moins simple quand le danger rôde à tous les coins de rue.

En plus Cooper, son bras droit, n’a toujours pas accepté sa relation avec Bones et lui déclare son amour dés qu’il en a l’occasion…

.

Alors ça mord ?

Troisième tome que je lis de cette saga (il y en a 6 pour le moment, plus un recueil de nouvelles et 3 « crossovers »), et j’ai été tout autant emballée que par les précédents.

J’avais lu le précédent pendant mes vacances de l’été dernier et au départ j’avais un peu peur d’être larguée au niveau des personnages mais tout est revenu dés les premières pages. Le personnage de Cat est toujours aussi attachant, c’est une héroïne qui a des cojones et ça change des nénettes de bitlit qui sont pas toujours très futées (Sookie si tu me lis…). Evidemment, il y a quelques tensions avec son chéri vampire mais on ne nous balade pas non plus dans les classiques je t’aime moi non plus et ça aussi c’est agréable.

Non, on nous offre principalement dans ce roman une succession de scènes d’action, de poursuites, d’enlèvements, de meurtres et de torture qui ne laisse pas une minute de répit au lecteur. Franchement les scènes de torture sont assez gores et j’ai eu presque envie de détourner le regard à certains moments, ce qui n’est pas pratique en lisant !! lol

J’ai bien aimé aussi les évolutions des personnages, notamment secondaires. La mère de Cat me tapait profondément sur le système dans les deux précédents et là je dois dire que je l’ai trouvée franchement drôle. Le duo haineux qu’elle forme avec son « gendre » est assez génial. Pareil pour le personnage de Cooper, l’adjoint de Cat qui est amoureux d’elle et qui le braille à qui veut l’entendre. J’aime beaucoup ce personnage, ses failles, le danger qu’il peut représenter et la difficile frontière entre l’amour et l’amitié.

On en apprend également plus sur Mencheres, le « grand père » de Bones, Spade et Rodney sont toujours dans les parages, et même Ian revient mais du bon côté de la barrière ce coup ci. Et puis j’ai adoré rencontrer Vlad ! 😀

.

J’aime vraiment le style de Jeaniene Frost qui nous offre une bitlit de qualité, avec une mythologie fouillée qui ne se contente pas de pomper sur ce qui a été fait avant, et qui pour le coup mériterait vraiment une adaptation en série télé… 😉

En plus je trouve qu’elle a bien fait de poursuivre ses romans dans d’autres directions. 6 romans sur le duo Cat/Bones c’est suffisant je pense pour ne pas tourner en rond et tomber dans le nawak. Du coup elle a creusé les personnages de Spade et de Mencheres. Mais aussi dans son dernier, celui de Vlad qui visiblement aura droit à une saga pour lui tout seul ce qui me réjouit !

.

A priori vous risquez donc de réentendre parler de ces personnages assez rapidement par ici… Tout du moins je vais vite rajouter les romans manquants dans ma pàl pour pouvoir y piocher à  loisir ! (et si vous les avez lus j’ai hâte de connaître vos impressions !)

.

Je vous souhaite un bon week end qui j’espère sera ensoleillé !

Bisous les Chickettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, ,

Catégories : Lecture

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

14 Commentaires le “Rencontre avec Bones (3) – Jeaniene Frost”

  1. 10 juin 2013 à 13 h 15 min #

    Ayé, tout lu! Je ne sais pas s’ils ont édulcoré pour la version française mais alors il y a des passages vraiment olé olé! En tout cas l’intrigue est pas trop mal fichue. Après j’attaque les Kim Harrison, ça me fera un sacré cycle bitlit…

    • tequiladrenaline
      10 juin 2013 à 14 h 01 min #

      Euh quand tu dis « tout lu » c’est l’intégralité des romans ?! o_O T’as une sacré détente ! (en même temps je me dis que je t’ai conseillé qqch qui t’a plu au moins ! lol)

      Et sinon, non la version française n’est pas édulcorée et on a bien droit à tous les passages chauds ! 😉

  2. 25 mai 2013 à 11 h 22 min #

    J’adorerais lire cette saga Bitlit qui a l’air vraiment bien! Elle est sur ma WL depuis un bon moment déjà.

    • tequiladrenaline
      25 mai 2013 à 11 h 23 min #

      Franchement lance toi, moi je ne l’ai pas du tout regretté ! 😀

  3. 25 mai 2013 à 10 h 55 min #

    Je connais pas du tout cette saga…. Mais j’ai très envie de bit-lit en ce moment donc je vais me renseigner ^^

    • tequiladrenaline
      25 mai 2013 à 10 h 56 min #

      Oui je pense qu’il y a moyen que ça te plaise ! 😉

      • 25 mai 2013 à 10 h 59 min #

        Je suis coincé avec un livre que j’arrive pas à finir et qui m’empêche de lire les 50 autres livres de ma PAL…. Aller ce week end je finis mon livre et la saison 2 de Revenge ! Oui je suis optimiste….

        • tequiladrenaline
          25 mai 2013 à 11 h 01 min #

          loool ! C’est quoi le bouquin que t’arrive pas à finir ?

          • 25 mai 2013 à 11 h 03 min #

            Pure de Julianna baggott… Ca doit faire une semaine que je suis dessus… Pourtant l’histoire me plait mais j’ai l’impression que des pages se rajoutent au fur et à mesure que j’avance ^^

          • tequiladrenaline
            25 mai 2013 à 11 h 08 min #

            looool c’est horrible cette sensation d’avoir envie de terminer un roman et de ne pas y arriver !

  4. hollygoli
    25 mai 2013 à 10 h 15 min #

    Bon je t’avoue que la Bit-Lit (c’est ça le nom non ?) n’est pas trop mon truc mais peut être que je tenterai l’expérience un peu plus tard.

    • tequiladrenaline
      25 mai 2013 à 10 h 18 min #

      Tu en as déjà lu ou pas du tout ?

Rétroliens/Pings

  1. Sea, Sex & Sun – Sunkissed de Stephanie Ash | Smells like Chick Spirit - 22 août 2013

    […] scènes hautement excitantes dans des romans comme Le Souffle de l’Archange, Cupcake Club ou Chasseuse de la Nuit, avec plaisir. Mais du cul pour du cul, non merci. Et puis tout ce qui est SM ou à 90% du temps, […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :