I’m a girl on Fire – Chicago Fire (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

Chicago – Saison 1

6nop6

Bienvenue à la caserne des pompiers de Chicago. Vous allez vivre leur quotidien entre interventions extrêmes et problèmes personnels. Si tous les membres de la caserne sont approfondis, on suit tout particulièrement les « aventures » des deux lieutenants, Casey et Severide, ainsi que l’intégration du petit nouveau, Peter Mills.

Je vous avouerai que c’est pour moi assez dur de pitcher cette série parce qu’en apparence elle peut avoir l’air super simple alors que justement elle est juste géniale… Bref surtout ne vous arrêtez pas là et continuer de lire mon article ! lol

Un premier trailer pas vraiment parlant mais esthétique

Et un autre un peu plus parlant (mais où tu crois qu’il y a qu’un personnage! lol)

.

Non ce ne sont pas juste des fantasmes sur pattes !

Souvenez vous, début septembre 2012 je vous faisais la présentation des nouveautés que je comptais regarder et parmi lesquelles on retrouvait Chicago Fire ! Le synopsis était encore plus light que le mien et pourtant j’avais envie de voir cette série… Ok les arguments étant principalement le fantasme féminin autour des pompiers et la présence au casting de Taylor Kinney, qui m’avait déjà tapé dans l’oeil durant sa courte apparition dans The Vampire Diaries (le tonton loup garou de Tyler).

Bref une série dont je n’attendais pas grand chose et dont l’intérêt risquait de vite s’émousser… … … Raté !

.

Bon j’avoue que sur les 3-4 premiers épisodes, je n’étais pas vraiment emballée, la présence de beaux gosses n’étant clairement pas suffisante pour éveiller mon total intérêt.

Et puis il y a eu un déclic et les scénaristes sont juste devenus excellents.

La psychologie des personnages a été réellement creusée, aucun membre de la caserne n’a été mis de côté, on est sorti des clichés habituels et on nous a servi à chaque épisode, une bonne dose d’adrénaline et de suspens.

Un cocktail que franchement je n’attendais pas dans cette série. Les personnages sont assez nombreux et pourtant ils ont tous leur storyline, bien développée et intéressante.

Evidemment, il y a je dirai quand même 3 personnages qui brillent plus que les autres.

D’abord Matthew Casey, le lieutenant en charge du « camion » (le gros camion de pompier avec l’échelle et tout le tintouin). Un jeune homme droit et rangé. On va s’intéresser à sa vie de couple (avec une jeune médecin), sa vie de famille, mais aussi aux soucis plus ou moins graves que vont engendrer son intégrité professionnelle. Il est interprété par Jesse Spencer, que les fans de Dr House ne manqueront pas de reconnaître !

Casey est le Yin et le Yang, c’est Kelly Severide, le lieutenant de la brigade d’intervention. Casanova qui saute sur tout ce qui bouge, grosse tête, bougon et qui souffre d’une grosse dépendance aux anti-douleurs engendrée par une blessure dont il ne veut pas que ses supérieurs se rendent compte, au risque de devoir quitter la caserne. Il est interprété par le fameux Taylor Kinney qui accessoirement est le mec de Lady Gaga depuis presque 2 ans ! (la salope)

Enfin, il y a Peter Mills, le bleu de l’équipe. Son père était pompier dans la caserne et est décédé lors d’une intervention. Il réalise son rêve de devenir à son tour un combattant du feu. Bon gars, il va accumuler les embûches et rapidement se rendre compte qu’un mystère plane au dessus de la mort de son père.

.

Et évidemment il y a tout un tas d’autres personnages géniaux. Boden, le chef de la caserne, intransigeant mais tenant très à coeur son rôle de « chef de famille ». Leslie et Gabi, les deux ambulancières burnées et uniques femmes de la caserne. Hermann celui qui veut toujours trouver d’autre revenus que son salaire de pompier et expert en coups foireux… et tout un tas d’autres pompiers aux vies bien chargées.

.

Le secret de cette série c’est que le scénario est vraiment excellent. Les premiers épisodes m’ont paru un peu ennuyeux car ils avaient tendance à suivre le schéma des séries procédurales, mais je pense que c’était surtout pour nous poser les bases et nous présenter les personnages.

Ensuite, on sort complètement du schéma. Les storylines ne durent pas un épisode, elles s’étalent et s’entremêlent.

De la même façon qu’au niveau des thèmes, on aborde aussi bien les relations amoureuses, les difficultés familiales, les dépendances, l’homosexualité, l’engagement professionnel, la pyromanie ou encore les flics pourris…

L’amitié aussi évidemment. Et je ne sais pas si c’est le jeu des acteurs ou l’écriture du scénario, mais je trouve que les relations sont « vraies ». Mon dieu, l’amitié entre Leslie et Kelly est vraiment incroyable et est clairement la relation humaine que je préfère dans cette série (et de toutes façons Leslie est mon personnage préféré !).

Le tout ponctué d’accidents divers et variés tous plus impressionnants les uns que les autres.

.

Chicago Fire est une vraie série prenante, dont on s’attache immédiatement aux personnages et devant laquelle on rit et on chiale.

Pour résumer, je dirai qu’on pourrait presque penser que c’est une série écrite par Shonda Rhimes ! lol (Grey’s Anatomy, Private Practice, Scandal…)

.

D’ailleurs, au départ lorsqu’ils ont annoncé qu’ils allaient faire un spin off de Chicago Fire j’ai été très surprise. Pire encore, alors qu’on ne savait pas si la série allait être renouvelée, ils nous préparaient un spin off policier ! … Moi les séries policières, j’en suis suffisamment pour ne pas avoir envie d’en rajouter (preuve en est, je n’ai pas dépassé les pilots de Beauty and the Beast et Elementary qui pourtant sont des séries qui auront une seconde saison).

Et puis j’ai compris. Les scénaristes ont eu les cojones de nous pondre une nouvelle série dérivée avec en personnage central, le « méchant » de Chicago Fire !!! Pas que lui évidemment, mais me dire qu’ils nous mettent Voight qu’on a forcément détesté pendant toute la saison en héros d’une nouvelle série, c’est super gonflé ! Mais il est accompagné d’Antonio, le frangin de Gabi et franchement j’avais beaucoup aimé ce personnage.

Bref, s’ils savent nous doser les storylines comme ils l’ont fait pour la caserne, je veux bien voir ce que cela va donner pour une série policière ! 🙂

.

Bref, Chicago Fire nous a donné d’excellents épisode pendant toute la saison et le final était bien à la hauteur. Il clôturait certaines choses et nous posait pas mal de questions pour la saison prochaine, avec les surprises et les cliffs de mise dans ce genre de série.

Une série qu’il vous faut découvrir absolument ou redécouvrir pour ceux qui auraient abandonné en cours de route !

.

Bisous mes Chickettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

Tags:, ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

52 Commentaires le “I’m a girl on Fire – Chicago Fire (1)”

  1. 28 mai 2013 à 15 h 14 min #

    Encore une série qui ne m’attire pas du tout mais je me suis fait avoir par le titre. Tu es diabolique, je pensais tomber sur un article musique : loupé ! Bon j’ai pu mater des pompiers à la place donc je t’en veux pas.

    • tequiladrenaline
      28 mai 2013 à 15 h 15 min #

      Non mais tu ne sais pas ce que rates, la série est absolument géniale !!! (et l’un des acteurs principaux est le mec de Lady Gaga donc c’est un peu comme si je parlais musique… lol)

      • 28 mai 2013 à 15 h 18 min #

        Tout le monde me dit ca aussi…. Bon entre Homeland et Chicago fire je choisis quoi ?

        • tequiladrenaline
          28 mai 2013 à 15 h 22 min #

          Rah difficile à dire parce que ce sont des séries totalement différentes mais moi je dirai que tu n’es pas non plus obligée de choisir, tu peux regarder les deux ! 😛

          • 28 mai 2013 à 15 h 25 min #

            D’accord…. Bon je laisse tomber définitivement l’objectif « trouver un mec » et me lance dans les deux séries…. MERCI TEQUI !

          • tequiladrenaline
            28 mai 2013 à 15 h 28 min #

            PTDR arrête Miss Calimero, avec la trêve estivale on va avoir beaucoup plus de temps pour découvrir d’autres séries ! 😛

          • 28 mai 2013 à 15 h 31 min #

            Et si Série box pouvait revenir aussi ca serait cool parce que la je suis un peu en galère 😛

          • tequiladrenaline
            28 mai 2013 à 15 h 33 min #

            M’en parle pas !!! Je surveille toutes les heures… En plus je viens de rester clouée au lit 24h et j’ai pu avancer pas mal de séries…

          • 28 mai 2013 à 15 h 34 min #

            Malade ?

          • tequiladrenaline
            28 mai 2013 à 15 h 36 min #

            Ouep la bonne vieille copine gastro ! lol

          • 28 mai 2013 à 15 h 39 min #

            Ah ah ah bon rétablissement 🙂

          • tequiladrenaline
            28 mai 2013 à 15 h 43 min #

            Merci ! 😀

  2. 28 mai 2013 à 11 h 44 min #

    C’est une des meilleures nouveautés de cette saison je trouve !

    • tequiladrenaline
      28 mai 2013 à 14 h 10 min #

      Entièrement d’accord avec toi !

  3. 28 mai 2013 à 11 h 27 min #

    J’ai adoré cette saison et j’ai bien pleuré pendant le dernier épisode argh ce qu’ils ont osés faire à Shay!!!!

    & j’ai vraiment adoré Beauty & the Beast ou finalement les enquêtes policières ne prennent pas vraiment toute la place, le dernier épisode était abominable à sortir les mouchoirs (je ne vais rien dévoiler, of course!) et je trouve qu’ils l’ont particulièrement bien réussit car ils ont laissé pleins de questions et scénarios possibles pour la suite.

    • tequiladrenaline
      28 mai 2013 à 14 h 12 min #

      Oui j’ai pas voulu spoilé dans l’article mais j’étais absolument dégoûtée pour Shay aussi. Hâte de voir la saison 2 !
      Pour Beauty & the Beast, c’est marrant parce que les avis sont tellement partagés que je ne sais pas trop sur quel pied danser… Il faudrait que je profite de l’accalmie estivale pour pousser sur quelques épisodes pour voir si j’accroche ou pas !

      • 28 mai 2013 à 16 h 28 min #

        Enfaite, je m’attendais genre à TOUT, sauf à ça, genre…

        >>> NE LISEZ PAS SI VOUS AVEZ PAS VU LE DERNIER ÉPISODE <<>> NE LISEZ PAS SI VOUS AVEZ PAS VU LE DERNIER ÉPISODE <<<


        Sa FIV marche mais finalement échoue
        Genre Dawson elle même est tombée enceinte par accident (oui j'sais pas pourquoi j'me suis TROP imaginée ça, avec un rabibochage avec peter)

        Mais, CA, c'était genre quand même super cruel, genre…vraiment. Enfin de mon point de vue quoi. J'étais là..genre mais qu'est-ce qu'elle va faire ? Qu'est-ce que lui va faire? Parce que la franchement…ça change quand même carrément la donne.

        J'ai vraiment hâte de voir la suite du coup, et Septembre me semble tellement loin 😦

        Tu vas faire un post sur les séries à voir cet été ? J'ai besoin d'inspiration et de quoi combler tous les vides ^^

        & sinon pour Beauty & the Beast, à toi de voir en regardant quelques épisodes. Moi j'ai accroché, tout de suite, comme pour Arrow (tiens encore une série qui me manque déjà).

        • tequiladrenaline
          28 mai 2013 à 16 h 57 min #

          Oui c’était super cruel et j’espère qu’ils vont quand même finir par le faire ce bébé parce que je trouvais justement intéressant la façon dont ils allaient appréhender tous les enjeux d’une parentalité sans être en couple, juste amis. (et je rêvais secrètement que le bébé soit fait le fruit d’une soirée de beuverie plutôt que d’une FIV.. mdr)

  4. 28 mai 2013 à 9 h 25 min #

    Tu vas encore me taper mais j’ai toujours pas fini la série ! C’est comme pour Arrow, depuis que je suis chez mes parents, j’ai pas trop de temps pour ça (mais promis, je reviens une fois fini). Et comme tu dis, c’est des fantasmes sur pattes ^^

    • tequiladrenaline
      28 mai 2013 à 14 h 13 min #

      Oh ben non t’as le droit d’être à la bourre dans tes séries !!! Et puis de toutes façons cet article là était spoiler free ! 😉

Rétroliens/Pings

  1. Top Five Séries Addict – Save them or not 2017 | Smells like Chick Spirit - 14 avril 2017

    […] – Chicagoverse […]

  2. Windy Hospital – Chicago Med (1) | Smells like Chick Spirit - 16 mai 2016

    […] off de Chicago Fire et Chicago PD, Chicago Med raconte le quotidien des urgences d’un hôpital de […]

  3. Highway to Hell – Lucifer (1) | Smells like Chick Spirit - 28 avril 2016

    […] beaucoup de visages connus. J’étais contente de retrouver Lauren German dont le départ de Chicago Fire m’avait attristée. Chloe mériterait d’être un peu étoffée, mais elle est plutôt […]

  4. Top Five Séries Addict – La 200ème !!! (2/2) | Smells like Chick Spirit - 13 avril 2016

    […] 29 – Christopher Herrmann (Chicago Fire) […]

  5. Top Five Séries Addict – La 200ème !!! (1/2) | Smells like Chick Spirit - 12 avril 2016

    […] 107 – Kelly Severide (Chicago Fire) […]

  6. Top Five SériesAddict – Spin-off & Cie | Smells like Chick Spirit - 11 mars 2016

    […] – Chicago Med dérivée de Chicago Fire […]

  7. Bilan des nouveautés séries – Janvier 2016 | Smells like Chick Spirit - 4 février 2016

    […] suis également ravie de retrouver Lauren German (Chicago Fire) qui m’avait manqué pendant toute une année. Je comprends qu’elle ait eu envie de quitter la […]

  8. Pluie de pilots – Hiver 2015 / 2016 | Smells like Chick Spirit - 1 décembre 2015

    […] (Game of Thrones), Julian McMahon (Nip/Tuck), Mike Vogel (Under the Dome) ou encore Daisie Betts (Chicago Fire) […]

  9. Bilan des nouveautés séries – Eté 2015 (suite) | Smells like Chick Spirit - 26 août 2015

    […] suis également ravie de retrouver Lauren German (Chicago Fire) qui m’avait manqué pendant toute une année. Je comprends qu’elle ait eu envie de […]

  10. Bilan des nouveautés séries – Printemps 2015 | Smells like Chick Spirit - 9 juin 2015

    […] Contente également de retrouver Jake Robinson (The Carrie Diaries), Treat Williams (Everwood, Chicago Fire…), Nate Mooney (It’s Always Sunny in Philadelphia), Adewale AKINNUOYE-AGBAJE (Oz, […]

  11. Seasons Finales (27) | Smells like Chick Spirit - 18 mai 2015

    […] Mon article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2 – Série renouvelée pour une saison 4 […]

  12. Series Hebdo (1) | Smells like Chick Spirit - 19 avril 2015

    […] on parlera de Chicago Fire qui a introduit son second spin off Chicago Med et Outlander qui a repris déjà depuis 3 semaines […]

  13. Tag Les Séries & Moi | Smells like Chick Spirit - 5 mars 2015

    […] Chicago Fire […]

  14. Pluie de pilots – Printemps 2015 | Smells like Chick Spirit - 23 février 2015

    […] (Twilight, Nurse Jackie…), Jake Robinson (The Carrie Diaries), Treat Williams (Everwood, Chicago Fire…), Danielle Pineda (The Originals) ou encore Adewale Akinnuoye-Agbaje (Oz, […]

  15. Top Five SériesAddict – Shipmi et Shipmoi sont dans un bateau… (2) | Smells like Chick Spirit - 13 février 2015

    […] Oliver (Arrow) se sont rapprochés sans concrétiser quoi que ce soit… Leslie & Kelly (Chicago Fire) ça n’a jamais eu lieu et maintenant c’est trop tard (mais vous verrez j’ai […]

  16. Tequi’s Choice Awards (1) | Smells like Chick Spirit - 10 novembre 2014

    […] Chicago Fire  Downton Abbey Grey’s Anatomy Revenge Scandal […]

  17. Top 50 Séries 2013 / 2014 – Part Two | Smells like Chick Spirit - 7 octobre 2014

    […] 14 – Chicago Fire – Saison 2 […]

  18. Don’t mess with their City – Chicago PD (1) | Smells like Chick Spirit - 27 mai 2014

    […] Intégrez l’équipe "intelligence" de la police de Chicago, menée par le sulfureux Detective Voight et son équipe de choc. La série étant bien évidemment le spin off de Chicago Fire. […]

  19. Seasons Finales (11) | Smells like Chick Spirit - 21 mai 2014

    […] Mon article sur la saison 1  […]

  20. Upfronts Series – Et si on faisait le point ? | Smells like Chick Spirit - 14 mai 2014

    […] Chicago Fire > y avait plutôt intérêt qu’ils ne m’annulent pas mes pompiers préférés !  […]

  21. Top Five Séries Addict – La 100ème !!! | Smells like Chick Spirit - 9 mai 2014

    […] 63 – Leslie Shay (Chicago Fire) […]

  22. Top Five Séries Addict – Mes coups de coeur AH 2013-2014 | Smells like Chick Spirit - 25 avril 2014

    […] j’avais choisies l’année dernière à pareille époque : Arrow, The Paradise, Banshee, Chicago Fire et Nashville ! Et pourtant j’ai ingurgité pendant cette période une quarantaine de […]

  23. Bilan des nouveautés séries – Janvier 2014 | Smells like Chick Spirit - 5 février 2014

    […] avec impatience, tant j’ai été séduite par la qualité du scénario de la grande soeur, Chicago Fire ! On se retrouve donc dans le service des renseignements de la police de Chicago, service tenu par […]

  24. Top Five Séries Addict – Parce qu’on n’en a jamais trop… | Smells like Chick Spirit - 3 janvier 2014

    […] place d’un tel classement, je ne l’aurai jamais cru ! Oui mais voilà, le spin off de Chicago Fire, me fait terriblement envie. Déjà parce que la grande soeur je l’ai regardée au départ […]

  25. Top Five Séries Addict – Never say Never | Smells like Chick Spirit - 29 novembre 2013

    […] Mon article sur la saison 1 […]

  26. Pluie de pilots – Hiver 2014 | Smells like Chick Spirit - 25 novembre 2013

    […] ai un peu ras la casquette des copshows, mais là c’est le spin off de Chicago Fire dont je suis mega fan et je connais déjà les  flics principaux ce qui me donne vraiment très […]

  27. Top Five Séries Addict – Shipmi et Shipmoi sont dans un bateau… | Smells like Chick Spirit - 25 octobre 2013

    […] Mon article sur la saison 1 […]

  28. Top Five Séries Addict – Sexy Boys | Smells like Chick Spirit - 13 septembre 2013

    […] 4- Kelly Severide (Chicago Fire) […]

  29. Top Five SériesAddict – Les ptits nouveaux (2) | Smells like Chick Spirit - 16 août 2013

    […] le seul spin off de cette année qui m’excite vraiment ! (à part Chicago PD, spin off de Chicago Fire mais dont on n’a pas encore la date de […]

  30. Pluie de pilots – Rentrée 2013 | Smells like Chick Spirit - 14 août 2013

    […] dates de programmation : About a Boy, Bad Teacher, Believe, Black Sails, Chicago PD (spin off de Chicago Fire), Crossbones, Friends with Better Lives, Gang Related, Mixology, Rake (US), Ravenswood (spin off de […]

  31. Top Five SériesAddict – Mes coups de coeur AH 2012-2013 | Smells like Chick Spirit - 14 juin 2013

    […] Mon article sur la saison 1 […]

  32. Challenge Séries Télé | Smells like Chick Spirit - 1 juin 2013

    […] Chicago Fire (Saison 1 – 24 épisodes)  => VU et retrouvez mon article ICI […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :