Seasons Finales (4)

Seasons Finales

Coucou mes Chickettes !

Nous revoilà donc pour une nouvelle salve de fins de saisons (bien moins fournie que la semaine dernière évidemment !) à commenter ensemble.

.

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

.

Criminal Minds – Saison 8

Après une saison de très bonne qualité avec des affaires bien originales et bien flippantes (le mec qui coupait les jambes des gens et les regreffait à d’autres personnes… brrr…), on peut dire que les scénaristes sont bien torturés… lol

J’ai aimé le premier fil rouge de la série avec la romance de Reid et bien sûr j’ai détesté la façon dont ça s’est terminé. Ce serait quand même bien que des mecs comme Reid et Morgan aient droit eux aussi à des histoires d’amour qui tiennent la route. Bref ils tortureront d’ailleurs certainement Morgan la saison prochaine, les autres aillant suffisamment morflé récemment… lol

Le second fil rouge de la saison était vraiment top également avec ce copycat, même si j’aurai vraiment préféré que ça soit plus développé. On nous en parle 3 minutes dans un épisode, on en reparle quelques épisodes plus loin, puis plus rien jusqu’au final. D’ailleurs même si j’ai adoré le frère de Hotchner (si les scénaristes pouvaient en faire un régulier… lol) j’aurai préféré que le double épisode final soit intégralement orienté vers le big méchant de la saison. Parce qu’au final, malgré des scènes très émouvantes (Hotch et Erin sur le banc) et d’autres bien flippantes (Rossi qui perd la boule), j’ai trouvé que ça se bâclait trop rapidement !

Je sais bien que Criminal Minds est un « procédural », mais ils ont tellement de potentiel pour nous faire serrer les miches et les personnages sont tellement bons que ce serait bien de temps en temps de sortir un peu du moule et de nous proposer des intrigues plus longues, plus haletantes.

Quoi qu’il en soit encore une bonne saison du côté de Quantico qu’on retrouvera avec plaisir en septembre !

Mention spéciale pour le « concerto » de ukulélé de Garcia… 😉

.

Grimm  – Saison 2

Souvenez vous, l’année dernière j’avais adoré la saison 1 de Grimm ! Ils avaient eu la bonne idée de renouveler la série, mais la mauvaise (selon moi) de faire un découpage de saison à la mordsmoilemachin ! La saison 2 a démarré en août, s’est arrêté pendant l’hiver (sur un cliff évidemment) et a repris en mars pour se terminer la semaine dernière. Je n’aime pas les saisons coupées, mais ça n’a pas empêché que ça soit une excellente saison.

J’ai aimé principalement l’évolution des personnages et notamment Nick qui devient de plus en plus intéressant et de moins en moins fade.

Même si je ne suis pas fan du personnage de Juliette, je dois dire que toute sa storyline sur l’amnésie, l’obsession pour Renard (en même temps moi j’aurai pas besoin d’un sort d’hexenbiest pour être obsédée par lui… Mais c’est une autre histoire ! lol) et sa lutte pour reprendre ses esprits, était rondement menée et bien conclue en fin de saison.

Pareil pour toutes les révélations concernant la famille royale, le séjour viennois d’Adalind, les sorcières tziganes… Ca rajoute un plus vraiment intéressant à la série. Et puis les dialogues entre Sasha Roiz et son copain français me filent des frissons à chaque fois ! Bon vous l’aurez compris, si je suis fan de Monroe, que je trouve Nick de plus en plus cute, j’ai un énorme crush sur le Renard… Et j’espère bien qu’il ne va pas tourner du côté de son frère en saison 3 parce que j’ai beaucoup aimé le début de partenariat avec Nick en fin de saison.

La fin de saison parlons-en ! Je n’avais pas du tout vu venir le kidnapping de Baron Samedi (je n’entendrai plus « Au Clair de la Lune » de la même oreille…) ! Et comme en mid season ils se sont amusés à nous narguer ! J’aime beaucoup l’esprit, malgré la frustration !

Vivement la saison 3 !

.

.

Voilà mes Chickettes, cet article aura été nettement plus light que celui de la semaine dernière (d’ailleurs ils pourraient quand même étaler un peu plus leurs fins de saison !). Je pense qu’on aura encore un Seasons Finales la semaine prochaine, notamment pour Smash et pour The Client List si j’ai le temps de rattraper mon retard sur la saison.

Hâte de comparer vos impressions sur ces deux séries en tous cas !

.

Je vous fais des bisous !

.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

11 Commentaires le “Seasons Finales (4)”

  1. Natas
    29 mai 2013 à 17 h 21 min #

    Grimm, juste la meilleur série !

    La saison 2, j’ai adoré aussi ! Moi non plus je n’avais pas deviné pour le clif !! et il me tue à chaque fois avec leur sorry, même si clairement, ben on savait, lol ! La storyline de Juliette est bien car très crédible, mais je crois qu’elle est pas mal contesté par les (autres) fans, j’espère que maintenant qu’elle est dans la team, ça ira mieux !
    Par contre contrairement à toi, j’ai apprécier la diffusion coupé en deux comme cela.

    Si jamais j’ai créer le quartier Grimm sur hypnoweb, passe me voir !
    http://grimm.hypnoweb.net/

  2. 29 mai 2013 à 16 h 48 min #

    Encore des séries que je ne regarde pas…. ^^

    • tequiladrenaline
      29 mai 2013 à 16 h 54 min #

      T’en regarde pas tant que ça en fait ! mdr

  3. 29 mai 2013 à 10 h 01 min #

    Merde, j’ai commencé à lire ton résumé de Criminal Minds et j’ai réalisé que… j’ai pas vu le season final ! OMG ! Viiiiite !

    • tequiladrenaline
      29 mai 2013 à 10 h 02 min #

      lol Heureusement que j’attaque mes résumés en parlant de la saison en général et pas du dernier épisode ! 😛

  4. 29 mai 2013 à 9 h 19 min #

    Vivement la saison 3 de Grimm, en espérant qu’elle soit aussi captivante!

  5. 29 mai 2013 à 8 h 30 min #

    Ahh j’attendais ton avis sur Criminal Minds avec impatience! Je suis hyper déçue par le final, comme tu le soulignes, je trouve que le « dernier dernier » épisode sur le replicator est bâclé. D’abord le double épisode qui sert à rien puisque c’est 2 histoires différentes (avec un petit lien avec la drogue certes). Ca va que le frangin Hotchner est une bombe lol.
    On nous mets du suspensesur le replicator depuis des semaines et bim bam boum en 1 heure c’est torché. Et puis, la fin, pfff, ça sent le déjà-vu et honnêtement, moi Erin, elle va pas spécialement me manquer. Bref un final bien en-dessous des années précédentes mais j’ai quand même hâte de les retrouver next year!
    xx

    • tequiladrenaline
      29 mai 2013 à 9 h 10 min #

      Oui voilà tout était bien fait, on avait le suspens, l’émotion, (le beau gosse), mais merde ils nous ont habitué à mieux !!!

Rétroliens/Pings

  1. Series Hebdo (86) | Smells like Chick Spirit - 15 janvier 2019

    […] noter que même si j’ai décroché après la saison 8, Criminal Minds vient d’obtenir une 15ème saison qui sera par contre la dernière […]

  2. Seasons Finales (28) | Smells like Chick Spirit - 21 mai 2015

    […] article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2 – Mon article sur la saison 3 – Série renouvelée pour une saison […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :