Top Five SériesAddict – Les séries, c’est pas vraiment la vraie vie…

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Ces détails qui n’existent que dans les séries

.

Oui cette semaine, le thème est un peu différent de d’habitude et j’espère que son intitulé aura été suffisamment clair pour les participants (quand c’est pas le cas, n’hésitez pas à me le faire savoir !!!).

Ce que je veux dire c’est qu’il y a toujours des moments dans les séries télé où on s’est dit « oui mais bien sûr, et la marmotte… » en assistant à une situation plus ou moins anodine renvoyant à notre quotidien. Je ne parle pas des séries fantastiques évidemment, ni de celles jouant sur le comique de situation. Non non je parle de celles qui sont censées refléter un quotidien se rapprochant du notre en omettant tous les petits détails qui pourtant pullulent… (en tous cas dans le mien !)

.

5 – Le cas des embouteillages

Non mais sérieusement, à part dans les scènes où pour faire du spectacle le héros sort de la voiture et commande à courir entre les voitures à l’arrêt (voir SUR les voitures à l’arrêt), y a jamais d’embouteillages dans les séries télé. Ou alors ils ont des plans d’urbanisation tellement sophistiqués aux States que les embouteillages n’existent pas…

Pareil pour les transports en commun, on voit rarement des rames de métro pleines à craquer…

Comme avait dit Anthony Kavannagh dans un de ses sketchs, si 24h Chrono s’était déroulé à Paris, Jack Baueur aurait passé son temps coincé sur le périph’ ! lol

.

4 – Le cas des cheveux

Je ne sais pas vous, mais moi (et 99% des gens que je connais), si on fait pas un minimum d’efforts capillaires c’est le drame… Perso j’optimise les types de coiffures en fonction de la date de mes shampooings : Jour J > cheveux au vent – J+1 > petite pince – J+2 > une tresse – J+3 > un bun…

Dans les séries télé, hommes et femmes ont toujours les cheveux propres, brushingés et nickel en toutes circonstances ! Ces dames en cabriolet mettent juste un petit foulard pour tenir leur chevelure… D’un ce n’est pas vrai, le foulard dans les cheveux ça tient pas. De deux, tu mets 6 mois pour tout démêler…

Et puis bien sûr si pour une raison romantique ou une autre, ils ont dû courir sous la pluie, les cheveux sèchent instantanément et se remettent en place tout seuls, bien disciplinés qu’ils sont…

Je ne dis pas que je voudrai voir des séries avec des personnages aux cheveux gras, mais un du cheveu un peu ébouriffé un peu de temps en temps… lol

Le cas le plus souvent cité sur le net étant bien sûr ce cher Jon Snow qui vit au milieu d’une terre glacée et qui a les plus jolies boucles qu’il ait été donné de voir sur la tête d’un mec… Pour la petite anecdote, dans les tous premiers épisodes, c’était une perruque ! 😉

.

3 – Le cas du réveil

Cas du réveil qui est une extension du cas des cheveux. Parce que les filles dans les séries télé, elles se réveillent évidemment avec les cheveux bien en place, quand toi tu as une espèce de nid de corbeau sur la tête…

Mais les filles quand elles se réveillent dans les séries, elles ont un joli maquillage nude, vous savez celui qui vous donne bonne mine avec une pointe de mascara… Là où toi t’as encore l’eyeliner de la veille qui avait été mal démaquillé et qui te fait un regard de panda.

Pour peu que t’es encore les marques de l’oreiller sur la tronche…

Sérieux, toutes les filles vous le diront, on a la phobie du tout premier réveil avec un nouveau mec. Parce que le tout premier réveil c’est le lendemain d’une chouette nuit et qu’on n’a pas envie de tout gâcher par une haleine de chacal et une tronche d’épouvantail… Alors moi les voir se réveiller fraîches comme des gardons, ça m’agace systématiquement ! lol

.

2 – Le cas des filles en milieu hostile

Je crois que ça c’est ma plus grosse obsession… Lost, Revolution, Falling Skies, The Walking Dead, Defiance… les séries catastrophes où les personnages doivent tenter de survivre dans des conditions terribles sont nombreuses.

Mais les nénettes elles continuent à être bien plus canon que toi un dimanche de « laisser aller »… Je vous passe évidemment qu’elles ont pas de quoi manger mais qu’elles ont visiblement shampooing, après shampooing et masque traitant (en quantité illimitée) et tout un attirail de maquillage… Donc non seulement ça, mais surtout on voit jamais un poil !!!

Jamais une jambe velue, jamais un poil qui dépasse de l’aisselle, je suppose qu’elles ont aussi le maillot brésilien ! Est ce que toutes ces donzelles ont anticipé les catastrophes et se sont fait faire des séances de lumière pulsée ?!

Non mais sérieusement qu’on ne veuille pas égratigner le glam je peux comprendre, mais un petit sourcil touffu ça peut aussi rajouter au réalisme, non ?

Et bien sûr il en va de même pour les hommes, qui certes se laissent une barbe de 3 jours… pendant des années !

Autre « détail » qui m’a toujours intriguée dans les séries « catastrophes » (vous allez vraiment dire que je me torture le ciboulot pour rien), les règles !!! Et je ne parle pas du Playbook de Barney !

Quand on est une nana, on a une obsession. Compter le nombre de jours qu’il nous reste de liberté avant les prochaines menstruations. Pendant, on fait toujours bien attention de ne pas avoir de débordements et on a toujours du matos dans son sac à main ! (bon tout cela sera bientôt fini pour moi, j’ai investi dans la fameuse cup ! lol) Merde un truc qui arrive une fois par moi pendant les trois quart de la vie d’une femme, c’est quand même important ! Ben on en parle JAMAIS dans les séries télé. Les filles n’ont jamais leur règles… Enfin on en parle juste quand ça vient pas et que oh la la faut aller acheter un test de grossesse. Sinon, RIEN. Dans une série post apocalyptique où l’on essaie de vivre et survivre je pense que ça pourrait intervenir… Et qu’on ne me dise pas oh la la c’est gore parce que franchement dans The Walking Dead si Maggie galère à trouver des tampons, ce sera quand même moins gore que la tonne de zombies qui lui courent derrière !

(et je n’aborde même pas le fait qu’ils se roulent tous des patins alors qu’ils ont pas vu l’ombre dentifrice depuis des lustres…)

(et les mains toujours nickel avec les ongles bien limés… oui je regarde ça aussi… lol)

.

1 – Le cas du sexe

Bon évidemment, il y a tout un tas de choses dans une partie de jambes en l’air télévisuelle qui ne ressemblent pas à la réalité.

Mais s’il y a bien UN truc qui m’a toujours fait marrer, ce sont les sous vêtements ! Evidemment je ne parle pas de toutes ces nouvelles séries qui ont besoin de leur quota de nichons et popotins (voir même de pubis en tous genres), mais celles qui veulent montrer des couples faisant l’amour sans pour autant choquer les téléspectateurs !

Ce qui fait que bien souvent les filles gardent leurs soutien gorges, qu’après le sexe, ils se retrouvent tous deux étendus dans le lit avec une couette magique qui arrive au dessus de la poitrine de la fille mais sous le nombril du gars parce qu’un joli torse c’est toujours agréable et ça ne choque personne et bien sûr, quand ils se lèvent du lit, soit le mec a un caleçon qui lui est réapparu comme par magie (sérieux moi le mec qui pose son caleçon sur la table de nuit et qui le renfile illico une fois son affaire faite, je trouverai ça strange…) soit ces petits coquins s’enroulent élégamment dans leur drap/couette et s’en vont avec grâce de la pièce. Autant vous dire que j’ai jamais essayé parce que je sais pertinemment que je ne ferai pas un mètre… lol

.

Bon je vous rassure toutes ces petites choses m’amusent plus qu’elles ne m’agacent dans les séries. Mais c’est vrai que souvent, pour nous dépeindre une réalité tout en gommant ce qui pourrait être anti-glam ou « choquant », on nous propose des scènes pas toujours très naturelles ! 😉

.

Nous sommes actuellement 64 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! ;)

 

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les séries qu’on ne regardera jamaisParce qu‘il y a des séries que tout le monde adore, qui font le buzz, qu’on se dit vaguement qu’il faudra qu’on regarde un jour. Mais dans un élan de lucidité, il va falloir avouer qu’entre les séries qu’on suit et les nouveautés prometteuses il n’y a pas toujours la place pour ces séries qui ne nous tenteraient que parce que tout le monde les regarde !

Des bisous mes Chickettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

30 Commentaires le “Top Five SériesAddict – Les séries, c’est pas vraiment la vraie vie…”

  1. 23 octobre 2013 à 13 h 49 min #

    C’est encore moi (je ne fais pas les postes dans l’ordre hihi)
    Moi ce qui me choque c’est les filles en talons aiguilles chez elle. Mais quelle fille se balade en escarpins chez elle ?
    Déjà si t’es en appart, tu te fais défoncer par les voisins ..

    • tequi
      23 octobre 2013 à 16 h 21 min #

      C’est clair ! Moi je suis en maison et je suis une accro aux talons, mais la première chose que je fais en rentrant c’est de les balancer dans un coin pour me balader pieds nus ! Tu remarqueras d’ailleurs, que dans les séries quand ils se jettent sur un lit ou dans un canap ils gardent toujours leurs pompes… C’est dégueulasse ! lol
      (et si tu n’es pas inspirée par le TFSA de cette semaine, tu peux toujours attaquer par un ancien thème qui t’inspire plus !)

      • 24 octobre 2013 à 9 h 12 min #

        Oh c’est une bonne idée ! Je pense que je vais faire ça.

  2. 16 juillet 2013 à 7 h 58 min #

    Pour le cas du sexe, y’a aussi « l’atterrissage » physique de la fin du rapport. Ils tombent souvent d’on ne sait où, moi je fais pas trop l’amour debout sur le lit. Mais bon…

  3. 3 juin 2013 à 12 h 07 min #

    Hello 🙂 Je me décide enfin à laisser un commentaire sur ton blog que je suis déjà depuis un moment. Je voulais simplement te dire que c’est officiellement mon blog préféré (et j’en suis énormément, 152 d’après Mr Google Reader), il réunit tous les sujets que j’aime et tes articles sont ultra pertinents et de qualité. Cet article m’a encore une fois bien fait rire, et j’ai dû encore parler toute seule devant mon écran « ah oui oui ça c’est trop vrai… Complètement d’accord ! ».
    Voilà, merci pour tout 🙂

  4. 1 juin 2013 à 16 h 01 min #

    Salut, j’adore ton top de la semaine, c’est bien trouvé. J’ai adoré participer à mon premier top:
    http://chroniquesseriphile.wordpress.com/2013/06/01/tfsa-quand-les-serie-ne-reflete-pas-vraiment-la-realite/

  5. 1 juin 2013 à 11 h 52 min #

    MOUARMOUAR! J’avais pas d’inspiration pour celui-ci, mais finalement je pense qu’on aurait été raccord sur plusieurs points.

    Le numéro un chez moi aurait donc été ce cher « You know nothing…puceau de merde » et ses cheveux magiques… ^^

    J’aurais aussi épinglé les répliques de merde, par contre. Genre l’immuable « I will find you, I will always find you » qui me tape sur le système, ou le même « For the night is dark and full of terrors ». On s’en tape, nan? 😀

    Et je suis d’accord pour le coup des sous-vêts. Elle est mignonne Elena en soutif, mais les gens, PERSONNE ne fait l’amour en chaussettes, ou alors dans le fin fond du Nord de Westeros, là où on parle de bébés phoques!!!

    Merci pour une bonne tranche de rigolade, n’empêche. Ce thème m’a fait rire. 😉

  6. 1 juin 2013 à 11 h 13 min #

    Ahah ton top 1 est parfait… 🙂

  7. 1 juin 2013 à 8 h 39 min #

    Excellent !

  8. 31 mai 2013 à 21 h 34 min #

    Le coup de la nana en mileu hostile, c’est carrément ça ! Jamais un cheveu de travers, toujours nickel sur elle 😀

  9. 31 mai 2013 à 18 h 23 min #

    L’histoire de l’haleine au réveil, des cheveux toujours bien mis en place, du soutien-gorge et des règles, tout ça c’est clair top pas crédible !!

  10. 31 mai 2013 à 16 h 50 min #

    Je suis morte de rire rien qu’à l’idée de toi sortant du lit emmitouflée dans un drap et te prenant les pieds dedans :))

    • tequiladrenaline
      31 mai 2013 à 16 h 52 min #

      non mais c’est même pas se prendre les pieds dedans ! C’est moi déguisée en hot dog dans la couette et au moment de faire un pas (avec la démarche d’un manchot empereur bien sûr) bam je m’étale de tout mon long ! Bon c’est sans compter qu’en plus je suis en mezzanine (je vis dangereusement) ! mdr
      Non mais sérieux, qui fait ça dans la vraie vie ?!

  11. 31 mai 2013 à 16 h 11 min #

    Argh, je n’ai plus le temps de participer sinon j’aurais mis des réponses bien scato puisque ce qui me turlupine à chaque fois c’est en 2/ les règles et en 1/ les petites et grosses commissions : jack bauer a quand même passé six ou sept saison à attendre la pub pour aller faire pipi discret et il a fini constipé je te dis pas comment ! quant à kate sur l’île de Lost, elle se foutait une feuille de palmier dans la culotte quand elle avait ses ragnagnas ou une cup en noix de coco ?

    • tequiladrenaline
      31 mai 2013 à 16 h 14 min #

      Tu me rassures mes obsessions dans ce domaine ne me sont pas réservées ! En rédigeant le top je me disais que quand même le fait de m’arrêter sur ce genre de choses ça voulait ptêtre dire que j’avais des soucis (en plus des autres évidemment !)…

  12. 31 mai 2013 à 15 h 30 min #

    Je sur kiffe ton passage sur les cheveux ! Et John et ses magic hair est bien entendu l’illustration parfaite ! Sinon je kiff tout ton article en fait, on pourrait même en écrire des centaines d’articles sur celui là tellement les séries nous prennent pour des jambons !

  13. 31 mai 2013 à 15 h 03 min #

    Mouhahaha ! Les règles ! C,est clair que ce problème là a été abordé mainte fois par Sex and the City mais jamais par Walking Dead, Revolution ou Lost.
    Je me rappelle des ongles de pieds parfaitement manucurés d’Andrea dans le dernier épisode de Walking Dead. Tu crois qu’il y a des esthéticiennes à Woodberry ????
    J’ajoute qu’ils changent d’ordinateur et de téléphone à chaque épisode ou presque…
    Que le matin, ils se réveillent toujours dès la première sonnerie du réveil (voir avant) sans faire Snooze 15 fois et ils sont frais comme la rosée du matin ! Non franchement…
    Je voudrais vivre dans une série juste pour tout ça…
    Ca fait longtemps que j’ai pas écrit d’article pour le TFSA d’ailleurs….

    • tequiladrenaline
      31 mai 2013 à 15 h 04 min #

      Ah ben si t’es inspirée par celui là… 😉
      Et oui les ongles de pied d’Andrea, moi aussi ça m’avait fait tiquer ! lol

  14. 31 mai 2013 à 11 h 40 min #

    Et les écrans de téléphone toujours éteints quand les personnages téléphonent, on en parle?
    Et le fait que tous les personnages de toutes les séries US aient un Mac…

    • tequiladrenaline
      31 mai 2013 à 11 h 44 min #

      Toi tu remarques les aspects technologiques et moi les détails « cosmétiques » ! 😉

    • 31 mai 2013 à 16 h 12 min #

      Par contre, Google ils connaissent pas : quand quelqu’un doit utiliser un moteur de recherche, c’est toujours un truc obscur que personne connaît :p

      • tequiladrenaline
        31 mai 2013 à 16 h 14 min #

        Ah ouiiiiiiiiiiiii ! La pub pour MAC à tire larigot oui, mais faire de la pub pour Google certainement pas ! lol

      • 31 mai 2013 à 16 h 16 min #

        c’est clair, j’ai cherché celui de Dexter une fois, mais c’était clairement une invention

  15. 31 mai 2013 à 9 h 59 min #

    Autre chose qui me perturbe , et je te rejoins sur ces 5 cas cités , c’est quand la personne sur l’ecran telephone a quelqu’un pour demander ou dire quelque chose . Bien souvent , elle racroche sans dire merci ou bye , comme si de rien etait , et cela naturellement . je pense que c’ets pour gagner 3 secondes sur le scenario car dire merci , a bientot , au revoir , ca prend vachement du temps 😀

    • tequiladrenaline
      31 mai 2013 à 10 h 02 min #

      Oui ou quand ils regardent leurs écrans de tel et que ça ne correspond pas du tout à ce qui devrait être… Genre ils ont un iPhone et l’écran ne ressemble pas à celui de l’iPhone. Bon ceci dit ils s’améliorent là dessus.
      Ou alors quand leur téléphone sonne et que ça met le nom et le prénom de la personne qui appelle alors que c’est leur conjoint…

      Et ils ne se font jaaaaaaaamais la bise. Mais je crois que ça c’est culturel aux States…

Rétroliens/Pings

  1. Top Five Séries Addict – Ca m’énerve ! | Smells like Chick Spirit - 14 juillet 2017

    […] dans les séries qui sont tellement éloignés de la réalité… Comme ce qui avait été fait ICI. Mais finalement j’ai eu envie d’élargir un peu… […]

  2. Top Five Séries Addict – L’espoir fait vivre… | Smells like Chick Spirit - 7 juillet 2017

    […] Ce qui nous agace le plus dans les séries… Un thème qui a plus ou moins déjà été fait en 2013 mais qui est suffisamment vaste pour être remis au goût du jour ! […]

  3. Top Five SériesAddict – Poil à gratter | Smells like Chick Spirit - 12 juin 2015

    […] avions déjà fait il y a très longtemps (mai 2013) un TFSA sur les détails qui n’existent que dans les séries. Ces petits détails auxquels on ne prête pas nécessairement attention, mais qui sont bien […]

  4. Top Five Séries Addict – Faut quand même pas pousser ! | Smells like Chick Spirit - 17 janvier 2014

    […] dans la réalité mais dont certains aspects en sont bien loin. Je parlais il y a quelques mois de ces choses qu’on ne voit que dans les séries télé, aujourd’hui on creuse un peu plus loin pour aller voir du côté des cas […]

  5. Happy Birthday TFSA ! | Smells like Chick Spirit - 22 juin 2013

    […] retrouver mon classement, c’est ICI […]

Comments like Chickspirit

