Top Five SériesAddict – Invisibles ou presque

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Les personnages qui ne servent à rien !

.

Quand je parle de personnages qui ne servent à rien, je parle de ces personnages secondaires qui n’ont pas vraiment d’intrigue, dont les scénaristes essaient de faire quelque chose mais sans leur donner jamais un intérêt réel et pour lesquels une mort prématurée serait la bienvenue ! lol

L’idée de ce thème vient de Marion qui en avait fait un article il y a quelques mois, me donnant ainsi envie de vous proposer de plancher sur le sujet ! 😉

La difficulté de ce top est de ne pas choisir les personnages parce qu’on ne les aime pas mais bien parce qu’ils n’apportent rien à la série !

.

Grosse possibilité de spoilers évidemment !!! 

.

La blague – Ted Mosby (How I Met your Mother)

Evidemment, je déconne ! 😛

Mais au final, je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, si je continue à être une inconditionnelle de HIMYM, ça n’est plus pour Ted depuis longtemps ! On nous annoncerait que finalement à la suite de l’arrêt de la série, les scénaristes se lançaient dans un spin off avec tous les autres personnages sauf lui, je serai aux anges !

Bref, tu peux aussi être le personnage principal d’une série et ne pas servir à grand chose…

.

6 – Jason DiLaurentis (Pretty Little Liars)

Le jour où j’ai vu débarqué le beau blond dans la série, j’ai frétillé. Je sentais bien que le personnage avait un potentiel de ouf : mystérieux, beau gosse… Il allait pouvoir emballer l’une des nénettes et peut être même se révéler en bout de course comme était l’un des grands méchants. Tu parles ! Il n’apparaît que les années bissextiles pour quelques scènes sans grand intérêt et redisparait aussi vite qu’il est venu !

Et maintenant que l’acteur officie pour Devious Maid, il y a fort à parier qu’on n’est pas prêtes de le revoir ! Mais comme personne ne s’en rendra compte… lol

.

5- Bonnie (The Vampire Diaries)

J’essaie d’être objective dans mon choix dans la mesure où je n’aime pas ce personnage depuis à peu près deux saisons. Ok elle représente la magie dans la série et ça a quand même un intérêt. Mais au bout d’un moment, hormis ses pouvoirs, le personnage en lui même est creux au possible et n’a aucun intérêt. A la fin de la dernière saison, elle meurt. Espérons que son fantôme ne nous hante pas trop longtemps… 😉

.

4- Tara (True Blood)

Je vais me faire conspuer, mais je n’y suis pour rien, cela fait bien longtemps que je ne trouve plus aucun intérêt à ce personnage qui à la base n’existe pas dans les romans (ou tout du moins pas comme celle de la série). J’aimais bien Tara à l’époque où sa mère était alcoolo, où elle craquait pour Jason et où son franc parler lui attirait tout un tas d’ennui. Depuis, elle s’est faite enlever par un vampire sadique, s’est sauvée de Bon Temps, est devenue catcheuse lesbienne, puis vampire… Mais faut bien le dire ça fait longtemps qu’elle ne sert plus à rien dans l’avancement de la série. La seule chose qui fait que je ne regrette pas qu’elle ne soit pas morte à l’issue de la saison 4, c’est la scène où elle est transformée par Pam qui râle de porter un jogging ! lol

C’est d’ailleurs je pense le problème de True Blood. Ils nous apportent des nouveaux personnages à chaque saison pour varier les plaisirs, mais ils ont du mal à en faire mourir d’autres et ils veulent tous nous les coller. Du coup c’est brouillon et beaucoup d’intrigues sont plus que secondaires. Heureusement la dernière saison nous a liquidé quelques inutiles… 😛

.

3- Ashley (Revenge)

Bonjour, je m’appelle Ashley et je suis une potiche. J’ai d’abord été la bonne copine, puis le larbin, puis la copine de l’ex fiancé de mon amie, puis la maîtresse dudit ex fiancé et j’ai trahit à peu près tout le monde… Et malgré tout ça je ne suis jamais arrivée à faire mon trou.

Ashley on s’en fout. Est ce que ça vient d’un personnage mal écrit (bizarre sachant que les autres sont quand même vachement mieux) ou d’une actrice dépourvue de charisme ? En tous cas, je suis loin d’être la seule à penser cela puisqu’elle a quitté la série et ne sera pas dans la saison 3 ! Youpi !

.

2- Quinn (Dexter)

En voilà un qui sert pas à grand chose… Il sort avec la fille du psychopathe qui ne l’est pas moins. Il sort avec Deb mais ça ne marche pas. Il sort avec une stripteaseuse et une fois qu’il l’a sortie du pétrin elle le largue pour aller à Vegas… bref le mec a pas de bol avec les gonzesses. Passé ce constat ils ont essayé de nous le faire passer pour un remake de Doakes. Sauf que c’est du réchauffé et ça ne prend pas.

Alors pourquoi s’obstiner à gâcher de la pellicule avec ce personnage des plus antipathiques ? Parce que franchement, quitte à faire un perso qui ne fait pas vraiment partie de l’intrigue mais qui apporte tout de même sa touche, je préfère mille fois ce cher Masuka et ses commentaires hilarants !!

Je n’ai pas encore attaqué la dernière saison, je veux m’en faire un marathon une fois ce que ce sera fini, mais j’espère que Quinn à défaut de servir à quelque chose, sera parti en congés !

 

1- Mercedes, Artie, Tina, Mike, Sam, Unique…

Comme True Blood, Glee aime les nouveaux personnages. Mais Glee ne sait pas se séparer de ceux qui étaient déjà là et on a donc une flopée de personnages qui ne servent à rien !

Alors bien sûr, on leur donne de temps en temps une storyline, mais les seconds couteaux restent définitivement au fond de la classe et loin des projecteurs.

La saison dernière on nous avait promis avec le départ de nombreux personnages que tout ce petit monde aurait droit à son heure de gloire. Sauf que les anciens ne sont pas vraiment partis et les nouveaux sont des clones de leurs prédécesseurs. Du coup toujours pas d’heure de gloire pour Tina, Artie et leurs copains, mais en plus on se retrouve avec deux fois plus de personnages et donc deux fois moins de temps à leur consacrer.

J’aime cette série, mais à un moment ce serait bien qu’il y ait moins de personnages secondaires si c’est pour qu’on en entende jamais parler !!!

 

.

J’en ai certainement oublié plein mais comme je disais il est à un moment difficile de faire la part des choses entre les personnages qui sont vraiment inutiles et ceux qu’on trouve insignifiants parce qu’on ne les apprécie pas ! lol

.

Nous sommes actuellement 75 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! ;)

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les meilleures bandes originales. Parce qu’il y a plein d’éléments qui sont importants pour faire la qualité d’une série et la musique en fait partie !

Des bisous mes Chickettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

25 Commentaires le “Top Five SériesAddict – Invisibles ou presque”

  1. 7 septembre 2013 à 17 h 40 min #

    Je ne regarde pas toutes les séries dont tu parles mais je suis d’accord avec toi concernant Glee et True Blood !

  2. 1 septembre 2013 à 10 h 37 min #

    Bonnie et Ashley. Alléluia je ne suis pas la seule à ne pas pouvoir les saquer. ^^

  3. 31 août 2013 à 18 h 34 min #

    J’approuve totallement pour Tara & Bonnie ! On peut faire une pétition pour les virer de la série ?

    • tequiladrenaline
      31 août 2013 à 19 h 05 min #

      J’ai lu après quelles étaient les personnages les plus haïs des deux séries ! lol

  4. 31 août 2013 à 11 h 51 min #

    Je ne sais pas pourquoi je ne pensais pas à Glee. Pourtant c’est tellement évident !

  5. 30 août 2013 à 16 h 57 min #

    je suis d’accord avec ton analyse de true blood quoique depuis qu’elle est devenue vampire je trouve que tara est pas la pire.

    • tequiladrenaline
      30 août 2013 à 16 h 59 min #

      non mais depuis qu’elle est devenue vampire on l’a quasiment pas vue à l’écran !

  6. 30 août 2013 à 12 h 17 min #

    Totalement d’accord pour Ted, Jason et Ashley ! C’est quand même fou que de personnages au départ (à leur arrivée) intéressants ils en deviennent complètement inutiles et super lourds pour l’intrigue puisqu’on se fiche de ce qu’il leur arrive!
    D’ailleurs Jason j’ai JAMAIS compris ce qui s’était passé, peut-être que tu pourras m’éclairer xD : dans l’épisode d’Halloween S3, Aria dans sa boîte « poignarde » quelqu’un avec un outil (je me rappelle plus ce que c’est) et dans l’épisode suivant on voit Jenna qui donne des compresses à Jason pour une blessure exactement de la taille de ce qu’avait utilisé Aria pour blesser la personne qui était au dessus de la boite… Et puis on a en a plus jamais reparlé de cette histoire avec tout ce qu’il s’est passé autour et moi ça me perturbe grave parce que jme dis que s’il faut j’ai rien compris à cette storyline là xD
    Bisous !

    • tequiladrenaline
      30 août 2013 à 14 h 53 min #

      Je pense que tu te poses plus de questions qu’il ne faut ! Et puis en même temps avec leurs système de diffusion éparpillé et leurs questions qui n’ont jamais de réponse, moi j’en oublie toujours la moitié ! Par exemple c’est histoire d’Aria qui poignarde qqn je m’en souviens absolument pas ! lol

  7. 30 août 2013 à 12 h 10 min #

    Je ne suis pas d’accord avec toi pour Quinn et Ashley. Pour Tara, j’ai sauté le paragraphe car je n’en suis qu’à la moitié de la saison 2 donc je voudrais éviter les spoils 🙂 En personnages qui servent à rien, j’aurais presque tenté Meredith Grey mais elle sert quand même à mettre en valeur les autres personnages de sa série… Alors disons Glenn de The Walking Dead, le nouvel ange gardien de Jane dans Drop Dead Diva (j’ai même pas retenu son nom tellement il sert à rien) et je suis d’acc sur Jason dans PLL 🙂

    • tequiladrenaline
      30 août 2013 à 12 h 16 min #

      Heureusement que tu n’a pas lu le paragraphe de Tara! Surtout que la où tu en es, elle est encore intéressante!

  8. 30 août 2013 à 11 h 13 min #

    C’est vrai que Ted est quand même un personnage qui ne sert plus à rien, alors même que c’est le conteur de l’histoire finalement !
    J’ai hésité à mettre Bonnie dans mon top mais je me suis dit que c’était plus mon antipathie pour le personnage qui me guidait, mais je la retrouve finalement dans plusieurs tops ! Comme quoi finalement…
    Et je n’avais pas pensé à Glee en préparant mon top, mais tu as tout à fait raison !!

    • tequiladrenaline
      30 août 2013 à 11 h 20 min #

      Hâte de voir ceux que tu as choisi ! Et sinon je suis rassurée de ne pas être la seule à pas pouvoir supporter Bonnie ! lol

  9. 30 août 2013 à 10 h 00 min #

    Tellement d’accord avec toi!!! Surtout Jason! Ils nous ont fait toute une intrigue pour que Jason finisse à l’hosto et « disparaisse » mystérieusement… Ça n’a aucun sens! D’ailleurs tu as vu le Final de Pretty Little Liars ? (je pose la question mais je suis sûre que tu l’as vu ;p).
    Et Ted même « s’il sert à rien » pour moi, je pense que son absence serait malgré tout bizarre 😀

    • tequiladrenaline
      30 août 2013 à 10 h 17 min #

      Non j’ai quelques épisodes de retard sur PLL! Sur bcp de séries d’ailleurs! J’ai voulu me faire un marathon Spartacus et du coup j’ai tout décalé le reste!

  10. jenni kalamity
    30 août 2013 à 9 h 42 min #

    Je suis d’accord sur la plupart de tes choix ( les autres c’est juste que je connais pas les séries xd) . Bonnie me gonfle et puis je mate VD uniquement pour Damon et Klaus mdr et pour Tara je ne l’aime pas non plus , en tous cas je n’aime pas ce qu’ils ont fait du personnage …

    • tequiladrenaline
      30 août 2013 à 10 h 18 min #

      Ah Ben avec le spin off tu auras une autre série pour barbouiller sur Klaus! 😉

  11. 30 août 2013 à 8 h 42 min #

    Étonnement moi j’aime beaucoup Ted, j’aime tout les perso dans HIMYM et Ted n’y échappe pas, moi il me manquerait 😛 Arf pour Jason c’est dommage hein.. comme toi j’en attendais plus vu qu’ils avaient quand même changé d’acteur pour incarner le frangin, j’me suis dit qu’il allait prendre de l’importance.. m’enfin tant pis, bonheur des yeux dans Devious Maids puis voilà ! 🙂 Bonnie je la hais et je veux juste qu’elle disparaisse définitivement -________- Tara c’est vrai qu’elle ne sert plus à grand chose depuis un bon moment déjà, c’est dommage, mais si elle crève j’en aurais rien à fiche quoi.. Ashley ouais je m’en contrefiche aussi ^^ Quinn j’y avais pas trop songé mais c’vrai qu’il n’a pas grand intérêt.. sinon l’acteur a vachement maigri depuis ses débuts dans la série.. mdr Puis Glee bah voilà tu l’as dit, ils nous recollent des anciens qui veulent pas partir et nous rajoute plein de nouveaux..

    • tequiladrenaline
      30 août 2013 à 8 h 50 min #

      Donc à part Ted t’es d’accord ! lol
      C’est pas que je ne l’aime pas, mais c’est juste qu’au final ses storylines m’intéressent moins que celles des autres ! Ce qui est couillon sachant que c’est la sienne qui est le point de départ de la série ! Mais ils vont tous me manquer !

  12. kimysmile
    30 août 2013 à 8 h 19 min #

    Bien d’accord pour Ashley de Revenge x)

    • tequiladrenaline
      30 août 2013 à 8 h 34 min #

      Heureusement qu’elle se casse ! 😉

      • kimysmile
        30 août 2013 à 8 h 42 min #

        Aha, bien d’accord x)

  13. diane04
    30 août 2013 à 7 h 59 min #

    Je participe pour la première fois sur mon blog ^^
    Finalement pour PLL et Revenge, je suis d’accord avec toi 🙂

  14. 30 août 2013 à 7 h 25 min #

    han je suis tellement d’accord avec tes choix!!!! surtout pour quin, glee, revenge!

Rétroliens/Pings

  1. Top Five Séries Addict – Death Sentence | Smells like Chick Spirit - 22 novembre 2013

    […] comme je vous avais fait la boutade sur Ted dans les personnages qui ne servent à rien, c’était trop tentant de la refaire ici ! D’ailleurs de ce même top, j’aurai […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :