Bilan des nouveautés séries – 2nd trimestre 2013

Je ne sais pas si je vous ai manqué, mais en tous cas vous, vous m’avez grave manqué !! 😀

Je ne suis pas vraiment de retour parce que je ne suis pas encore au top top, mais bon j’essaie quand même de faire vivre sporadiquement le blog en attendant de pouvoir reprendre un rythme normal.

Cet article aurait dû être en ligne le 25 juin donc il était temps de le finaliser ! 😉

Pour celles et ceux qui auraient loupé les quelques messages postés sur Hellocoton, j’ai chopé une vilaine hépatite A qui m’a mise à plat les 3 dernières semaines. C’est long à récupérer, mais ça va. Et puis je me console en me disant que j’ai déjà perdu 5kg et qu’avec le régime forcé je vais en perdre encore quelques uns ! 😉 lol

Allez on arrête là le bilan médical et on passe aux nouveautés séries des trois derniers mois, comme je l’avais fait pour le trimestre précédent (vous pouvez retrouver l’article en question ici).

.

Tous les synopsis en italique sont ceux donnés par le site Seriebox (que je ne vous conseillerai jamais assez ! lol).

.

Hannibal (NBC)

La relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l’un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers.

Bonjour la claque. Alors que cette série me faisait terriblement envie depuis que j’avais entendu parler de sa possible adaptation, j’avais soigneusement évité tous les trailers disponibles. Je voulais découvrir la série, vierge de toute image. Et ça a été un bonheur. Je crois que j’ai été en apnée pendant quasiment les 40 minutes de l’épisode. J’aime la façon dont s’est tourné, les ralentis, les images oniriques… Ca crée une ambiance parfaite pour l’histoire. Et si j’attendais beaucoup de Mads Mikkelsen en Hannibal Lecter (qui est juste parfait pour le rôle), j’ai été absolument bluffée par le jeune Hugh Dancy dans le rôle d’un Will Graham bien attaqué mais complètement touchant (je ne me suis pas encore remise de la scène avec les chiens). Voilà un pilot qui ne m’a absolument pas déçue et j’espère que le reste de la saison sera à la hauteur !

A noter aussi que j’ai été ravie de revoir ce cher Laurence Fishburne !

(la saison est bien évidemment terminée, mais je n’ai pas encore eu le temps de rédiger mon article, ça arrivera dans les jours à venir)

.

Da Vinci’s Demons (Starz)

L’histoire secrète, et revisitée, de la jeunesse trépidante du plus grand génie de tous les temps, à l’époque de la Renaissance, à Florence. Brillant et passionné, à 25 ans, de Vinci est un épéiste, un artiste, un inventeur, un amant, un rêveur et un idéaliste. Cet esprit libre à l’intelligence et au talent quasi surhumains, éprouve des difficultés à vivre avec sa propre réalité et notion du temps. Il ne commence pas qu’à percevoir le futur, mais à le créer.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et j’ai été subjuguée par ce pilot ! Je pense que la condition indispensable est d’aimer les séries à la sauce Starz. Mais alors que je n’ai pas encore attaquer l’ultime saison de Spartacus (j’attends d’avoir un peu de temps pour revoir les 3 précédentes et enchaîner avec la dernière), on retrouve bien les ingrédients qui en ont fait le succès : un contexte historique dans lequel on se permet beaucoup de libertés, un voyeurisme sexuel et pas la moindre pudeur (vous avez remarqué qu’alors qu’on voyait tout ou presque du corps des femmes à la télé, on commence seulement à apercevoir des pénis dans certaines séries ?!), une esthétique à couper le souffle et un scénario où l’on ne s’ennuie pas, mêlant action et tractations politiques.

Bref j’ai adoré ces 58 minutes passées en compagnie de Leonardo dans sa Florence décadente et j’ai vraiment hâte de voir la suite. Une série que je voudrais déjà voir renouveler tant elle correspond à ce que j’aime !

Et je dois dire qu’il est amusant de constater que tous ces personnages italiens ont un fort accent anglais ! Mais l’inconnu Tom Riley est parfait dans son rôle ! (et ses faux airs de Colin O’Donaoghue, le Captain Crochet de OUAT, ne sont pas désagréables ! lol)

Vite vite la suite ! (et à savoir que je ne dois pas être la seule à avoir aimé puisque qu’après seulement la diffusion du pilot, la série a été renouvelée !)

Et comme la série est déjà terminée voilà mon article sur la première saison ! 😀

.

Defiance (Syfy)

Une civilisation extraterrestre s’est invitée sur Terre. Leurs vaisseaux, contenant toutes espèces animales et végétales de leur monde, se sont écrasés sur Terre et ont terraformé une nouvelle planète. Après 30 ans de guerre, notre monde a changé, extraterrestres et humains y vivent côte à côte.

Parcourant ces vastes étendues désolées où chacun lutte pour sa survie, l’énigmatique Nolan s’établit dans la ville de St Louis (Missouri), rebaptisée Defiance, qui est un melting pot d’humains et de toutes sortes d’extraterrestres. Apprenant à cohabiter, les habitants reconstruisent leur ville, non seulement pour survivre, mais pour vivre pleinement dans ce monde.

.

Defiance c’est THE mega projet de Syfy. La chaîne nous propose une diffusion en quasi simultanée (24h de décalage entre la diffusion américaine et la diffusion française) et couple la série à un jeu vidéo dont les deux canaux permettraient d’interagir. Je vous avoue que je ne comprends pas bien comment, mais on n’en saura certainement plus dans les prochaines semaines !

Bref un pilot en double épisode qui permet de découvrir ce monde post apocalyptique, les différentes « races » d’extraterrestres et les enjeux.

Si vous aimez les séries de science fiction il y a des chances que ça vous plaise.

Les personnages sont rapidement attachants et on écope d’un héros charismatique et de son acolyte ado extra terrestre. On retrouve même une Julie Benz en femme de poigne ce qui ne fait pas de mal après ses différents rôles de gentille naïve (Dexter) ou de stripteaseuse lesbienne (Desperate Housewives).

Bon évidemment, on nous délivre beaucoup d’information sur ce pilot et pour le moment je ne comprends pas encore bien tout ce qu’il passe, je ne suis pas encore arrivée à retenir les noms des peuples extraterrestres, toussa toussa. Mais n’oublions pas non plus que lorsque j’ai attaqué une série comme GoT j’étais tout aussi paumée !

Le seul petit bémol que j’ai trouvé à ce pilot c’est que les extraterrestres ont des looks cheap… Les maquillages font penser aux heures de gloires de Buffy… Mais si je me suis habituée aux effets spéciaux pourris de Teen Wolf, je pourrai certainement dépasser ceux de Defiance !

(j’ai laissé les épisodes s’accumuler et en reprenant, j’ai trouvé le troisième vraiment molachon. Avec tout le retard que j’ai et malgré le renouvellement pour une seconde saison, j’ai abandonné Defiance)

.

Rectify (Sundance Channel)

Après 19 années passées en prison pour viol et meurtre, Daniel Holden est finalement disculpé grâce à des analyses ADN. De retour dans sa ville natale, cet homme, qui n’avait que 18 ans lorsqu’il avait été emprisonné et condamné à mort, tente de se reconstruire une nouvelle vie. Pas évident quand ton entourage te considère toujours comme un criminel et qu’on a passé ces dernières années à attendre la mort !

Une série assez particulière que voilà ! Le postulat de départ me plaisait bien parce que ça me rappelait l’excellente Life (avec Damian Lewis) en plus « sérieux ». Et au final, j’ai un peu de mal à savoir si j’ai aimé ou non ce pilot. Il y a beaucoup de moments suspendus, lents, l’image est assez terne… Mais au final tous ces détails renforcent l’impression de malaise et servent bien le sujet.

Etrangement, les moments où l’on a l’impression que le personnage principal est bien dans sa peau, c’est lors des flashbacks en prison ! Evidemment, là encore cela sert la difficulté d’intégration.

L’acteur canadien, Aden Young joue incroyablement bien cet homme à la fois brisé et renfermé. Je crois qu’il est le réel plus de la série et c’est principalement son jeu qui me poussera à aller voir les autres épisodes !

On retrouve également dans le rôle de sa mère J. Smith Cameron, celle qui jouait déjà la mère de Sam Merlotte dans True Blood ! J’ai aimé aussi le jeu d’Abigail Spencer, qui joue la petite soeur de Daniel et clairement sa bouée de sauvetage.

Bref une série courte de 6 épisodes pour cette première saison et qui a été renouvelée donc je tenterai de la regarder jusqu’au bout et je vous en donnerai une description plus détaillée bientôt !

.

The Goodwin Games (Fox)

Deux frères et une soeur se retrouvent après la mort de leur père. Mais pour hériter de sa fortune, ils doivent suivre les règles étranges fixées par cet homme excentrique et facétieux et composer avec un quatrième concurrent sorti de nulle part.

Il y a l’aîné, le parfait chirurgien totalement frigide, il y a la frangine un peu fofolle apprentie comédienne et puis il y a le dernier, un gentil voleur un peu naïf qui passe la plupart de son temps derrière les barreaux.

Trois beaux clichés relevés par un casting agréable : Scott Foley qui depuis Felicity est un habitué des seconds rôles de séries télé (Grey’s Anatomy, Scrubs, Cougar Town, True Blood), mais que je préfère quand même dans Scandal ; Becki Newton que j’adorais dans Ugly Betty et que j’avais été contente de retrouver la saison dernière dans How I Met, même si je détestais son personnages lol ; et T.J Miller que je ne connaissais pas mais qui semble un habitué des comédies américaines (un peu lourdasses…).

Un postulat de départ original et amusant, un casting sympathique. Le pilot est distrayant sans être extraordinaire. Certains gags m’ont fait rire, d’autres moins. Je poursuivrais pour voir ce que ça donne mais surtout parce qu’il y a beaucoup moins de séries à regarder en ce moment.

Mention quand même pour la scène avec la gamine. Les enfants plus intelligents que leurs parents, j’sais pas pourquoi mais ça marche systématiquement avec moi !

.

Family Tree (HBO)

Tom Chadwick, un trentenaire, décide d’explorer son histoire familiale à la suite de son licenciement et de sa rupture avec sa petite amie. A l’aide d’une étrange boîte, héritée d’une grande tante qu’il n’a jamais connue, Tom découvre des histoires et des personnages insolites issus de son passé.

Une nouveauté HBO ? Vous pensez bien que je trépignais déjà ! Sauf que… Déjà c’est super perturbant, parce que la série se passe en Angleterre, avec des acteurs anglais (un moment je me suis demandée si je m’étais pas gourée).

Pour tout vous dire je me suis ennuyée ferme devant ce pilot malgré la bouille sympa de son personnage principal. Il y a quelques ressorts drôles mais on ne peut pas dire que c’est la comédie aux éclats de rire. Niveau esthétisme j’ai trouvé ça extrêmement terne.

Quoi qu’il en soit pour moi, je m’arrête là avec cette série ! (et je crois que je suis maudite avec les comédies HBO, puisque l’encensée Girls m’avait déplu au point que je ne termine même pas le pilot !)

.

Graceland (USA)

Des agents de différentes agences gouvernementales vivent dans une maison secrète de la Californie du sud.

Encore un synopsis qui sait donner envie ! lol Mike est une jeune recrue du FBI et est envoyé à Graceland, une sorte de colocation de rêve sur une plage de Californie. Sauf qu’en guise d’auberge espagnole, ses colocs ne sont autres que des agents du gouvernement en infiltration.

Le pilot est vraiment long mais au final il est efficace.

Si on a comme pour Golden Boy, un personnage principal jeune et ambitieux, Mike est sympathique. A la fois un peu gauche et en même temps vraiment doué. C’est ce qui fait toute la différence !

Les autres locataires de Graceland ont tous des personnalités bien trempées et on s’y attache rapidement.

Dans ce pilot, il y a de l’humour, du suspens, de l’action et des pistes de romances. Y a même du surf et un chien trop choupinou.

Niveau casting, Mike est joué par Aaron Tveit que les fans de Gossip Girl reconnaîtront comme le cousin de Nate, Trip. Pour ma part je ne l’avais même pas reconnu et il va sans dire qu’il doit préférer ce nouveau show ! 😛

On retrouve également Daniel Sunjata, en supérieur mystérieux qui a notamment joué dans Grey’s Anatomy. Souvenez vous, c’était l’infirmier qui draguait Bailey !! Autant dire que lui aussi doit préféré son rôle de Paul Briggs ! lol

Cette première saison doit compter 13 épisodes et je suis d’ores et déjà conquise. Je passerai donc tout mon été à Graceland !

.

Save Me (NBC)

Depuis un accident qui a failli lui coûter la vie, une femme est persuadée d’entretenir un lien spécial avec Dieu. Son couple qui battait de l’aile va alors connaître un sacré bouleversement…

Ce qu’il faut surtout savoir c’est qu’à la base Beth est une femme insupportable. On ne sait pas trop ce qui a fait capoter son couple, mais en tous cas son mari s’est trouvé une maîtresse, sa fille ado la déteste, ses amies lui ont tourné le dos et elle, elle picole, se ridiculise et passe pas loin d’y rester… en s’étouffant avec un gigantesque sandwich…

Certes passer pas loin de la mort remet les idées en place, mais en plus Beth semble développer un certain instinct par rapport aux gens qui l’entourent et pensent que c’est Dieu qui lui parle.

C’est drôle, c’est complètement barré et je me suis bien amusée devant ce pilot que j’ai trouvé beaucoup trop court !

Anne Heche (filmo longue comme le bras tant en séries qu’en films) est juste géniale et on s’attache tout de suite à ce personnage dont on aurait évidemment détesté la version pré-sandwich !

Le reste des personnages est aussi très sympathique et promet des moments sympas.

En plus j’ai été contente de retrouver Alexandra Breckenridge qui n’est autre que le fantasme absolu de la première saison d’American Horror Story, la version jeune de Moira ! Par contre, impossible de me rappeler d’où je connais le joli minois de Michael Landes, le mari… lol

Bref une série que je vais continuer à suivre avec plaisir ! 🙂

Et comme la série est déjà terminée voilà mon article sur la première saison ! 😀

.

Twisted (ABC Family)

La série raconte la difficile réinsertion d’un adolescent de 16 ans de retour dans sa ville natale après une condamnation pour meurtre. Très vite, il doit faire face à de nouvelles accusations…

En fait Twisted, c’est Rectify en version ABC Family ! lol Si ce n’est que là le jeune homme qui a passé 5 ans en centre de détention pour mineurs est bel et bien coupable.

J’ai bien aimé les 3 personnages principaux, Danny le jeune emprisonné donc et ses deux amies d’enfance, Jo la blondinette studieuse et un peu freak et Lacey la brune hit-girl.

Et puis il y a une bonne dose de mystère avec un autre meurtre qui intervient dés le pilot et pour lequel Danny est bien évidemment tout de suite accusé. On aimerait bien croire qu’il est innocent et pourtant on nous laisse entendre qu’il ne le serait pas tant que ça… Bon ça reste du ABC Family mais j’ai bien aimé. Ca reprend un peu l’esprit de Pretty Little Liars en quand même moins tordu donc pourquoi pas pour l’été !

(par contre attention au traumatisme pour celles et ceux qui se rappellent la Denise Richards de Sex Crimes ou plus généralement le sex symbol qu’elle a pu être dans les années 90… ben elle a sacrément morflé…)

.

Mistresses (ABC)

Les amours d’un groupe d’amies d’une trentaine d’années, qui se sont connues à l’université mais dont les vies ont pris peu à peu des chemins différents. Impliquées dans des histoires complexes, parfois secrètes et souvent scandaleuses, elles bravent les tempêtes ensemble…

Autant vous dire que ce synopsis ne colle pas vraiment à l’épisode que j’ai vu… lol Déjà sur les 4 y en a 3 qui sont en fin de trentaine (je rappelle quand même qu’Alyssa Milano a 41 ans…).

Je dirai plus qu’il s’agit de 4 amies de toujours qui ont toutes clairement des soucis avec leurs relations sentimentales.

Savannah est une brillante avocate et est mariée avec Harry, un Chef tout ce qu’il y a de plus canon. Mais ils ont du mal à avoir un bébé et cela crée des tensions dans le couple. Et le fait que son collègue sexy lui fasse du rentre dedans n’arrange pas les choses…

Sa petite soeur, Joss, profite de la vie. Elle est agent immobilier et a pour hobby de se faire sauter par son boss (marié) dés que l’occasion se présente. Il voudrait bien en faire sa poule entretenue mais elle ne sait pas trop quoi décider.

April est veuve depuis 3 ans et a toujours du mal à se remettre du décès de son mari. Mais le papa célibataire d’un copain de sa fille pourrait bien la pousser à se remettre en scelle. Enfin si tout se passe comme prévu…

Et puis il y a Karen, une psychologue qui a vécu une brève liaison avec un de ses patients avant qu’il ne meurt et qui réalise maintenant avec du recul qu’elle n’était que sa maîtresse. Alors que justement le fils de celui ci essaie de se rapprocher d’elle.

Bref, rien ne va pour les 4 amies et elles vont devoir se soutenir pour remettre de l’ordre dans leurs vies.

ABC a connu la gloire avec Desperate Housewives et il semblerait bien qu’ils tentent de nous en faire une resucée… Enfin c’est un peu un mélange de DH pour le côté 4 amies (adultes) qui ont des soucis personnels (mais c’est moins drôle que DH), de Sex and the City pour le … ben le sexe (mais en bien édulcoré, on est sur ABC) et The Client List pour le retour d’une icône série télé des années 90 ! lol Je crains que Mistresses ne provoque pas l’engouement de sa grande soeur…

Le pilot est pas mal et c’est un soap agréable à regarder. Ca fait un peu Feux de l’Amour mais en plus esthétique et avec un meilleur casting ! lol

Le casting parlons en. Il y a donc Alyssa Milano, qui depuis Charmed a pris pas mal de kilos… lol Au final c’est clairement celle des 4 que j’aime le moins. Sa soeur est jouée par la bombe Jes Macallan (on m’expliquera d’ailleurs comme le directeur de casting a pu trouver crédible qu’elles jouent deux frangines…) qui ressemble à une Blake Lively un poil plus mûre. April est jouée par la sublime Rochelle Aytes qui a joué dans quelques séries que je ne connais pas ! lol Et enfin, Karen est jouée par Yunjin Kim, la Sun de Lost, que je suis absolument ravie de retrouver !!! 🙂

Pour les mecs, vous aurez reconnu sur le gif ci dessus Jason Winston George, le mari de Bailey (Grey’s Anatomy) ! lol Les autres sont d’illustres inconnus, mais ne font clairement pas mal au yeux ! 😉

Bref Mistresses, c’est pas la série du siècle, mais ça reste un divertissement sympa qui peut avoir du potentiel s’il les prochains épisodes ne tournent pas trop en rond. Je pense que les histoires d’April et Karen seront les plus intéressantes. En tous cas pour l’été c’est frais et ça se laisse regarder ! 😉

.

The Fosters (ABC Family)

Un couple de lesbiennes – l’une est policière, l’autre enseignante dans une école privée – sont les heureuses mamans de trois enfants : un fils biologique et des jumeaux adoptés, une fille et un garçon. Leur équilibre familial est bousculé lorsqu’elles accueillent une adolescente rebelle au sein de leur foyer…

Bon autant vous dire tout de suite que je n’ai pas été emballée… En fait j’ai eu l’impression que c’était un mélange de The O.C et 7 à la Maison (pour le côté famille nombreuse) avec une volonté de moderniser tout ça mais en raté… La famille heureuse qui recueille un (en l’occurrence une) ado à problèmes et qui veulent lui donner une nouvelle vie agréable dans un lycée privé alors qu’elle est en mode rebellitude absolue… Mouais bof…

Les jumeaux (Jesus et Mariana… sans dec ?) ne sont pas un poil attendrissant et la Mariana est limite tête à claques.

Reste encore l’aîné qui est sympathique.

Et puis les parents… Ils nous ont « modernisé » le concept en nous proposant un couple de lesbiennes. Pourquoi pas hein ! Sauf que le couple est pas un poil crédible. Limite si on croirait que ça gêne les deux actrices de se faire des bisous sur la bouche, tant ce sont de petits bécots pincés ! Franchement ça m’a gênée de ne pas y croire une seule seconde !

Encore une série pour laquelle je ne vais pas aller plus loin que le pilot !

.

Devious Maids (Lifetime)

Quatre femmes de ménage d’origine latine travaillent pour de riches familles au cœur de luxueuses villas de Beverly Hills. Lorsque l’une de leurs amies est tuée dans des circonstances mystérieuses, elles s’interrogent sur leurs rêves et leurs espoirs déçus, sur leurs patrons, tous plus névrosés les uns que les autres et sur leur avenir….

Bienvenue dans le nouveau bébé de Marc Cherry, le papa de Desperate Housewives ! D’ailleurs, la première chose qui marque quand on débute ce pilot, c’est la similitude avec la série grande soeur ! Nous avions des femmes au foyer de banlieue chic, nous nous retrouvons avec des femmes de ménages latinas à Berverly Hills. Encore une bande de copines en personnages principaux. Un pilot qui démarre par la mort de l’une d’entre elle… Si Mary Alice ce faisait sauter le ciboulot, ici on a un meurtre et un présumé innocent envoyé derrière les barreaux.

Ce pilot sert principalement à présenter les personnages. Aussi bien les femmes de ménage que leurs patrons névrosés.

En fait il me tarde de voir les épisodes suivants parce que ce pilot est vraiment introductif et que j’attends de voir ce que va donner la suite.

Je pense que la série cible vraiment les fans de DH et qu’elle ravira celles/ceux-ci, moi la première !

Wait and see ! 😉

.

Dates (Channel 4)

Tentative de compréhension de la complexité des relations amoureuses contemporaines, au travers d’un rendez-vous par épisode…

Un synopsis pas des plus aguicheurs et une chaine de télé britannique, j’aurai dû me sauver en courant ! lol

Mais j’ai jeté un oeil au pilot et je dois dire que j’ai été assez surprise.

Déjà le concept de faire un épisode (20 min) par rendez vous est malin. Ensuite, le premier rendez vous entre David (Will Mellor) le gars simple et gentil et Mia (Oona Chaplin, qui n’a pas tardé de rebondir après son banquet de mariage) la citadine hautaine, est hypnotique. Et le jeu des acteurs est assez incroyable !

Maintenant il me reste à voir les autres rendez vous, faire la connaissance des autres personnages et voir comment tout cela finira par s’imbriquer. Interloquant et à voir en tous cas!

.

King & Maxwell (TNT)

Sean King et Michelle Maxwell, deux anciens agents des services secrets, apportent leur aide aux forces de l’ordre…

Encore un synopsis pas bien bavard ! En fait King et Maxwell sont d’anciens agents qui sont maintenant associés comme détectives privés. Le jour où un ami avocat de King est assassiné, celui ci cherche  à faire la lumière sur le meurtre.

A la base je ne sais même pas pourquoi j’ai regardé ce pilot, parce que vous l’avez compris, les copshow j’en ai ras la casquette.

Et pourtant j’ai tout de suite bien accroché à la dynamique du duo ! Il y a du mystère, un peu d’humour, évidemment un potentiel romantique entre les deux personnages principaux. Bref ça m’a bien plu !

Je lui donne donc sa chance pour quelques épisodes et si je vous en reparle c’est que je suis allée au bout de la saison ! 😉

.

Ray Donovan (Showtime)

Un spécialiste des litiges les plus compliqués, controversés et confidentiels des familles les plus aisées de Los Angeles, a bien du mal à régler ses problèmes à lui, bien souvent d’ordre familial…

Enfin un personnage original !!! On a le glam de Los Angeles, les stars, le revers de la médaille et Ray qui vient sauver tout le monde, non sans mal ! Franchement déjà le postulat de départ avec le métier du perso central me plaisait. Ensuite tous les soucis perso qu’il a avec sa femme (faut dire qu’il est volage), ses frères et surtout son père, ça promet beaucoup beaucoup de bons moments !

Et puis un excellent casting ! Liev Schreiber évidemment dans le rôle principal, mais aussi rien moins que Jon Voight dans le rôle du père qui sort de taule. Et puis en rôle plus secondaire mais que j’ai été ravie de retrouver parce que je l’adore, Elliot Gould ! (le Reuben de Ocean’s !)

.

The White Queen (BBC)

En 1464, l’Angleterre est en guerre depuis neuf ans. Deux familles, les York et les Lancaster, s’opposent violemment pour s’emparer du trône.
Entre manigances, déceptions et trahisons, trois femmes – Elizabeth Woodville, Margaret Beaufort et Anne Neville – vont avoir un rôle déterminant dans l’Histoire.
Chacune va défendre à sa façon sa cause et celle des êtres aimés.

Encore une série que j’ai téléchargé un peu par hasard, parce que j’aime bien les séries historiques.

Et j’ai A-DO-RE le pilot ! 🙂 Je suis tombée tout de suite sous le charme d’Elizabeth, l’héroïne. Et comme elle, j’ai craqué immédiatement pour le roi Edward !

Le pilot est vraiment tourné sur leur histoire d’amour. Est ce qu’elle le charme par intérêt ? Est ce qu’il l’aime vraiment ou il veut juste la sauter ? Est ce qu’il va revenir vivant de la bataille ? Bref, j’ai vibré comme pas possible devant cet épisode et on a qu’une envie une fois qu’on l’a vu c’est de passer à la suite !!!

Si vous aimez les belles romances et les séries historiques (j’avoue que perso l’histoire de la royauté anglaise m’est totalement inconnue), je ne peux que vivement vous conseiller cette série à l’esthétique très léchée ! 🙂

.

Il y a eu d’autres nouveautés que j’ai pris le parti de ne pas regarder car je savais qu’elles ne m’intéresseraient pas. Et puis il y a aussi Under the Dome, que je n’ai pas eu le temps de regarder à cause de cette chère hépatite !

Mais pour toutes les nouveautés oubliées ou à venir, on en reparle fin septembre ! (un article qui promet d’être encore plus long que les autres !)

Et moi j’essaie de revenir vous écrire quelque chose au plus vite !

Bisous mes Chickettes !

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

18 Commentaires le “Bilan des nouveautés séries – 2nd trimestre 2013”

  1. 14 juillet 2013 à 12 h 14 min #

    C’est parti pour les hurlements incontrôlés: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!
    Okay, faut vraiment que je me mette à Hannibal, je le sais. The White Queen me fait évidemment mortellement envie vu que c’est BBCien, mais j’ai pas encore eu le coeur (et le temps) de m’y mettre.
    Ray Donovan…Liev Shrieber, seigneur, que j’aime cet homme, c’est fou.
    Dates….alors là! Je n’avais pas entendu dire que notre Talisa préférée (et décédée) avait rebondi si vite… Par contre, hurlement de fangirl: AAAAAAAAAH!, le gars à sa droite dans ton image n’est autre que Jim Moriarty dans Sherlock, et donc mon amoureux inconditionnel dans la catégorie psychopathes de génie. 😉
    Quant à Tom Riley, aka Leonardo Da Vinci…il ne m’est pas inconnu du tout, vu qu’il incarnait Mr Wickham dans Lost in Austen, et AAAAAAAH!
    Voilà, c’est tout pour les cris.

  2. 13 juillet 2013 à 16 h 53 min #

    Aaaaaaaaaaaaaah enfin un signe de vie !!!! *danse de la joie*. J’espère que tu as reçu mes ondes positives, je t’en ai envoyé un paquet mais avec la poste ….. 😀
    Bref, encore plein de choses à regarder dis donc ! Bon avec mon nouveau boulot, j’ai pas beaucoup de temps pour regarder des séries mais je vais m’y remettre. Je suis totallement d’accord avec toi pour Hannibal en tout cas. Je viens de finir la saison 1 et….. WOW ! Mads Mikkelsen est vraiment un acteur exceptionnel…… Bon et Hugh Dancy est un fantasme sur patte, on est d’accord ?

    • tequiladrenaline
      13 juillet 2013 à 19 h 03 min #

      On est d’accord! Normalement le prochain article sera sur cette première saison d’Hannibal!
      Merci pour les ondes positives et félicitations pour le job! 😉

  3. 12 juillet 2013 à 20 h 51 min #

    Da Vinci’s Demons : la phrase « ses faux airs de Colin O’Donoghue » m’a complètement motivée pour m’y mettre (bravo XD)
    Defiance : oulalala comme je te comprends… J’ai pas dépassé le pilot, je l’ai trouvé tellement mou… C’est dommage parce qu’ils auraient pu en faire un bon truc bien geek pour les fans de SF !
    Goodwin Games : annulée au bout de 7 épisodes… C’était une de mes nouveautés de l’été préférée 😦 Chuis un peu dégoutée ! Tu vas aimer je pense ^^
    Save Me : ton article m’avait déjà donné envie de la voir… Il faut donc que je m’y mette (enfin j’ai des trucs à finir avant xD)
    Mistresses : c’est pas la série de l’année mais c’est pas mal … On voit venir les trucs à 3000km mais c’est vraiment pas mal !
    The Fosters : c’est dommage que tu n’aies pas accroché parce qu’honnêtement c’est 15 fois plus crédible et réaliste que Mistresses ^^ Perso j’aime beaucoup mais ça reste assez adolescent
    Devious Maids : ma série chérie de l’été ! Tu vas a-do-rer les épisodes suivants, c’est de mieux en mieux !
    Dates et The White Queen : pourquoi pas essayer, le synopsis ne me disait pas trop mais je te fais confiance pour ton goût en matière de séries TV alors … ^^
    Under The Dome : cest lent et mou… Tu vas être déçue : au 3e épisode on a toujours pas avancé ! 😦

    Et sinon … T’es revenuuuuue ❤

    • tequiladrenaline
      12 juillet 2013 à 21 h 04 min #

      ❤ oui je suis reviendue mais pas encore à l'ancien rythme!
      Sinon avec cette connerie d'hépatite j'ai pris un retard de ouf dans mes séries!

  4. Cynth
    12 juillet 2013 à 12 h 22 min #

    Que de nouvelles séries que je ne connaissais pas. Je vais me laisser tenter par Graceland. J’ai hâte de voir ça 😉

  5. Natas
    12 juillet 2013 à 9 h 53 min #

    OMG ! T’imagines pas comme tu m’a manquée ! je passe souvent pour voir si il y a un nouveau billet et j’avais remarqué le calme. j’avais hésité à t’écrire mais je me suis dis que tu étais sûrement en vacances ou super occupée !
    En tout cas super heureuse de te relire ! et happy happy si tu vas mieux !
    coté série, j’en ai aussi regardé pas mal !
    Perso je continue, Devious maid, The Foster et Misstress ! j’ai bien aimé Gracleand et the goodwin game, mais j’ai décroché, je vais essayé de m’y remettre !
    J’avais aimé le pilote de twisted (vu il y a longtemps…) mais je n’ai pas encore eu le temps de voir la suite !
    Bizz

  6. 12 juillet 2013 à 5 h 07 min #

    Contente de te voir de retour ! J’espère que tu va mieux.

    Comme à chaque fois,j e suis impressionnée par le nombre de séries que tu regardes, je suis loin du compte.

    Pour Hannibal, j’avais aimé le pilote mais les deux épisodes suivants m’ont déçu et la série est passée à la trappe.
    The Goodwin Game était sympa mais pas à la hauteur d’autres séries comiques (HIMYM ou TBBT) et du coup, je comprends qu’elle ai été annulée si vite.
    Pour GraceLand, je n’ai même pas réussi à aller au bout du pilote, grosse déception.
    Pour les 2 ABC family, je les regarde toutes les 2 même si j’ai une préférence pour Twisted. J’aime de plus en plus The Fosters dont je trouve les personnages attachants mais j’espère quand même qu’ABC family l’annulera pour permettre le retour de The Lying Game.
    C’est tout ce que j’ai vu…. Avec Under The Dome dont tu ne parles pas.

    Si non, j’ai prévu de regarder Dates et grâce à toi, je jetterai un coup d’oeil à The White Queen et peut-être Da Vinci Damons.

    Merci pour cette récap’

  7. cindyess
    11 juillet 2013 à 20 h 21 min #

    J’étais en manque de série ces dernier temps
    Je me suis mise à Spartacus et forcement j’aime d’amour cette série ;il me reste la saison 3.
    Pour les séries que tu as citées:Save Me, Devious Maid, The goodwin Games et THE WHITE QUEEN.
    Il y en a trois autres qui me tente bien mais je n’ai pas autant envie de les regarder que ces dernières.

    • tequiladrenaline
      11 juillet 2013 à 20 h 44 min #

      Raah Spartacus j’attends pour tout me refaire avant d’enchaîner avec la dernière! ❤

  8. 11 juillet 2013 à 17 h 07 min #

    Hâte de voir Hannibal et Devious Maids ! 🙂

  9. 11 juillet 2013 à 16 h 53 min #

    oh super ton article ! j’ai pas du tout été tenté par save me, j’ai toujours pas l’intention de regarder^^
    par contre j’ai regardé et détesté mistress!
    j’ai trouvé pas mal twisted, mais il faudrait que ça bouge un poil plus
    j’ai adoré king and maxwell c’était super sympa!
    j’ai trouvé bien trop bateau les 3 enfants qui se battent pour l’héritage de leur père!
    je savais pas qu’il y avait une série sur leonardo, j »adore son univers je compte bien regarder!

  10. 11 juillet 2013 à 16 h 24 min #

    Yeah, super contente d’avoir de tes nouvelles ! Je ne sais pas si je fais partie du « vous » de ta première phrase mais sache en tout cas qu’à moi, tu as beaucoup manqué !

    Merci pour ce bilan ultra complet. Hannibal : je vois qu’on a ressenti exactement la même chose (et attendu la série avec la même avidité). Quelle claque ! Mad Mads me manque déjà…

    Grâce à toi, je vais peut-être me laisser tenter par la sauce Starz sinon (Da Vinci’s Demons) et par Save Me.

    Sinon je te rejoins pour Rectify (j’ai vibré devant cette série très singulière et j’ai hâte d’avoir ton avis sur toute la saison), Dates (que j’adooooore !), Ray Donovan (un Scandal masculin prometteur ?) et The White Queen (un peu culcul mais ça s’améliore petit à petit).

    Twisted, Devious Maids et Mistresses : j’ai essayé et vite abandonné, la mayonnaise prend pas du tout chez moi. J’ai pas tenté Family Tree mais au vu de ce que tu en dis, je ne pense pas m’y arrêter ^^.

    Graceland : bien vu pour Trip de GG, je l’avais pas reconnu non plus ! Série efficace comme tu dis mais pas assez pour moi, trop Summerland je dirais. Bref, si ça ne se remue pas d’ici quelques épisodes, j’arrêterai…

    Sinon pour Defiance et The Fosters (et Under the dome aussi) tu ne rates pas grand-chose en arrêtant (ou en n’ayant pas commencé). Elles sont sympa mais loin d’être renversantes quoi.

    Voilà voilà, rétablis toi bien surtout !

    • tequiladrenaline
      11 juillet 2013 à 17 h 13 min #

      Merci Poulette! Et évidemment que tu fais partie du « vous »!
      Hannibal sera très certainement mon prochain article!
      Et pour Ray Donovan c’est vrai je n’avais pas fait le lien avec Scandal mais effectivement il a un peu le même job qu’Olivia Pope si ce n’est que les politiciens sont remplacés par les peoples!
      Et a l’instant même je termine Rectify… 😉

  11. 11 juillet 2013 à 14 h 43 min #

    J’ai bien envie d’essayer The White Queen, Ray Donovan et save me et aussi à continuer Da Vinci’s demon (je n’ai vu que le pilot mais comme j’ai plein de retard sur les séries je n’ai pas continuer) & Hannibal (pareil ici)

    • tequiladrenaline
      11 juillet 2013 à 15 h 13 min #

      Oh la la tu me diras ce que tu as pensé de The White Queen!

  12. 11 juillet 2013 à 14 h 00 min #

    Comme à ton habitude tu m’as convaincu de jeter un oeil à certaines séries dont je n’avait pas du tout entendu parlé !!! Merci ❤

    • tequiladrenaline
      11 juillet 2013 à 14 h 03 min #

      Lesquelles ?! 😀

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :