A powerless World – Revolution (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree ! … )

Revolution – Saison 1

6nop6

Il y a 14 ans, un soir, l’électricité s’est arrêtée. Pas une simple coupure, non, tout ce qui fonctionnait avec une quelconque énergie a cessé d’être alimenté.

Les populations sont revenues a un mode de vie plus médiéval, subissant tant bien que mal la pression des milices du Général Monroe qui s’est emparé du pouvoir.

Ben Matheson est un père de famille qui semble sans histoire. Mais le jour où la milice débarque, il est tué et son fils cadet enlevé. Sa fille ainée Charlie va partie à la recherche de son oncle, Miles, pour le convaincre de l’aider à récupérer son frère Danny.

.

The Monroe Republic

Bon, Revolution n’est certes pas ma nouveauté préférée de la rentrée 2012 (pour connaître mes chouchoutes il faudra encore attendre jusqu’au TFSA de la semaine prochaine !), mais ça n’est pas non plus la daube qui est décriée par certains.

Il faut dire que moi je suis assez preneuse des séries post apocalyptiques et le postulat de départ était super intéressant.

J’avais un peu peur par contre, parce qu’ils étaient allés nous chercher Elizabeth Mitchell, pour jouer Maman Matheson. C’est l’actrice qui jouait Juliet dans Lost et je pouvais pas la saquer. En fin de compte on la voit pas tellement donc ça ne m’a pas dérangée plus que cela.

Pour le reste du casting, il n’y a pas vraiment de têtes d’affiches, mais plutôt des visages qui ne vous seront pas inconnus… Enfin tonton Miles et joué par Billy Burke et je viens de voir que c’est l’acteur qui joue le père de cette geignarde de Bella dans Twilight… o_O Le pauvre ça a dû lui changer la vie d’obtenir un rôle de badass ! ! ! Le méchant chef de la milice, Tom Neville, aussi vous dira bien quelque chose puisqu’il s’agit de Giancarlo Esposito qui joue le rôle très secondaire de Mr Glass (le miroir) dans Once Upon a Time (encore un perso qui a totalement disparu au cours de la seconde saison !). Monroe lui est joué par David Lyons, un ex de Urgences, Nora par Daniella Alonso une ex One Three Hill et Friday Night Lights, la femme de Neville est interprétée Kim Raver, la Teddy Altman de Grey’s Anatomy (qui me manque !) et enfin, mon gros coup de coeur de personnage secondaire, c’est Mark Pellegrino (Being Human US, Dexter, Supernatural, Lost…), qui une fois de plus joue un salopard, mais je trouve quand même que cet acteur mériterait d’avoir une bonne fois pour toutes une série qui reposerait plus sur ses épaules !

Reste que le personnage central de Charlie n’est pas super bien casté car la Tracy Spiridakos est passablement mono expressive (en même temps elle est censée être la fille d’Elisabeth Mitchell, ceci expliquant sans doute cela… mdr).

.

Au niveau de l’histoire, on est bien baladés. La narration ne met pas dix plombes à s’installer, on comprend rapidement qui est qui et qui fait quoi (sauf lorsque les scénaristes veulent nous embrouiller sur les intentions des personnages évidemment).

On est tout de suite et tout le temps au coeur de l’action. On ne s’ennuie pas devant cette série et les points d’ombre sont généralement éclaircis par les flashbacks… (tiens tiens…) D’autant plus pratique qu’ils ont 14 ans de flashback à nous proposer depuis « l’incident » et qu’il y en a même qui datent d’avant ! Heureusement qu’ils n’ont pas centrés chaque épisode sur un personnage, ça aurait fait too much ! lol

Mais bon dans l’ensemble, si l’histoire n’est pas crédible évidemment, ça se tient et comme il y a beaucoup d’action on ne s’ennuie pas. Pourtant je trouve qu’il manque quand même le petit truc qui fait qu’à la fin d’un épisode on veuille impérativement passer au suivant. Du coup pour ma part, je laissais à chaque fois passer quelques semaines et je me faisais plusieurs épisodes d’un coup. Pareil, ils ont coupé la diffusion de novembre à mars, sans que ça ne paraisse insurmontable.

Néanmoins il y a suffisamment d’action et d’interactions intéressantes entre les personnages pour que ça tienne en haleine. J’ai bien aimé aussi toute la dimension politique de la série. Ces dictateurs en herbe qui ce sont montés des républiques à leur nom, regroupant plusieurs états et qui se font la guéguerre avec pour rêve de régner sur le monde. Bon par contre on ne sait pas si le monde entier est touché ou pas, on nous parle vaguement à un moment d’échanges avec l’Angleterre, mais c’est tout…

.

Je dois dire que très gros point positif de cette série pour moi, ce sont les méchants. Monroe est juste parfait. Le mec qu’on ne sait pas trop si on doit le haïr profondément ou avoir de l’empathie pour lui. Il vire bien psychopathe et en même temps il fait toujours un peu de peine… Pareil pour Neville. C’est un méchant avec beaucoup de potentiel, un salop notoire qui vendrait sa mère (d’ailleurs peut être qu’il l’a fait…). Donc forcément on ne peut que l’adorer parce qu’une série avec de bons méchants bien sadiques mais quand même avec une psychologie pas trop simpliste, c’est forcément une bonne série ! 😉

.

Il s’agit donc d’une série sympathique qui casse pas trois pattes à un canard, pour laquelle je n’aurai pas fait de dépression si elle avait été annulée, mais dont le renouvellement me fait plaisir !

Donc si vous aimez le genre, je ne peux que vous encourager à y jeter un oeil ! 😉

.

.

Spoilers Alert !!!

Ce qui suit est vraiment destiné à ceux qui ont vu la saison et qui ont envie qu’on en discute !

.

En fait, c’est ici que je voudrai surtout expliquer ce qui a un peu fait retomber mon enthousiasme par rapport à cette série.

.

D’abord j’ai été super déçue que Rachel (que j’ai tout le temps envie d’appeler Juliet) ne soit pas morte pour de bon. Avec cette actrice je peux pas, c’est physique, ces moues et ces oeillades humides me donnent envie de la baffer !

.

Pour ce qui est de son rejeton, bon évidemment on ne s’y attache pas vraiment mais je ne m’attendais pas à ce qu’ils mettent la moitié de la saison à aller le récupérer pour qu’il crève au bout de 20 minutes une fois que c’est fait (d’ailleurs à ce moment là il avait plus de problèmes d’asthme alors qu’il pouvait pas respirer dans les premiers épisodes, j’dis ça, j’dis rien…). Il m’a pas manqué c’est sûr, mais sur le coup c’est plus de la frustration du tout ça pour ça que de la tristesse qu’il se soit fait descendre !

Et ce qui suit est juste too much ! Qu’elle récupère une capsule magique dans la bidoche de son fils mort passons… Mais qu’elle s’en serve pour se régénérer une fracture ouverte avec autant d’efficacité que du sang de vampire, là j’ai failli m’évanouir ! Dans le genre nawak, bonjour !!!

Je pense qu’ils ont voulu corser l’histoire de l’électronique/électricité qui sauve le monde et ont pensé qu’il fallait que l’histoire se complique, mais c’était juste ridicule et ça m’a franchement dérangée !

.

Quant à la toute fin je ne sais pas trop quoi en penser…

Les passages Miles/Monroe m’ont plu parce que j’aime le fait que l’amitié entre ces deux personnages tienne le choc malgré tout. Maintenant pour la prochaine saison, est ce qu’il va être intégré à la team ? Ca me paraîtrait bizarre, mais pourquoi pas…

Nora qui meurt, ça m’a fait de la peine. J’aimais bien ce personnage et le fait que Miles doivent choisir entre elle et Rachel (et comme j’aime pas Rachel…). Mais au moins ça fait une raison de plus à Charlie de détester sa mère !

Neville prend le commandement et ça c’est plutôt cool parce qu’il n’a jamais été aussi génial qu’en vrai méchant. Et puis quand il sort ces 4 vérités à Monroe c’est assez jouissif.

L’électricité qui revient ?! WTF ?! Pour moi ils allaient échouer parce que le but de la série c’est quand même ça, qu’il n’y ait plus d’électricité !! Et puis l’autre qui envoie des missiles avant de se tirer une balle dans la tête… J’avoue que ce moment là est encore obscur pour moi…

Et puis bien sûr, Mister President, est ce que c’est Bush? lol (et apparemment, l’endroit où il se planque c’est Guantanamo… ce qui est quand même super ironique et remonte mon estime pour cette storyline ! lol)

J’aimais bien l’esprit des premiers épisodes avec ce retour en arrière, cette ambiance pré-Sécession toussa toussa. Et là j’ai bien peur qu’avec leurs particules dans l’air qui bloquent l’électricité et toutes les histoires tirées par les cheveux, ça risque de partir en sucette. Parce que ce qu’on aime dans ce genre de séries c’est la façon dont les personnages vont tenter de survivre, à la The Walking Dead, pas les histoires farfelues qui ont mené à la situation actuelle ou qui vont la renverser…

Bref un final qui m’a un peu déçue mais qui me poussera clairement à voir la suite parce que je suis curieuse de savoir quelle direction ils vont prendre après ça !

.

.

Bisous mes Chickettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

31 Commentaires le “A powerless World – Revolution (1)”

  1. 15 janvier 2014 à 19 h 55 min #

    Bon, jusqu’ici, j’en suis au quatrième épisode, à raison de deux épisodes chaque soir environ. 😉

    J’avoue que Monroe et Neville sont de bons méchants, et Giancarlo Esposito joue juste à la perfection. Pareil pour Billy Burke, à des années lumières de Papa Swan (eurk).

    Ah tiens, toi non plus tu peux pas la saquer la Juliet? XD (et pareil pour sa rejetonne du coup).

    Je me suis aussi malgré moi attachée aux personnages secondaires. Maggie surtout, du coup sa mort m’a un peu beaucoup ébranlée.

    Et je plussois Mark Pellegrino. Viva Jeremy, il est juste génial ce mec (et je ne l’ai encore vu que 10 minutes en tout).

    Par contre, c’est moi où l’intrigue cavale? Parce que j’ai l’impression d’avoir regardé beaucoup plus que quatre misérables épisodes, bizarrement… oO

    PS: Comment j’ai raté cet article, sérieusement… 😀

    • tequi
      15 janvier 2014 à 21 h 59 min #

      Ah mais si tu n’as vu que 4 épisodes tu n’es pas au bout de tes surprises! En tous cas quand tu termines la saison passe lire la fin de l’article comme ça on débattra! 😛

  2. cindyess
    6 juin 2013 à 20 h 09 min #

    J’ai eu du mal au début puis j’ai insisté mais sa ne m’a définitivement pas réussie cette série.
    Il n’y a rien qui me donnait envie de regarder l’épisode suivant et j’ai abandonné pendant la pause pour réessayer et abandonner au beau milieu de l’épisode.

    Je ne suis pas fan de cette série. D’ailleurs je crois que c’est le genre qui ne me va pas Walking dead, j’adhère pas non plus;Lost je n’ai regarder que le première saison. La seule, je crois, c’est Jericho qui m’avais bien plût.

  3. 6 juin 2013 à 15 h 03 min #

    Bizarrement ton article ne me donne pas envie de la commencer…. Le concept aurait pu être sympa mais je sais pas, il y a un truc qui me gêne et ne me donne pas envie de me lancer. Et ton manque d’enthousiasme, me confirme mon sentiments

    • tequiladrenaline
      6 juin 2013 à 15 h 18 min #

      Oui c’est pour ça que tu ne dois pas être tentée. Parce que contrairement à bon nombre de séries dont je parle, Revolution n’est pas du tout l’une de mes préférées. C’est sympa, mais ça m’aurait fait ni chaud ni froid qu’ils l’annulent ! (surtout que je vois pas du tout vers quoi ils veulent nous orienter sur la seconde saison!)

  4. 6 juin 2013 à 11 h 39 min #

    Je finis la saison 3 de Walking Dead et je me mets à celle-ci ! Rhaa j’ai dû sauter toute la fin de ton article du coup ^^

    • tequiladrenaline
      6 juin 2013 à 13 h 57 min #

      Te restera plus qu’à repasser la lire quand tu auras vu la série ! 😉 Et en profiter surtout pour me dire ce que tu en auras pensé ! 😀

  5. hollygoli
    6 juin 2013 à 8 h 29 min #

    Bon encore une série que je note dans un coin 😉

    • tequiladrenaline
      6 juin 2013 à 8 h 36 min #

      Moi aussi j’ai un « coin » pour ça… un grooooos coin ! mdr

      • hollygoli
        6 juin 2013 à 9 h 11 min #

        ^^ Ma liste est bien courte par rapport à la tienne mais elle augmente avec toi 😉

Rétroliens/Pings

  1. Series Hebdo (103) | Smells like Chick Spirit - 14 octobre 2019

    […] ils se sont contentés de remplacer discrètement Ana Brenda Contreras avec Daniella Alonso (Revolution, The Night Shift, Animal Kingdom…). Je sais bien que ça fait partie de la culture des soaps, […]

  2. Bilan des Nouveautés Mai / Juin 2019 | Smells like Chick Spirit - 26 juin 2019

    […] Political Animals, Roadies…), Giancarlo Esposito (Breaking Bad, Once Upon a Time, Revolution, Dear White People…) ou encore Greg Bryk (Bitten, The Expanse, Channel Zero…).Mais […]

  3. TFSA – I’m a Survivor ! | Smells like Chick Spirit - 5 avril 2019

    […] 13 – Revolution […]

  4. Top Five Séries Addict – Le Koh Lanta des séries | Smells like Chick Spirit - 5 août 2016

    […] 9 – Revolution (NBC) […]

  5. Retour à l’Université – Resident Advisors (1) | Smells like Chick Spirit - 26 avril 2016

    […] contre j’ai reconnu Graham Rogers (Revolution, Quantico) qui interprète Tyler un fils à papa qui ne pense qu’à coucher avec les […]

  6. Pluie de pilots – Printemps 2016 | Smells like Chick Spirit - 2 mars 2016

    […] trailer donne vraiment envie et en plus je suis ravie de retrouver David Lyons (le Bass de Revolution) et Michael Raymond James (True Blood, OUAT) ! J’aime bien ces histoires de lourds secrets du […]

  7. (anti)Terrorist in training – Quantico (1) | Smells like Chick Spirit - 17 décembre 2015

    […] Une des forces également de Quantico c’est son casting. Je ne connaissais pas du tout Priyanka Chopra, mais j’ai retrouvé avec plaisir Josh Hopkins (même si ça fait vraiment bizarre après l’avoir connu dans Cougar Town !), Jake McLaughlin (Believe), Aunjanue Ellis (The Mentalist), Johanna Braddy (UnReal) et Graham Rogers (qui a bien grandi depuis Revolution). […]

  8. Bilan des nouveautés séries – Rentrée 2015 | Smells like Chick Spirit - 15 octobre 2015

    […] Josh Hopkins (Cougar Town), Jake McLaughlin (Believe), Johanna Brady (UnReal), Graham Rogers (Revolution) ou encore Brian J. Smith […]

  9. Le meilleur ennemi de l’Homme – Zoo (1) | Smells like Chick Spirit - 17 septembre 2015

    […] Heureusement, ces personnages sont compensés par des acteurs que j’aime bien et qui ont donné un peu plus de sympathie à tout cela. En effet, on a là une brochette de visages connus : James Wolk (Mad Men, Political Animals, The Crazy Ones…), Nonso Anozie (Game of Thrones), Nora Arnezeder (Faubourg 36, Mozart in the Jungle), Kristen Connolly (The Whispers) et Billy Burke (Twilight, Revolution…). […]

  10. Bilan des nouveautés séries – Eté 2015 | Smells like Chick Spirit - 29 juillet 2015

    […] (Game of Thrones, Dracula), Kristen Connoly (House of Cards, The Whispers), Billy Burke (Twilight, Revolution…) et Nora Arnezeder (Faubourg 36, Mozart in the […]

  11. Bilan des nouveautés séries – Printemps 2015 | Smells like Chick Spirit - 9 juin 2015

    […] Related), Sofia Black D’Elia (Gossip Girl, Skins US), Joel Courtney (Super 8), JD Pardo (Revolution), Craig Franck (Mixology) ou encore Diogo Morgado qui doit définitivement avoir une tête de […]

  12. Pluie de pilots – Eté 2015 | Smells like Chick Spirit - 1 juin 2015

    […] Parmi les visages connus, il y a James Wolk (Mad Men, Political Animals, The Crazy Ones), Nora Aenezeder (Faubourg 36, Mozart in the Jungle…), Nonso Anonzie (Game of Thrones, Dracula…), Kristen Conolly (Houdini, House of Cards…) ou encore Billy Burke (24, Revolution…). […]

  13. Reprises en séries – Printemps 2015 (1) | Smells like Chick Spirit - 22 avril 2015

    […] de Tracy Spiridakos, dans un rôle à des années lumières de celui qu’elle avait dans Revolution ! lol L’ambiguité avec Norman, la géniale référence à la scène de la douche et bien […]

  14. Bilan des nouveautés séries – Hiver 2015 | Smells like Chick Spirit - 25 mars 2015

    […] vu qu’il y avait Mark Pellegrino (Lost, Supernatural, Dexter, Grimm, Being Human US, Revolution, The Tomorrow People…)  au casting et j’ai craqué ! […]

  15. Adrénaline en perfusion – The Night Shift (1) | Smells like Chick Spirit - 23 juillet 2014

    […] Landry de la Cruz est la psychologue du service et elle aide aussi bien les patients que les médecins… Elle est interprétée par la jolie Daniella Alonso qui jouait notamment le rôle de Nora dans Revolution. […]

  16. Bilan des nouveautés séries – 2ème trimestre 2014 | Smells like Chick Spirit - 24 juin 2014

    […] casting Jeananne Goossen (Emily Owens MD, Alcatraz…), Daniella Alonso (Friday Night Lights, Revolution…), Jill Flint (Royal Pains, The Good Wife…) ou encore Ken Leung (Lost, […]

  17. Top Five Séries Addict – Like Family | Smells like Chick Spirit - 30 mai 2014

    […] Rita au look improbable), le découvrir en vampire dans Being Human US, en lieutenant sadique dans Revolution ou en tonton fourbe dans The Tomorrow People, cela a été à chaque fois une joie pour moi ! 🙂 […]

  18. Upfronts Series – Et si on faisait le point ? | Smells like Chick Spirit - 14 mai 2014

    […] Revolution > par manque de temps je n’avais pas attaqué la saison 2, mais je la regarderai tout de même cet été quand le rythme sera plus calme !  […]

  19. A bromantic Blade Runner – Almost Human (1) | Smells like Chick Spirit - 6 mars 2014

    […] ne pas la commencer du tout, mais avec JJ Abrams à la production (Alias, Lost, Fringe, Alcatraz, Revolution…) et JH Wyman comme showrunner (Le Mexicain, Fringe, Dead Man Down), ma curiosité était […]

  20. Bilan des nouveautés séries – 4ème trimestre 2013 (Part 1/2) | Smells like Chick Spirit - 17 octobre 2013

    […] Il aura quand même joué dans Lost (Jacoooob !), Dexter, Supernatural, Being Human US, Revolution… Et pour le coup je sens que dans cette série encore Mark Pellegrino saura être un méchant […]

  21. Top Five SériesAddict – Les ptits nouveaux (2) | Smells like Chick Spirit - 16 août 2013

    […] rappel, mon classement de l’année dernière était composé de : Revolution (pas extraordinaire mais pas mal non plus), The Following (absolument pas déçue), Arrow […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :