Le souffle de l’Archange – Nalini Singh

Vous pensez bien qu’en restant enfermée autant de temps, j’ai eu bien plus de temps pour lire qu’en temps normal ! D’ailleurs au début, quand j’ai commencé à me sentir mieux, je préférais bouquiner que regarder des séries…

Bref, cela m’a permis notamment de très vite terminer le roman que j’avais commencé avant de tomber malade, tome 2 de la saga bitlit « Chasseuse de Vampires ».

Vous pouvez retrouver ICI mon article sur le tome 1, Le Sang des Anges.

6nop6 général

Dans un monde où ce sont les Archanges qui régissent plus ou moins secrètement les destinées de la Société et où l’on ne peut être transformés en vampire que par des anges, il fallait aux Hommes un bon moyen de se protéger. La Guilde est là pour ça. Et Elena en est une des meilleures chasseuses de vampires.

C’est d’ailleurs grâce à ses talents reconnus qu’elle va être convoquée par Raphaël, l’Archange de New-York. Sa mission ? Retrouver Uram, un autre Archange qui file du mauvais coton…

Mais pour la jeune femme, même quand on a des talents innés et un entraînement certain, fréquenter les archanges reste un jeu dangereux, même quand ils semblent être du bon côté.

.

6nop6 du tome 2

(donc spoils sur le tome 1!)

Lors de leur dernier combat contre Uram, Elena a été mortellement blessée. Elle est sauvée in extremis par Raphael qui n’a d’autre choix que de la transformer. Mais pour la première fois de l’histoire des Anges, ça n’est pas en vampire qu’Elena est transformée…

Après une année de coma, Elena se réveille au Refuge, un havre tenu secret où les anges vivent loin des humains quand le besoin s’en fait ressentir.

Si elle est heureuse d’être vivante, et maintenant immortelle ou presque, elle doit reprendre des forces et s’habituer à sa nouvelle condition angélique et tout particulièrement à ses ailes !

Mais le bonheur d’avoir été sauvée par son archange chéri, va être de courte durée (vous pensez bien !). D’abord il y a une série de meurtres au Refuge qui pourraient bien laisser entendre qu’un ange aurait pour but de se hisser au statut d’archange et briguer le siège du Conseil laissé libre par Uram. Ensuite il y a Michaela, la sublime archange qui a toujours détesté Elena lorsqu’elle était humaine et qui la hait encore plus maintenant qu’elle est ange.

Et pour couronner le tout, Lijuan, la plus âgée des archanges, invite Raphael et Elena à un grand bal qu’elle donne chez elle dans la Cité Interdite. Sauf que Lijuan est un peu hors de contrôle ces derniers temps, qu’elle aurait de drôle d’animaux de compagnie et qu’elle pourrait bien vouloir exterminer tout le monde…

.

Oubliez les chérubins, les anges c’est vraiment plus ce que c’était !

J’avais été séduite par le premier tome (même si j’ai mis une année avant de lire le second ! lol) et je peux dire que j’ai tout autant aimé le second, si ce n’est plus.

J’aime la bitlit, ça n’est un secret pour personne, mais je dois dire que le fait de changer un peu « d’air » et d’aller voir ce qu’il se passe du côté des anges est assez rafraichissant ! Parce que oui le titre traduit de la saga est à chier. « Chasseuse de Vampires »… oui bon c’est effectivement le métier de base d’Elena mais ça laisse quand même entendre que les vampires sont au coeur de l’histoire alors que pas du tout, ils ne sont que des personnages secondaires ! Mais bon le vampire fait vendre ces dernières années et les maisons d’édition ont dû avoir peur que ça ne marche pas suffisamment bien sans cette mention !

Bref, peu de vampires ici. Ils ne sont que les sous-fifres des anges. Et même si j’aime beaucoup Dmitri et Venin, ils sont beaucoup moins présents dans ce tome que dans le précédent.

Non ici, on ne croise quasiment aucun humain et l’on est entourés d’anges et de quelques archanges. Et du coup, ce séjour au Refuge permet à Elena et à nous par la même occasion de découvrir un peu plus sur la mythologie angélique créée par l’auteur et qui paraissait un peu floue dans le premier tome. J’ai trouvé ça vraiment intéressant, la façon dont elle remanie ces personnages qu’on a finalement toujours vus comme la quintessence de la bonté. Ici on en est loin ! Et puis du coup les personnages angéliques sont plus approfondis et certains sont vraiment intéressants et attachants.

Là aussi où l’on se démarque du schéma bitlit habituel, c’est que l’héroïne qui est toujours humaine et qui tombe toujours amoureuse d’un vampire ou autre être surnaturel, ne reste pas humaine longtemps. Surtout qu’à la base déjà elle ne l’était pas totalement. C’est une chasseuse née avec des capacités bien au dessus de la moyenne humaine. Bref, ça fait du bien de ne pas tomber toujours dans les mêmes clichés.

Je vous l’avais dit pour le premier tome, Elena est une héroïne vraiment parfaite. Pas nunuche, pas super warrior, avec beaucoup d’humour et les fêlures nécessaires. A travers ses cauchemars on avait découvert dans le tome précédent, qu’elle avait vécu un traumatisme lors de son enfance. Ce traumatisme est encore approfondi dans ce tome, ponctuant tout au long du roman, d’autres storylines et nous permettant d’en apprendre un peu plus. J’ai trouvé que c’était très bien mené.

L’histoire en elle même de ce tome est haletante et on ne s’ennuie pas un instant. En plus le roman se termine sur une belle ouverture qui donne très envie de connaître la suite ! J’ai déjà le tome 3 dans ma pàl et je vais essayer de ne pas mettre autant de temps pour le lire ! Surtout qu’il y a également un tome 4 et un tome 5 qui sont parus ! (et un sixième est à paraître en anglais)

Notons que les scènes de sexe bien présentes dans le premier tome sont encore au rendez vous dans celui ci ! Avec toutes les amatrices de clitlit qui ont fleuri ces derniers mois, je pense que c’est important à signaler ! lol 😉

.

En résumé, une saga qui confirme son intérêt et sa qualité dans ce second tome. Le roman est relativement épais (447 pages) mais il se lit tout seul. J’avais enchaîné directement sa lecture avec celle de Et puis, Paulette (oui je n’ai pas peur des contrastes) la même après midi et lors de ma première session, j’en ai lu la moitié… lol

Je conseille donc vivement la saga aux amatrices du genre et ce second tome à celles qui n’auraient pas encore dépassé le premier ! 😉

Bisous mes Chickettes !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : Lecture

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

11 Commentaires le “Le souffle de l’Archange – Nalini Singh”

  1. 18 juillet 2013 à 13 h 11 min #

    Dans le même genre, une copine est tombée sur Succubus Blues, tu connais?

    • tequiladrenaline
      18 juillet 2013 à 13 h 37 min #

      Je l’ai dans ma pàl je crois… lol

      • 18 juillet 2013 à 13 h 52 min #

        On voit les amatrices de grande littérature! mouahaha

        • tequiladrenaline
          18 juillet 2013 à 14 h 20 min #

          Tout à fait ! Mais bon j’essaie quand même de varier les styles parce que trop de bitlit tue la bitlit ! lol

  2. 17 juillet 2013 à 12 h 03 min #

    Comme je t’ai dit dans un précédent commentaire sur le tome 1, j’ai lu les tomes 4 et 5 et je kiffe !! J’attends avec impatience le tome 6 merci encore de cette découverte !!

    • tequiladrenaline
      17 juillet 2013 à 12 h 08 min #

      Tu es beaucoup plus rapide que moi ! J’ai cru comprendre que les 4 et 5 ne concernaient plus Elena et Raphael, c’est ça ?

      • 17 juillet 2013 à 13 h 12 min #

        C’est ça ça fait penser (tu vas me prendre pour une tarée) au Cupcake Club 😉 Elena et Raphaël restent présents mais ce n’est plus que leur histoire 🙂
        Ils m’ont trop plus ces livres du coup je les ai dévoré lol ! Pourtant je me suis retenue sur le dernier lol

        • tequiladrenaline
          17 juillet 2013 à 13 h 20 min #

          c’est pour ça en fait que je mets autant de temps entre deux tomes pour les sagas que je lis, pour pas être frustrée. Ce qui est débile puisqu’au fil des mois je laisse quasi autant de temps que si j’attendais la parution d’un nouveau tome ! lol

          • 18 juillet 2013 à 7 h 49 min #

            Mdrr sage décision ^^ mais tant pis je préfère être frustrée trop dur de pas lire la suite ^^

Rétroliens/Pings

  1. Dear You – Saison 1 – Emily Blaine | Smells like Chick Spirit - 23 juillet 2015

    […] sont plus psychologiques et moins violentes que son collègue ! lol C’est un peu Raphael de Chasseuse de Vampires, les ailes en moins ou Bones de Chasseuse de la Nuit, les canines en moins. Le genre mâle beau à […]

  2. Sea, Sex & Sun – Sunkissed de Stephanie Ash | Smells like Chick Spirit - 22 août 2013

    […] question que ce phénomène passe par moi ! Des scènes hautement excitantes dans des romans comme Le Souffle de l’Archange, Cupcake Club ou Chasseuse de la Nuit, avec plaisir. Mais du cul pour du cul, non merci. Et puis […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :