(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree ! … )
Save Me – Saison 1
6nop6
Beth brûle sa vie par les deux bouts. Elle picole comme un trou, fait honte à sa famille, pousse son mari à l’adultère, se fait détester de sa fille et de ses amis. Jusqu’au jour où totalement îvre, elle manque de s’étouffer avec un énorme sandwich… Elle passe pas loin d’y passer et cette expérience plutôt originale de mort imminente la fait changer du tout au tout. Elle pense que Dieu lui parle et tente de remettre de l’ordre dans sa vie et dans celle de ses proches.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=0cYLEm6KAk4 ]
.
God Beth Her
Ok ça n’est clairement pas la série de l’année, ni même la comédie de l’année.
Mais globalement ça m’a bien fait marrer !
.
L’héroïne, Beth, interprétée par une Anne Heche survoltée, est vraiment fun. Dans les flashbacks d’avant l’illumination elle s’en tenait déjà une bonne couche. Maintenant qu’elle a vu la vierge (enfin presque), elle n’en est pas moins barge et c’est ça qui est vraiment sympathique dans la série.
.
Le reste du cast est sympa. Son mari Tom est interprété par Michael Landes donc le visage m’est connu mais dont je n’arrive pas à retrouver d’où. Et puis bien sûr sa maîtresse, qu’on voit principalement dans le premier épisode, est jouée par la sublime Alexandra Breckenridge que les fans de la première saison d’American Horror Story reconnaîtront comme la version jeune de Moira, la soubrette allumeuse.
Bon par contre j’ai vraiment été déçue qu’au final on la voit si peu !
Et pour mémoire, Alexandra Breckenridge pour beaucoup d’entre nous c’est surtout ça :
(c’est la plus soft que j’ai trouvée ! lol)
.
En résumé c’est une petite comédie rigolote qui fait du bien et qui passe toute seule. Bon par contre 7 épisodes de 20 minutes c’est court. Du coup est ce que cela va permettre à la chaîne de prendre une décision ? Parce que si la série est amusante, chaque épisode est une pastille, une anecdote. Du coup, je trouve qu’il manque un fil rouge, une trame un peu plus présente.
Mais quoi qu’il en soit c’est une série rafraîchissante tout à fait adaptée à l’été que vous pouvez tester les yeux fermés !
Et de mon côté je vais brûler un cierge pour qu’elle soit renouvelée ! 😉
.
.
Bisous mes Chickettes !
Ben moi j’ai adoré c’est rafraichissant et je crois que j’aime les petites séries comme ça(The mindy project,Save me etc.) à côté de mes grosses séries (Spartacus,Games of thrones etc.)
Je suis deçu qu’elle soit arrêter au bout de si peu d’épisodes.
Le mari jouait dans Melrose place(la première version)
J’ai pas du tout accroché au pilot du coup j’ai pas continué. Justement j’ai trouvé ça trop léger. Puis bon je regarde suffisamment de série, je crois que je deviens de plus en plus critique du coup !
Moi c’est justement le côté léger qui m’a plu. A intercaler entre des épisodes d’Hannibal, ça fait du bien ! lol
J’allais te dire que cette série ne me disait trop rien mais elle est très courte à regarder donc pourquoi pas…. Peut être que j’aurai besoin d’une comédie après Bates Motel ^^
Nan mais c’est normal que tu le connaisses le Michael car c’était Jimmy Olsen dans la série Loïs et Clark il y a 20 ans ^^
Hiiiii merci pour avoir éclairé ma lanterne !!! 😀