Coucou mes Chickettes !
C’est ma dernière semaine de vacances et je suis encore toute déphasée par ma semaine au milieu de nulle part à jouer les Robinson. Le retour à la civilisation est compliqué, mais mes cheveux sont quand même ravis d’avoir retrouvé un vrai shampooing et un rinçage à l’eau douce ! lol
Bref, quand je suis revenue dimanche, l’un de mes réconforts a quand même été de me dire que j’allais avoir les 3 derniers épisodes de la saison 6 de True Blood à regarder.
Certes, les saisons de True Blood passent toujours trop vite, mais quel plaisir de retourner à Bon Temps, cette année encore !
True Blood – Saison 6
.
6nop6 de la série
Si vous êtes séries addict et que vous n’en avez jamais entendu parler c’est que vous vivez dans une grotte ! lol
True Blood raconte les aventures de Sookie, une jeune serveuse télépathe qui vit en Louisiane et voit débarquer dans son bar, peu de temps après leur coming out, un beau et ténébreux vampire. Elle ne sait pas encore qu’en tombant amoureuse de Bill sa vie va être fortement chamboulée… 🙂
Trailer de la première saison
.
6nop6 de la saison 6
(à partir de là c’est full of spoilers évidemment)
Nous avions donc laissé la joyeuse bande en mission commando au siège de l’Autorité pour sauver Bill. Manque de bol celui ci avait pété une durite et alors qu’on le croyait mort, revenait sous la forme du nouveau dieu des vampires…
Pendant ce temps, la pauvre Luna se faisait assassiner, laissant Sam responsable de la protection de la petite louve. En parlant de loups, Alcide qui a bien craqué son slip aussi, défiait JD et devenait le nouveau chef de meute de Shreveport.
Russel se faisait malheureusement (pour moi pas pour les fées) trucidé et Maurella donnait naissance à des quadruplées qu’elle laissait aux bons soins de leur papa, Andy Bellefleur !
.
On les retrouve donc là où on les avait laissé. Bill vit donc en plein son God Complex, Sookie décide qu’elle ne veut plus de vampires dans sa vie et du coup fait la connaissance de son arrière grand père fée qui veut l’aider à se protéger du fameux Warlow qui veut sa peau.
Eric et les autres vampires font face à une nouvelle menace : un gouverneur qui met en place de nombreuses lois anti vamps.
Sam se fait piquer la gosse par les loups et entre en conflits avec eux.
Et du côté des Bellefleur c’est le bordel. Les quatre petites poussent à une vitesse pas possible et déstabilisent complètement leur shérif de père pendant que Terry flippe complètement de la mort de Patrick.
Bref, comme tous les ans, ça part dans tous les sens et on aime ça ! 😀
Trailer de la saison 6
.
I Love You … True Blood !
(titre en hommage à la dernière phrase de Newlin… RIP)
N’y allons pas par quatre chemins, comme tous les ans, True Blood est l’incarnation de la série WTF et tous les ans j’adore. Je passe des énormités scénaristiques à cette série alors que je les reprocherais violemment à toute autre série. J’y peux rien, quand on aime, on a des peaux de saucisson devant les yeux ! 😉
Et cette saison, je l’ai particulièrement aimée.
.
Il faut dire qu’il y a eu au final beaucoup moins de storylines dans tous les sens que les autres années. Il y a bien sûr eu celle de Terry, pas passionnante, mais qui aura abouti assez rapidement sur son décès émouvant et permis dans l’épisode 9 un enterrement en fil conducteur de l’histoire. Je pense que ça relance surtout le statut d’Arlene pour la prochaine saison et puis ça aura permis à Lafayette de servir à quelque chose (et de retrouver la grand mère Bellefleur et ses répliques !).
Pareil pour la storyline Sam/Alcide. On aurait très bien pu s’en passer, ou alors il aurait fallu creuser un peu plus du côté de la bande de jeunes qui savent pour l’existence des shapeshifters et autres métamorphes. Peut être que ça reviendra en saison prochaine. Mais ça permettait surtout de justifier la présence d’Alcide à l’enterrement et son rôle dans le « 6 months later ». Et c’est moi ou Nicole a pas du tout l’air enceinte dans le flash forward ? Et soit dit en passant, j’ai quand même trouvé que Sam tirait un trait relativement rapidement sur son deuil pour Luna… lol
.
Pour ce qui est des storylines principales par contre, je les ai trouvées géniales.
En priorité celle des vampires et du fameux « camp ». Les humains sont arrivés à reprendre le dessus sur les vampires et leur en font voir de toutes les couleurs, ils ne sont finalement ni plus ni moins cruels que les autres… On en vient à flipper pour nos personnages préférés, on en rencontre de nouveaux (James the vampire étant très très très trognon…) et le camp est quand même le lieu du plus grand nombre de scènes cultes de la saison, notamment grâce au couple Newlin, mais aussi aux confrontations entre Pam et le psy (et quand on a l’habitude de regarder The Mentalist c’est un peu perturbant ! lol) ou encore aux scènes de Jason qui est vraiment pour moi un personnage emblématique de l’esprit True Blood. A la limite je trouvais cette idée tellement chouette que ça aurait tout à fait pu occuper deux saisons. Mais la garce de Sarah n’est pas morte (« Merci Jésus ») donc on peut avoir encore un peu d’espoir de ce côté ci ! En plus sortir le coup de l’hépatite V quand je suis en pleine hépatite A, ça m’a fait marrer !
.
Pour ce qui est de la storyline de Sookie je l’ai beaucoup aimée aussi. Pour une fois on n’a pas la sempiternelle hésitation entre Bill et Eric et ça fait du bien !
Le petit nouveau sexy est en fait Warlow et l’on apprend enfin comment sont morts les parents de Sookie et Jason. Cette partie de l’histoire aura vraiment été émouvante pour moi. Comme le dit Sookie, quand les gens sont morts on aurait tendance à gommer leurs défauts et à les idéaliser. Rien que pour ce règlement de comptes familial, j’ai aimé cette storyline !
Et puis bien sûr il y a le sexy Warlow, cet hybride fée/vampire qui veut que Sookie soit sienne pour l’éternité. Très rapidement on a envie d’y croire. Et puis il faut dire ce qu’il est, le minois de Rob Kazinsky aide pas mal.
Mais au final le personnage aura été mal exploité. On comprend rapidement que le gentil Ben est en fait Warlow. Sookie tombe rapidement sous son charme et après quelques hésitations accepte de se marier avec lui (comprendre => être transformée elle aussi en hybride). Et puis rapidement, Warlow devient un gros connard violent et fort heureusement la cavalerie arrive et le dégomme. En gros, tout se passe beaucoup trop rapidement. Les cocos n’avaient que 10 épisodes et ils ont voulu tout caser dedans, sans pour autant renoncer aux histoires annexes. Du coup on a le temps de rien que c’est déjà la fin… (Pascal sort de ce corps)
Warlow aura certainement été l’un des personnages les plus gâchés de la série, mais je pense quand même que cela aura des répercussions pour les prochaines saisons. Ne serait ce que de savoir ce que Sookie serait si elle était transformée (par Eric ?).
.
Eric, parlons en ! Même si on ne l’a pas assez vu (on ne le voit jamais assez !), j’ai aimé l’évolution de son personnage. Dans le premier épisode, on nous montre qu’il est toujours amoureux de Sookie, mais au final ils n’auront plus de scènes en commun de toute la saison. Et puis petit à petit il reprend du poil de la bête, il redevient le vampire badass dont on est toutes tombées amoureuses au début de la série. Et on nous montre un Eric plein de vulnérabilité à la mort de Nora.
Et puis on a même droit à un Eric dans le plus simple appareil, dans uns scène complètement géniale et WTF à la fois ! J’étais morte de rire !!! Alors évidemment, on voudrait nous faire croire qu’il est mort… Certes je ne vois pas trop dans l’absolu comment il aurait pu s’en sortir, mais pourquoi Pam serait partie à sa recherche pour ne pas le retrouver. Et puis faire mourir Eric ce serait juste se tirer une balle dans le pied pour la série ! Je le vois plutôt revenir très affaibli dans la saison 7, mais il en faudra plus pour se débarrasser du viking ! 😉
.
Quant au final de la série et bien je l’ai trouvé intéressant. Evidemment, il a ce petit goût de « on plie bagages vite fait » avec des storylines qui sont terminées à la vitesse de la lumière (Niall qui redébarque en 3 sec, emballez c’est pesé), mais on ne m’enlèvera pas de la tête que cette saison se devait d’être en 12 épisodes comme les précédentes et qu’il nous aura clairement manqué 2×50 min pour que la saison soit parfaite !
Pour ce qui est du « 6 months later », comme je l’ai dit plus haut, je le trouve intéressant dans le sens où il nous ouvre sur la saison 7. Sookie et Alcide, pourquoi pas. Il y a toujours eu une attirance entre eux et ils avaient failli conclure en début de saison 5.
Sam comme maire de Bon Temps et Bill qui fait les plateaux de télé pour promouvoir son bouquin… On ne sait pas trop où cela va mener, mais les scénaristes doivent savoir. Et puis ça fait du bien de voir Sam dans un rôle de meneur parce qu’il a plus souvent été celui qui en prend plein la gueule pour aider les copains.
La fameuse hépatite V s’est répandue et il est dangereux pour les vampires de se nourrir… L’idée que chaque vampire ait un humain attitré sain pour se nourrir et qu’il lui offre protection en échange est intéressante. Mais ce qui l’est d’autant plus c’est la horde de vampires affamés. En gros, plus de gentils et de méchants bien distincts !
Si le season final a fait un bon de 6 mois dans sa deuxième moitié, il y a fort à parier que la saison 7 attaquera là où l’on s’est arrêté. En tous cas j’ai déjà hâte d’y être ! En espérant qu’ils continueront sur cette bonne voix et qu’ils auront les 12 épisodes (même plus s’ils veulent, hein, ce n’est pas moi qui vais me plaindre !) habituels !
.
Bisous mes Chickettes!
JE suis d’accord avec le fait qu’il nous manque 2 épisodes de 50min pour bien faire les choses mais j’ai tout de même adoré cette nouvelle saison 2 ! J’avais détesté celle d’avant mais là j’ai très envie de découvrir la suite et je retombe sous le charme de cette série que j’avais cru perdre (pfiou c’est beau ce que je dis !)
Magnifique! lol Faut que j’aille lire ton article aussi!
Pour être claire, je n’ai pas lu l’article, vu que moi j’en suis encore à la fin de la saison quatre… ^^
Je dois dire que j’ai toujours des appréhensions sur les changements bouquin/série, vu que j’ai dévoré la saga en un rien de temps (et j’attends la sortie du prochain, du coup).
Je dois avouer que depuis que je sais que Rob Kazinski joue dans cette saison six, j’ai très envie de me magner le train et de rattraper mon retard. 😉
C’est qu’il a quand même failli jouer Fili dans The Hobbit, c’est pas rien! 😀
C’est marrant parce que les différences entre la série et les romans ne m’ont jamais dérangée et c’est bien la seule adaptation qui me fait cet effet. Comme si c’étaient d’autres aventures! lol même s’il y a des personnages que j’aimerai bien voir dans la série comme Bubba! 😉 Et je pense que le rôle de Kazinski devrait te plaire alors essaie de ne pas te faire spoiler! 😉
j’ai essayé de pas tout lire vu que je n’en suis qu’à la saison 1, true blood et pll je dois attendre d’être absolument seule pour les visionner car mon loup d’amour déteste ^^ donc j’avance trèèèès lentement, pour tout te dire ça fait plus de 4 mois que je n’en ai pas vu un, j’ai perdu le fil =)
bises
PLL je peux comprendre, mais True Blood c’est quand même plus « mixte » ! lol Bisous !
Vraiment hâte de retrouver la saison 7, et voir le sort d’Éric. Parce que je refuse de croire qu’il meurt si bêtement!
J’ai repris True Blood récemment et j’ai maté les deux dernières saisons à la suite. C’est effectivement un peu moins WTF que dans la saison 4, qui comprenait beaucoup trop de créatures différentes.
Cela dit, je trouve Sookie toujours aussi naïve et ça en devient irritant: elle se donne quand même très vite à Warlow alors que n,’importe qui pouvait voir qu’il ne voulait que se servir d’elle…
Je suis triste de ne plus pourvoir admirer Luna, même si Nicole la remplace de façon intéressante dans le genre sexy.
A ce sujet, n’as-tu pas été un peu déçue en voyant la dernière scène d’Eric Northman? Les « proportions » du viking ne seraient-elles pas un peu…riquiqui?
Je t’avouerai que je n’ai pas fait d’arrêt sur image pour calculer les proportions mais ça ne m’a pas paru ridicule! Et puis j’étais surtout morte de rire de la scène en elle même.
Pour ce qui est de la naïveté de Sookie c’est tout son personnage! Et la rapidité d’évolution de la relation avec Warlow m’a un peu dérangée aussi mais comme je le disais ils ont voulu faire une storyline sur trop peu d’épisodes!
Tres bon article , j’ai beaucoup aimé cette saison ! Sraha et Ginger qui me tapent des barres de rire (heureux que Sarah ne soit pas butée d’ailleurs , cela laisse entrevoir son come back) , des moments touchants comme la mort de terry et l’exploitation à fond des personnages de seconde zone là où d’autres séries les auraient seulement survoler . Par contre Tara et Lafayette sont peu exploités cette année même si Tara nous offre dans le dernier épisode une scène puissante avec sa mère. Je pense que Pam sauverai Eric mais je ne suis pas trop d’accord avec toi sur son cas , la serie pourrait y survivre sans lui . D’autant plus que dans le bouquin , il n’est pas du tout un personnage central. Seule Sookie l’est mais bon y’a une palette de pretendants tout aussi charismatiques que lui , Bill et Alcide à venir . J’attend impatiemment l’arrivée de Quinn, un tigre-garou. Jason toujours aussi drole, Sookie qui devient independante , les repliques de Pam à tomber , et Bill qui devient moins irritant. Sans oublier le fameux moment entre Jessica et les 4 soeurs fées :p . Vivement la saison 7 !
Je comprends pourquoi Éric te paraît moins indispensable, tu es un mec! lol mais plus sérieusement si tu te réfères aux romans, c’est quand même avec lui qu’elle a eu la relation la plus longue! Et pour moi c’est vraiment un personnage central.
Par contre comme toi j’espère à chaque nouvelle saison l’arrivée de personnages du roman tels que Quinn, Amelia, Maître Cataliades et ses nièces… Mais surtout Bubba!!!
Je peux pas attendre l’été prochain :'(. Je veux la suite maintenant !!
Je suis bien d’accord avec toi!
Comme toi j’ai beaucoup aimé cette saison, alors que la saison 5 m’avait bien gavé ! J’avais peur que ça ne tourne qu’autour de Lillith et au final même si on l’a voit quand même, la storyline du camp a débarqué et à pris le dessus, j’ai vraiment aimé d’ailleurs ! Pour celle de Terry et Sam/Alcide ça m’a soulait, surtout Alcide qui change de comportement comme de slip, j’ai pas compris.. Et en effet, Sam fait vite son deuil, ça m’a un peu gavé (même si j’aimais pas spécialement Luna, Nicole me prend encore plus la tête !). Sookie/Warlow c’est quand même une blague, elle se laisse bien vite charmer (pour changer) même si j’avoue qu’il y a de quoi.. m’enfin Warlow a été gâché en effet, sa mort est quand même ultra rapide pour un gars de 6000 ans xD Sinon Eric, c’est Eric quoi, j’ai bien hâte de le revoir, son évolution dans la saison était cool, on le voit faible face à la mort de sa soeur (je l’aimais pas alors tant mieux) puis il devient bien badass donc c’est cool ! Me demande comment il s’en est sorti quand même.. 😛
Enfoui sous la neige? lol et moi non plus je n’étais pas spécialement fan de Nora. Comme je ne le suis pas vraiment de Willa d’ailleurs!