(et mon titre me fait marrer toute seule… no comment !)
Article garanti sans spoilers

Les relations amoureuses sont compliquées, c’est un fait. A travers les 9 épisodes de la saison, vous allez suivre 9 rendez-vous, 9 blind dates de 9 couples qui se sont rencontrés sur internet. Les personnages se croisent et s’entrecroisent dans ballet plutôt original et pourtant réaliste.
Origine : 🇬🇧 Channel 4 – 2013
Statut : Série annulée après sa première saison
1 saison – 9 épisodes
Citée notamment dans :
TFSA – Les meilleures séries qui n’ont eu qu’une saison
Save the Date
Vous connaissez mon peu de goût pour les séries anglaises (à quelques exceptions près). Je pense que je n’aurai jamais regardé cette série s’il n’y avait pas eu Oona Chaplin au casting. Même si je ne suis pas une grande fan de son personnage de Talisa dans Game of Thrones, je pensais qu’un visage familier m’aiderait à accrocher avec la série.
On peut dire que ça n’a pas manqué puisque son personnage de Mia est mille fois plus intéressant ! 😀

Et puis pour dire vrai j’ai aimé le concept de la série. 1 épisode = 1 rendez-vous. Chaque épisode est différent avec des combinaisons de couples différentes ! Au départ c’est un peu perturbant parce qu’on va apprécier un personnage dans un épisode et forcément on aimerait le revoir dans le suivant. Mais on s’y fait. D’autant plus qu’au final, c’est surtout sur 5 personnages qu’on va insister.

Il y a David, le mec un peu empoté mais qui est à la recherche d’une histoire sérieuse et qui vit les choses avec la plus grande sincérité. Il est interprété Will Mellor qui a apparemment joué dans un paquet de séries british.

Il y a Mia, la séductrice, l’odieuse garce qui joue avec les mecs et n’a pas pour ambition de se caser. Oona Chaplin est juste incroyable dans le rôle. On alterne les envies de la baffer et de la prendre dans nos bras, j’adore !

Il y a Jenny, l’institutrice fraîchement débarquée à Londres après s’être fait larguer à quelques semaines du mariage. Faut dire qu’on ne connait pas le fiancé, mais elle a vraiment pas de bol avec les mecs qu’elle choisit pour ses rendez vous ! Elle est interprétée par Sheridan Smith, elle aussi une habituée des séries anglaises.

Il y a Stephen, brillant chirurgien, divorcé, tendance vieux beau qui est inscrit sur le site pour trouver facilement des aventures sans lendemain… ou pas ! Il est interprété par Ben Chaplin qui n’est pas apparenté à Oona, mais qui lui aussi a une filmo séries et ciné assez impressionnante.

Et enfin il y a Erica, jeune femme d’origine asiatique, inscrite sur le site par son frère qui veut absolument qu’elle rencontre un homme et se marie alors qu’elle tente de faire comprendre à sa famille qu’elle est gay. Sans doute le personnage le plus émouvant de la série et brillamment interprété par la belle Gemma Chan qui n’est pas une novice non plus !
Pour les personnages qui « passent », ils n’en sont pas moins intéressants et ils m’ont tous marqués (en bien ou en mal d’ailleurs ! lol).

.
Au final, Dates est une série qui parle des relations amoureuses modernes, sans la moindre once de bons sentiments ou de niaiseries et franchement ça fait du bien. Parce que malgré ça on s’attache aux personnages. Malgré ça, y a quand même des sentiments.

En plus, les storylines ne sont pas convenues, cousues de fil blanc. On a des belles surprises tout du long ! 😀
Et puis franchement les voir galérer, ça fait du bien ! mdr Parce que ce ne sont pas des galères too much destinées à la comédie. C’est des choses qu’on pourrait vivre et du coup on se dit que les nôtres sont finalement pas si terribles ! lol
En tous cas à la célibataire que je suis, cette série a fait du bien ! mdr
.
Et je croise vraiment les doigts pour que cette série soit renouvelée parce que j’ai vraiment envie de savoir comment ces 5 là vont évoluer et j’ai hâte de rencontrer d’autres personnages à la sauce Dates ! 😀

.
Bisous mes Chickettes !


je l’ai beaucoup aimé aussi cette série et j’espere une saison 2!
Je ne connaissais pas du tout cette série mais tu me donnes très envie de la regarder !
J’aime quand tu dis ça sans m’insulter ! lol
Je fais des progret tu as vu 😀
Comme je l’avais dit sur ton article consacré aux nouveautés que tu as aimée, cette série est bourrée de gens que je connais. Elle est donc prête, ready sur mon DDE, mais je suis tellement en retard sur toutes mes séries qu’il va falloir qu’elle patiente. ^^
PS: Ton gif de fin: ben comme ça tu diras plus que tu ne la connais pas, Morgana de Merlin… 😀
Oui je pense qu’ils ont pris plein d’acteurs très connus en Angleterre justement pour attirer les divers fans. Et du coup ta Morgana ben elle a un rôle vraiment secondaire, mais chaque personnage croisé est vraiment marquant !
Zut je voulais faire un mini mini mini break d’été avec les séries… Je sens que c’est raté! Tout ça à cause de cette critique. Bon allez Google maintenant, tout de suite, immédiatement ; )
Bon ça va avec le peu d’épisodes de 20min tu devrais pouvoir maintenir ton break ! 😉
Que vois-je? Andrew Scott?! Il ne m’en faut pas plus pour me décider à regarder la série.. xD
Bon par contre ne sois pas trop déçue parce qu’il n’est que dans un épisode!
Je viens de commencer cette série et je la trouve « bizarre ». Ils les ont vraiment choisis les personnages !!
Et effectivement, c’est frustrant de passer à un autre couple à chaque épisode parce que j’aimerai bien savoir comment ils terminent !
Malgré tout je trouve que ça se regarde bien.
Mais tu verras quand les personnages commencent à revenir ça devient vraiment jouissif!