Ca tourne en boucle (5)

J’ai découvert ce « challenge » musical chez Tenten et j’ai trouvé ça très sympa ! Le principe est simplissime, tous les 28 du mois je vous fais partager les chansons les plus écoutées du mois écoulé, aussi bien parmi les nouveautés du moment que parmi les vieilleries qu’on aime.

Comme il n’y a pas de limites et que j’écoute énormément de choses, je me cantonnerai à 10 morceaux + tous les mois un « classique », une de mes chansons favorites que j’écoute absolument tout le temps ! 😀

.

C’est donc parti pour ma sélection de mai 2013 ! 🙂 Et autant vous dire que ce mois-ci y a du monde ! 😛

.
Je vous disais lors de ma sélection précédente que j’avais complètement craqué pour le nouveau morceau de Daft Punk, Get Lucky. Ben George Barnett, un british de 19 ans ultra doué en a fait un cover assez impressionnant ! Je kiffe et je croise les doigts pour que le jeune homme revienne vite avec ses propres morceaux ! 😉

.
Une chanson à côté de laquelle vous aurez pu définitivement passer puisqu’elle est la musique d’une pub qui passe tout le temps. Mais le morceau complet et le clip sont très bons  et Labrinth est définitivement un gars à creuser ! 😉

.
Passenger et leur Let Her Go est sûrement l’un de mes récents coups de coeur. Sa voix est assez incroyable (quand on sait que j’aime les voix de mâles ça peut surprendre) et je pourrai clairement écouter la chanson en non stop…

.
Depuis que j’ai attaqué cette rubrique en début d’année, je crois qu’il n’y a pas eu un seul article sans Fun. … La première fois que j’ai écouté la chanson à la radio, j’ai adoré et j’ai tout de suite reconnu la voix de Nate Ruess, alors que Pink pas du tout ! lol Bref je vous conseille aussi le clip avec un jeune homme tatoué vraiment pas vilain… lol

.
Encore un groupe complètement culte pour moi dont la nouvelle chanson m’a complètement scotchée : Linkin Park ! Et là encore un clip qui déchire (explose même… lol) !

.

Dans un tout autre registre, et je suis la première étonnée car normalement je n’aime pas vraiment cette chanteuse, j’ai vraiment craqué sur la nouvelle chanson de Vanessa Paradis ! Comme quoi merci la radio parce que sinon je ne l’aurai jamais écoutée !

.
Alors là typiquement une chanson de comme j’aimais quand j’étais ado ! La chanson d’amour un peu hurlante avec un style un peu à la Evanescence… Bref j’ai craqué pour Alex Hepburn  !

.

Asa est une chanteuse dont j’avais beaucoup aimé le premier album et son nouveau morceau est juste parfait pour l’été…

.
Bon là ça n’est pas une nouveauté mais j’aime beaucoup cette chanson de Lily Kershaw. Chanson qui avait d’ailleurs servi de BO pour le season finale de Criminal Minds la saison précédente (le mariage de JJ et Will).

.

Autre morceau pas du nouveau mais que j’écoute pas mal en ce moment pour me booster le moral ! 😀

.

J’adore la série Nashville (on en reparle très vite par ici) et dans la série j’adore les deux gamines et leur reprise de Lumineers est juste parfaite !

.

Et on termine avec Smash parce que la série aussi s’est terminée… 😦 Dans le season finale de la première saison, Karen avait chanté cette chanson et je l’avais déjà trouvé très belle. Mais chantée par Ivy dans l’épisode 12 m’a carrément fait chialer !

.

Voilà mes Chickettes, pour ma sélection de mai ! J’ai un peu dépassé les 10 chansons que je m’imposais mais ce n’est quand même pas de ma faute si ça a été un bon cru ! 😛

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Musique

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

4 Commentaires le “Ca tourne en boucle (5)”

  1. 28 mai 2013 à 15 h 38 min #

    J’aime beaucoup ce top et pour une fois je n’ai rien a redire (oui, oui profite). La chanson de Labrinth est THE chanson pour me mettre de bonne humeur et j’aime beaucoup le duo de Pink (même si j’ai du l’écouter plusieurs fois avant de pouvoir l’apprécier).

    • tequiladrenaline
      28 mai 2013 à 15 h 43 min #

      Toi rien à redire ?! Effectivement c’est à noter d’une pierre blanche ! 😛

Rétroliens/Pings

  1. Ca tourne en boucle #9 | Chez Tenten1806 - 28 mai 2013

    […] celui de ma copine Tequi avec de très bons morceaux […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :