Tequi découvre la Country – Nashville (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

Nashville – Saison 1

6nop6

Bienvenue à Nashville, capitale de la musique country. Si de nombreux chanteurs évoluent dans la ville, ce sont deux chanteuses en particulier qui y règnent. D’abord il y a Rayna James, la star de toujours pour laquelle l’intérêt des maisons de disques commence à faiblir mais qui reste une valeur sûre. Et puis il y a Juliette Barnes, la jeunette excentrique qui vend à foison mais dont le comportement laisse à désirer.

Elles se détestent cordialement et pourtant leur maison de disques va les obliger à faire une tourner commune.

Sans compter leurs nombreux problèmes personnels et les histoires de ceux qui les entourent.

.

Girl Powaaaa !

Autant vous dire qu’à la base c’est une série qui me bottait que très moyennement. La country pour moi c’était un cliché de l’Amérique profonde, avec des gens en look de cowboys qui reproduisent une chorégraphie dans un saloon… Rien de bien attractif donc…

Heureusement, la promesse d’une Connie Britton que j’adore et d’une Hayden Panettiere que j’aimais beaucoup moins mais que j’étais curieuse de voir dans un nouveau rôle, m’a poussée à aller y jeter un oeil.

Non seulement je ne savais clairement pas ce qu’était la country, mais en plus au bout des 40 minutes du pilot, la série allait devenir une de mes préférées !

.

Alors déjà pour que vous compreniez ce qu’est la country si vous aussi vous êtes des incultes, voici le morceau qui m’a complètement fait craquer pour la série dans le premier épisode :

Donc de ce que j’ai compris un peu des codes du genre c’est qu’il s’agit souvent de duos mixtes et que ça parle beaucoup d’amour.

Mais bon il ne s’agit pas seulement de morceaux où les chanteurs sont bien assis et qui sont plutôt mélancoliques. Il y en a tout autant qui font bouger le popotin !

Il faut préciser aussi que comme l’histoire tourne principalement sur les enjeux professionnels des personnages dans l’industrie de la musique, il y a toujours plusieurs morceaux complets dans les épisodes, mais qui sont parfaitement intégrés à l’histoire. Ca n’est pas une série façon comédie musicale avec des morceaux qui tombent du ciel, genre que j’ai un peu de mal à supporter, j’avoue (exception faite de Glee, à qui je peux généralement tout pardonner ! lol).

.

Une fois que le côté musical est posé, il faut réaliser que Nashville est avant tout un excellent drama (limite soap) ! Parce que Rayna James est certes à la limite du déclin, mais ce qui nous intéresse surtout c’est sa vie privée, ses deux adorables filles (qui sont fans de sa Némésis !), son père businessman autoritaire qui n’a rien à envier à un JR Ewing, son mari qui se lance dans la politique, son guitariste Deacon avec qui elle a eu une torride histoire d’amour il y a bien longtemps…

Du côté de Juliette, c’est la personnalité de la jeune femme, complètement égocentrique, paumée, spécialiste des mauvais choix, sa relation conflictuelle avec sa mère droguée et tous ses doutes qui sont au centre de l’histoire.

Et puis il y a aussi la troisième « lionne », Scarlett, la nièce de Deacon, qui écrit des poèmes et pourrait bien se lancer elle aussi dans une carrière. Mais son histoire à elle c’est surtout Avery son petit ami égoïste qui rêve de célébrité et son collègue Gunnar qui voudrait bien la pousser à chanter (et qui bien sûr est « secrètement » amoureux d’elle!).

En gros, si vous aimez les dramas tous les ingrédients sont là !!!

.

La force principale de cette série (outre le budget, parce que je pense que les nombreux concerts avec moult musiciens, foules en délires et tutti quanti ça doit coûter un bras) ce sont les acteurs.

Connie Britton est fabuleuse comme à son habitude. Je l’avais adorée dans American Horror Story, mais je la préfère largement dans ce rôle solaire de Rayna James ! Et sa présence pourrait bien me pousser à redonner une chance à Friday Night Lights dont je n’avais pas dépasser le pilot !

Hayden Panettiere quant à elle est juste bluffante. Au départ elle joue les starlettes insupportables, qui enchaîne les moues boudeuses, les crises d’hystérie et les tenues aguicheuses. Ca tombait bien c’était l’image que j’avais d’elle ! lol Mais au bout des 21 épisodes il faut admettre qu’elle est bluffante. Elle arrive à rendre son personnage touchant et elle joue super bien.

Au casting on rajoute Powers Boothe (Deadwood), Eric Close (FBI Portés Disparus), mais aussi de très bons acteurs encore inconnus chez nous comme Clare Bowen (dont les cheveux me font rêver), Charles Esten ou encore Sam Palladio.

Et puis le grand atout c’est que tout ce beau monde (ou presque, ils sont pas tous chanteurs) sont de super chanteurs et musiciens !

Les fans de The OC apprécieront également le grand retour de Chris Carmak en deuxième partie de saison, c’est l’acteur qui jouait Luke, le premier petit copain de Marissa qui était un gros con et a fini par devenir sympa ! lol Ben il chante super bien lui aussi !

.

Si vous aimez les dramas, cette série en est un spécimen vraiment excellent. Les histoires d’amour sont belles, les retournements de situation nombreux et on peut même verser quelques larmes. Les morceaux musicaux sont un plus non négligeable. Et puis j’ai aimé cet envers du décor de l’industrie musicale, des maisons de disques qui imposent leurs choix, des stars installées, des artistes qui galèrent… Je trouve que c’est un univers prolifique pour une série télé et ça change des sempiternelles séries médicales ou policières !

.

Pour moi Nashville a été un vrai coup de coeur et ça m’aurait vraiment fait ch*** si elle n’avait pas été renouvelée ! Heureusement c’est le cas et sans vous spoiler, y avait plutôt intérêt parce qu’après le season finale auquel on a eu droit… Je crois que je ne m’en suis pas encore remise ! lol

Donc vivement la rentrée et en attendant le me passe la BO dans la voiture parce que voilà, c’est fait, maintenant j’aime la Country ! 😀

.

Bisous mes Chickettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

58 Commentaires le “Tequi découvre la Country – Nashville (1)”

  1. cindyess
    3 novembre 2013 à 18 h 32 min #

    essayée et approuvée j’en suis à l’épisode 19 petit week end façon nashville et pour celles qui n’aime pas la country comme moi ben sa passe tout seul enfaite

  2. 30 mai 2013 à 19 h 22 min #

    Moi j’aime bien la country !! Ma soeur m’a justement conseillé Nashville la semaine dernière 😉 Après j’avoue ne pas super apprécier Hayden machin truc alors ça me bloque un peu. Et pi je manque de temps pour me lancer dans une nouvelle série aussi remarque…

    • tequiladrenaline
      31 mai 2013 à 9 h 40 min #

      Ben justement moi non plus, mais comme au début de la saison son personnage est détestable c’est pas dérangeant ! lol
      En tous cas jettes y un oeil je pense que ça pourrait te plaire !

  3. 30 mai 2013 à 14 h 51 min #

    Ah je suis tentée, je vais me lancer je crois bien!

    xx

    • tequiladrenaline
      30 mai 2013 à 15 h 30 min #

      Je suis une vile tentatrice ! 😛

  4. 29 mai 2013 à 17 h 32 min #

    Je ne supporte pas les séries musicales (j’avais fait une exception pour Glee le temps de 2 saisons) et en plus je n’aime pas la country…. Je ne regarderai donc pas cette série. Et tous tes arguments ne me feront pas changer d’avis…. Je me suis peut être fait avoir sur Chicago Fire mais là ca ne va pas être possible ^^

  5. hollygoli
    29 mai 2013 à 14 h 31 min #

    Je note ! Je vais essayer de regarder ça ! 🙂

  6. 29 mai 2013 à 14 h 27 min #

    J’adore! vivement la suite! Xxx

  7. 29 mai 2013 à 14 h 11 min #

    Faut vraiment vraiment que je m’y remette. Après tout, la country, c’est mon dada, ma passion et je suis bien contente de voir que tu aimes ça ^^
    Si veux écouter d’autres morceaux hors de cette série, hésites pas à me demander 😉

    • tequiladrenaline
      29 mai 2013 à 14 h 17 min #

      Oui à l’occasion je te demanderai genre une playlist d’indispensables ! 😉 Et je suis étonnée que la grande spécialiste en la matière n’ait pas dévoré la série !!!

      • 29 mai 2013 à 15 h 04 min #

        J’ai vu le premier mais après tellement de séries en cours… lol
        Mais l’erreur va bientot etre réparée 😉

        • tequiladrenaline
          29 mai 2013 à 15 h 05 min #

          Tu me diras ! 😉

  8. 29 mai 2013 à 13 h 39 min #

    Moi qui parlait hier du besoin d’inspiration séries que j’avais pour cet été. Je viens d’ajouter celle-ci à mon programme grâce à toi 🙂

    • tequiladrenaline
      29 mai 2013 à 13 h 54 min #

      Ah super ! Tu me diras ce que tu en penses ! 😉 Et puis pour le programme de l’été, y a un TFSA de prévu dans quelques semaines !

  9. 29 mai 2013 à 13 h 32 min #

    J’suis vraiment pas fan du casting féminin : Hayden me sort par les yeux depuis toujours et la femme de coach Taylor que je regarde en ce moment dans Friday Night Lights est la seule du casting qui me reloute aussi… Donc bon… à voir, maybe

    • tequiladrenaline
      29 mai 2013 à 13 h 36 min #

      ah je sais pas comment elle est dans Friday Night Lights, mais là elle a trop la classe ! Et Hayden c’est pratique parce que justement au départ de la série, le personnage est une vraie bitch dont le but est de nous sortir par les yeux. Et justement après elle montre que bon elle est quand même forte d’arriver à nous la faire apprécier (je dis pas aimer, faut pas pousser).
      Y aurait moyen que ça te plaise je pense. Jette un oeil au pilot, tu seras fixée rapidement ! 😉

Rétroliens/Pings

  1. | TFSA – Mes séries musicales préféréesSmells like Chick Spirit - 6 novembre 2020

    […] – Nashville – […]

  2. Rires & Chansons – Perfect Harmony | Smells like Chick Spirit - 14 décembre 2019

    […] (j’ai tenté High School Musical… j’ai pas tenu plus de 10 minutes) Smash, Glee, Nashville… généralement, quand ça chante, ça me plait ! Et si je voudrai que les passages chantés […]

  3. Bingo Séries Décembre / Janvier 2019 | Smells like Chick Spirit - 6 janvier 2019

    […] Heureusement je suis tombée sur Les Chroniques de Noël avec entre autres Oliver Hudson (Nashville, Splitting up Together) et Lamorne Morris (New […]

  4. Qui croit au Père Noël ? – Les Chroniques de Noël | Smells like Chick Spirit - 26 décembre 2018

    […] Bingo, je tiens à préciser que dans les rôles secondaires on retrouve Kimberly Williams Paisley (Nashville), Oliver Hudson (Nashville, Scream Queens, Splitting up together) et Lamorne […]

  5. Just Divorced – Splitting up Together | Smells like Chick Spirit - 13 septembre 2018

    […] que le rôle va vraiment à Oliver Hudson que je connaissais plus pour ses personnages de connard (Nashville) ou d’imbécile (Scream Queens)… Moi qui ne regarde plus vraiment de comédies (pour […]

  6. Top Five Séries Addict – Dans le vestiaire des séries | Smells like Chick Spirit - 20 janvier 2017

    […] 4 – Nashville […]

  7. Top Five Séries Addict – La 200ème !!! (1/2) | Smells like Chick Spirit - 12 avril 2016

    […] 165 – Will Lexington (Nashville) […]

  8. Ca tourne en boucle (31) | Smells like Chick Spirit - 23 décembre 2015

    […] beaucoup écouté les BO de séries télé et notamment des séries musicales comme Empire et Nashville ! Dans Empire j’adore l’arrivée au casting d’Alicia Keys et j’espère […]

  9. Top Five SériesAddict – Coeurs brisés | Smells like Chick Spirit - 2 octobre 2015

    […] 3 – Avery & Juliette (Nashville) […]

  10. Pluie de pilots – Rentrée 2015 | Smells like Chick Spirit - 19 août 2015

    […] (Underemployed), Jamie Lee Curtis (Halloween, Un Poisson nommé Wanda…), Oliver Hudson (Nashville) ou encore Glen Powell (Expendables […]

  11. Seasons Finales (28) | Smells like Chick Spirit - 21 mai 2015

    […] Mon article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2 – Série renouvelée pour une saison 4 […]

  12. Series Hebdo (4) | Smells like Chick Spirit - 9 mai 2015

    […] Marvel’s Agents of SHIELD (même si j’avais moins de craintes que pour son spin off), Nashville, Fresh off the Boat et surtout Galavant qu’on nous annonçait comme foutue. Par contre […]

  13. Top Five SériesAddict – Save them… or not ! | Smells like Chick Spirit - 8 mai 2015

    […] – Nashville […]

  14. Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de l’hiver 2015 | Smells like Chick Spirit - 6 avril 2015

    […] Nashville […]

  15. The Lyon’s Roar – Empire (1) | Smells like Chick Spirit - 23 mars 2015

    […] intégrés à l’épisode. On n’est pas dans une comédie musicale, on est dans un Nashville à la sauce black music ! Et si j’ai adoré Nashville alors que je ne connaissais rien à la […]

  16. Tag Les Séries & Moi | Smells like Chick Spirit - 5 mars 2015

    […] Nashville […]

  17. Ca tourne en boucle (21) | Smells like Chick Spirit - 26 février 2015

    […] beaucoup (peut être encore plus qu’avant) la BO de la série Nashville. Et ce que j’aime bien c’est qu’en ce moment ils mettent bien en valeur les […]

  18. Top Five SériesAddict – Shipmi et Shipmoi sont dans un bateau… (2) | Smells like Chick Spirit - 13 février 2015

    […] 4 – Scarlett & Gunnar (Nashville) […]

  19. Bilan des nouveautés séries – Janvier 2015 | Smells like Chick Spirit - 4 février 2015

    […] avec une chouette bande son et c’est tout ce que j’aime ! 🙂 Empire c’est la Nashville du Rn’B et moi ça me va parfaitement ! […]

  20. Top Five SériesAddict – I love you and you love him | Smells like Chick Spirit - 9 janvier 2015

    […] 6 – Luke / Rayna / Deacon (Nashville) […]

  21. Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de 2014 | Smells like Chick Spirit - 8 janvier 2015

    […] Nashville […]

  22. Tequi’s Choice Awards (1) | Smells like Chick Spirit - 10 novembre 2014

    […] je dois dire qu’elle joue vraiment bien son rôle de peste qu’on finit par adorer dans Nashville […]

  23. Top Five SériesAddict – Smokin Hot Gals | Smells like Chick Spirit - 7 novembre 2014

    […] 1 – Rayna James (Nashville) […]

  24. Top Five SériesAddict – Y a pas que les plots dans les séries ! | Smells like Chick Spirit - 10 octobre 2014

    […] pour Nashville ! Si ce n’est que j’aime bien le côté soap des histoires. Mais bon j’aime […]

  25. Top 50 Séries 2013 / 2014 – Part Two | Smells like Chick Spirit - 7 octobre 2014

    […] Nashville – Saison […]

  26. Top Five SériesAddict – Tough Love | Smells like Chick Spirit - 18 juillet 2014

    […] 2 – Juliette Barnes (Nashville) […]

  27. Let’s save the world ! – Marvel Agents of S.H.I.E.L.D (1) | Smells like Chick Spirit - 17 juin 2014

    […] moment ça devient un peu lourd. D’autant plus que les jolis traits de Chloe Bennett (Nashville) ne suffisent pas à rendre le personnage vraiment intéressant. Quoi qu’il en soit, en fin […]

  28. Top Five Séries Addict – Like Family | Smells like Chick Spirit - 30 mai 2014

    […] en 6ème position parce que bon soyons honnête, à part le trouver très charmant dans Nashville, il ne m’avait pas non plus particulièrement marquée. Mais comme le personnage de Daario […]

  29. Seasons Finales (11) | Smells like Chick Spirit - 21 mai 2014

    […] Mon article sur la saison 1 […]

  30. Upfronts Series – Et si on faisait le point ? | Smells like Chick Spirit - 14 mai 2014

    […] Nashville > la menace de l’annulation a longtemps plané sur Nashville donc je ne vous dis pas mon soulagement d’apprendre que je retrouverai l’une de mes séries favorites pour une troisième saison ! ❤ […]

  31. Top Five Séries Addict – La 100ème !!! | Smells like Chick Spirit - 9 mai 2014

    […] 38 – Rayna James (Nashville) […]

  32. Top Five Séries Addict – Mes coups de coeur AH 2013-2014 | Smells like Chick Spirit - 25 avril 2014

    […] l’année dernière à pareille époque : Arrow, The Paradise, Banshee, Chicago Fire et Nashville ! Et pourtant j’ai ingurgité pendant cette période une quarantaine de nouveautés… […]

  33. Top Five Séries Addict – 4th season is coming ! | Smells like Chick Spirit - 4 avril 2014

    […] Daario Naharis en question a été recasté et qu’il sera interprété par Michiel Huisman (Nashville, Treme) et que je pense que je vais l’aimer beaucoup plus ! […]

  34. Top Five Séries Addict – Love you b*tch ! | Smells like Chick Spirit - 21 février 2014

    […] Cooper (The OC), Lorena (True Blood), Fiona Goode (American Horror Story Coven), Juliette Barnes (Nashville), Norma Bates (Bates Motel), Mia Lewis (Californication), Olivia Godfrey (Hemlock Grove)… […]

  35. Top Five Séries Addict – Love is in the air (2) | Smells like Chick Spirit - 14 février 2014

    […] 2 – Rayna & Deacon (Nashville) […]

  36. Lacunes Sériesques – Ces séries qu’il faut impérativement que je vois (1) | Smells like Chick Spirit - 3 décembre 2013

    […] laissé tomber la série. Et puis j’ai fait la connaissance dans American Horror Story puis Nashville de l’incandescente Connie Britton et ça m’a donné envie de me repencher sur Friday […]

  37. Top Five Séries Addict – Never say Never | Smells like Chick Spirit - 29 novembre 2013

    […] Mon article sur la saison 1 […]

  38. Ca tourne en boucle (10) | Smells like Chick Spirit - 28 novembre 2013

    […] "ça tourne en boucle" sans un extrait de Nashville, ça devient de plus en plus difficile !  Je vous ai déjà dit que j’étais fan de cette […]

  39. Top Five SériesAddict – Singin’ in the screen | Smells like Chick Spirit - 6 septembre 2013

    […] Mon article sur la saison 1 […]

  40. Top Five SériesAddict – Revenez vite ! (2) | Smells like Chick Spirit - 2 août 2013

    […] Mon article sur la saison 1 […]

  41. Top Five Séries Addict #8 | Chez Tenten1806 - 14 juin 2013

    […] dire vrai, je n’ai vu qu’un épisode. J’ai bien aimé mais sans plus. Tequi et son article sur la saison 1 ont fini de me convaincre. Après tout, c’est une série sur la country! La country quoi!!! […]

  42. Top Five SériesAddict – Mes coups de coeur AH 2012-2013 | Smells like Chick Spirit - 14 juin 2013

    […] Mon article sur la saison 1 […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :