Sunset Gradient & Liquid Palisade

Quand j’ai vu que le thème de la Nailstorming d’aujourd’hui était les personnages de dessins animés de notre enfance, je me suis dit « super je vais faire mon idole, Mario »… Ouais bon sauf que Mario c’est un personnage de jeu vidéo… Mais comme c’est mon idole, je lui rendrait hommage avec un nail art d’ici peu ! 😉

IMG_8847

.

Bref on parle quand même nail art aujourd’hui. On parle même de gradient hyper coloré, hyper pas dans mon style de d’habitude. Et puis on parle aussi du Liquid Palisade, une petite merveille dont je vous ai déjà vaguement parlé mais qui est juste indispensable pour les nailistas ! 😉

.

Qu’est ce que le Liquid Palisade de Kiesque ?

En début d’année, je découvrais sur le blog de Nailasaurus dont vous entendez souvent parler dans mes Chick’s Week, d’un produit magique qui venait de sortir et qui était idéal pour les gradients : le Liquid Palisade. En plus, pour fêter la sortie du produit, ils proposaient des frais de port offerts à l’international, le genre d’argument qui fait que tu ne réfléchis pas longtemps !

Pour l’équivalent de 17€ tout compris je me commandais (ICI) mon nouvel indispensable ! 🙂

La bonne nouvelle, c’est qu’en plus les frais de port à l’international sont toujours gratuits !!! 😀

.

Mais qu’est ce que c’est au juste ?

.

Il s’agit d’un tube avec un pinceau fin et un produit rose à l’intérieur. Le but est de s’en tartiner la cuticule pour la protéger du vernis. Après il ne reste plus qu’à peler et on évite la pénible opération du nettoyage au coton tige imbibé !

Si on peut trouver que le pinceau est un peu fin c’est parce qu’il permet aussi de faire des motifs de nail art. Comme du striping tape mais dans tape… Perso je n’ai pas encore testé, il faudra que je me dévoue pour la science ! 😉

.

Mais passons à la démonstration en photos. Photos prises de nuit dans ma salle de bain avec mon téléphone… Donc désolée pour la qualité pourrie… Je me rattrape ensuite sur les photos du nail art proprement dit ! 😉

.

301110 055

Donc on commence par se badigeonner les doigts et on attend que ça sèche ! (le temps de faire les deux mains et la première est sèche donc pas d’attente)

301110 057

On se tamponne allègrement

301110 058

On pèle la cuticule. Je le fais à la pince à épiler perso. Ca fait le même effet que les masques peel off, sauf que ça part beaucoup mieux ! lol

301110 059

Tadaaaaa !

301110 060

Après un coup rapide de coton tige au dissolvant c’est impeccable ! 🙂

Je trouve que c’est vraiment parfait pour les gradients ! Perso je ne protège jamais mes doigts au scotch pour le gradient parce que je trouve que c’est une perte de temps dingue. En plus avec le scotch ça n’est pas évident de protéger vraiment au plus près de l’ongle. Alors que là c’est justement ce que je protège. Pour la peau la plus éloignée, c’est beaucoup plus facile à nettoyer que les interstices proches des cuticules.

Le liquid palisade est aussi pratique pour les stampings de motifs complets.

Pour ce qui est du water marble comme c’est une technique que je ne maîtrise pas, je ne me suis jamais lancée à le tester avec. Mais je me demande si le produit reste « sec » en le plongeant dans l’eau !

Faudra vraiment que je teste la version « striping ».

Le seul inconvénient que je lui ai trouvé à ce petit, c’est que le temps qu’il sèche, il pue… o_O Mais bon ça n’est pas un gros inconvénient, croyez moi ! 😛

.IMG_8864

Et passons donc à mon sunset gradient ! Si vous avez l’habitude de me suivre, vous devriez remarquer que ce ne sont pas du tout mes couleurs. Je ne porte jamais d’orangé ou de rose et encore moins du jaune ! Mais j’avais envie d’un sunset gradient, parce que c’est l’été, enfin, (oui chez moi), et que j’avais envie de quelque chose de punchy.

Du coup j’ai dégaîné les mini Ciaté de mon calendrier de l’Avent, et je vous ai même fait des photos en plein air ! Pour les vernis il s’agit de Big Yellow Taxi (le jaune donc), Speed Dial (le orange) et Cupcake Queen (le rose que je vous ai déjà présenté en version caviar manucure).

IMG_8858

IMG_8857

IMG_8849

On notera qu’entre le moment où j’ai fait le gradient (les photos moches) et celui où je suis allée dans le jardin me prendre en photo les doigts, j’ai rajoutée des flakies Hypnotic de Picture Polish… Qui ne se voient absolument pas sur mon gradient ! Pas uniquement en photo hein, pas du tout ! lol Enfin quand on sait qu’elles sont là, on les devine, mais sur ces teintes elles ne ressortent pas du tout !

.

Enfin bref, un nail art que je trouve joli avec du recul, mais sur le coup j’ai quand même eu du mal à le porter parce que je n’ai pas l’habitude de ces couleurs sur moi. Il n’a en tous cas laissé personne indifférent ! Bon par contre j’ai dû l’enlever au bout de 48h car comme je vous le disais, dimanche dernier j’étais de baptême et j’avais un peu peur de clignoter à l’église et de faire honte à ma filleule (oui même si elle a 3 mois ! lol). Mais je vous montrerai j’ai fait un nail art beaucoup plus approprié et über classe pour l’occasion ! 😉

.

On se quitte avec un clin d’oeil à mon assistante pour la séance photo, mon bébé d’amour :

IMG_8852

Bon dimanche mes Chickettes ! 😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , ,

Catégories : Nail & Co

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

16 Commentaires le “Sunset Gradient & Liquid Palisade”

  1. 17 juin 2013 à 11 h 09 min #

    Je ne suis pas une fan de ces couleurs mais je le trouve pas mal ce nail art, c’est très estival 🙂 Et ton bébé est trooooop beau !! Moi aussi j’ai ma petite assistante qui me fixe quand j’écris mes articles l’air de me dire « au lieu d’écrire des conneries sur un blog tu ferais mieux d’aller me promener » ^^

  2. 17 juin 2013 à 7 h 46 min #

    Yeah trop joli j’adore !!
    Gros poutous à ton assistante 😉

    • tequiladrenaline
      17 juin 2013 à 8 h 04 min #

      Merciiii ! 😀

  3. 16 juin 2013 à 21 h 34 min #

    Trop pratique ce truc !
    ;D

  4. 16 juin 2013 à 15 h 00 min #

    Très ingénieux ce produit!
    Mais à ce prix et pour la petite quantité, je resterai au dissolvant. Mas je ne dirais pas non si on me l’offre! lol

    Très joli dégradé 😀

    • tequiladrenaline
      17 juin 2013 à 8 h 05 min #

      Ben pour le moment je trouve qu’il ne se vide pas rapidement. Mais bon je ferai sans doute un point pour vous donner la durée de vie du bidule ! 😉

  5. 16 juin 2013 à 12 h 51 min #

    Ben moi je suis plutôt feignasse dans le genre, donc ce produit m’interesse fortement !! LOL
    PS : Caresse à ton assistante 😉

    • tequiladrenaline
      17 juin 2013 à 8 h 07 min #

      Je te rassure moi je suis tout à fait feignasse aussi ! Des léchouilles de la part de Vénus pour Kiki et toi ! 😉

  6. 16 juin 2013 à 11 h 25 min #

    rhaaaaaaaaaaaaa il me faut ce produit !!!

    • tequiladrenaline
      17 juin 2013 à 8 h 08 min #

      Je te confirme ! 😉

  7. 16 juin 2013 à 10 h 53 min #

    Je dis non : avec mon pinceau et mon dissolvant le résultat aussi est impeccable et je me tartine allègrement. Pour moi l’amélioration permise ne vaut pas 17 euros. Mais sinon je kiffe ton gradient 🙂

    • tequiladrenaline
      17 juin 2013 à 8 h 09 min #

      Merci pour le gradient ! 😉
      Sinon moi je trouve que c’est vraiment chiant au niveau des cuticules pour arriver rapidement à un résultant net au pinceau imbibé. Du coup j’y trouve mon compte !

Rétroliens/Pings

  1. #StampingMaster – Pink Flamingo (+comparatif latex liquides) | Smells like Chick Spirit - 10 juin 2015

    […] je m’en souviens suffisamment bien pour en parler et vous pouvez retrouver mon article ICI […]

  2. #StampingMaster – En mai, fais ce qu’il te plait | Smells like Chick Spirit - 6 mai 2015

    […] et le « peel off base coat » signé Born Pretty Store, dupe du fameux Liquid Palisade […]

  3. Nail Art de Baptême | Smells like Chick Spirit - 19 juin 2013

    […] veille encore je me baladais avec mon sunset gradient, mais j’avais un peu peur de choquer le prêtre avec des ongles aussi flashy. Du coup […]

Comments like Chickspirit

