Tag Sériesque – Le Dîner

La semaine dernière, je vous conviait à mon dîner littéraire, Tag découvert chez Smells like Rock et qui m’avait beaucoup plu. Immédiatement en le lisant, j’ai tout de suite eu envie de le faire, mais aussi de le dupliquer en dîner où mes personnages de séries préférées seraient conviés !

Le principe est simple, on organise un dîner et on invite des personnages de séries selon les critères proposés…

Par contre, il risque forcément d’il y avoir des spoilers sur les séries évoquées, donc repérez les séries dans lesquelles vous n’êtes pas à jour avant de lire mon paragraphe ! 😉

.

1. Un personnage qui sait ou aime cuisiner.

Lafayette (True Blood). J’aurai bien invité Bree Van de Kamp mais elle était prise. Du coup je me suis rabattue sur Lafayette. Certes c’est moins classieux, mais l’ambiance sera certainement plus bon enfant. Pour peu qu’on puisse privatiser le Merlotte pour la soirée… Faudra que je vois ça avec Sam ! 😉

Mais une chose est sûre, avoir Lafayette permettra non seulement de se remplir le ventre, mais surtout de ne pas s’ennuyer !

.

2. Un personnage qui finance la soirée.

Chuck Bass (Gossip Girl). Une des raisons pour lesquelles j’ai continué de regarder cette série jusqu’au bout, c’était les soirées de Chuck Bass ! Si les soirées de l’ambassadeur ont une certaines réputation, celles de Chuck Bass les surpassent largement ! 🙂 Bon je réalise par contre que ça collera peut être pas avec l’ambiance Merlotte… Mais je fais confiance à Chuck pour trouver un concept qui conviendra aux deux univers ! 😉

.

3. Un personnage qui pourrait causer une scène.

Chloe (Don’t Trust the B* in Apartment 23). Chloe je l’adore, elle sait clairement faire la fête, mais il faut quand même avouer qu’elle est un peu cinglée… non complètement cinglée ! Et surtout totalement imprévisible ! Mais bon c’est ça qui est drôle non ? 😉 Et puis elle es très rapidement bourrée donc y a moyen que ça devienne drôle sans attendre le dessert ! Et puis vous imaginez une joute de vannes entre Lafayette et elle ?! 😀

.

4. Un personnage drôle/amusant.

Rick Castle (Castle). Parce qu’il n’y a rien à faire, mais je fonds pour Castle… Il est drôle, attendrissant, agaçant, touchant… Lui aussi il sait mettre de l’ambiance et aime les soirées animées ! 🙂 Pour peur qu’on fasse un thème costumé il sera forcément partant !

.

5. Un personnage sociable/populaire.

Blaine (Glee). Glee est une série populaire s’il en est. Et le personnage préféré de tout le monde, c’est sans conteste Blaine ! Le mien aussi. Je le trouve choupinou, adorable, émouvant, mais aussi drôle. Bref rien à lui reprocher ! Et comme en plus il a une super voix, il pourra s’occuper de l’animation musicale !

.

6. Un vilain.

Jaime Lannister (Game of Thrones). Parce qu’il me fallait forcément quelqu’un de Westeros. Et comme je l’ai expliqué cette semaine, l’une de mes plus grosses surprises de cette troisième saison a été de m’attendrir sur le sort de Jaime. De le trouver touchant et surtout de ne plus le détester totalement. C’est toujours un sombre con mais dans la catégorie des « méchants » c’est clairement lui que j’inviterai le plus volontiers ! Et puis il aura forcément plein d’histoires à raconter !

Bon par contre faudra peut être prévoir d’inviter aussi Brienne pour lui couper sa viande…

.

7. Un couple (compte pour deux), pas forcément romantique.

Zoe et Wade (Hart of Dixie). Bon c’est clair qu’à l’issue de la saison 2 ils ne sont déjà plus en couple, mais j’ai bon espoir pour eux. Et puis justement ce serait la bonne occasion pour essayer de les rabibocher, non ?

Et puis Zoe est tellement rigolote qu’on passera forcément une bonne soirée ! 🙂

.

8. Un héros ou une héroïne

Barney Stinson (How I Met Your Mother). Quoi ?! Barney n’est pas un héros, c’est ça que vous êtes en train de me faire croire ?! Non mais si ça c’est que vous pensez c’est que vous le connaissez très mal !

Barney dans une soirée c’est juste l’invité indispensable !

Et je serai curieuse de voir ce que pourrai donner sa rencontre avec Chloe… lol

.

9. Un personnage qui n’est pas apprécié à sa juste valeur.

August (Once Upon a Time). Oui je suis mega chiante avec August et non je ne me suis pas remise de sa « transformation » ! Alors voilà, puisque les scénaristes ont décidé de ne retransformer en petit garçon, moi j’invite l’August adulte et poilu à ma soirée ! Et s’il se fait coincer dans un endroit sombre, je le forcerai à me dire des mensonges ! muahahaha !

(et promis j’arrête de vous soûler avec ce personnage « disparu »)

.

10. Un personnage au choix.

Danny (Baby Daddy). La reprise toute récente de cette série, m’a rappelée à quel point je craquais l’été dernier pour cette comédie et pour ces personnages. Et bien sûr mon chouchou entre tous reste Danny, le beau gosse géant qui paraît un neuneu au départ mais qui est trop trop touchant. (oh oui Danny touche moi ! mdr)

.

Bon était un peu limités par le nombre de places assises, mais j’aurai bien invité aussi tout Bon Temps, Stiles, Harvey Specter et Donna, Oliver Queen, Michelle Simms et Fanny, Jules Cobb, tout Westeros ou presque (bon ça fait un sacré banquet… et je ne suis pas certaine qu’inviter des Stark à un banquet soit l’assurance d’une soirée réussie…), le personnel du Seattle Grace, Jess Day et ses colocs, Chloé et June, les voisines de Wisteria Lane et tout un tas d’autres personn(e)ages

.

 Et bien sûr je taggue toutes celles et ceux qui se verraient bien organiser ce genre de dîner ! A la condition évidemment que je sois invitée ! 😉

.

Je vous souhaite un bon week end !

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

18 Commentaires le “Tag Sériesque – Le Dîner”

  1. 17 juin 2013 à 17 h 22 min #

    Moi j’invite Klaus de Vampire Diaries et… et pis c tout 😀
    Je lui ferai rien (promis), je veux juste l’entendre parler. Son accent me met en transe…

    • tequiladrenaline
      17 juin 2013 à 17 h 38 min #

      Je suis totalement d’accord avec toi ! Les accents british me mettent aussi dans des états pas possibles ! (te conseille la série Da Vinci’s Demons, c’est censé se passer dans la Florence de la Renaissance et ils ont tous cet accent anglais absolument torride !)

  2. kimysmile
    16 juin 2013 à 20 h 32 min #

    Excellent !! ^^

    • tequiladrenaline
      17 juin 2013 à 8 h 04 min #

      😉

  3. 15 juin 2013 à 13 h 17 min #

    tiens, ba vu que j’i zappé le TFSA de cette semaine, et que je n’ai pas d’idée pour la semaine prochaine, je ferais ce tag en lieu et place du TFSA de vendredi prochain (ou que je publierais le samedi pour les un an, aussi, au choix ^^)
    En tous cas, belle tablée que tu nous as fait !

  4. 15 juin 2013 à 12 h 52 min #

    Tu as fait un choix très judicieux et cohérent je trouve ! Et effectivement, la rencontre Chloé / Barney pourrait être des plus intéressante !
    J’essaierai de faire ce TAG quand je trouverai enfin le temps de me remettre à mon blog !

  5. 15 juin 2013 à 10 h 20 min #

    Génial !!! Je fais le mien la semaine prochaine et tu es mon invitée d’honneur ^^

    • tequiladrenaline
      15 juin 2013 à 10 h 38 min #

      Hiiiiiiii ! 😉

  6. 15 juin 2013 à 9 h 53 min #

    Encore une belle soirée en perspective ! Même si j’ai encore mal aux cheveux après ton dîner littéraire de la semaine dernière…. Quel déconneur ce Lestat ! (oui je pête un cable, désolée !)
    Berf je voulais faire ce tag avec des séries aussi à la base parce que ca me paraissait plus simple qu’avec des personnages de livre et tu me donne envie de réfléchir à un nouveau dîner…. Je vais rélféchir à tout ca !

    • tequiladrenaline
      15 juin 2013 à 10 h 38 min #

      Ah mais pour moi aussi ça a été beaucoup plus simple niveau inspiration et beaucoup trop dur d’en prendre si peu !
      Hâte d’être invitée à ta table une nouvelle fois en tous cas ! 😉

  7. 15 juin 2013 à 9 h 25 min #

    Bien tenté par l’idée de ce dîner !!

    • tequiladrenaline
      15 juin 2013 à 9 h 28 min #

      Oh oui laisse toi tenté et invite moi ! 😉

  8. 15 juin 2013 à 9 h 10 min #

    Je ne les connais pas tous, mais Castle me fait aussi craquer 😉
    J’adoooooore le côté bad boy de Chuck Bass !

  9. 15 juin 2013 à 8 h 17 min #

    J’ai bien envie de le afire celui-là ! :))

    • tequiladrenaline
      15 juin 2013 à 8 h 18 min #

      Oh oui oh oui oh oui oh oui !!!

Rétroliens/Pings

  1. TAG…Le dîner sériesque - 7 juillet 2016

    […] le dire, il va y avoir de l’ambiance !  (Retrouvez d’autres dîners sériesques chez Tequi et chez Blog us we’re […]

  2. TAG…Le dîner sériesque « Espace en Claire-Obscure - 30 juin 2013

    […] que j’ai adoré l’idée, voici un petit dîner sériesque créé par Tequi , aussi chez Blog us we’re famous et Smellslikerock ! Pour ma part, il va y avoir une […]

  3. TAG…Le dîner sériesque | smells like rock - 30 juin 2013

    […] le dire, il va y avoir de l’ambiance !  (Retrouvez d’autres dîners sériesques chez Tequi et chez Blog us we’re […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :