Qui est le grand méchant loup ? – Hemlock Grove (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree ! … exception faite du paragraphe signalé )

Hemlock Grove – Saison 1

6nop6

Bienvenue à Hemlock Grove, petite ville de Pennsylvanie où tout n’est pas si calme. A peine la rentrée effectuée, une jeune lycéenne est retrouvée assassinée dans les bois, tuée par ce qui pourrait bien être une grosse bestiole.

A la même période, Peter un jeune gitan et sa mère s’installent à la lisière de la forêt et vont vite être regardés de travers par les gens du coin. Exception faite de Roman Godfrey, aîné de la famille la plus puissante d’Hemlock Grove qui vit avec sa manipulatrice de mère et sa jeune soeur que tout le monde considère comme un monstre de foire.

Les deux adolescents vont vite de lier d’amitié et décident de retrouver celui qui éventre les jeunes filles d’Hemlock Grove avant qu’il n’y ait d’autres victimes. A moins bien sûr, que le meurtrier soit l’un d’eux…

.

Quand tu habites un endroit qui s’appelle le « bosquet de la ciguë », ne t’attends pas à y vivre paisiblement…

J’ai mis du temps à regarder cette série, mais finalement je ne regrette pas d’avoir attendu mon repos forcé car cela m’a permis d’engloutir les 13 épisodes quasiment en non stop !

A noter que Hemlock Grove est une série de Netflix et qui par conséquent a été proposée au téléchargement dans son intégralité au mois d’avril (et a été disponible en français également, j’ai testé les deux versions et la VF est tout a fait regardable, contrairement à d’autres séries). Vu le haut potentiel d’addiction de cette série, c’était mieux qu’elle ne soit pas diffusée sur les canaux classiques à raison d’un épisode par semaine, c’était un coup à devenir dingue de frustration !

.

Bref, Hemlock Grove est une série qui m’a complètement captivée !

Je pense que la condition sinequanone pour apprécier cette série, c’est qu’il faut aimer baigner dans l’étrange. Et tout particulièrement en ce qui concerne la famille Godfrey !

Roman a un comportement singulier, tantôt odieux et détestable, tantôt le jeune homme parfait et adorable. Il cache quelque chose c’est obligé, mais il semble ne pas savoir lui même de quoi il s’agit. Sa mère évidemment est le mystère incarné. Une plante vénéneuse, une véritable mante religieuse qui a l’air elle aussi de traîner son lot de secrets. La petite soeur Shelley a un lourd passé qui l’a transformée en une espèce de monstre de plus de 2m et muette. L’oncle Norman qui semble être à peu près le plus normal de la famille n’est finalement pas si blanc bleu. Sa fille Letha, meilleure amie de son cousin Roman, va vite faire une révélation des plus étranges. Et puis il y a la Tour Blanche, le building Godfrey qui a fait la fortune de la famille et où le Dr Pryce semble mener de drôles d’expériences…

Et bien sûr, ils ne sont pas les seuls à être étranges à Hemlock Grove ! lol

.

Je ne sais pas pourquoi, mais je craignais un peu cette série. D’abord parce que je savais que les deux personnages principaux étaient des lycéens et qu’on allait croiser des loups garous et du coup j’avais un peu peur qu’on tombe dans un sous Teen Wolf (je suis fan de Teen Wolf, mais bon une seule série du genre, c’est suffisant !). Je me suis trompée lourdement !

D’abord on n’est pas du tout dans un teenshow. Ok Roman et Peter ont 17 ans, mais au bout de quelques minutes, on en oublierait presque qu’il s’agit d’adolescents, tant ce sont des personnages extrêmement matures. Pour ce qui est des loups… On n’en verra finalement pas tant que ça dans la série. Le premier apparait à la fin du second épisode et on en verra surtout en fin de saison. Mais j’aime autant vous dire, que tous films et séries confondus, la transformation en loup de Hemlock Grove restera pour moi la plus impressionnante, la mieux réalisée et la plus marquante. On est bien bien loin des effets spéciaux cheap de Teen Wolf ou des tours de magie en 3 sec de True Blood ! Il y a peu d’effets spéciaux dans cette série, mais quand ils sont utilisés, ils sont juste incroyables de réalisme.

Autre chose qui m’a tout de suite plu, c’est que les deux personnages centraux présentés comme opposés ne sont pas ennemis, ce qui auraient été un schéma plutôt classique. Non ils font naître une belle amitié virile alors que justement l’un comme l’autre n’a jamais vraiment eu d’amis.

.

Mais ce qui m’a tout de suite happée dans cette série, c’est son ambiance. Ce mélange d’histoire glauque et fascinante avec une esthétique de l’image bien particulière, une utilisation de couleurs très travaillée, des détails à la fois choquants et tellement bien trouvés… Hemlock Grove a clairement une aura que peu de séries ont et qui m’a fascinée. Quand j’ai eu terminé les 13 épisodes, j’avais presque l’impression d’être en état de choc et tout à fait en manque !

.

L’élément qui renforce la qualité de cette série, c’est évidemment le casting. La même histoire, filmée de la même façon mais jouée par des branques auraient été une sombre daube.

Le visage le plus connu de la série est évidemment celui de Famke Janssen, le fantasme de tous les mecs que pour ma part j’associe principalement à X-Men et à Nip/Tuck. Je n’aime pas cette actrice. Je trouve qu’elle a quelque chose dans le visage qui cloche, même si je reconnais que c’est une bombe.

Mais justement cette impression était parfaite pour le personnage d’Olivia Godfrey ! Parce qu’elle est à la fois attirante et dangereuse. Et elle tient parfaitement ce rôle de tyran ménager, de mère ultra protectrice et de femme fatale dans le sens propre du terme.

Son beau-frère Norman, est joué par Dougray Scott et si son visage ne m’est pas inconnu, je suppose que c’est par rapport au rôle qu’il a tenu dans la saison 3 de Desperate Housewives ! Lui aussi joue bien le père de famille aimant et sans reproche… ou pas…

J’ai beaucoup aimé aussi la prestation de Kandyse McClure dans le rôle de Clementine Chasseur, l’agent de la faune dont rien que le nom en français nous laisse entendre qu’elle est bien plus que ce qu’elle prétend…

Peter le gitan est interprété par Landon Liboiron, acteur canadien que je n’avais même pas reconnu comme était le fils Shannon dans Terra Nova ! Il faut dire que si dans cette dernière il jouait un ado sans grand intérêt, il est vraiment bluffant dans Hemlock Grove.

Et puis bien sûr, mon over coup de coeur est allé à l’interprète de Roman… Bill Skarsgard, alias le petit frère d’Alexander, alias Eric Fantasme Northman de True Blood. Au départ quand j’ai vu les photos promo, j’ai trouvé qu’il avait une tête bizarre et que décidément l’ainé de la fratrie était vraiment celui qui avait tout raflé au rayon sexiness ! lol Et puis fait regardé Hemlock Grove. Comme je le disais plus haut, il arrive à rendre son personnage par moment détestable et effrayant et à d’autres il semble être le jeune homme le plus trognon de la terre à qui on a envie de faire des gouzi gouzi (et tout un tas d’autres choses que je ne nommerai pas ici… mdr). Le personnage de Roman joué par quelqu’un d’autre n’aurait eu presque aucun intérêt. Bill Skarsgard le rend fascinant. Et puis j’ai aimé le voir en marcel, le dos légèrement vouté qu’ont les gens un peu trop grand et la démarche assurée… Ca m’a bizarrement rappelé un patron de bar de Shreveport un peu spécial… 😉 Quoi qu’il en soit, je suis un amoureuse d’un deuxième Skarsgard et s’il faut les bons choix de films et séries dans les prochaines années, il aura peut être plus de chances de faire une carrière comme son père, que ses deux autres frangins.

.

Sans spoiler quoi que ce soit, je salue également les scénaristes qui ont su nous distiller des cliffs et des révélations inattendues pendant toute la saison et qui nous ont offert deux épisodes de fin en feu d’artifices ! Ce qui m’a vraiment plu aussi, c’est qu’au final, pendant quasiment toute la saison, avant les révélations, on a pu continuer de douter de Roman et Peter. Ok on nous les a présenté comme ceux qui voulaient arrêter le meurtrier, mais tout en nous laissant le doute sur le fait que ça pouvait très bien être l’un des deux. J’ai adoré !

Fort heureusement la série a été renouvelée pour une seconde saison et ça c’est une excellente nouvelle ! Même si pour le coup pas mal de choses avaient été clôturées, au cas où, je suppose, la série n’aurait bénéficié que d’une seule saison.

.

Quoi qu’il en soit, si vous aimez les mystères, si vous voulez une série vraiment originale avec un scénario à rebondissements et de vrais acteurs, je ne peux que vous encourager à découvrir Hemlock Grove. Surtout si vous voulez voir ce que c’est qu’une vraie transformation en loup garou ! 😉

.

.

Spoilers Alert !!!

Ce qui suit est vraiment destiné à ceux qui ont vu la saison et qui ont envie qu’on en discute !

Je ne vais pas revenir sur toute la saison parce que j’en aurai des tartines à écrire ! lol

Il y a juste deux ou trois points que je voulais soulever avec vous.

D’abord le fait que ce soit Christina la tueuse. Certains ont trouvé que c’était trop obvious. Personnellement, j’y ai pensé une fraction de seconde et je me suis dit que ce n’était pas possible, qu’elle était trop fragile et puis pourquoi elle s’en prendrait aux jumelles ? Bref, je me suis faite bernée et j’ai aimé ça !

Mais là où j’ai pris vraiment la plus grande claque c’est sur l’identité de Roman. Alors ok je ne savais pas du tout que upir voulait dire vampire en croate (merci Wikipedia) et du coup jusqu’à la fin je me suis demandée qui il était. Ce n’est qu’en comprenant que je me suis trouvée hyper mega cruche. Non parce que franchement le fait de pouvoir « hypnotiser » les gens et d’être à ce point attiré par le sang (la scène où il repère le tampon de sa camarade de classe et ce qui s’en suit va me marquer à vie je pense…), ça aurait quand même dû résonner dans ma cervelle. C’est pas comme si je ne connaissais rien à l’univers vampirique et à ses codes. Ben non, pas à un moment je me suis dit upir = vampire. Pour moi c’était une autre créature, quelque chose inventé de toutes pièces par la série, peut être qui s’apparente à des sorciers ou un truc du genre… Ca m’a frustrée d’être naïve et en même temps j’ai trouvé ça génial parce qu’au final c’est toujours un peu raté quand on comprend le pourquoi du comment avant la fin ! 😉

Ah et puis le fait que ce soit lui qui ait mis enceinte sa cousine, ça non plus je l’avais pas vu venir ! (lui non plus vous me direz)

Enfin, dernière remarque, je noterai quand même qu’il ne fait pas bon du tout être une nana dans cette série. D’abord les victimes ne sont que des gonzesses. Et puis sérieusement à la fin, elles sont toutes dead ! La Clementine Chasseur se fait régler son compte par Olivia. Christina par Peter. Letha meurt en couches (ça m’a vraiment vraiment fait de la peine même si je m’en doutais un peu. Par contre j’aurai pensé que le Dr Pryce accepterait de « s’occuper » d’elle ou du bébé… il l’a peut être fait et on en saura plus dans la seconde saison ! je croise les doigts !). Shelley se sauve et disparait dans la nature. Et bien sûr Olivia est liquidée par son fils chéri. Reste Lynda et Destiny, les seules personnages principaux ou secondaires féminins à ne pas y passer ! Il va sérieusement falloir envisager de renouveler le casting de ce côté là pour la seconde saison ! lol

.

Bref j’ai hâte d’avoir les impressions de ceux qui ont vu la série !

.

.

Bisous mes Chickettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

44 Commentaires le “Qui est le grand méchant loup ? – Hemlock Grove (1)”

  1. rosieslullaby
    25 septembre 2013 à 20 h 10 min #

    Ton article est vraiment très bien! Pour ma part, je viens de me dévorer la saison en quelques jours! J’ai vraiment adoré! Et tout comme toi, j’ai été impressionnée par la transformation en loup, mais qui fait vraiment plus réaliste que tout ce qu’on a pu voir jusque là!
    Concernant les personnages féminins, je suis tout à fait d’accord avec toi!! C’est quoi ce carnage de la gente féminine?! En tout cas, j’espère qu’on verra plus de Destiny dans la saison 2! Pour le bébé, je pense que Roman va s’en occupé peut être vu que c’était le bébé dans le grenier, mais on verra ça! Ensuite un Upir est comparé à un vampire mais ce n’est pas tout à fait ça non plus, mais la piste du dragon est bonne =) (en plus, Olivia avait une queue lorsqu’elle était jeune!)
    Enfin voilà, hâte à la prochaine saison!! ❤

  2. 22 juillet 2013 à 19 h 05 min #

    Une série que j’ai dévoré en quelques jours et que j’ai hâte de retrouver pour une deuxième saison ! Tout est parfait : l’histoire, les acteurs, l’ambiance, les effets spéciaux,….. Mais par contre, je ne pense pas que Roman soit un vampire, je sais que qu’un Upir est désigné comme un vampire russe mais je pense qu’il y a autre chose. Pourquoi pas une sorte de dragon, on en parle beaucoup dans la série….
    Mais celle qui m’intéresse le plus c’est Shelly ! J’ai vraiment envie de savoir ce qui lui ai arrivé et comment elle c’est retrouvé avec ce corps parce qu’au final on n’en sais pas beaucoup à part qu’elle est morte et qu’on l’a ressuscité.
    Enfin la série nous réserve encore plein de mystère je pense et j’ai hâte de retrouver nos deux enquêteurs en herbe 🙂

  3. 18 juillet 2013 à 17 h 30 min #

    Le truc qui cloche chez Famke ? Ses yeux sont trop écartés je trouve, et comme elle a un nez fin ça fait bizarre :S
    Sinon je regarde pas la série donc j’ai pas d’avis (pour l’instant), peut-être qu’à cause de toi ENCORE (:p) je vais finir par m’y mettre… Ca a l’air pas mal du tout !

  4. 18 juillet 2013 à 15 h 53 min #

    J’ai évité de lire les spoils pck finalement tu m’as donné bien envie de la voir cette série ! je vais la télécharger très bientôt je pense 🙂

    • tequiladrenaline
      18 juillet 2013 à 15 h 54 min #

      Youpi ! Tu me diras si tu as aimé autant que moi ! 😛

  5. 18 juillet 2013 à 13 h 10 min #

    Holalala encore une série que je dois regarder après avoir lu ton article xD

    • tequiladrenaline
      18 juillet 2013 à 13 h 36 min #

      Je suis une affreuse tentatrice je sais ! lol

  6. 18 juillet 2013 à 12 h 49 min #

    J’avais envie de voir cette série et après avoir lu ton article, j’en trépigne. Le problème, c’est que je ne trouve pas tous les épisodes en anglais (en fait, il me manque juste le 13). Ca m’embêterai de regarder en français juste le final…

    • tequiladrenaline
      18 juillet 2013 à 13 h 02 min #

      Effectivement c’est bizarre qu’il ne soit pas dispo ! Mais comme je disais à Anah, la VF est franchement agréable. J’ai switché de la VO à la VF d’un épisode à l’autre en les enchaînant sans que ça me gêne le moins du monde !

  7. 18 juillet 2013 à 12 h 36 min #

    Donc j’ai maté 4 épisodes de cette série et quand j’ai voulu continué, tous les épisodes en VO avaient disparus, plus que la VF ! Un bug ou je ne sais quoi, j’espère que ça va vite revenir que je puisse continuer ! Sinon, pour l’instant j’ai vraiiiiiiment aimé ce que j’en ai vu et j’ai hâte de voir la suite ! Comme toi je trouve la transformation en loup vraiment superbe et très marquante, ça fout les jetons xD Et le frangin d’Alexander, le petit Bill, MAMAMIA ! En effet, en marcel, le dos vouté on voit quand même qu’ils sont bien frangins (surtout les expressions, le regard, c’est dingue!) Bref, ça fait toujours du bien aux yeux tout ça xD

    • tequiladrenaline
      18 juillet 2013 à 12 h 39 min #

      J’ai eu un peu le même problème que toi. En fait au fur et à mesure que je téléchargeais, je tombais soit sur des épisodes en anglais, soit en français. J’ai tenté en français et franchement c’est une des rares séries qui passe aussi bien d’une langue à l’autre !
      Et oui Bill ne fait vraiment pas mal aux yeux… ❤ lol

    • tequiladrenaline
      18 juillet 2013 à 12 h 41 min #

      http://carlitoseries.overblog.com/hemlock-grove-saison-1-02/13-vostfr

      Si jamais sur ce lien y a que le dernier qui est en français donc déjà ça te permettra de pouvoir avancer ! 😉

Rétroliens/Pings

  1. Retour sur 2019… et bienvenue à 2020 ! | Smells like Chick Spirit - 1 janvier 2020

    […] Hemlock GroveToujours premier sur le blog depuis sa parution… Sachant que ça n’est clairement pas […]

  2. TFSA – Time to Drink… | Smells like Chick Spirit - 29 mars 2019

    […] 12 – Roman Godfrey (Hemlock Grove) […]

  3. 2018 en statistiques | Smells like Chick Spirit - 1 janvier 2019

    […] Hemlock GroveToujours premier sur le blog depuis sa parution. Je ne comprends pas vraiment ce succès, mais […]

  4. King’s Town – Castle Rock | Smells like Chick Spirit - 29 septembre 2018

    […] de retrouver Bill – choupinou – Skarsgard qui m’avait manqué depuis la fin de Hemlock Grove ! Mais j’ai quand même été un peu frustrée au départ parce qu’il reste muet […]

  5. Top Five Séries Addict – Sex in the series 2.0 | Smells like Chick Spirit - 11 mai 2018

    […] voilà pour le « cru » du jour. Des séries qui viennent rejoindre Hemlock Grove, Da Vinci’s Demons, AHS, Banshee, True Blood, GoT, Californication, Rome, Nip/Tuck et […]

  6. [Free Spirit] Les stats de 2017 | Smells like Chick Spirit - 1 janvier 2018

    […] donc au blog en 2017. Les 10 articles séries les plus lus ont été 1- Hemlock Grove / 2- Liar / 3- Gossip Girl / 4- Les Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire / 5- GLOW / 6- […]

  7. Bilan des nouveautés séries – Automne 2016 | Smells like Chick Spirit - 22 décembre 2016

    […] Ca m’a d’ailleurs fait très plaisir de retrouver Landon Liboiron, le loup d’Hemlock Grove ! Et ça m’a aussi amusé de constater qu’ils ont poussé le réalisme à gâter les […]

  8. Top Five Séries Addict – Ca va saigner ! | Smells like Chick Spirit - 28 octobre 2016

    […] 5 – Hemlock Grove […]

  9. Top Five Séries Addict – Affiches en séries | Smells like Chick Spirit - 26 août 2016

    […] – Hemlock Grove […]

  10. Entre tabous et non-dits – American Crime (2) | Smells like Chick Spirit - 14 avril 2016

    […] se détacher de la Lynette à laquelle on pourrait l’identifier. Lily Taylor (Almost Human, Hemlock Grove) aussi est parfaite dans son rôle de mère lionne qui va tout faire pour défendre un fils qui […]

  11. Bilan des nouveautés séries – Printemps 2015 | Smells like Chick Spirit - 9 juin 2015

    […] suivant. Si mes souvenirs sont bons, je n’avais pas plus aimé que cela les pilots de Hemlock Grove et de Orange is the New Black… Du coup il est certain que je poursuivrai mon visionnage […]

  12. Back to the future – 12 Monkeys (1) | Smells like Chick Spirit - 14 avril 2015

    […] Zeljko Ivanek (True Blood, Banshee), Todd Stashwick (The Originals), Demon Barnes (The Unit, Hemlock Grove), Noah Bean (Damages, Nikita, Once Upon a Time…) ou encore Kirk Acevedo (Oz, Fringe, Prime […]

  13. Bilan des nouveautés séries – Janvier 2015 | Smells like Chick Spirit - 4 février 2015

    […] Bean (Damages, Nikita…), Kirk Acevedo (Oz, Fringe, Prime Suspects…), Demore Barnes (Hemlock Grove), Todd Stashwick (The Originals) ou encore Zeljko Ivanek (Oz, 24, Heroes, Damages, True Blood, […]

  14. Top Five SériesAddict – Freak People | Smells like Chick Spirit - 31 octobre 2014

    […] 10 – Nadia (Hemlock Grove) […]

  15. Top 50 Séries 2013 / 2014 – Part One | Smells like Chick Spirit - 2 octobre 2014

    […] Hemlock Grove – Saison […]

  16. Top Five SériesAddict – Sexy Boys 3.0 | Smells like Chick Spirit - 12 septembre 2014

    […] 4 – Roman Godfrey (Hemlock Grove) […]

  17. Seasons Finales (16) – Goodbye Sucks… | Smells like Chick Spirit - 28 août 2014

    […] Mon article sur la saison 1 […]

  18. Pluie de pilots – Eté 2014 | Smells like Chick Spirit - 9 juin 2014

    […] Little Liars, Suits, Graceland, Rectify, Falling Skies, True Blood, Teen Wolf, Under the Dome, Hemlock Grove, Witches of East End, Masters of Sex ou encore Ray Donovan, qu’on ne vienne pas me dire […]

  19. Top Five Séries Addict – La 100ème !!! | Smells like Chick Spirit - 9 mai 2014

    […] 92 – Roman Godfrey (Hemlock Grove) […]

  20. The Big Blonde Wolf – Bitten (1) | Smells like Chick Spirit - 10 avril 2014

    […] je retiendrai surtout les transformations rapides mais efficaces de True Blood ou la bien gore de Hemlock Grove !  C’est moche, ça fait carton pâte et les loups de synthèse ont une démarche […]

  21. Top Five Séries Addict – Les liens du sang | Smells like Chick Spirit - 28 mars 2014

    […] 3 – Roman & Shelley (Hemlock Grove) […]

  22. A bromantic Blade Runner – Almost Human (1) | Smells like Chick Spirit - 6 mars 2014

    […] Parenthood…) dans la peau de la jolie fliquette, Lili Taylor (The Good Wife, Six Feet Under, Hemlock Grove…) en capitaine de police pas commode, Michael Irby en collègue flic pas super sympatoche […]

  23. Top Five Séries Addict – Love you b*tch ! | Smells like Chick Spirit - 21 février 2014

    […] Barnes (Nashville), Norma Bates (Bates Motel), Mia Lewis (Californication), Olivia Godfrey (Hemlock Grove)… Vous l’avez compris, c’est un type de personnages que j’aime beaucoup […]

  24. La programmation démocratisée – Amazon Pilot Season | Smells like Chick Spirit - 19 février 2014

    […] Coucou mes Chickettes ! Aujourd’hui article un peu spécial puisqu’il est question de pilots… Oui rien de très original pour ce blog, si ce n’est qu’il s’agit ici de "prototypes". L’année dernière vous n’avez pas pu passer à côté du buzz crée par Netflix qui décidait de produire ses propres séries et de les mettre à la disposition des internautes en packs de saisons complètes. Et non seulement c’était révolutionnaire en soit, mais en plus le site nous a proposé des séries de très grandes qualités : House of Cards, Orange is the New Black ou encore Hemlock Grove… […]

  25. Top Five Séries Addict – Sex in the series | Smells like Chick Spirit - 7 février 2014

    […] Mon article sur la saison 1 […]

  26. Top Five Séries Addict – The Very Best of 2013 | Smells like Chick Spirit - 27 décembre 2013

    […] Mon article sur la saison 1 […]

  27. Top Five Séries Addict – I’ll be there for you | Smells like Chick Spirit - 6 décembre 2013

    […] Mon article sur la saison 1 […]

  28. Top Five Séries Addict – Chick or Trick | Smells like Chick Spirit - 1 novembre 2013

    […] Mon article sur la saison 1 […]

  29. Bilan des nouveautés séries – 3ème trimestre 2013 | Smells like Chick Spirit - 24 septembre 2013

    […] of Cards alors qu’il est encensé de toutes parts, et si on ajoute mon coup de coeur pour Hemlock Grove, on peut dire que Netflix sait choisir ses séries […]

  30. Top Five Séries Addict – Sexy Boys | Smells like Chick Spirit - 13 septembre 2013

    […] 3- Roman Godfrey (Hemlock Grove) […]

  31. Top Five SériesAddict – Invisibles ou presque | Smells like Chick Spirit - 30 août 2013

    […]   […]

  32. Top Five SériesAddict – Mes coups de coeur Printemps – Eté 2013 | Smells like Chick Spirit - 23 août 2013

    […] Mon article sur la saison 1 […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :