Top Five SériesAddict – Rattrapages

Avec cette saloperie d’hépatite, j’ai loupé 3 TFSA ! Et comme il y a des thèmes que je voulais vraiment faire, je vais les rattraper aujourd’hui avec celui du jour bien évidemment ! 😉

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

.

Savoir s’en aller avec panache

.

Même si ce sont toujours des crève-cœurs, les season finales sont des épisodes que l’on attend forcément avec impatience ! Et il faut avouer que dans cet exercice, certaines séries ont le don de nous mettre dans tous nos états et de rendre l’attente insurmontable !

5- Lost

Faut dire ce qu’il est, tous les ans après le season finale de Lost, je faisais une mini dépression de quelques jours… D’ailleurs, tant d’années après, je ne me suis toujours pas remise du « Not Penny’s boat »…

.

4- Desperate Housewives

Eux ils étaient encore plus fort parce qu’ils réussissaient systématiquement leur épisode pré Christmas Break et leur season finale ! Avec Desperate Housewives je savais qu’au moins deux fois par an j’allais finir en larmes ! (et avec du recul plus pour les Christmas Break en fait…)

.

3- The Mentalist

Les « finaux » de The Mentalist sont toujours excellents pour la simple et bonne raison qu’on parle toujours de Red John dans ces épisodes là (et faut pas se leurrer ce sont toujours les meilleurs). Mais en plus, ils arrivent toujours à nous laisser sur notre faim. J’ai particulièrement en tête le final de la saison 3 où Jane tue « Red John » (après qu’on est appris que le joli fiancé de Van Pelt était en fait un allié de Red John…) ou encore le final de la saison 4 avec le complot monté par les potes de Jane pour attraper Red John qui finalement abouti sur le meurtre de Wainwright (Michael Rady putain !). Même celui de la dernière saison, moins spectaculaire certes, m’avait bien plu !

.

2- Dexter

Je ne pouvais mettre Dexter qu’en bonne place pour la claque que j’avais ramassé après le season final de la saison 4… La mort de Rita ! Je ne m’y attendais tellement pas ! J’étais toute à mon euphorie qu’il ait enfin tué Trinity (qui selon moi reste le meilleur « méchant » de la série) et bam grosse claquasse dans ma gueule. 4 ans plus tard (waw ça passe vite !) je ne m’en suis pas encore remise. Les « finaux » des saisons 6 (Debra surprend son frère et apprend enfin qui il est vraiment) et 7 (avec la mort de Laguerta) étaient pas mal non plus.

Je n’ai pas encore attaqué la 8ème et dernière saison en cours. Je crois que je vais attendre pour pouvoir les regarder en marathon parce que bon c’est quand même la fin d’une série culte. J’ai à la fois hâte et peur de savoir comment ils vont nous conclure tout ça.

.

1- Grey’s Anatomy

Dans cet hôpital il s’est passé à peu près tout ce qui est imaginable… Et les seasons finales sont toujours à couper le souffle. Je crois que mon premier choc a été le fameux épisode où l’on sait que l’un des personnages principaux va mourir mais on ne sait pas si c’est Izzie ou George (après le choc d’apprendre que le John Doe était George !). Et puis il y a eu le double épisode de la fusillade… Certainement l’un des plus marquants pour moi toutes séries confondues. L’accident d’avion de l’année dernière était pas mal aussi dans son genre… Et puis bien sûr le « Perfect Storm » de la dernière saison… C’est devenu une tradition maintenant, j’attends toujours les seasons finals de Grey’s avec impatience mais aussi crainte parce qu’il y en a toujours qui passent l’arme à gauche ! Ca s’applique d’ailleurs aussi aux autres séries de Shonda Rhimes, Private Practice et Scandal !

.

Le dernier gif c’est cadeau, moi rien que de le regarder je pleure ! lol

.

Diplômes des meilleurs parents

.

Voici un thème qui m’a été proposée par Elesbed au moment de la Fête des Mères ! C’est vrai que j’essaie souvent de faire coller les thèmes avec « l’actualité » et ce coup là j’ai complètement loupé le coche !

.

5- Martha Rogers (Castle)

Alors oui ok c’est pas vraiment la mère modèle ! Elle est égoïste et égocentrique au possible, mais je l’adore ! Et puis au final, dans les moments critiques, elle ferait absolument tout pour son fils et sa petite fille.

Par contre pour le coup, même s’il est certainement moins mûr que sa propre fille, Rick Castle est absolument génial pour Alexis !

.

4- Bryan & David & Goldie (The New Normal)

Ok techniquement on n’a pas vraiment vu Bryan et David à l’oeuvre en tant que parents. Mais ils désirent tellement leur enfant et ils préparent tellement méticuleusement son arrivée qu’il est certains qu’ils seront des pères géniaux !

De la même façon que Goldie est une maman top pour Shana même si on ne peut pas dire qu’elle ait eu un modèle parental équilibré jusqu’à présent (mère absente et grand mère fêlée), ni un compagnon avec la tête sur les épaules pour lui filer un coup de main dans l’éducation de la petite !

.

3- Ben & Danny & Tucker (Baby Daddy)

Voilà deux été de suite que je prends mes doses de fraîcheur à travers cette excellente série ! Alors clairement Ben n’est pas le papa célibataire modèle ! Mais la combinaison Ben/Danny/Tucker est juste géniale et à eux trois (plus Bonnie et Riley), fait que la petite grandit dans un univers givré mais aimant !

.

2- Rumple (Once Upon a Time)

Il ne faut quand même pas oublier que la malédiction qui a envoyé tout le monde à Storybrooke n’avait pour seul but de la part de Rumplestilskin de retrouver son cher Bae. Alors ok il a pas toujours fait les bons choix et puis il semblerait qu’il ait des remords à devenir un grand père exemplaire, mais tout de même, il a quand même mis en marche une sacrée machination pour pouvoir être de nouveau auprès de son fils !!!

.

1- Ned Stark (Game of Thrones)

Parce que Ned c’était la droiture, mais c’était surtout un père aimant. Sur ses 6 enfants, dont un bâtard, il n’a jamais fait de différences, les aimant tous de la même façons et essayant de leur inculquer les valeurs qui lui étaient si chères, tout en respectant leurs caractères propres. Il était la pierre angulaire de la famille et l’on sait maintenant ce que la famille Stark est devenue sans lui…

.

Et au final Bigre a bien raison (n’allez pas lui répéter), un thème sur les plus mauvais parents seraient beaucoup plus simple ! Donc ne vous étonnez pas de le voir arriver dans quelques temps ! 😉

.

Les gamins têtes à claques

.

Raaaah voilà un thème qui était attendu depuis longtemps des participantes du TFSA ! Parce que j’avais proposé vos enfants préférés il y a quelques mois et au final on était toutes bien d’accord pour dire que les trois quarts du temps, les gosses dans les séries télé on a plus envie de les piler que de leur faire des bisous. J’ai élargi aux ados, parce qu’eux aussi ont un fort pouvoir pour me donner envie de les baffer ! 🙂

.

5- Dorrit Bradshaw (The Carrie Diaries)

Je sais qu’au départ c’est voulu qu’elle soit insupportable et bien en contraste avec sa soeur. Je sais aussi qu’elle vient de perdre sa Maman. Mais au moment où elle est censée devenir touchante, voir même attachante, ben moi j’avais toujours envie de la frapper…

.

4- Bran Stark (Game of Thrones)

Pas sûre qu’il ressorte dans d’autres top celui là, mais perso je le supporte pas. Et de ce fait je n’arrive jamais à m’intéresser aux storylines qui le concernent. Et que ce soit dans la série, mais également dans les romans, j’ai tendance à m’ennuyer ferme dans les chapitres qui le concernent ! Bref, un Stark qui auraient pu mourir sans que ça me fasse ni chaud ni froid ! Limite je préfère le petit qui a dû dire moins de 10 phrases en 3 saisons…

.

3- Henry (Once Upon a Time)

Bon là c’est principalement physique… Je supporte sa tronche et encore moins sa voix ! Certes c’est un personnage déclencheur de la série et indispensable à la rivalité entre Emma et Regina, mais je le trouve quand même très inintéressant. Nous verrons bien s’il arrive à évoluer un peu à Neverland la saison prochaine !

.

2- Dana Brody (Homeland)

Autant dans la première saison elle m’était passée totalement inaperçue, autant dans la saison 2, j’ai eu envie de la baffer à peu près 50 fois par épisode ! Je suis très impatiente de retrouver la saison 3 à la rentrée, mais j’espère vraiment qu’ils vont lui donner un peu moins d’importance cette fois ci parce que je trouve qu’elle gâche mon plaisir lorsque je regarde cette excellentissime série !

.

1- Carl Grimes (The Walking Dead)

Et tout particulièrement le Carl de la saison 2. Celui qui écoutait rien de ce que ses parents disaient, qui passaient son temps à se sauver et qui faisait jouer tout le monde à « Où est Carl? ». J’avais envie de l’attraper et de l’attacher à un radiateur pour qu’il arrête de faire courir des risques inutiles à tout le monde ! Ca aurait pas arrangé sa moue boudeuse, mais au moins il aurait arrêter d’aller se promener dans les champs infestés de walkers !

J’admets qu’en 3ème saison il a bien mûri et est devenu intéressant (après avoir tué sa mère… lol). Mais j’ai quand même peur de ce que sera la prochaine saison… Parce qu’on nous laisse entrevoir qu’il pourrait bien devenir un gros psychopathe et j’ai peur que ça devienne chiant. Enfin on verra bien !

.

Et voilà j’ai rattrapé ! Bon j’avoue j’ai pas fait celui des personnages que j’emmène en vacances parce que je n’étais pas très inspirée !

.

Nous sommes actuellement 71 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! ;)

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les génériques qu’on zappe systématiquement. Parce que si certains sont aussi captivants que les séries qu’ils introduisent, d’autres sont soit inintéressants, soit beaucoup trop long ! 

Des bisous mes Chickettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

25 Commentaires le “Top Five SériesAddict – Rattrapages”

  1. sheli29
    23 août 2013 à 20 h 13 min #

    Ca y est je viens de voir l’épisode du « Not Penny’s boat » et j’arrête plus de chialer…

    • tequiladrenaline
      25 août 2013 à 21 h 12 min #

      Tu étais prévenue! lol

  2. 25 juillet 2013 à 8 h 27 min #

    JE L’AI VU!!! T’as dit que j’avais raison mouarararar! ^^

    Rumpel et Ned, d’office qu’ils sont de bons pères à leur manière…
    Par contre, je m’étonne de ne pas voir mon ami (eurk) consanguin chez les têtes à claques. 😉

    • tequiladrenaline
      25 juillet 2013 à 8 h 29 min #

      Non mais je le considère comme un gosse tête à claques lui! C’est une vermine à exterminer c’est pas la même catégorie!!!! lol

      • 25 juillet 2013 à 8 h 35 min #

        XD T’as bien raison. Faudrait pondre la catégorie Bons pour la poubelle dans ce cas. XD

  3. 22 juillet 2013 à 18 h 57 min #

    Les season final de Grey’s Anatomy ont toujours été un crève coeur…. Tu n’imagine pas pendant combien de temps j’ai pleuré après la mort de Denny alors que Izzie arrivait dans sa belle robe de bal…. J’ai regardé cet épisode encore et encore à chaque fois : déluge de larmes, déprime pendant une semaine…. D’ailleurs rien que d’en reparler….

    En ce qui concerne les meilleurs parents : Ned Stark power ! Même si bon maintenant il ne reste pas grand monde pour s’occuper des gamins qui ont survecu à la dernière saison !

    Et pour les gamins tête à claque…. Pourquoi on met encore des gamins dans les séries ? Ils ne servent qu’à nous énerver avec leur toute petite tête et leurs répliques niaises à mourir ! Oui je n’aime pas les enfants, pourquoi ? 😀

  4. 22 juillet 2013 à 15 h 58 min #

    Dana Brody m’agace aussi , il faut toujours qu’elle se mêle de choses qui ne la regarde pas . J’ai l’impression qu’elle ralentit l’intrigue ( comme la fille de Bauer dans  » 24 heures chrono » )

    • tequiladrenaline
      22 juillet 2013 à 16 h 08 min #

      Oui elles sont souvent comparées mais comme j’ai jamais regardé 24… lol

      • 23 juillet 2013 à 6 h 41 min #

        la fille de Bauer énervait tellement le public qu’ils ont demandés aux scénaristes de la tuer , la pauvre … j’espère pour Dana qu’elle évoluera dans la saison 3

        • tequiladrenaline
          23 juillet 2013 à 7 h 10 min #

          Ou qu’elle sera tuée! lol

  5. kimysmile
    20 juillet 2013 à 9 h 57 min #

    J’adore tes tops 🙂

    • tequiladrenaline
      20 juillet 2013 à 10 h 14 min #

      Merci ! ❤

  6. 19 juillet 2013 à 17 h 08 min #

    Qui a bien pu se remettre du « not Penny’s boat » ?!!! D’ailleurs je n’ai toujours pas vu en entier la toute dernière saison, j’ai trop peur d’être déçue…! Je suis totalement d’accord avec tous tes choix pour les saisons finales !! (Bon moi aussi je suis à la bourre sur tous les TFSA et j’ai pas de bonne excuse, c’est honteux !)

  7. 19 juillet 2013 à 16 h 40 min #

    Ah oui, moi j’ai carrément été dégoûtée de voir Lexie mourir, et Marc, il était tellement émouvant à ce moment-là! Je hais les scénaristes de les avoir faits se retrouver juste pour mieux les séparer!

    • tequiladrenaline
      20 juillet 2013 à 9 h 17 min #

      Oui mais je pense que les scénaristes devaient vraiment vouloir les rapprocher mais ce sont les acteurs qui ont décidé de quitter la série donc il fallait bien leur trouver une porte de sortie !

  8. 19 juillet 2013 à 16 h 02 min #

    Et bien, j’ai également loupé ces top sauf que moi, je n’ai pas vraiment d’excuses… Je vais essayer de me rattraper !
    Pour les parents, je suis carrément d’accord avec la plupart des tes choix et notamment la drôle de famille de Baby Daddy !!
    Pour les enfants, je crois être une des rare personne qui aime bien Dorrit et Bran ! Si non, je ne peux que plussoyer Henry (mais vu ses grands parents, c’est normal qu’il soit si insupportable) !
    Et évidemment, Grey’s Anatomy est la série qui réalise le mieux ses épisodes finaux. Je tremble encore en repensant à la fusillade.

  9. Cynth
    19 juillet 2013 à 15 h 11 min #

    Roh la la j’avais oublié Dana de Homeland ! C’est vrai qu’elle m’a exaspéré aussi !!! Boudeuse, chouineuse bref tête à claques lol

  10. sheli29
    19 juillet 2013 à 14 h 33 min #

    Tu sais que j’ai finalement attaqué Lost alors que je l’avais mis dans les séries que je ne regarderais jamais… J’en suis au début de la saison 2 et j’adore, je suis totalement accro. Je suis in love de John Locke. Et je ne sais pas qui sont Penny et son bateau…!

    • tequiladrenaline
      19 juillet 2013 à 14 h 37 min #

      Ah ben tu penseras à moi alors ! 😉 C’est génial que tu t’y sois mise et surtout que ça te plaise !

  11. sheli29
    19 juillet 2013 à 14 h 31 min #

    Non mais Bran quoi!!!!!!!! Méchante !!!!!!!!!!!!

    • tequiladrenaline
      19 juillet 2013 à 14 h 32 min #

      Je savais que j’allais me faire des copines… lol

Rétroliens/Pings

  1. | TFSA – Les gosses les plus choupis de sériesSmells like Chick Spirit - 24 août 2020

    […] généralement les pires têtes à claques sur pattes qu’on pouvait imaginer… (cf le TFSA qui leur ai dédié… lol) Mais la tendance semble s’être inversée et je trouve […]

  2. TFSA # 58 – Les gamins les plus têtes à claques | Yoda tient un blog - 20 mars 2015

    […] et qu’il n’y a pas eu de gros bouleversements depuis, j’en profite pour rattraper un vieux numéro. Celui sur les gamins […]

  3. Top Five Séries Addict – Parents, un don que tout le monde ne maîtrise pas… | Smells like Chick Spirit - 11 octobre 2013

    […] y a quelques mois, je vous proposais de plancher sur les meilleurs parents de séries télé. L’idée me paraissait bonne, mais au final, comme souvent avec les TFSA, c’est le […]

  4. Top Five Séries Addict – Badass Girlz | Smells like Chick Spirit - 4 octobre 2013

    […] avec Les pires parents de séries télé. Parce qu’on s’est rendu compte en faisant le thème des meilleurs parents que c’était beaucoup plus facile de trouver leurs opposés […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :