Seasons Finales (6)

Seasons Finales

Coucou mes Chickettes !

Comme la semaine dernière cet article ne parlera que d’une seule série. Comme la semaine dernière il s’agit d’une série dont c’est la seconde et dernière saison.

.

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

.

Touch – Saison 2 (et fin)

Autant vous le dire tout de suite, j’avais adoré la première saison (mon article ICI). Elle était touchante et poétique et j’avais aimé l’histoire de ce père dépassé par un enfant à la fois autiste et génie.

.

Bizarrement quand la saison 2 a repris je ne me suis pas jetée sur les nouveaux épisodes. Je les ai consciencieusement téléchargés mais pas regardés.

J’avais déjà vu la première saison d’une traite quelques semaines après sa diffusion et j’envisageais de refaire la même chose pour la seconde.

Et puis j’ai appris que la série avait été annulée et du coup j’ai fortement hésité à la regarder. J’ai lancé un appel aux conseils sur Twitter et plusieurs d’entre vous m’avez dit que la seconde saison valait le coup donc je me suis lancée ! 🙂

.

Au final qu’est ce qu’il en ressort ?

La seconde saison de Touch est une bonne saison, c’est certain. Il y a plus d’action que dans la précédente, plus de personnages réguliers aussi. Que ce soit Amelia, sa mère, ou Calvin, ces personnages étaient intéressants et ça a fait du bien de sortir un peu du schéma proposé par la première saison.

Par contre on a perdu toute la poésie de la série. Plus aucuns portraits de ces illustres inconnus étroitement liés à Jake et à ses chiffres. Pas un seul clin d’oeil ne leur aura été fait. Un peu comme si on démarrait une autre série, un autre style. Alors bon du coup ça correspondant plus à Kiefer Sutherland qui s’est petit à petit retransformer en Jack Bauer, qui n’était plus du tout le père veuf et paumé tellement touchant de la première saison. Il n’était pas désagréable en homme d’action hein, mais on aurait dit que l’air de Los Angeles nous avait changé l’homme ! lol

Et puis pour ce qui est des chiffres c’était beaucoup moins bien élaboré. Jake donnait un chiffre, ok les autres cherchaient un rapport, ils trouvaient, ils avançaient.

Cet aspect là de la saison m’a beaucoup déçue. Et puis ils ont clairement trop fait traîner la recherche d’Amelia, ça en devenait lassant !

.

Par contre j’ai beaucoup plus aimé toute la partie mystique de la saison. Ce mystérieux assassin qui tranche la gorge des personnes qui ont le même don que Jake et Amelia. Lui était flippant. Bien plus que Aster Corps et ses expériences. Il était aussi plus crédible que Calvin qui soigne son frère en le branchant sur la séquence de Jake… Les expérimentations étaient déjà too much mais là ça a battu des records. Qu’ils justifient l’implication du personnage par sa volonté de sauver son frère, je comprends, mais qu’il y arrive (même quelques minutes) ça n’était pas nécessaire (surtout pour le tuer juste après). Du coup j’ai été déçue qu’il ne reste pas jusqu’à la fin.

Et puis cocorico, le Guillermo Ortiz était joué par Saïd Taghmaoui, acteur français d’origine marocaine !

De la même manière, j’ai aimé retrouver le personnage d’Avram génial. Je l’aimais déjà bien en première saison, mais il était beaucoup plus secondaire. Cette saison je l’ai trouvé très intéressant. Et puis il apportait aussi une petite touche d’humour qui manquait. Par contre je n’ai pas trop compris son implication dans la fin. Je pense que c’était une porte pour l’intrigue de la saison 3 mais comme il n’y en aura pas…

.

Autre point qui m’a gênée dans cette saison, le personnage de Jake. Je l’avais adoré en première saison. Je l’ai trouvé absolument tête à claques dans celle ci.

A un moment fallait qu’il se mette à parler. Je m’étais imaginer que dans la toute dernière image il allait dire « Papa ». C’était logique. Il fallait que ça soit aussi fort que lorsqu’il prend sa main dans le dernier plan de la première saison. Que dalle. Il aura dit deux mots en cours de route, mais ça n’a pas eu l’impact que le son de sa voix aurait dû avoir !

.

En résumé et malgré tous les points négatifs que j’ai dressé, ça n’a pas été une saison catastrophique. Juste beaucoup trop différente de la première. Si celle ci avait été dans cet esprit là je suis sûre qu’ils auraient conservé leurs audiences et qu’ils auraient été renouvelés. Mais là, c’était beaucoup trop différent. On perdait trop de la magie de la première saison pour de l’action pure et par conséquent on perdait en originalité.

A croire que Tim Kring, déjà papa de la série culte Heroes, est surtout fort pour les premières saisons. Qu’il a un don pour les concepts originaux, mais qu’il ne sait pas les faire durer sur la longueur.

Dommage.

Au moins ça me permet de ne pas être dégoûtée que la série soit terminée. Et puis il faut quand même admettre que les intrigues principales de la saison ont eu une conclusion ce qui fait que la série aura eu une fin. Pas celle qu’elle aurait mérité, mais une fin quand même !

.

Voilà mes Chickettes, il y aura plus de séries au menu la semaine prochaine, c’est promis !

Hâte de comparer vos impressions en tous cas !

.

Je vous fais des bisous !

.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

5 Commentaires le “Seasons Finales (6)”

  1. 12 juin 2013 à 16 h 41 min #

    J’avais jamais entendu parlé de cette série pourtant le thème à l’air sympa ! Mais si seulement la première saison vaut le coup je ne sais pas si je vais me lancer….

    • tequiladrenaline
      12 juin 2013 à 16 h 54 min #

      Franchement la première vaut le coup d’oeil. Après la seconde n’est pas mauvaise, mais elle perd une partie du charme qui m’avait tant plu dans la précédente !

  2. 12 juin 2013 à 16 h 33 min #

    Comme j’avais adoré la première saison au cours de laquelle j’ai à plusieurs reprises versé ma petite larme. Pleine de poésie comme tu l’as très justement bien dit.
    Par contre, la seconde ne m’a pas du tout intéressé et, je te rejoins la-dessus, j’avais l’impression d’avoir affaire à une série différente.
    Le personnage de Jake m’a aussi de plus en plus agacé avec ses humeurs contrites, ses aventures personnelles décalées… Bref, il m’a gonflé.
    Comme j’ai été déçu et même Avram a eu tendance à me taper sur les nerfs avec son accent et sa bonhomie dégoulinante !

  3. 12 juin 2013 à 12 h 11 min #

    Même si j’ai beaucoup aimé cette S2, elle ne m’a pas fait autant d’effet que la S1 qui était belle rapport à tous les liens entre les différents personnages…
    Mais en un sens, ce n’est pas plus mal que ce soit terminé, on a une « vraie » fin comme ça 😉

  4. 12 juin 2013 à 11 h 37 min #

    J’ai bcp aimé cette seconde saison et je suis vraiment déçue qu’il n’y ait pas de suite !

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :